Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

il semble bien que Solido se soit trompé sur la dimension de la lunette arriére (en tous cas, selon le seul document que je possède sur cette version particulière)
Voila une photo explicite sur cette fameuse lunette arrière :

 

1966-09-c.jpg.125aeef760e860cfb635ccb4a7ddf52b.jpg

 

Solido l'a fait vraiment rikiki, Ixo et Minichamps un peu longue. Elle n'était quasiment pas plus longue que large,. Elle devrait s'arrêter à l'aplomb du centre de la roue de secours.

 

Deux petits détails :

- l'écusson de la marque oublié derrière cette famause vitre arrière

- d'après cette photo les bouchons de réservoirs ne sont pas alignés (?...)

 

Bon... Finalement, elle s'en sort bien notre "monstre" !

J'attends le verdict des mesures de Docpat mais je suis presque certain que ses dimensions sont plus fidèles que la Minichamps, qui a vraiment exagéré la longueur de l'arrière, et n'a pas (IMO) assez marqué la "taille de guêpe"...

 

Pour finir, un pavillon un plus plus bombé (en vue latérale), et des ailes arrière plus galbées, auraient renforcé l'aspect "râblé" de cette voiture. Je ne parle plus de dimensions, mais d'impression.

Mais c'est peu de chose, et pour moi l'Altaya remporte le match. altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

 

Content, je suis.... et j'espère l'être autant de la 906 à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

à propos de la Rondeau BELGA sortie récemment, je signale une erreur sur le pavillon de toit : en effet, cette Rondeau était engagée en GTP et non pas en groupe 6 comme indiqué sur les décals ; celles de Rondeau et de Pesca étaient, elles, en gr 6 :) la version boutique est correcte à ce niveau;

En revanche l'intérieur des ailerons a été peint en noir,alors que d'après mes documents ils étaient bien blancs comme sur l'Altaya ;)

 

 

DSCN4085.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous !

 

Ne voulant pas rester sur un échec , j’ai recollé l’encadrement de la vitre arrière de ma 365 GTB avec la même colle blanche , mais en étant un peu moins avare de ce produit cette fois.

Et, depuis plusieurs semaines , ça tient !

 

http://img390.imageshack.us/img390/1754/060908003nb2.jpg

 

http://img84.imageshack.us/img84/4082/060908004de5.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/3015/060908005yq1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppy863KR

slt a tous, je me présente moi c'est pierre-yves, j'ai 19 ans et j'ai 20 miniatures dont 14 des monstres sacrés ainsi qu'une 787B que j'aurais d'ici 15-20 jours!

 

et oui j'en est pas plus car étant étudiant c'est pas la richesse qui m'étouffe... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous, je me présente moi c'est pierre-yves, j'ai 19 ans et j'ai 20 miniatures dont 14 des monstres sacrés ainsi qu'une 787B que j'aurais d'ici 15-20 jours!

 

et oui j'en est pas plus car étant étudiant c'est pas la richesse qui m'étouffe... ^^

 

Bonjour et bienvenue !

 

C'est déjà un début , le reste suivra au fil des ans !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous, je me présente moi c'est pierre-yves, j'ai 19 ans et j'ai 20 miniatures dont 14 des monstres sacrés ainsi qu'une 787B que j'aurais d'ici 15-20 jours!

 

et oui j'en est pas plus car étant étudiant c'est pas la richesse qui m'étouffe... ^^

 

 

 

Bienvenue a toi ;) , et pour la collection , à partir de 2 tu fait parti du "CLUB" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontrée du côté de La Roche Gajeac (normal c'est tout proche de Lascaux autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif ) une horde de dinosaures prés de leurs montures !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/DINOI.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/DINOII.jpg

 

 

 

 

Petit HS ;) :

 

De retour de mon séjour en Dordogne , j'ai découvert que parmis les "dinosaures", il existe une famille appelée :

 

PROTOCERATOPSIDES masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca y est, mon Post est crée sur mes voitures dans mes vitrines, vous pouvez allez le visiter à cette adresse et y laisser vos commentaires avec plaisirs :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet4132.htm

 

 

Sinon, la chaparal est sortie sur Montpellier et si vous voulez un avant gout de la futur Monstre, je peux vous mettre des photos du modèles Ixo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous, je me présente moi c'est pierre-yves, j'ai 19 ans et j'ai 20 miniatures dont 14 des monstres sacrés ainsi qu'une 787B que j'aurais d'ici 15-20 jours!

 

et oui j'en est pas plus car étant étudiant c'est pas la richesse qui m'étouffe... ^^

 

 

Bienvenue à toi, j'ai commence ma collection en étant etudiant....et mes sous de noel et anniversaire passaient en achat des miniatures.

Tu as tout le temps pour l'agrandir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de mon séjour en Dordogne , j'ai découvert que parmis les "dinosaures", il existe une famille appelée :

 

PROTOCERATOPSIDES masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

Mmouais... ben s'il me venait l'idée de changer mon pseudo pour CERATOPSIDES....

 

..... j'suis pas sûr que beaucoup feraient le rapprochement ! :D:D

Un bien "monstrueux" nom de famille, quand même... Quoique... ça sonne un peu grec, je trouve ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

 

Bienvenue à toi ppy71. Tu as tout ton temps pour l'agrandir.

 

 

 

Jean,

 

Magnifique modèle, s' il ne te plait pas, n'hésite pas tu sais à qui faire plaisir...... :lol::lol::lol:

 

Bonne soirée

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppy863KR

merci pour l'accueil, oui je sais bien que sa va s'agrandir lol mais je ne mettrais pas tout mon argent dedans lol enfin en se moment car ya la titine elle aime bien le gazole j'ai remarqué^^ pa vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, Pierre-Yves,

 

je ne sais pas si je dois te dire bienvenu masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif au club !!!!!

 

ce que ne t'on pas dit tous les loustics ci-dessus, c'est que tu vas y bouffer ta chemise

 

pour pas dire plus !!!! nous avons tous commencé comme celà il y a bien des années,

 

et tu vois où celà nous a mené :??::??::??:

 

au Rosé Pamplemousse, à la blanquette, à la Haine Kane masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

alors, mon poooooooooooovre Pierre Yves, renonce à ce projet tant il en est temps !!!!!

 

Si tu persiste, alors, tu signes l'arrêt de mort (de ta tirelire bien sur)

 

A+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppy863KR

ah oui mais je sais me contrôler lol, j'en est même arrété la collection altaya hihi!

 

pi c'est bon le rosé pample^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

 

Bienvenue à toi ppy71. Tu as tout ton temps pour l'agrandir.

 

 

 

Jean,

 

Magnifique modèle, s' il ne te plait pas, n'hésite pas tu sais à qui faire plaisir...... :lol::lol::lol:

 

Bonne soirée

 

 

A+

 

 

 

Pas de veine Frank ! Elle me plaît !!!!!

 

Bienvenue à ppy75

 

"La valeur de la collection n'attend pas le nombre des modéles" si c'est pa du Racine, ça y ressemble non artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La t'exagéres déja tu vas vexer les adeptes du rosé Pamplemousse (malgré les ravages qu'il cause certains - que je nommerai pas - s'obstinent) arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Salut et bienvenue au nouveau participant, plus on est de fous,et c'est peu dire qu'ici on est fous, plus on rit.

 

Cette Chaparral elle a l'air très bien, malheureusement je suis comme Sheriff et Pierre mon libraire a du être rayé de la liste des destinataires des monstres.

Il espère pouvoir me la trouver mais je crains le pire.

Cela n'empêche pas de profiter de ce topic ou l'on peut tout apprendre; dernier exemple un cours magistral de Gros nono sur la classification des animaux prehistoriques :D et Jean qui se prend pour un grand tragédien :lol:

 

Bon comme tu vois PPY71, Antoine a peut être raison, il est encore temps de renoncer à ce projet. alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Aller assez de bla bla je vais aller faire un tour sur le topic de Silverfab ( suremment un fou à lier lui aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj862Ae

ah et j'ai aussi le diorama du pont dunlop

 

salut a toi pierre-yves 71 ,bienvenue au club bravuce.gif.45fae7038b99898f745b265a1ab54dcb.gif en parlant de diorama ,je suis allez aujourd'hui au w-s-r sur

sur le circuit des monstres , je suis allé au musé voir se qu'il y avait de beau :sol: et voila :

 

photos%20de%20renault%20098.jpg2..jpg

 

photos%20de%20renault%20099.jpg1..jpg

 

photosderenault117.jpg

 

photosderenault108.jpg

 

et aussi superbe expo d'un géni amédé Gordini :

 

photosderenault114.jpg

 

photosderenault103.jpg

 

photos%20de%20renault%20100.jpg2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vraiment superbes tous ces gigantesques dioramas, a propos du musée il doit prochainement acceuillir la collection de Michel Elkoubi mais je ne sais pas à partir de quand ?

 

Cette collection doit valoir le déplacement et le coup d'oeil, il y a suremment un bon momment à passer a la regarder, l'un d' entre vous a t'il eu déja l'occasion de la voir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj862Ae

Non et je sais que le Musée doit fermer ses portes pendant l' intallation de la collection et faire peau neuves mais je penses qu' elle ne sera pas visible avant le printemps ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

salut,

j'aime bien un plateau de fruits de mer ,oui ,mais ,alors , celui ci :love::love:

 

difficile de faire en photo :

 

photosderenault104.jpg

 

photosderenault106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut,

j'aime bien un plateau de fruits de mer ,oui ,mais ,alors , celui ci :love::love:

 

difficile de faire en photo :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537220/photosderenault104.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537220/photosderenault106.jpg

 

 

j'ai visité le musée il y a 2 ou 3 ans, il y avait la "grille" de tous les vainqueurs depuis l'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str265vz

bonsoir à tous,

perso il me manque 4 vainqueurs: 1927.1928 et 1933... et 2008

 

si quelqu'un a des tuyaux!?

 

le jour ou je les ai tous: tournée générale de rosé pampl

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai visité le musée il y a 2 ou 3 ans, il y avait la "grille" de tous les vainqueurs depuis l'origine.

 

oui mais avec la collec de M.ELKOUBI tu auras l' intégralité de tout les plateaux soit environs 3700 modèles

 

bonsoir à tous,

perso il me manque 4 vainqueurs: 1927.1928 et 1933... et 2008

 

si quelqu'un a des tuyaux!?

 

le jour ou je les ai tous: tournée générale de rosé pampl

 

Rémy

 

fais attention a ce que tu promet aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif je pense que ces modèles existe je ne me rapelle plus de la marque par contre le prix est pas mal

sinon tu peux attendre qu' ils sortent ce qui sera certainement le cas

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

perso il me manque 4 vainqueurs: 1927.1928 et 1933... et 2008

 

si quelqu'un a des tuyaux!?

 

le jour ou je les ai tous: tournée générale de rosé pampl

 

Rémy

 

 

Alors pour moi :

1927 : une Corgi classique, on en trouve pas cher sur Ebay

1928 : Brumm

1933 : kit Starter montage perso

les 2 premières ne sont certainement pas des plus fidèles, mais elles ont le mérite d'exister en attendant qu'Ixo nous les sorte un de ces jours, il suffit d'être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...