Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Invité §pro780nK

MAdemoiselle Patricia, êtes vous rentrée de vacances ? Avez-vous quelques news ou scoops pour alimenter nos conversations ? Des nouvelles collections en vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tailler si tu peux dans une chute orange

 

C'est quoi une chute orange ?

:jap: Merci beaucoup de vos tuyaux les gars :jap:

 

Excuses moi, j'ai fait un raccourci par rapport à mon précédent post. [:brecholou]

 

Je veux parler des chutes de grappe plastique moulées en orange (ou rouge) transparent qu'on trouve dans les boîtes de maquette :)

 

Si tu veux te rendre compte, jette un oeil ici, à la dyane pick up :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet841-770.htm#bas

J'ai taillé ces feux arrières dans un morceau de grappe déjà cylindrique, ce qui a facilité la mise en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she837TK

:non: moi non plus je ne l ai jamais reçue !!! j ai aussi resilié l abonnement et j achete chez le libraire mais pas de chapparal !!! :cry::pfff:

 

+1 Moi non plus je n'ai jamais reçu l'Alpine A442; j'ai réclamé et malgré les promesses orales (pas de réponse écrite), je n'ai jamais reçu ce à quoi s'était engagé par contrat Altaya. J'ai donc résilié l'abonnement et n'en ai plus jamais signé avec cette entreprise qui ne tient pas ces engagements contractuels.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:moi non plus je ne l ai jamais reçue !!! j ai aussi resilié l abonnement et j achete chez le libraire mais pas de chapparal !!! :cry::pfff:

 

 

 

J'avais eu le même problème, j'ai envoyé une demande en MP à notre fée Patricia :love: et tout s'est arrangé en une semaine chrono. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le numéro 51. Photo prise sur le site de Altayahttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/278819/3572_51-Toyota-TS10.jpg1..jpg

 

 

Pffff je l'ai déjà en IXO !!!!

 

Bon pour la fête de la 201ème page, je vous annonce que mon Topic de mes miniatures ouvrira dans la semaine.....J'ouvrirais par la 1ère voiture que j'ai eut dans ma collection, quand j'étais petio et je n'avais que 8 ans (pfff, c'était il y a 20 ans !).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pffff je l'ai déjà en IXO !!!!

 

Bon pour la fête de la 201ème page, je vous annonce que mon Topic de mes miniatures ouvrira dans la semaine.....J'ouvrirais par la 1ère voiture que j'ai eut dans ma collection, quand j'étais petio et je n'avais que 8 ans (pfff, c'était il y a 20 ans !).

 

 

 

 

PFFF (déjà vu quelque part axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif ) le jeunot ! pas prêt d'être Dinosaure autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

Bonjour,

Je voudrais savoir comment les membres du Forum, qui ont complèté la déco de la Rondeau, ont pratiqué pour les ronds rouges et les marques de l'année sur le toit. Avez-vous posé sur les déco existantes ou avez-vous décollé celles-ci? A l'eau ou au white?

Merci pour votre coopération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PFFF (déjà vu quelque part axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif ) le jeunot ! pas prêt d'être Dinosaure autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

 

A 28 ans, j'ai deja 215 modeles du Mans................qu'est ce que ca sera quand je serais un Dinosaure (et surtout où les mettre.................hein cherie !!! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bonjour

Toujours pas de Chaparral...

Est ce que quelqu'un l'a vue à Paris ou en banlieue?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toujours pas de Chaparral...

Est ce que quelqu'un l'a vue à Paris ou en banlieue?

Merci

 

 

Mon crémier du nord 77 me l'avait mise de coté :) mais n'en avait reçu qu'une :??: . Il en reçoit de moins en moins. Sinon c'est un très beau modèle du moins selon mes critères ;););) . J'attends les analyses pertinentes des "dinosaures" érudits. :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

 

A 28 ans, j'ai deja 215 modeles du Mans................qu'est ce que ca sera quand je serais un Dinosaure (et surtout où les mettre.................hein cherie !!! :D )

 

 

 

Raison de plus pour les ranger dans un blog tout neuf et faire "peter" les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir comment les membres du Forum, qui ont complèté la déco de la Rondeau, ont pratiqué pour les ronds rouges et les marques de l'année sur le toit. Avez-vous posé sur les déco existantes ou avez-vous décollé celles-ci? A l'eau ou au white?

Merci pour votre coopération.

 

Pour ma part, j'ai acheté une planche complète à Villedieu pour la somme de 8 €, complété par une planche généraliste de chez Vitesse je crois achetée 2 ou 3 €. Tu peux coller les décals sur les existants ou les décoller à l'eau + huile de coude. Le white spirit je sais pas si ça marche, moi j'utilise de l'alcool à brûler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

Bonjour,

Je voudrais savoir comment les membres du Forum, qui ont complèté la déco de la Rondeau, ont pratiqué pour les ronds rouges et les marques de l'année sur le toit. Avez-vous posé sur les déco existantes ou avez-vous décollé celles-ci? A l'eau ou au white?

Merci pour votre coopération.

 

Pour ma part, j'ai acheté une planche complète à Villedieu pour la somme de 8 €, complété par une planche généraliste de chez Vitesse je crois achetée 2 ou 3 €. Tu peux coller les décals sur les existants ou les décoller à l'eau + huile de coude. Le white spirit je sais pas si ça marche, moi j'utilise de l'alcool à brûler.

 

 

 

Merci pour les conseils. Je vais donc sortir l'huile de coude. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila encore une collection qui, approchant de la fin, semble devenir difficile à trouver.

C'est vraiment paradoxal : dans ce mode de vente, censé attirer un "grand public, avec un prix bien inférieur au circuit "boutique", la rareté devrait être la dernière des choses à craindre ! :pfff::pfff:

Faut-il encore chercher à comprendre ?

Mais c'est un fait : mon détaillant lui aussi semble bien ne plus recevoir que "celle" qu'il me réserve. Il n'a pas intérêt à se louper, sinon [:aspire88:13]

 

Pour la Chaparral j'aurais bien aimé avoir le choix, j'ai vu tout de suite qu'elle avait sa prise d'air de toit "tout de traviole". Une grosse tendance à tirer à droite. Et sans doute impossible à redresser...

Bon je sais qu'Altaya nous sort aussi des Panzer, mais faudrait tout de même pas confondre avec une tourelle de char :non:

 

Sinon comme Rav'ton j'aime beaucoup ce modèle. Pourtant j'ai commis l'imprudence de le confronter avec des photos de la vraie, et... j'ai décidé de fermer les yeux.

Finalement j'ai pas trop envie de gâcher mon plaisir :lol: et je laisse à d'autres le soin de critiquer.

D'ailleurs à en voir des photos ici ou là, la Minichamps non plus ne semble pas irréprochable... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

Merci pour les conseils. Je vais donc sortir l'huile de coude. Je vous tiens au courant.

 

 

Le plus facile c'est pour les décals de groupe sur le toit car ils ne sont pas collés sur une surface lisse. il y a moyen de glisser un pinceau imbibé.

Pour les ronds rouges c'est plutôt tampographie, alors pas besoin de les enlever, les Belga s'adaptent très bien dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

Bonsoir,

Merci pour l'info sur l'additif.

Quant à la question sur les décals d'origine, inutile l'huile de coude.

Un morceau de coton humide et qqs dizaines de minutes d'attente et l'objet s'en va sans difficulté.

Résumons : les décalques (ronds rouges et marquages de la course sur le toit) peuvent être retiré sans problème. Seule question que je me pose : Quelle sera la durée dans le temps de cette décoration?

AMHA, un petit coup de vernis ne sera pas inutile après la redécoration. Il semblerait qu'il n'y ait pas de tampo sur la voiture. J'en ai profité pour enlever le N° 17, couper et raccourcir l'essuie glace et repositionner le tout.

Photo dès que j'aurai fini et que j'aurai récupéré l'additif.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila encore une collection qui, approchant de la fin, semble devenir difficile à trouver.

C'est vraiment paradoxal : dans ce mode de vente, censé attirer un "grand public, avec un prix bien inférieur au circuit "boutique", la rareté devrait être la dernière des choses à craindre ! :pfff::pfff:

Faut-il encore chercher à comprendre ?

Mais c'est un fait : mon détaillant lui aussi semble bien ne plus recevoir que "celle" qu'il me réserve. Il n'a pas intérêt à se louper, sinon [:aspire88:13]

 

Pour la Chaparral j'aurais bien aimé avoir le choix, j'ai vu tout de suite qu'elle avait sa prise d'air de toit "tout de traviole". Une grosse tendance à tirer à droite. Et sans doute impossible à redresser...

Bon je sais qu'Altaya nous sort aussi des Panzer, mais faudrait tout de même pas confondre avec une tourelle de char :non:

 

Sinon comme Rav'ton j'aime beaucoup ce modèle. Pourtant j'ai commis l'imprudence de le confronter avec des photos de la vraie, et... j'ai décidé de fermer les yeux.

Finalement j'ai pas trop envie de gâcher mon plaisir :lol: et je laisse à d'autres le soin de critiquer.

D'ailleurs à en voir des photos ici ou là, la Minichamps non plus ne semble pas irréprochable... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

 

Je suis presque sur que tu dois avoir la Solido (comme tout Dinosaure qui se respecte artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif ), et donc j'aimerai savoir si elle n'est pas surdimensionnée une fois de plus

Merci d'avance

@dinos_001.gif22..gif.d2e7bfeeb426f90c9c50877a241e5aab.gif

Sinon va falloir que me trimballe chez mon Journaleux préféré avec mon exemplaire pour comparer :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non je n'ai pas la Solido, mon addict' aux miniatures est trop récente....

Et pire, j'en ai probablement perdu dans les bacs à sable :lol:

Aîe... Je crains d'être radié de l'Ordre des Dinosaures... Pitié Grand Maître, pardonne-moi ! aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non je n'ai pas la Solido, mon addict' aux miniatures est trop récente....

Et pire, j'en ai probablement perdu dans les bacs à sable :lol:

Aîe... Je crains d'être radié de l'Ordre des Dinosaures... Pitié Grand Maître, pardonne-moi ! aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

 

 

Non pas de radiation prévue dans l'immédiat, MAIS faudrait faire des efforts :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit hs, je viens d'essayer le nouveau navigateur de Google Chrome pour consulter notre sujet favori :

l'affichage est beaucoup plus rapide et c'est donc trés agréable quand on doit se livrer à notre Hobby favori ! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

@dinos_001.gif23..gif.262a3b795395c0d72b4d7943bb14c7dc.gif

 

Attention cependant, c'est une version Bêta et dans le forum qui y est consacré, il y a autant de louanges que de critiques axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif à tous,

 

 

Petit HS, je viens de voir sur le bon coin, un vendeur qui se sépare de sa collection des 24 heures, vous y trouverez peut çetre votre bonne, à voir....

je vous mets le lien :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/21396216.htm?ca=21_s

 

 

 

A+

 

Salut Frank,

J'ai fini le "jetable", développement dans la semaine

Je viens de craquer pour une Red Line, des nouvelles dés réception !

A+

Jean

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors puisque personne ne veut faire d'efforts, c'est encore moi qui m'y colle comme dirait le Antoine de Limoux (Baron de la Blanquette pur être tout à fait respectueux :lol::lol::lol::lol::lol: )

 

D'abord, elle est tout à fait digne de rejoindre Jurassic Park, proportions et dimensions exactes IMO (comme dirait Maître Marcello que je rassure donc au passage !

 

 

CHAPPARAL_2D_ALTAYA.jpg.590e42aa7731f18aa173121f38d00a26.jpg

 

Si on la compare avec la version SOLIDO qui représente la voiture qui a vaincu au Nurburgring, à part les finitions (mais ces voitures ont 40 ans au moins de différence) on notera une vitre de custode plus grande sur la version Altaya, plausible de la part des exigences du Mans et un arriére plus fin sur ce bolide,et une prise d'air juste esquissée sous le modéle SOLIDO, sur certaine photos ont note aussi cette absence.

En conclusion, ce ne sont pas les mêmes versions de la 2D et je suis trés satisfait de pouvoir les faire se cotoyer dans ma vitrine !

 

 

CHAPPARAL1.jpg.3a14b041596155fc51b45f86632c4e8f.jpg

 

 

CHAPPARAL2.jpg.4064338e02d35dc88b9217047ff86685.jpg

 

 

CHAPPARAL3.jpg.42a889ce733896d103a9739042f74c84.jpg

 

 

CHAPPARAL4.jpg.97440f3824381dd38996bcc958d91000.jpg

 

 

CHAPPARAL5.jpg.3525e3031cc0480b151925392bc8100a.jpg

 

 

Dinosaure heureux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

 

 

Je viens de craquer pour une Red Line, des nouvelles dés réception !

 

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Jean,

 

 

Laquelle ? la 250 gto ou une des 365 ?

 

Bonne soirée

 

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...