Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Sans avoir trop à chercher dans les moules existants chez IXO (liste de JPG89) on voit tout de suite 3 gagnantes qu'ALTAYA n'a jamais proposées :

- BENTLEY SPORT 3L 1924

- ALFA ROMEO 8C - 1933

- FERRARI TR60 - 1960

 

Il y a aussi ( apparemment JPG89 l'a oubliée, mais 5335kms en a très pertinemment fait état) :

Ford MUSTANG 1967

 

Et je dis peut-être une bêtise, mais dans le cadre d'une collection presse, avec les quantités qui vont avec, serait-il possible (rentable) à IXO de faire une fabrication sur un moule racheté à un "confrère" ?..

J'illustre mon propos par deux exemples de moules existants mais n'étant plus exploités chez VITESSE :

CORVETTE "Cunningham" 1960

ASTON MARTIN DB4 GT Zagato 1961

 

Qu'en dit M.Ixo ? (que je remercie au passage pour nous avoir clairement présenté les contraintes techniques et économiques qui sont les siennes)

 

PS : profitant du retour apprécié de M.Ixo, je lui pose aussi cette petite question (peut-être trop indiscrète) : dans les listes ALTAYA il y a eu pendant un moment une ASTON DB3S et une MATRA M620... Leur disparition (à notre grand regret) est-elle dûe au fait que justement, elles étaient inédites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj862Ae

dite M.ixo cette liste est définitive :??::??:

où sera t' elle changer en cours de réalisation :ange:

moi , j'aurai mieux vu celle ci :

UNE CARRERA RSR 1994 Dupuy Pareja Palau (vainqueur de classe ) GT2 :ange:

po4.jpg

a la place de celle ci : déjà réalisé par eagle race :jap:

93482LM79.jpg

 

PS: on est toujours dans l'attente a la sortie de l'audi R10 - vainqueur 2008- hors altaya bien sur !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

J'ajouterais tu n'as rien à faire ici, il y a des sujets consacrés à des modéles plus haut de gamme (encore que...) et surtout bien plus cher !

 

 

Ca, ce n'est pas gentil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ALTAYA ou IXO sont fabriquées dans des moules en acier qui coutent plusieurs dizaines de milliers d’Euros et dont les modifications sont longues et couteuses. Les SPARK sont fabriquées en résine dans des moules en caoutchouc qui coutent quelques centaines d’Euros. On peut donc rajouter et enlever des prises Naca ou modifier un ailerons pour fabriquer quelques centaines de pièces.

 

Pour rebondir sur les propos de Lamone, pourquoi diable Ixo ne fait-il pas la même chose ? Le coût de revient serait-il différent selon les moules employés ? Ou alors les moules en caoutchouc ont-ils une durée de vie plus courte, incompatible avec les grandes séries ?

 

 

Non, c’est impossible. Si, pour la résine, le cout des moules est très bas, celui de la production est très élevé et complément incompatible avec une production de série dans des quantités importantes.

 

C’est pourquoi les modèles en résiné sont chers, malgré un cout de moule peu élevé.

 

IXO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir trop à chercher dans les moules existants chez IXO (liste de JPG89) on voit tout de suite 3 gagnantes qu'ALTAYA n'a jamais proposées :

- BENTLEY SPORT 3L 1924

- ALFA ROMEO 8C - 1933

- FERRARI TR60 - 1960

 

 

 

Sans avoir trop à chercher dans les moules existants chez IXO ... FERRARI TR60 - 1960

Dommage d'autant plus que la FERRARI 250 TR de 1960 existe (... existait ...) dans la gamme IXO et que le moule est excellent .... Il ne devrait donc pas avoir de PB de réalisation .. mais un PB de royalties auprès de FERRARI peut être ....

Marcello :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Monsieur Ixo :

Suggestion de Miniatures :

- Bentley winner 1927

- Bentley winner 1928 (attention au détail sur ces 2 bentley car beaucoup de réplique existe mais sont fausses au niveau du positionnement de la roue secours, le numéro sur le radiateur etc..)

- Des talbots

- TWR Porsche GULF :love::love::love::love: (vu sur la page précédente)

- Nissan 1990

- Des porsche 917 ou encore des porsche 956 ou encore des porsche 962

- Bentley le mans 2002

- des Porsche Almeras ;););)

 

 

Bref on a plein d'idées......... :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais un PB de royalties auprès de FERRARI peut être

 

Peut-être en effet ;) Mais Ixo et Altaya ont sortis plusieurs Ferrari dans la collection Monstres Sacrés. A priori, ce n'est donc pas un gros soucis :)

 

 

Peut être est-ce AVANT la politique pour le moins trés....restrictive de Mattel en matére de "sous licence". Ils viennent de retirer celle qu'ils avaient accordée à Kyosho au vue du succés des GTO 1/43 et 1/18 de celle ci qui faisaient de l'ombre à leurs productions dans la gamme Elite...

Mais effectivement il y a de trés belles Ferrari dans la collection Altaya (P4, 312 PB, 250 LM) et dans une collection "cousine" 512S longue. Reste à savoir si IXO peut continuer à produire des Ferrari, un article (que je n'arrive pas à retrouver) semblait indiquer que Mattel leur avait retiré la licence à eux aussi, mais peut être cette clause ne s'applique qu'à de nouveaux moules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le JWE/Gulf qui a utilisé ses Naca, c'est tout le problème des gens qui veulent utiliser un moule d'une autre version.

Le plus beau, c'est que la première 917 Solido était la gagnante de Daytona 70, seule course ou l'écurie a utilisé le capot d'origine :)

Pratique pour d'autres voitures mais pas les Gulf.

 

 

Pas un probléme, si ces NACA manquent, les décals appliqués par Altaya sur ses modéles s'enlévent facilement et Antoine vient de nous explquer la méthode (je pense qu'elle est reprise d'un article de MINIS) pour les refaire, ensuite un tour chez un MAx Auto, Feu Vert ou autre magasin de brico pour trouver la bonne teinte et "roule ma Poule !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien les 250 California qui ont couru au Mans, elles demandent une petite modif au niveau des phares, est ce possible à partir du moule Fabbri ?

Pendant que j'y suis les versions courses des 250 SWB 1960 car là le moule est vraiment une réussite !

 

250GT_CALIFORNIA_FABBRI.jpg1..jpg.86cad894ca9586c969916486f24ea1f2.jpg

 

Peut être en profiter pour rectifier le PareBrise ?

 

250_GT_SWB_FABBRI.jpg1..jpg.b5c96a3ef7358d95648c0f92b22f266e.jpg

 

Absolument magnifique audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

tout d'abord, je tenais à rectifier les propos de Raveton !!! pour lui dire que Altaya ne fabrique aucune voiture !!!!!

 

c'est juste un distributeur qui achète des miniatures pour les revendre, avec bénèf !!!

 

en l'occurence, pour les monstres de l'Endurance, c'est IXO qui fabrique.

 

Pour le reste, comme l'a dit mon cher Ami JP, alias 917-23, une collection n'est pas un catalogue de prix !!!

 

chacun achète selon son portefeuille et c'est trés bien ainsi.

 

Je tiens aussi à donner un seul exemple significatif :

 

j'ai personnellement acheté environ 35 Porsche 956 n°7 LM84 Ixo pour Altaya, que j'ai bien sur modifié,

 

j'en ai acheté 3 chez mon crémier, et le reste, sur Ebay pour la plupart, dont 14 d'un coup à 4 euro pièces,

 

tout ca pour dire que j'ai pratiquement toutes les 956 du mans (manque 4 dont d'ailleurs je cherche les décalcs)

 

si j'avais acheté du Spark ou autre, je vous dis pas le budjet et en plus, je me suis régalé à les faire !!!

 

voilà mon experience en la matière !!! je ne crache pas sur les Red Line, Spark, BBR ou autres Marques, j'en ai !!!

 

J'en veux pour preuve, le post que j'ai mis ce matin masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

mais, ce n'est pas ma tasse de thé comme on dit couramment !!!

 

 

Voilà, Bonne soirée.

 

 

Salut Villedieu on est tout à fait d'acccord :) Altaya n'est qu'un éditeur et si je me m'abuse membre de la galaxie De Agostini, je veux juste dire que on est quelques uns autour de moi à élargir notre collection grace à Altaya. et à craquer sur des modèles pus rares;mais je pense que une HPI à 89 euros il y a de l'abus, les Kyosho que je truiove très belles sont plus raisonnables. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

J'ai dans l'idée que Altaya a laissé le n°77 pour répondre à un de nos désirs les plus chers ! :lol:

ms.JPG1..jpg.fd46e060322fc46de33485a057ed57d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/color]

Dans le livre Porsche 956/962 THE enduring champions de Peter Morgan

 

Peter Falk l'ingénieur et le créateur des 956/962 dit page 185 :

 

Que la Kremer K8 est une dérivée ouverte des 962.

 

Désolé mais je les considere faisant partie de ce groupe

 

 

sortie dans qu' elle collec la 250 SWB ?

 

pour les 956 j' en compte 43 Antoine ????

 

3 > 1982 > 2 _ 936 ou CK5

11 > 1983 > 3 _ 936 ou CK5 Total 2 936 J et 3 CK5

15 > 1984 > 1 _ 962

7 > 1985 > 5 _ 962

7 > 1986 > 7 _ 962 Total 43 956

> 1987 > 11 _ 962

> 1988 > 11 _ 962

> 1989 > 17 _ 962

> 1990 > 18 _ 962 Correction éffectué

> 1991 > 13 _ 962

> 1992 > 5 _ 962

> 1993 > 7 _ 962

> 1994 > 3 _ 962 > 1 _ K8 Total 99 962

> 1995 > 2 _ K8

> 1996 > 2 _ K8

> 1997 > 1 _ K8

> 1998 > 1 _ K8 Total 7 Spyder K8

 

 

tout celles sont celles qui ont pris part au Départ et non pas celles qui ont participés au Essais

 

je pense notament la

33 d' usine en 1983 queue courte qu' aux essais

la 1 T d usine queue courte de 1985 vu aux essais

et la 55 non qualifié suite a une sortie de route au essais

la 1T ( 111 également ) equipe usine 1986 ( toujours queue courte )

la 19 de 1987 suite a sortie de route au essais

la 17 T de 1988 équipe d' usine nmulet queue longue

la 16 T de 1990 mulet Brun n'as pas tourné même au essais me semble t il

la 54 de 1991 de Salamin non qualifié me semble t il

ainsi que la 53 de 1991 ( engagement schuppan ) avec sa carosserie particulière que ne tourneras que quelques tours :love: avant d' être remplacé par l' autre chassis pour la course

la 51 de 1992 et 62 de chez Alméras remplacé par des voitures différentes et qui ne parcourons que quelques tours ( et je ne suis même pas sûr qu' elle est tournée )

N°16 de 1995 non préqualifié

le N°6 non qualifié de 1997 ( la tuile )

le 18 non préqualifié de 1998

voila je pense avoir fais le tour si vous en trouvez que j' ai oublier ( pas impossible :ange: vu le nombres et certaine varaintes )

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale la sortie de l'Alpine M63 de la collection Alpine, j'ai réussi a en trouver 4 exemplaires, bonne chasse a tous.

Pas de photos car je n'ai pas d'appareil sur moi, peut-être ce soir si personne ne m'a devancé d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Presque d'accord avec ta liste Michel, sauf en 86 et 90 :

 

en 1986, je compte 5 Porsche 956 : N°7 - 8 - 9 - 12 - 14

 

...........................9 Porsche 962 : N°1 - 2 - 3 - 10 - 17 - 18 - 19 - 33 - 55

 

 

en 1990, je compte 18 Porsche 962

 

N°6 - 7 - 9 - 10 - 11 - 15 - 16 - 19 - 20 - 26 - 27 - 33 - 43 - 44 - 45 - 55 - 63 - 230

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj862Ae

J'ai dans l'idée que Altaya a laissé le n°77 pour répondre à un de nos désirs les plus chers ! :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/435079/ms.JPG1..jpg

 

 

Est ce une erreur de M.IXO où a Altaya , allez savoir bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gifbobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

 

Sa va jaser sur les tropiques , oups sur le topique !!!!!!!!! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

une surprise , surprise :ange::ange:

 

où ce numéro 77 , demande peut être une certaine réfection , avec tous ses fameux moules :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce une erreur de M.IXO où a Altaya , allez savoir bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gifbobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

 

Sa va jaser sur les tropiques , oups sur le topique !!!!!!!!! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

une surprise , surprise :ange::ange:

 

où ce numéro 77 , demande peut être une certaine réfection , avec tous ses fameux moules :??::??::??:

 

 

Erreur de typo sans doute

#76 AUDI 2008

#77 JAGUAR D

etc...

 

IXO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas mal d'attaquer la suite de la collection Presse "Les Monstres Sacrés de l'Endurance" par "Ils ont transporté les Monstrés Sacrés" avec par exemple ;););) :

 

http://i23.ebayimg.com/01/i/001/0f/17/03ad_2.JPGhttp://i20.ebayimg.com/03/i/001/0f/17/010c_2.JPG

 

http://i21.ebayimg.com/04/i/001/10/a8/2a01_2.JPGhttp://i5.ebayimg.com/02/i/001/34/d0/5aba_2.JPG

 

http://i7.ebayimg.com/04/i/001/30/ef/091b_2.JPG

 

Suggestion à Mister Ixo ! :sol::sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez.... CARPE DIEM :

 

la dernière rentrée :love::love::love: PORSCHE CARRERA RSR T - 2e en 1974

 

500951114_PORSCHECarrera1974-11.jpg.dc67d104a7ba7fe5d05d5a5d80e9d30d.jpg

 

1334015091_PORSCHECarrera1974-10.jpg.06b396937a4f01b0b7e68f8ec6b7fe95.jpg

 

Modèle Ebbro déniché sur la baie pour 29 € tout compris, un coup de chance je crois :sol:

 

 

A peine arrivée de son long voyage, je l'ai emmenée se dégourdir les roues, et lui prouver qu'elle était en pays de connaissance....

 

 

 

748812437_Carrerapiste1.jpg.d8d7edbdd2fb64aae5be10b28fbf7ebe.jpg

 

Contente, qu'elle était, la belle ! et moi itou... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle Ebbro déniché sur la baie pour 29 € tout compris, un coup de chance je crois

 

Les Ebbro baissent (de prix ;) ), vu sur Modelissimo.de des modèles à 18 ou 19 €.

... mais pas cette :love:

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sortie dans qu' elle collec la 250 SWB ?

 

 

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Elle est sortie dans la 1ère collection FABBRI Ferrari et elle est bien prévue dans la seconde (mais je ne sais plus en quel n°) Elle est ABSOLUMENT magnifique et se "marrie" trés bien avec les Box/Bang/Best qui sont des 1961 (c'est un modéle fin 1960, courbe de la vitre 1960 amsi extraction d'air dans le toit comme les 1961)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez.... CARPE DIEM :

 

la dernière rentrée :love::love::love: PORSCHE CARRERA RSR T - 2e en 1974

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214489/PORSCHE Carrera 1974-11.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214489/PORSCHE Carrera 1974-10.jpg

 

Modèle Ebbro déniché sur la baie pour 29 € tout compris, un coup de chance je crois :sol:

 

 

A peine arrivée de son long voyage, je l'ai emmenée se dégourdir les roues, et lui prouver qu'elle était en pays de connaissance....

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214489/Carrera piste1.jpg

 

Contente, qu'elle était, la belle ! et moi itou... ;)

 

 

tu es donc dans la Sarthe revenu de ton lieu de villégiature préféré ??? vas tu a coulaines ?????

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu retrouves ( ou un autre ) son N° de sortie tu me le tranmet d' ailleurs ils sont a qu' elle N° en ce moment ????

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

Dans l'ancienne collection c'était le N° 26....mais dans la nouvelle ce sera le n°31 il en sont au n° 29 la GTO 1964

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...