Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Le 16/07/2023 à 09:57, 997fana a dit :

Goodwood a reuni les chassis 2 fois vainqueurs au Mans, je connais GT 40#1075, 956#117 ET Twr Joest WSC 001, mais les autres ??..

la Ferrari de 63/64 ?....

Goodwood 2 X winners LM.jpeg

#0816  275P

 

Pour la Six Speed victorieuse en 1929 et 1930, je l'ai mais pas ici

Modifié par lord-brett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bentley Speed Six, châssis LB2332 et surnommée Old Number One, a gagné en 1929 (n°1) et 1930 (n°4).

 

Pour la Ferrari, c'est un peu plus compliqué.

Le châssis gagnant en1964 est bien 0816.

Et en 1963, contrairement à l'enregistrement officiel qui indique 0814 pour la gagnante, il semblerait que suite à un accident lors des essais au Nürburgring c'est bien 0816 qui aurait été aligné.

 

SOURCE (Barchetta)  Alors que 0816 n'était pas initialement prévu pour participer à l'édition 1963 du Mans, la documentation détaillée du département Ferrari Classiche sur les voitures d'usine a confirmé que le participant d'origine, 0814, a été gravement endommagé lors d'un accident d'entraînement au Nürburgring un mois avant Le Mans. La documentation d'usine confirme que 0814 était toujours en réparation pendant Le Mans, et plutôt que de soumettre de nouveaux documents pour une entrée de remplacement, la Scuderia Ferrari a simplement envoyé 0816 au Mans sous l'identité de 0814.

Modifié par proto24
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien triste nouvelle en ce debut de semaine.

Alain Furon, alias Courage Souriau, nous a quitté vendredi 14 juillet.

Il était apparu très diminué à la dernière bourse de Coulaines fin février. 

Il avait été le lauréat du concours de pronostics 2016 avec Phil7267, trop tôt disparu lui aussi.

Il est parti rejoindre Antoine, Philippe, Gégé et tant d'autres au paradis des miniateux...

Cette nouvelle m'attriste profondément. 

Mes pensées vont à sa famille.

Repose en paix l'ami.

  • Triste 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 09:26, mesdecalcos a dit :

Certains sujets ont été supprimés : Ca déborde, les vitrines de Pesca et Stand 43. Why?

Peut être parce qu'il n'y avait plus d'activité sur ces sujets ?

Edit je vois toujours ça déborde dans ma liste de sujets a suivre, il ont peut être seulement sauté des tes listes.

Modifié par alm93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de certains topics, depuis les dernières modifs, pour ma part je ne viens plus ici très souvent et ne poste pratiquement rien. Je me suis replié sur mon petit forum et Facebook pour différents sujets........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 09:52, alm93 a dit :

Peut être parce qu'il n'y avait plus d'activité sur ces sujets ?

Edit je vois toujours ça déborde dans ma liste de sujets a suivre, il ont peut être seulement sauté des tes listes.

Je n'ai aucune liste. Je consulte de temps en temps pour voir s'il y a des nouveautés. D'habitude j'accède mais aujourd'hui voilà ce que ça dit

image.png.63ea84d31e7c937244d751eba1c411cd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 19:59, mesdecalcos a dit :

Je n'ai aucune liste. Je consulte de temps en temps pour voir s'il y a des nouveautés. D'habitude j'accède mais aujourd'hui voilà ce que ça dit

image.png.63ea84d31e7c937244d751eba1c411cd.png

Si tu consulte c'est bien que tu a un lien quelque part

En tout cas le topic de Pascal existe toujours mais il n'y a évidement plus de nouveautés puisqu'il a revendu une grosse partie de sa collection.

je suppose que le topic de Michel existe toujours mais il ne fréquente plus le forum donc il n'y a plus de mises a jours depuis des lustres.

Modifié par alm93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 22:35, alm93 a dit :

Si tu consulte c'est bien que tu a un lien quelque part

En tout cas le topic de Pascal existe toujours mais il n'y a évidement plus de nouveautés puisqu'il a revendu une grosse partie de sa collection.

je suppose que le topic de Michel existe toujours mais il ne fréquente plus le forum donc il n'y a plus de mises a jours depuis des lustres.

En cherchant bien je les ai retrouvés. Ce sont mes anciens raccourcis dont le redirection a été récemment supprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 19:59, mesdecalcos a dit :

Je n'ai aucune liste. Je consulte de temps en temps pour voir s'il y a des nouveautés. D'habitude j'accède mais aujourd'hui voilà ce que ça dit

image.png.63ea84d31e7c937244d751eba1c411cd.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à Tous  ! un petit renseignement s'il vous plait ...

un pote italien vient de m'envoyer la De Tomaso Pantera du Mans 72, deja sortie en Italie.

savez où je pourrais trouver des decals complémentaires pour en faire une version Camelisée ? sans me ruiner si c'est faisable  ;)  ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 11:34, patrick51520 a dit :

bonjour à Tous  ! un petit renseignement s'il vous plait ...

un pote italien vient de m'envoyer la De Tomaso Pantera du Mans 72, deja sortie en Italie.

savez où je pourrais trouver des decals complémentaires pour en faire une version Camelisée ? sans me ruiner si c'est faisable  ;)  ? merci d'avance

pas de chance la version "japonaise"  elle était livrée avec les fameux décalcomanies, peut être d'une personne en ayant transformé une pourra te dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 11:34, patrick51520 a dit :

bonjour à Tous  ! un petit renseignement s'il vous plait ...

un pote italien vient de m'envoyer la De Tomaso Pantera du Mans 72, deja sortie en Italie.

savez où je pourrais trouver des decals complémentaires pour en faire une version Camelisée ? sans me ruiner si c'est faisable  ;)  ? merci d'avance

Je peux te faire ça, si tu me fournis photos et dimensions. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop yop les Manceaux,

 

je cherche des vues arrieres de la Corvette #29 de 1973, le dessus de la malle arriere, (disons ainsi), j'ai bien qqs photos mais pas assez precises.

 

si qqn avait ca, ce serait parfait... oui, je sais il y a quand meme... 50 ans,... mais chhuuuuuttt hein....😇😉

 

merci d'avance

1973-lm-29-greenwoodjfpkmn.jpg

1973-lm-29-greenwoodjs5jdh.jpg

200626114909786357.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 21/07/2023 à 04:39, gavroche311 a dit :

yop yop les Manceaux,

 

je cherche des vues arrieres de la Corvette #29 de 1973, le dessus de la malle arriere, (disons ainsi), j'ai bien qqs photos mais pas assez precises.

 

si qqn avait ca, ce serait parfait... oui, je sais il y a quand meme... 50 ans,... mais chhuuuuuttt hein....😇😉

 

merci d'avance

1973-lm-29-greenwoodjfpkmn.jpg

1973-lm-29-greenwoodjs5jdh.jpg

200626114909786357.jpg

 

J'ai ça sur le dd:

1973_029_GreenwoodJohnson-Corvette.thumb.jpg.fda1e399156b4f8fee5e8a11626fb8bd.jpg

Modifié par huitimus
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 14:41, patrick51520 a dit :

merci beaucoup !!

le Camel de biais après la portière : on dirait des reflets de métallisés  ? effet optique , ou pas ?

 

Je pense que c'est un effet d'optique. Pour moi, c'est bleu avec un liseré blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...