Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245940/coucou-603db.gif11..gif

 

quel est la voiture qui vous a le plus marqué au 24h ?

 

 

Passé: Alfa Romeo 8C 2900B LM 1938 :love::love:

 

Présent: Audi R8 (j'y ai abandonné ma collec F1, à vendre par ailleurs)

 

Futur: des Super GT à la japonaise (...ou à la LM 1999) au Mans

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation, la Porsche 962 C ! :love: :love:

La vue de cette longue carrosserie, glissant avec élégance sur la piste sans autre bruit que les Psssschhh des wastegates... La classe !

J'étais ado, en 1987 c'était mes 1ères 24h, et ce premier contact reste encore aujourd'hui le plus marquant (je n'ai pas loupé une édition depuis).

 

Enfin bon, y a aussi la Mazda 787B, l'onde de choc de son formidable bruit résonne encore à mes oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de répondre à cette question :non: , il y a tellement de voitures qui m'ont marqué !!!

 

Ayant eu la chance de les voir de près , j'ai été commissaire pendant 11 ans au poste 121 (karting) l'une de celles qui m'a laissé un grand souvenir c'est la LANCIA LC1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245940/coucou-603db.gif11..gif

 

quel est la voiture qui vous a le plus marqué au 24h ?

 

 

 

En tant que non spécialiste mais fan de belles autos j'ai du mal à choisir:

 

n° 1 : la Porsche 917 K aux couleurs Gulf (de mémoire l'équipe de John Wyer)

n° 2 : la Peugeot 908 HDI

n° 3: la Bentley "Barnato"

 

et puis une mention spéciale aux Courage, Pescarolo et autres WM puis WR mais là c'est mon coté chauvin :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

P917 vs F512 pour mes premières années au Mans comme spectateur (1970 et 71)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea014Xh

Voici quelles que photos.Je ne me suis pas rendu compte immédiatement que l'aileron était de travers enfin je l'avais tellement cherchée seul SOLIDO TOP 43 ref 1709 et RENAISSANCE ref 053 on du la faire achetée 31 euros il y a 2 ans

 

http://images2.photomania.com/731923/1/rad2A8B3.jpg

http://images2.photomania.com/731923/1/rad45D36.jpg

http://images2.photomania.com/731923/1/radF8337.jpg

http://images2.photomania.com/731923/1/rad71636.jpg

 

 

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

bonjour à tous, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245940/coucou-603db.gif11..gif

 

quel est la voiture qui vous a le plus marqué au 24h ?

 

 

 

Sans aucune hésitation, la MATRA 670 de 1973, non seulement Française et victorieuse, mais en plus un son, à vous laisser pantois le V12 d'une 330 P4, pourtant bien dotée en ce domaine!...

Je ne vous parle pas de l'euphorie du retour cette année-là, ma "Gordoche" devait surfer à 10cms au-dessus de la route, nullement bridée par une quelconque limitation de vitesse...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245940/coucou-603db.gif11..gif

 

quel est la voiture qui vous a le plus marqué au 24h ?

 

 

Sans doutes . . . : LA 917 :love::love::love:mais j'était trop petit pour la découvrir en réel . . . donc ce sera pour toujours un rève

 

 

aprés sont arrivées les 936 en 77-81

 

puis les 956c . . . tien tien . . . rien que des Porsches amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig010zZ

Comme pesca la 917LH, dommage de ne pas pouvoir la voir en vrai! J'étais même pas encore de ce mode a cette periode et elle n'a pas pris une ride!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

allant au mans que depuis peu ,j'ai un choix plus restreint

pour la ligne et le son en accélaration je voterai pour

 

D30_3432-border%20lm%2008.jpg

 

mais comme j'aime aussi les corvettes ,j'aime beaucoup aussi la ligne et le son très different de

 

041.jpg.203da15cdec2a388aff916e17c76c6af.jpg

63_64_Corvette.jpg.460c44541f5b64b0d38ee7414d118ad2.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la voiture qui vous a le plus marqué au 24 H ?

 

Question ambigüe car on ne sait pas trop quel critère choisir :) Doit-on rester sur le plan purement esthétique ? Doit-on intégrer les performances des pilotes, les aléas de la course, le bruit du moteur, l'agressivité de la carosserie ?

Il y en a plein et ma mémoire part de 72. Aussi je n'ai pas connu en vrai les 917 et autres 512 et ne peux exclure Matra du classement. J'aime bien les GT One et les Mercedes de la fin des 90's et j'ai un (gros) faible pour les Jaguar et leur V12 qui ont réussi à terrasser les Porsche 956 et 962. Mais si je devait en isoler qu'une qui est un condensé de tout ce que j'ai écrit plus haut, ce serait la Mazda de 91. Parce qu'elle est belle, elle a une superbe déco, elle a gagné alors que l'on ne l'attendait pas, son équipage est sympa et le bruit du rotatif, c'est monstrueux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai une affection particulière pour la Ferrari 250 TR61...

1961, une des premières éditions que j'ai vues depuis "les enceintes populaires"...

 

La bagarre entre les Frères Rodriguez et les "experts" Hill-Gendebien... sublime ! Hélas à 2 heures de la fin...

 

C'était même, pendant tout le samedi, un "grand prix" à 3, avec la nouvelle 246 SP de Ginther-Von Trips.

Et derrière, Messires S.Moss et G.Hill qui arrivaient à tenir le rythme au volant d'une 250 GT !

 

1961-10+17+23+.jpg

 

Une grande année pour Ferrari.

Et un virus inoculé à vie pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai une affection particulière pour la Ferrari 250 TR61...

1961, une des premières éditions que j'ai vues depuis "les enceintes populaires"...

 

La bagarre entre les Frères Rodriguez et les "experts" Hill-Gendebien... sublime ! Hélas à 2 heures de la fin...

 

C'était même, pendant tout le samedi, un "grand prix" à 3, avec la nouvelle 246 SP de Ginther-Von Trips.

Et derrière, Messires S.Moss et G.Hill qui arrivaient à tenir le rythme au volant d'une 250 GT !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214489/1961-10+17+23+.jpg

 

Une grande année pour Ferrari.

Et un virus inoculé à vie pour moi !

 

tu aurais pu m' emmener :ange::D:lol::lol:

je crois qu il n y as pas une seule editions par decennies ( peu etre deux ou trois ) que je ne regrette de ne pas avoir vu ( a part celles ou j' ai assisté depuis 78 ce qui est pas mal pour mon petit age ;) )

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai qu'il n'est pas facile de déterminer sur quel critère se baser ;)

Sur ce que l'on a vécu sur place?

Ce que l'on a lu?

Le son, la ligne, la décoration, le palmarès... :lol:

 

Je ne vais au Mans que depuis 79 et suis peu, voir pas du tout intéressé par les éditions d'avant... disons le milieu des années 60, sans pour autant mépriser les années précédentes.

 

En ce qui concerne le son, je ne peux parler que de ce que j'ai entendu, et, là, il n'y a pas photo, le quadri-rotor Mazda m'a ensorcelé dès sa première apparition (surtout quand on a connu les bi, avant :lol: ) suivi des V12 BMW des McLaren.

Les V8 me plaisent aussi, mais cela doit être à cause de mon pseudo ;)

Outre des photos, j'ai aussi des cassettes enregistrées la nuit, dont, bien sûr, une de 91 :love:

 

Pour la ligne, j'avoue penser immédiatement au 917LH de 71.

Si, en plus il y a une décoration Martini... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

J'avoue ne pas trop apprécier les LMP

 

Au niveau palmarès, même si ma marque favorite a de loin le record de victoires, comment ne pas être impressionné par Audi.

Neuf victoires en 10 ans, personne n'a fait mieux.

 

Autre bizarrerie de ma part, la victoire qui m'a fait le plus plaisir, c'est celle de Mazda, pour la raison citée plus haut :)

 

Ceci-dit, il y a eu de nombreuse voitures intéressantes au Mans, ainsi que bien des équipes plus que méritoires.

Sans vouloir mésestimer les nombreux concurrents étrangers, comment ne pas citer les Rondeau, Pescarolo et autres WM/WR? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sans hésitations la Porsche 956. J 'avais 10 ans en 1982, j'y étais avec mon père, cela reste un souvenir extraordinaire.

 

Depuis excepté les périodes de l'adolescence j'ai toujours collectionné ces voitures 956/962 (d'abord vitesse, puis starter et maintenant spark)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

Bonsoir à tous,

Difficile de donner le N°1 à une voiture. D'autant que les sensations peuvent être différentes en fonction des années.

Première voiture qui m'a marqué : La Ford GT 40 n°68 de 1969. Pourquoi? Car ce fut la première que j'ai vue sur le circuit "en chair et en os" après avoir suivi les 24 Heures grâce aux copains qui y allaient et ensuite grâce à la TV.

 

Deuxième voiture : la Corvette. Là pas d'année, mais une suite d'années ou , avec un copain nous dormions dans l'axe des stands. Et toute la nuit quand nous dormions, nous entendions les pilotes passer les vitesses. Ah! quel son! Le sol en tremblait. Nous aussi. Bonjour les Dimanches matin assis sur les marches derrière les stands à coté du PC Croix rouge à récupérer de nos folles nuits !!!

 

Troisième voiture : la Mazda. Car , je l'ai déjà dit, poser son séant dans cette voiture vous transformait en héros d'un jour. Ne rêvons pas. Cela m'a impressionné et m'a permit de dire que si un team manager s'intéressait à moi, je ne courrais que dans une barquette. Toute plaisanterie mise à part, s'installer au volant de la Mazda est impressionnant. Surtout lorsqu'il faut y loger son mètre 80 et des poussières. C'est ce jour là que j'ai comprisce que le mot claustrophobie voulait dire. Mais j'aurais bien signé des deux mains pour un tour de circuit (en passager).

 

Et puis, il y a toutes les autres,que l'on a suivi, que l'on aurait voulu voir gagner, qui ont gagné.

Et à mon avis ça en fait un paquet.

En fait en gros 55 depuis 1923, alors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez donc voir là, en bas de page, vous comprendrez pourquoi la GTO est MYTHIQUE audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

http://ca-coule-de-source.over-blog.com/article-24985023.html

 

Surtout mettez le son, sinon vous perdriez le meilleur !

 

Pensez aussi à mettre pelin écran (appuyer sur l'icone à droite du hautparleur !

 

Je ne m'en lasse pas

alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif et faîtes de beau rêves autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la plus belle : FERRARI 330

modèle Jouef avec tout ouvrant, je la trouve très belle même si les charnières du capot sont un peu grossières :

 

P1030162.jpg.078fea87271ba3fe4085054cc309e576.jpg

 

P1030163.jpg.b3328dc51f4b768827946db8f3cc7607.jpg

 

modèle Bang

P1030164.jpg.a773e9730460802fd0c74c4bec43775b.jpg

 

J'aime aussi les 917 de 1969 et les longues de 1970-1971

 

EBBRO 1969

 

P1030165.jpg.29e5142a77ae688c2092d299db8d799a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PICT4326.jpg.c3a87d4750abcc2e88a40bce77baf54b.jpg

 

PICT4327.jpg.c7465aff61c1d88188e3a02ee6599209.jpg

 

PICT4328.jpg.4f0a9dbe533872b5fc58cf3c9fab565d.jpg

 

PICT4329.jpg.8ad82e1ca2a7088c3820547975985561.jpg

 

MAZDA au MANS ….. QUE LA LUMIERE SOIT ….

 

La précédente , la gagnante de 1991 (# 55 ) avait été bien reproduite dans une série précédente (24 H du Mans ), les formes et les dimensions étaient respectées et c'est important pour moi… J'avais été emballè par cette miniature car j'aime beaucoup les MAZDA et leur originalité.

Comme il a été dit l’empattement de celle ci n’est pas le même que celui de la # 55 (une 787 et une 787 B ….) mais même MINICHAMPS ne se préoccupe guère de ces « détails » ...en cette semaine anniversaire de la mort de LOUIS XVI ne soyons donc pas plus royalistes que le roi .

Ne comptez donc pas sur moi pour chipoter....

On voit que si cette MAZDA n’a pas été retravaillée celle ci conserve toutes les qualités de la précédente …Aux antennes près je ne vois guère de changement par rapport à sa devancière mais celle était vraiment réussie grâce en particulier à une décoration spectaculaire rouge et verte CHARGE ( voir photos ...) ...

D’ailleurs cette déco 100% MAZDA est beaucoup plus sobre mais celle de la miniature est conforme à la vraie : l’aileron et son support sont fins , les feux sont rapportés ,les roues exactes et les extracteurs bien positionnés ...

.. Ajoutons à cela comme sur tous les modèles de la série une belle peinture et une tampo de qualité ,de belles roues et des pneus réalistes et on dispose d’un beau "proto" de cette époque intermédiaire qui a suivi celle des groupe C . et où les voitures ressemblaient encore à des prototypes et pas encore à des monoplaces déguisées ( c'est juste IMO ....)

Certes ce modèle n’est pas chargé d’histoire , alors que sa sœur ( # 55 ) elle a marqué l’histoire du MANS( première et seule victoire japonaise mais aussi première et seule victoire du moteur rotatif WANKEL en endurance Srort Protos ... MAZDA ayant gagné aussi à SPA …) ,mais la réalisation de cette MAZDA est VRAIMENT TRES SATISFAISANTE.. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Marcello :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sans aucune hésitation, la MATRA 670 de 1973, non seulement Française et victorieuse, mais en plus un son, à vous laisser pantois le V12 d'une 330 P4, pourtant bien dotée en ce domaine!...

Je ne vous parle pas de l'euphorie du retour cette année-là, ma "Gordoche" devait surfer à 10cms au-dessus de la route, nullement bridée par une quelconque limitation de vitesse...

A+

 

 

YESSE ...Sans hésitation, les MATRA 670. et les FORD MK IV ....les FERRARI 333 P4 au niveau des regrets :non::non:

 

A propos de MATRA qui connait le nom de l'auteur de cette phrase

"THEY 'RE GONNA WIN THE NOISE CHAMPIONSHIP .... "

Marcello :jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT4326.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT4327.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT4328.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT4329.jpg

 

MAZDA au MANS ….. QUE LA LUMIERE SOIT ….

 

La précédente , la gagnante de 1991 (# 55 ) avait été bien reproduite dans une série précédente (24 H du Mans ), les formes et les dimensions étaient respectées et c'est important pour moi… J'avais été emballè par cette miniature car j'aime beaucoup les MAZDA et leur originalité.

Comme il a été dit l’empattement de celle ci n’est pas le même que celui de la # 55 (une 787 et une 787 B ….) mais même MINICHAMPS ne se préoccupe guère de ces « détails » ...en cette semaine anniversaire de la mort de LOUIS XVI ne soyons donc pas plus royalistes que le roi .

Ne comptez donc pas sur moi pour chipoter....

On voit que si cette MAZDA n’a pas été retravaillée celle ci conserve toutes les qualités de la précédente …Aux antennes près je ne vois guère de changement par rapport à sa devancière mais celle était vraiment réussie grâce en particulier à une décoration spectaculaire rouge et verte CHARGE ( voir photos ...) ...

D’ailleurs cette déco 100% MAZDA est beaucoup plus sobre mais celle de la miniature est conforme à la vraie : l’aileron et son support sont fins , les feux sont rapportés ,les roues exactes et les extracteurs bien positionnés ...

.. Ajoutons à cela comme sur tous les modèles de la série une belle peinture et une tampo de qualité ,de belles roues et des pneus réalistes et on dispose d’un beau "proto" de cette époque intermédiaire qui a suivi celle des groupe C . et où les voitures ressemblaient encore à des prototypes et pas encore à des monoplaces déguisées ( c'est juste IMO ....)

Certes ce modèle n’est pas chargé d’histoire , alors que sa sœur ( # 55 ) elle a marqué l’histoire du MANS( première et seule victoire japonaise mais aussi première et seule victoire du moteur rotatif WANKEL en endurance Srort Protos ... MAZDA ayant gagné aussi à SPA …) ,mais la réalisation de cette MAZDA est VRAIMENT TRES SATISFAISANTE.. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Marcello :jap::jap::jap:

 

Alors là il ne faut vraiment pas être difficile pour trouver cette Mazda satisfaisante.

Outre l'empattement qui était plus court il n'y avait pas de sorties d'air sur le capot arrière.

Altaya/Ixo aurait été bien inspirés de choisir la n°18 pour laquelle le moule existant de la 55 était adapté.

Pour ma part cette Mazda est restée sur l'étage de mon revendeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là il ne faut vraiment pas être difficile pour trouver cette Mazda satisfaisante.

Outre l'empattement qui était plus court il n'y avait pas de sorties d'air sur le capot arrière.

Altaya/Ixo aurait été bien inspirés de choisir la n°18 pour laquelle le moule existant de la 55 était adapté.

Pour ma part cette Mazda est restée sur l'étage de mon revendeur.

 

 

 

Je suis d'accord avec toi alm93 :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gennaro a écrit :]Bon déjà, c'est pas une 787 B monsieur Ixo puisque seules la 55 et la 18 étaient des 787 B. La 56 est juste une 787 moins longue (25 mm sur l'empattement) et moins large (50 mm sur la voie arrière). Moins performante aussi puisque concue avec un système de refroisissement moins efficace. Une autre 787 sera du voyage mais comme machine de réserve.

Je vais quand même aller l'acheter, hein, tellement elle semble bien sympathique :)

 

Outre l'empattement qui était plus court....

 

Comme il a été dit pour 25mm je ne vois pas ce qui peut être modifie sur l'empattement au 1/43

POUR BIEN PLUS de 25 mm NI MINICHAMPS NI LES AUTRES n'ont modifié l'empattement de leur ALPINE RENAULT pour reproduire la 443 à partir de la 442 B et j'en connais plus d'un qui disent que c'est très bien ainsi et que MINICHAMPS a raison .......

IL FAUDRAIT AUSSI ETRE UN PEU PLUS COHERENT Messieurs ...

il n'y avait pas de sorties d'air sur le capot arrière. .....Altaya/Ixo aurait été bien inspirés de choisir la n°18 pour laquelle le moule existant de la 55 était adapté.

Cette fois c'est tout à fait vrai d'ailleurs j'envisage un échange de numéros ...

De toute manière chacun achète ce qu'il veut etc ....

Marcello :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai une affection particulière pour la Ferrari 250 TR61...

1961, une des premières éditions que j'ai vues depuis "les enceintes populaires"...

 

La bagarre entre les Frères Rodriguez et les "experts" Hill-Gendebien... sublime ! Hélas à 2 heures de la fin...

 

C'était même, pendant tout le samedi, un "grand prix" à 3, avec la nouvelle 246 SP de Ginther-Von Trips.

Et derrière, Messires S.Moss et G.Hill qui arrivaient à tenir le rythme au volant d'une 250 GT !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214489/1961-10+17+23+.jpg

 

Une grande année pour Ferrari.

Et un virus inoculé à vie pour moi !

 

 

YESSE ....ce fut la première grande retransmission des 24 HEURES à la TV, avec un Roger COUDER inspiré .. et un Ricardo Rodriguez a la hauteur de sa réputation ...

 

EXCELLENT CHOIX EN TOUT CAS .. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Un grand moment pour moi aussi ... mais sans doute plus d'émotion que de raison ....

Marcello :jap::jap::jap:

PETIT JEU en forme de PS ....COMBIEN DE FOIS LES FRERES RODRIGUEZ ONT ILS COURRU ENSEMBLE ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bonjour

Amicale pensée à nos amis du sud Ouest en espérant qu'ils n'ont pas été touchés par la tempête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...