Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

 

Désolé si c’est un peu HS, mais je pense qu’il est intéressant d’apporter une réponse.

 

Je vis en Chine depuis 12 ans et je peux vous garantir que les choses ont considérablement changées, dans le sens de l’amélioration. Les reportages que l’on voit parfois à la télévision sur les usines en Chine n’apportent pas toujours une image réelle et actualisée. On a trop tendance à diaboliser la Chine et oublier les abus existant dans d’autres pays, ou tout simplement chez nous il y a quelques dizaines d’années.

 

Aujourd’hui, chez IXO, comme dans la plupart des usines du Sud de la Chine, cela se passe de la manière suivante

 

• Il n’y a pas de main d’œuvre infantile. C’est interdit et sévèrement contrôle. Il y a longtemps qu’il n’y en a plus dans les régions industrialisées de Chine. Qui connaît la Chine et sait l’amour des Chinois pour les enfants comprendra que c’est impossible aujourd’hui.

• Dans la zone ou nous nous trouvons (Shenzhen), les horaires sont strictement limités à 40 heures/semaine, et les heures supplémentaires sont elles aussi limitées. Pour cette raison, l’usine ne travaille que 5 jours par semaine.

• Par l’accumulation des vacances du Nouvel An Chinois et des différents fériés obligatoires, les ouvrier ont entre 3 et 4 semaines de congés par an

• Les salaires restent bien sur moins élevés qu’en Europe, mais ont été multiplies par 3 en 10 ans.

• La grande majorité des ouvriers sont logées dans l’usine dans des dortoirs de 2 a 8 personnes, et sont aussi nourris a l’usine. Les qualités d’hébergement se sont aussi grandement améliorées (eau chaude, salles de TV, etc.) et sont toujours nettement supérieures à ce que les ouvriers ont connu dans les villes ou villages dont ils sont originaires

• Les ouvriers commencent a cotiser pour des fonds de retraite et assurance maladie. Les licenciements ne sont possibles qu’après paiement d’indemnités, etc. etc.

 

La quasi totalité des ouvriers travaillants chez IXO (environ 2000) sont originaires d’autres provinces et viennent travailler pour une période moyenne de 3 a 4 ans. Durant cette période, ils sont logés et nourris par l’usine et amassent un pécule qui leur permettra, lorsqu’ils retourneront dans leur village de se marier, d’acheter une maison ou un petit commerce. La motivation de ces ouvriers durant ces 3 ou 4 ans est simplement de « travailler plus pour gagner plus » et la politique de réduction des heures de travail et des heures supplémentaires décidée par le gouvernement est loin de plaire à la majeure partie d’entre eux.

 

La Chine est loin d’être un paradis, mais ce n’est pas non plus l’enfer qui nous est décrit par certains medias. Il faut surtout se garder de comparer ce qui n’est pas comparable. Est-ce qu’un ouvrier français gagnant 1,3210.02 Euros est plus heureux qu’un ouvrier chinois gagnant 150 Euros, logé et nourri ?

 

Cette comparaison ne prend bien sur pas en compte d’autre facteurs comme la liberté d’expression ou le respect des droits de l’homme… mais 99% des personnes que nous côtoyons tous les jours s’en moquent comme de leur première paire de baguette et ne comprennent pas toujours notre agitation (justifiée) sur le sujet.

 

IXO

 

 

Très intéressant, merci de votre point de vue.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red410QP

pour mettre l eau a la bouche !!!!! http://img99.imageshack.us/img99/9899/peugeot908maquette19fq1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé si c’est un peu HS, mais je pense qu’il est intéressant d’apporter une réponse.

 

Je vis en Chine depuis 12 ans et je peux vous garantir que les choses ont considérablement changées, dans le sens de l’amélioration. Les reportages que l’on voit parfois à la télévision sur les usines en Chine n’apportent pas toujours une image réelle et actualisée. On a trop tendance à diaboliser la Chine et oublier les abus existant dans d’autres pays, ou tout simplement chez nous il y a quelques dizaines d’années.

 

Aujourd’hui, chez IXO, comme dans la plupart des usines du Sud de la Chine, cela se passe de la manière suivante

 

• Il n’y a pas de main d’œuvre infantile. C’est interdit et sévèrement contrôle. Il y a longtemps qu’il n’y en a plus dans les régions industrialisées de Chine. Qui connaît la Chine et sait l’amour des Chinois pour les enfants comprendra que c’est impossible aujourd’hui.

• Dans la zone ou nous nous trouvons (Shenzhen), les horaires sont strictement limités à 40 heures/semaine, et les heures supplémentaires sont elles aussi limitées. Pour cette raison, l’usine ne travaille que 5 jours par semaine.

• Par l’accumulation des vacances du Nouvel An Chinois et des différents fériés obligatoires, les ouvrier ont entre 3 et 4 semaines de congés par an

• Les salaires restent bien sur moins élevés qu’en Europe, mais ont été multiplies par 3 en 10 ans.

• La grande majorité des ouvriers sont logées dans l’usine dans des dortoirs de 2 a 8 personnes, et sont aussi nourris a l’usine. Les qualités d’hébergement se sont aussi grandement améliorées (eau chaude, salles de TV, etc.) et sont toujours nettement supérieures à ce que les ouvriers ont connu dans les villes ou villages dont ils sont originaires

• Les ouvriers commencent a cotiser pour des fonds de retraite et assurance maladie. Les licenciements ne sont possibles qu’après paiement d’indemnités, etc. etc.

 

La quasi totalité des ouvriers travaillants chez IXO (environ 2000) sont originaires d’autres provinces et viennent travailler pour une période moyenne de 3 a 4 ans. Durant cette période, ils sont logés et nourris par l’usine et amassent un pécule qui leur permettra, lorsqu’ils retourneront dans leur village de se marier, d’acheter une maison ou un petit commerce. La motivation de ces ouvriers durant ces 3 ou 4 ans est simplement de « travailler plus pour gagner plus » et la politique de réduction des heures de travail et des heures supplémentaires décidée par le gouvernement est loin de plaire à la majeure partie d’entre eux.

 

La Chine est loin d’être un paradis, mais ce n’est pas non plus l’enfer qui nous est décrit par certains medias. Il faut surtout se garder de comparer ce qui n’est pas comparable. Est-ce qu’un ouvrier français gagnant 1,3210.02 Euros est plus heureux qu’un ouvrier chinois gagnant 150 Euros, logé et nourri ?

 

Cette comparaison ne prend bien sur pas en compte d’autre facteurs comme la liberté d’expression ou le respect des droits de l’homme… mais 99% des personnes que nous côtoyons tous les jours s’en moquent comme de leur première paire de baguette et ne comprennent pas toujours notre agitation (justifiée) sur le sujet.

 

IXO

 

informations très intéressantes venant de personne qui connait le dossier .

Maintenant on ne peut reprocher a personnes le fait de défendre l' économie de son pays voir de son continent , hors de ce coté évidemment cela ne peu passer que par une véritable égalisation qu' elle soit sociale humanitaire et financière , si les usines chinoises n' existaient pas sans doute le problème serait il géographiquement ailleurs !

Donc difficile de trancher et d' avoir des jugements a l' emporte_pièce , la mondialisation n' apporte pas que de bonnes choses mais l' on peut penser que dans une échelle de temps variable les conditions de travail s' améliorent dans des pays qui n ' y accordaient que peu d' importance jusqu' a maintenant comme semble le prouver l explication de Mr IXO hors certains de ces pays vivaient des subventions des pays industrialisés , maintenant le partage des ressources qu' elles soient financières , naturelles , sociales doit se faire de façons plus égalitaires pour tout le monde , hors le propre de l' hommes malheureusement est d' abord de se servir a OUTRANCES avant de donner :( .

Comme disait Coluche en fait les pourris c' est les riches .................... et tout le mondes voudraient devenir pourris en fait aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à monsieur Ixo de ce HS complètement dans le sujet et qui nous apporte un éclairage bien différent. :jap:

 

 

Je partage ton avis car il est regrettable que ce "topic" se laisse aller aux mêmes dérives qu'un autre sur lequel elles sont trop nombreuses à mon goût !

 

Jean

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar331We

Salut,

Je voulais gentillement savoir outre JOURNAUX.FR autres sites internet où de l'Italie je peux acquérir les modèles du mans de l'altaya.

MERCI

 

 

 

personne n'est capable je' donner des indications ? :(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

Je partage ton avis car il est regrettable que ce "topic" se laisse aller aux mêmes dérives qu'un autre sur lequel elles sont trop nombreuses à mon goût !

 

Jean

 

 

Bonjour Jean

Quelles dérives?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de dérive par chez nous !

 

la discution de hier matin était des plus respectable et sans polèmiques, enrichissante.

 

c'est vrai que sur d'autre topics elle serait parti en eau de boudin ... ou en sucette ... (c'est suivant les régions)

 

mais nous sommes des gents respectueux, et puis peut ètre aussi que notre moyenne d'age (on peut en parler il y peu de dames qui nous regardent)

 

oui notre moyenne d'age ... est supèrieur ... à la moyenne justement, ça aide dans les conversations !

 

aller A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif je vais chercher ma M1 et ses pneus cloutés ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de dérive par chez nous !

 

la discution de hier matin était des plus respectable et sans polèmiques, enrichissante.

 

c'est vrai que sur d'autre topics elle serait parti en eau de boudin ... ou en sucette ... (c'est suivant les régions)

 

mais nous sommes des gents respectueux, et puis peut ètre aussi que notre moyenne d'age (on peut en parler il y peu de dames qui nous regardent)

 

oui notre moyenne d'age ... est supèrieur ... à la moyenne justement, ça aide dans les conversations !

 

aller A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gifje vais chercher ma M1 et ses pneus cloutés ? ? ?

 

 

voici un exemple Mr IXO de ce que vous ne pourrez jamais avoir dans vos usines : de la réactivité , car ce probleme de largeur de pneus avait été évoqué dès la sortie du modèles rallye en précisant que la largeurs de pneus au Mans etaient BEAUCOUP plus larges , mais on ne peut pas tout avoir ;) dommage la fonderie semble bonne :p

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Jean

Quelles dérives?

 

 

Après les "bonne année machin", "bonne année chose", on a discuté un peu... et on a finalement appris pas mal de choses sur nos amis de Chine.

Pas de dérive, on cause seulement ameisen.gif.fbd91a971873c11ad2d3c6c7a5c0cb98.gif

Par contre plus personne n'osera poster 'j'ai trouvé une Ebbro à 15€' 'Vous avez-vu ma Cobra Daytona à 5€' etc 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Pour répondre à Martin Brundle: EBay et 'boutiques' de Hong Kong alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gifalpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif (en plus c'est vrai)

... ou CarModel, modelcarworld

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles dérives?

 

Bah, va faire un tour sur un Topic voisin que je nommerais pas mais qui commence par P et qui se termine par Orsche :)

Non pas que ses membres soient antiphatiques bien au contraire mais en revenant sur le Topic Altaya, tu comprendras alors le sens réel du mot convivialité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea014Xh

Tant que tout le monde reste courtois, moi, ça me va !!!

 

Et il est toujours très intéressant, à mon avis, de connaitre un peu l'envers du décor...

 

Personnellement, j'adore les miniatures depuis 35 ans, mais j'aime mieux qu'elles soient produites dans des conditions acceptables...

 

Pour moi, c'est aussi important que la fidélité de tel détail ou la justesse des cotes... Si ce n'était pas le cas, je cesserai d'en acheter.

 

Alors merci à Mr IXO !!! Et qu'il n'hésite pas pour d'autres HS de ce style !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles dérives?

 

Bah, va faire un tour sur un Topic voisin que je nommerais pas mais qui commence par P et qui se termine par Orsche :)

Non pas que ses membres soient antiphatiques bien au contraire mais en revenant sur le Topic Altaya, tu comprendras alors le sens réel du mot convivialité :)

 

 

 

Tu vois Gennaro nous on polèmique pas .... on va juste pas etre d'accord sur le nom du topic ou ça cause dure ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

moi je pensais a un autre avec encore plus de pages ...

 

Aller reprenons nous alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif y a pire dans la vie !

 

la M1 est superbe ... sauf les neuneu ... taillés pas large ça m'empèchera pas tenter une transformation La Malbourou (à la votre ... M. Evin) et ses ailes LARGES

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Quelles dérives?

 

Bah, va faire un tour sur un Topic voisin que je nommerais pas mais qui commence par P et qui se termine par Orsche :)

Non pas que ses membres soient antiphatiques bien au contraire mais en revenant sur le Topic Altaya, tu comprendras alors le sens réel du mot convivialité :)

 

 

Honnêtemment je ne sais pas ce que vous leur reprochez?

J'ai fait quelques interventions et (malgré mon avatar Fiat) j'ai toujours été bien reçu.

Certains sont même des sources (inépuisables?) de documentation (Docpat, Phicanam) et j'ai cru voir des post de bon nombre de forumeurs qui "sévissent" ici également. Bon, c'est vrai maitre Alex est un peu aigri à cause de sa belle-mère...

Ils ont un degré d'exigence très elevé et leur thématique est très restreinte, mais c'est écrit dessus....et j'avoue me régaler de la richesse de leur connaissance, et comme ils ont aussi de l'humour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

Une info :

 

Fermeture du musée Matra à Romorantin (41) (pour travaux) le WE prochain (le 10/01) et donc dernière occasion de voir l'expo temporaire Simca :) et toutes les Matra d'endurance (et les moteurs, et les prototypes, et les formules ..., et les civiles, et...)

 

En principe, réouverture le 15 mai avec une expo "Formule 1" fêtant le 40e anniversaire du titre de champion du monde de formule 1 de Matra.

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=36&num=1063051

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dérives que je crains sont celles qui font que sur d'autres topic, les participants se plaignent continuellement et réguliérement des prix des collections Presse "qui les prennent pour des gogos" et j'en passe et des meilleures.

Il me semble que la collection est un état d'esprit et chacun fait avec ses moyens (moi le premeir, ceux ci n'étant pas illimités arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif ).

De plus cela demande de la patience et me semble-t-il "les bons coups*" ne sont pas proscrits même si ils comportent des risques sur la qualité. Je m'y fais prendre aussi : je viens de recevoir un Kit FDS d'une 365 P2 qui j'éspérais compléterait agréablement ma série. Et bien il est complétement faux et ressemble dans sa partie arrriére à un Monstre Canam axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Mais ça fait aussi partie du jeu et l'on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise en payant le prix fort voir ma mésaventure avec la LightWeight;

J'avais pris la liberté d'un MP à M IXO qui m'a gentiment répondu et donc partcipe à nouveau à nos débats et ses précisions sont fort éclairantes

QUand aux luttes pour changer le monde, comme dit quelqu'un notre "grand âge" nous a appris la modestie en la matiére (voir 1968....)

Allez revenons à nos chéres miniatures, et c'est vrai que ça va pas être de la tarte pour mettre des pneus larges à l'arriére de la M1, mais , je me répéte ça fait partie du jeu et on y arrivera !

A tout à l'heure !

Jean

 

* mais si, mais si, il faut continuer à afficher ses bons coups à 5€ autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Jean

Quelles dérives?

 

 

Gennaro en a cité un sur lequel on n'hésite pas à traiter la derniére acquisition de quelqu'un de "grosse merde", mais tu as raison ils sont trés intéressants; cependant leur recherche de la perfection a réussi a faire fuir quelq'un dont les réalisations sont époustouflantes, vu les commentaires qu'il s'est attiré ne faisant pas partie de leur cercle :

http://www.kitcar43.free.fr/

Allez voir ça vaut le coup vous m'en direz ce que vous en pensez, en plus c'est un Dinosaure adorable avec qui je correspond désormais par email (il m'a transmis des photos d'un kit Maserait 450S qui me servent pour ma transfo de John Day)

MAIS je faisais surtout allusion aux débats sans fin sur le sujet "miniatures, les collections en librairie". Franchement, excuses ma vulgarité, ça me gonfle, comme disent les djeuns.

Allez à plus !

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

MAIS je faisais surtout allusion aux débats sans fin sur le sujet "miniatures, les collections en librairie". Franchement, excuses ma vulgarité, ça me gonfle, comme disent les djeuns.

Allez à plus !

Jean[/quotemsg]

 

Là nous sommes bien d'accord.

é an pluss on y konpran ke dalle a koz ke sai ékri sur dé téléfone portab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, vous l'avez tous acheté, MAIS je vous signale le n°241 de Rétroviseur de Janvier 2009 avec page 24 un dossier sur 6885 GT qui finit 3éme au scratch en 1965 (en plus personne n'a trouvé la réponse à mon égnime sur le modéle que je posséde...) et page 50 un intéressant dossier sur les Darl'mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose: week-end RetroMobile de prévu?

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

 

VOILA UNE IDEE QUELLE EST BONNE !

 

et si on se donnait RENDEZ Vous a RETRO MOBILE ? ? ?

 

RETROMOBILE

SalonGrand-Public

Du Vendredi 6 février 2009 au Dimanche 15 février 2009

 

Horaires d'ouverture :

Vendredi 6 février : de 12h à 22h,

Samedi – Dimanche : de 10h à 19h,

Lundi – Mercredi – Jeudi : de 11h à 19h,

Mardi – Vendredi 13 : de 11h à 22h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là nous sommes bien d'accord.

é an pluss on y konpran ke dalle a koz ke sai ékri sur dé téléfone portab

 

Arf, oui. Mais je ne lis plus leur prose depuis bien longtemps. Vulgaire et va t'en guerre les qualifient bien. Sans parler de la prose SMS chère à nos enfants qui a tendance à me hérisser le poil. :)

Pour en revenir aux Porsche, j'ai fait la connaissance de quelques forumeurs aux dernières 24 H et comme je l'écrivais les gars sont bien évidemment très sympas. J'ai papoté plusieurs heures avec Phicanam entre autre autour d'un très joyeux rosé pamplemousse :) Ce que je leur reproche c'est les coups de grisou d'Alex et ses remarques à l'emporte-pièce, parfois leur manque de convivialité et leur degré d'exigence qui se situe à des kilomètres du mien. Mais loin de moi l'idée de Paul et Mickey. C'est juste que des fois on a l'impression d'avoir acheté une grosse merde c'est tout :) Mais une fois de plus, ce n'est pas la même planète.

Et je vais lire leur prose chaque jour que Dieu fait car au niveau biblique, là aussi, ils sont à des kilomètres de mes modestes connaissances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RETROMOBILE

SalonGrand-Public

Du Vendredi 6 février 2009 au Dimanche 15 février 2009

 

Horaires d'ouverture :

Vendredi 6 février : de 12h à 22h,

Samedi – Dimanche : de 10h à 19h,

Lundi – Mercredi – Jeudi : de 11h à 19h,

Mardi – Vendredi 13 : de 11h à 22h

 

C'était 12,50 € le prix de l'entrée en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

informations très intéressantes venant de personne qui connait le dossier .

Maintenant on ne peut reprocher a personnes le fait de défendre l' économie de son pays voir de son continent , hors de ce coté évidemment cela ne peu passer que par une véritable égalisation qu' elle soit sociale humanitaire et financière , si les usines chinoises n' existaient pas sans doute le problème serait il géographiquement ailleurs !

Donc difficile de trancher et d' avoir des jugements a l' emporte_pièce , la mondialisation n' apporte pas que de bonnes choses mais l' on peut penser que dans une échelle de temps variable les conditions de travail s' améliorent dans des pays qui n ' y accordaient que peu d' importance jusqu' a maintenant comme semble le prouver l explication de Mr IXO hors certains de ces pays vivaient des subventions des pays industrialisés , maintenant le partage des ressources qu' elles soient financières , naturelles , sociales doit se faire de façons plus égalitaires pour tout le monde , hors le propre de l' hommes malheureusement est d' abord de se servir a OUTRANCES avant de donner :( .

Comme disait Coluche en fait les pourris c' est les riches .................... et tout le mondes voudraient devenir pourris en fait aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

gennaro1 a écrit :

 

Merci à monsieur Ixo de ce HS complètement dans le sujet et qui nous apporte un éclairage bien différent. :jap:

 

grandrobert a écrit :

 

 

 

Je partage ton avis car il est regrettable que ce "topic" se laisse aller aux mêmes dérives qu'un autre sur lequel elles sont trop nombreuses à mon goût !

 

Jean

 

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif Je souscris UN GRAND Merci à monsieur Ixo de ce HS complètement dans le sujet et qui nous apporte un éclairage différent MAIS TRES UTILE voire indispensable

 

Marcello :jap: . :jap:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, vous l'avez tous acheté, MAIS je vous signale le n°241 de Rétroviseur de Janvier 2009 avec page 24 un dossier sur 6885 GT qui finit 3éme au scratch en 1965 (en plus personne n'a trouvé la réponse à mon égnime sur le modéle que je posséde...) et page 50 un intéressant dossier sur les Darl'mat

 

 

Salut Jean .. Je possède ( a priori )la même 275 GT 4 mais je dois vérifier...... ;)

De toute façon je ne sais pas qui l'a fabriquée... :ange::D

A plusse

Marcello :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jean .. Je possède ( a priori )la même 275 GT 4 mais je dois vérifier...... ;)

De toute façon je ne sais pas qui l'a fabriquée... :ange::D

A plusse

Marcello :jap::jap::jap:

 

 

 

Vroom l'a à son catalogue, serait ce une de ses pré série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj862Ae

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

tous mes voeux M ixo

Avez vous réfléchit a cette fameuse liste des monstres sacrés :??: , il a été dit , qu'il n'y aura pas de nouveaux moules donc on restera dans le rétro :ange:

Major 64

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RETROMOBILE

SalonGrand-Public

Du Vendredi 6 février 2009 au Dimanche 15 février 2009

 

Horaires d'ouverture :

Vendredi 6 février : de 12h à 22h,

Samedi – Dimanche : de 10h à 19h,

Lundi – Mercredi – Jeudi : de 11h à 19h,

Mardi – Vendredi 13 : de 11h à 22h

 

C'était 12,50 € le prix de l'entrée en 2008.

 

 

 

 

Voici les tarifs 2009 :

Tarifs :

Plein tarif : 13 €

Enfants 6-12 ans : 7,50 €

Enfant de moins de 6 ans : gratuit

Groupes (minimum 10 personnes) : 10 € , je pense en commander , car avec les copains du

 

MINI AUTO CLUB ANGEVIN nous seront plus de 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...