Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Vu les tarifs pratiqués par l'honorable chinois (avec frais de port notamment), rien ne sert de courrir acheter ces modèles sans socle, boite, sans fascicule et donc sans coquilles.

 

Par contre pour ces trois modèles, les photos des fascicules ne devraient pas être floutées car sauf erreur de ma part, ils n'y avait ni sponsor fumant, ni sponsor dont l'abus est dangereux pour la santé.

 

Par contre, personne n'est à l'abri de photos floues, surtout si Altaya se fournit chez le même imprimeur qu'Automodélisme....

 

Reste l'attente....

 

avec probablement du rab d'attente, étant abonné....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto232Ts

bonjour , moi mon habituelle vendeuse ( pas trop polie d'avance!) a décrété d'un coup qu'elle ne recevrais plus les monstres sacrés ....je m'étais donc arret à l'audi R8R , et par le biais d'un collegue de boulot j'ai découvert à une vingtaine de bornes de chez moi ,une petite maison de la presse ,toute mini mais au niveau miniature,alors là : chapeau !j'ai donc réussi à avoir la sauber et la 908 ,donc excellente surprise ,j'ai donc fait beaucoup de KM pour rien ,alors qu'à 2 pas de chez moi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour embrayer sur les posts de silverfab et stofflet, j'ai la chance que le couple de buraliste de ma commune soit sà la fois très sympa et très pro . Is me gardent les minis mais ils ont de plus en de plus de mal avec la distribution dans le 77 nord. Des arrivages de cartons monstrueux alors que non commandés , des reprises qui tardent, des colis commandés qui n'arrivent pas (comme par hasard avec des modèles attractifs...) Ils n'ont pas le choix que d'accepter toute nouvelle collection que ce soit les minis (de plus en plus rares) la vaisselle,les DVD, les peluches et autres. Bref merci aux NMPP et autres. Au fait ils ne sont jamais prévenus à l'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la meme situation pour moi, le mag presse ou je me fournissait n'a d'un coup plus reçu les monstres, sans savoir pourquoi. Par contre, elle leur est toujours noté comme livré par le distributeur........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la meme situation pour moi, le mag presse ou je me fournissait n'a d'un coup plus reçu les monstres, sans savoir pourquoi. Par contre, elle leur est toujours noté comme livré par le distributeur........

 

 

 

Vous me faites un peu peur les gars....pour l'instant tout baigne (au propre comme au figuré d'ailleurs) mais à voir vos échanges récents, je vais me mettre à prier (gros sacrifice en perspective, ça fait longtemps que j'ai arrêté :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois pas par ce que les librairies et les series presse ont ete contacter pour leurs informer que la distribution sera reduite probleme de fabrication,donc il fournissent 1 seul model de chez les monstres sacre a chaque boutique maintenant c'est galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto232Ts

il m'est également arrivé de trouver chez un buraliste des exemplaires de la route bleue ou les + belles alpines et de demander avec courtoisie au vendeur , peut-etr e il avait eut unexemplaire des monstres ? réponse :"ah bà ouais ,j'en ai eut mais ça se vendait pas ,et y z'aiment pas qu'on leur retourne des invendus "je vous le commande pas ,après çava me rester sur les bras ..."

je me pose la question:quelle aurait été sa réponse si je n'avais pas usé

de courtoisie ? et son metier n'est-il pas de servir le client ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Présentation d'un achat d'hier après-midi, en boutique, qui m'a surpris au déballage.

 

Il s'agit d'une McLaren F1 GTR longue LM 1997 pilotée par Lehto, Piquet et Soper, dont la prestation s'est achevée par une sortie de route.

 

Modèle IXO, très très bien fini je trouve.

DSC05066.jpg.f89157ffd15f78c3c16aacf7e2232e1b.jpg

 

Admirez la finesse du crochet de remorquage

DSC05067.jpg.dc505720219c6dfba84018bd2e3e1e62.jpg

 

ou la qualité du traitement de la partie arrière

DSC05068.jpg.d77749d0f693c5d343a70f5919d08033.jpg

 

une belle gueule

DSC05069.jpg.3c476521cb2d23260baf33799d67c692.jpg

 

Jusque là, la surprise est agréable.

 

Mais en retournant le socle, je trouve un petit sachet plastique scotché au fond (tiens, des stickers fumants sur cette voiture ??)

A l'interieur, une planche de décals avec des numéros et des suites de lettres : ANS, ES DU M, HEUR

DSC05071.jpg.d7d722bf59a2949b43134ca096d61e72.jpg

 

et une explication selon laquelle la société n'est plus autorisée par l'ACO à utiliser les logotypes officiels des 24 heures du Mans !!!!

DSC05070.jpg.1bcfa4025bd6abcda0d136d1aa508499.jpg

 

Je savais que BBR-Gasoline n'avait plus le droit d'utiliser les stickers officiels (en pratique, ils sont flous) mais IXO, là ça devient plus embetant, compte tenu du volume de modèles du Mans qu'ils sortent.

 

En regardant la McLaren de plus près, on voit le manque:

DSC05072.jpg.ae2eb22f90c7d54a356c77e74d744d31.jpg

 

et la planche de décals ne comprend pas les rectangles colorés avec les références de catégorie...

Dommage. De plus en plus de modèles sont incomplets entre alcool, tabac, royalties et boulettes des fabriquants.

A moins que celà ne soit fait pour que chacun ait un exemplaire unique, modifié par ses soins, s'il trouve les éléments et parfois le talent pour le faire.

 

Je fais passer l'info pour que d'autres n'aient pas la même surprise. A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR DE VRAI

1997n42McLARENf1GTRLongpisteuy.jpg.aff92bb8ffcb7cbf138e2d85dd2d1f94.jpg

image trouvé sur les site de nos amis Portugais MC Estoril © inconnu

 

J'ai regardé sur certaines Altaya (ixo) la n°41 de la méme année par exemple il y a le logo 2# euutre ud muos mais c'est bien flou et il n'y a pas de H au premier mot ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Admirez la finesse du crochet de remorquage

DSC05067.jpg.57232cb854fe7197dfde7ba840c6e7b2.jpg

 

 

Non cet anneau là c'est pour déclencher l'extincteur intérieur.

 

Mais en retournant le socle, je trouve un petit sachet plastique scotché au fond (tiens, des stickers fumants sur cette voiture ??)

A l'interieur, une planche de décals avec des numéros et des suites de lettres : ANS, ES DU M, HEUR

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269079/DSC05071.jpg

 

et une explication selon laquelle la société n'est plus autorisée par l'ACO à utiliser les logotypes officiels des 24 heures du Mans !!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269079/DSC05070.jpg

 

Je savais que BBR-Gasoline n'avait plus le droit d'utiliser les stickers officiels (en pratique, ils sont flous) mais IXO, là ça devient plus embetant, compte tenu du volume de modèles du Mans qu'ils sortent.

 

En regardant la McLaren de plus près, on voit le manque:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269079/DSC05072.jpg

 

et la planche de décals ne comprend pas les rectangles colorés avec les références de catégorie...

Dommage. De plus en plus de modèles sont incomplets entre alcool, tabac, royalties et boulettes des fabriquants.

A moins que celà ne soit fait pour que chacun ait un exemplaire unique, modifié par ses soins, s'il trouve les éléments et parfois le talent pour le faire.

 

Je fais passer l'info pour que d'autres n'aient pas la même surprise. A+

 

Il faut s'avoir que l'ACO réclame une véritable petite fortune pour avoir le droit de reproduire ses logos :q ce qui explique que de plus en plus de fabriquants ne reproduisent plus les logos ou des logos faux floutés etc...

ça devient n'importe quoi...

Après les planches de décals additionnelles pour reproduire les marques de tabac et d'alcool maintenant il faudra également acheter des planches de sticker "Le Mans" ça devient vraiment du grand n'importe quoi...

Sinon reste encore la possibilité d'acheter des Minichamps avec les Logos mais il faut payer les prix fort, de plus en plus fort : 49€ un modèle "normal" le Mans et 55€ une série spéciale ACO, on nous prend vraiment pour des vaches a lait déjà que l'entrée est pas donnée mais en plus ils nous taxent maintenant sur les miniatures aussi :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

C'est la même chose pour la Lancia LC2 LM 1985 de chez ixo. Du grand n'importe quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ma gentille et jolie buraliste me garde les modeles que je lui demande !!! Donc, au moins je ne les loupe pas !

 

 

C' est ainsi que je pratiquais jusqu'à recemment mais j' ai laissé en rayon quelques n° que j' avais déja et patatras pas de Sauber. :cry:

Mon libraire me dis qu'il doit pouvoir me la trouver mais à lire vos post j' en doute de plus en plus. :??:

 

J' espère seulement ne pas louper la Chapparal et la Porsche 906.

 

En réaction à la façon de faire de l'ACO ne devrait on pas leur envoyer un mail de protestation, voire même organiser une sorte de pétition cela les ferait peut être réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C' est ainsi que je pratiquais jusqu'à recemment mais j' ai laissé en rayon quelques n° que j' avais déja et patatras pas de Sauber. :cry:

Mon libraire me dis qu'il doit pouvoir me la trouver mais à lire vos post j' en doute de plus en plus. :??:

 

J' espère seulement ne pas louper la Chapparal et la Porsche 906.

 

En réaction à la façon de faire de l'ACO ne devrait on pas leur envoyer un mail de protestation, voire même organiser une sorte de pétition cela les ferait peut être réfléchir.

 

Je suis membre de l'ACO (et pas le seul ici :coucou: ) alors l'an prochain au moment du renouvellement de ma carte, ils auront mon appréciation dans l'enveloppe en lieu et place du chèque.

Je pense que ça vaut bien une pétition (que je signerai si elle circule)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto232Ts

plus de pubs tabac , alcool , logo ACO , et la prochaine censure ?

 

regardez les 24 h de SPA , cette année une magnifique saleen aux couleurs des bières gordon et du champagne infini ..imaginez le résultat

en miniature....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis membre de l'ACO (et pas le seul ici :coucou: ) alors l'an prochain au moment du renouvellement de ma carte, ils auront mon appréciation dans l'enveloppe en lieu et place du chèque.

Je pense que ça vaut bien une pétition (que je signerai si elle circule)

 

:jap: Bravo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

entièrement d'accord pour la pétition, ce sont de véritables Requins les gens de l'ACO, on le voit aux 24 heures,

 

tout est bouclé, il faut des badges pour tout, pour entrer, pour sortir, bientôt, il en faudra pour aller Pi.....er !!!

 

Pour en revenir au burelier (comme disait zezette), j'ai la chance d'en avoir un super sympha, avec sa dame en plus,

 

et donc, chaque quinzaine, j'ai deux voitures à ma disposition masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

bien sur, je les prends toutes, même si je les ai déjà ou si elles ne me plaisent pas, sinon, comme a dit "5335",

 

le distributeur Départemental ne livre plus !!!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela devient délicat pour certains d'avoir les monstres sacrés je peux vous en proposer un exemplaire car je ne les prends pas étant abonné et je connait un buraliste chez qui il y en a toujours (d'ailleurs si je l'avais trouvé avant je ne me serais sans doute pas abonné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj862Ae

Si cela devient délicat pour certains d'avoir les monstres sacrés je peux vous en proposer un exemplaire car je ne les prends pas étant abonné et je connait un buraliste chez qui il y en a toujours (d'ailleurs si je l'avais trouvé avant je ne me serais sans doute pas abonné)

 

 

Bonjour

j'espère retrouver mes petits monstres après demain , je dois avoir le n:44,46,47,48 qui sont dans le tiroir depuis

4 semaines,ils doives être asphyxiés les pauvres bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gifbobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas inquieter plus Grandrobert sur la livraison des monstres dans certains mags presse, mais je sais qu'a 30 km de chez moi, a Reims, certaines boutiques en reçoivent toujours plus d'une, voir 5, 6, et que celles-ci sont renvoyées au distributeur régional pour manque de ventes, ce qui n'empèche pas qu'ils en reçoivent toujours autant a chaque numéros.................cela doit rapporter a quelqu'un de proceder comme cela, non ?............................au fait un petit coucou a tous de mes vacances dans le ch'Nord...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RUB438gB

Une question ? Faut il attendre La 917 des monstres ou acheter la Minichamps tout de suite, vu la 917 déjà parue qui n'était pas top

 

400706125a.jpg.4b3d7291f344a2e81a47989d0989db88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas inquieter plus Grandrobert sur la livraison des monstres dans certains mags presse, mais je sais qu'a 30 km de chez moi, a Reims, certaines boutiques en reçoivent toujours plus d'une, voir 5, 6, et que celles-ci sont renvoyées au distributeur régional pour manque de ventes, ce qui n'empèche pas qu'ils en reçoivent toujours autant a chaque numéros.................cela doit rapporter a quelqu'un de proceder comme cela, non ?............................au fait un petit coucou a tous de mes vacances dans le ch'Nord...................

 

 

 

Merci de tes inquiétudes MAIS je prends TOUS les modéles même si je ne les apprécie pas tous pour éviter "la rupture (pas celle à Sarko :cry: ) de vente" chez mon fournisseur favori. Je sais des fois faut se forcer mais il y a des véhicules qui vont directement dans la boîte à piéces détachées axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Ce qui me fait bondir c'est que cette collection fait cotoyer le pire avec le meilleur, dans la catégorie du pire les véhicules hors échelle par exemple ou la GTO et dans le meilleur la 312 PB pour les Ferrari par exemple Même si certains trouveront à redire sur un mini détail, il faut considérer le prix de cette collection et ma fois avec un peu de soin on peut améliorer une base trés honnête (voir les exploits de l'Antoine de Limoux !)

Bon, c'est pas le tout je repars sur le Bassin. Faut bien que je finisse mes vacances au programme trés chargé : vélo, baignade, sieste, plateaux de fruits de mer, poisson grillé etc arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

A+

 

@dinos_001.gif18..gif.1ed349de8db3e8750d77705b4e79f866.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03-08-2008 à 18:46:23, RUBINO45 a écrit :

 

 

Une question ? Faut il attendre La 917 des monstres ou acheter la Minichamps tout de suite, vu la 917 déjà parue qui n'était pas top

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] 06125a.jpg

 

Acheter la MINICHAMPS tout de suite la Altaya est un de leurs plus fameux râtés !

YESSE !!!!!

la Altaya est un de leurs plus fameux râtés

A +++

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

"Petite" question à propos de la reproduction du logo "du Ma 24 ns res Heu" ( je n'ose pas l'écrire dans le bon sens, je ne suis pas membre ! ) :

Cela va-t-il concerner la série Altaya /Monstres sacrés ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu le colis Sauber - 908 - Rondeau

 

P*t*i* ils commencent a me gonfler ses gros e*c*l*s de la Poste je n'ai même pas encore reçu le colis precedent ça sent encore le vol a plein nez, mais quelle bande de FDP ceux là je te jure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question ? Faut il attendre La 917 des monstres ou acheter la Minichamps tout de suite, vu la 917 déjà parue qui n'était pas top

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224495/400706125a.jpg

 

 

Désolé, moi je n'ai pas attendu, je viens de l'acquérir sur ebay pour 25 € !!!

 

Pour revenir aux problèmes entre IXO et ACO, que donne alors le modelé de la corvette de Luc Alphand de 2007 !

Faut il coller également les autocollants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj862Ae

P*t*i* ils commencent a me gonfler ses gros e*c*l*s de la Poste je n'ai même pas encore reçu le colis precedent ça sent encore le vol a plein nez, mais quelle bande de FDP ceux là je te jure!

 

 

Pour consoler alms93 ,je pensais avoir le n:44 ,46,47,48 ,j'en est eut 2 sur 4 mon dealer ma dit qu'il en recevais

plus qu'un numéro de cette serie :??:alors qu'on est 2 clients a la suivre, pourquoi cette fin de série finisse en que de poisson :cry: cela me rappel celle des 24 h du mans :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour consoler alms93 ,je pensais avoir le n:44 ,46,47,48 ,j'en est eut 2 sur 4 mon dealer ma dit qu'il en recevais

plus qu'un numéro de cette serie :??:alors qu'on est 2 clients a la suivre, pourquoi cette fin de série finisse en que de poisson :cry: cela me rappel celle des 24 h du mans :lol:

 

désolé pour toi.

Je vais aller voir mon dealer si il arrive toujours a en avoir plusieurs exemplaires je crois que je vais résilier mon abonnement comme visiblement on ne peut plus compter sur les branquignoles de la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...