Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Bon alors plus personne ne post sur ce topic ?

C' est vrai qu' avec les gros pansements c' est pas facile avec le clavier . lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

Peuvent peut être même pas manger les collectionneurs altaya !!! y vont finir par mourir de faim et dans des millions d' années on en parlera comme on parle de la disparition des dinosaures . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la Corvette dont je viens de modifier le toit, j'ai acquis un 2éme modéle MAIS je cherche un site ou des photos sur les Corvettes au Mans.

Quelqu'un a-t-il une adresse ?

Merci d'avance

 

PS : pour éviter les pansements aux doigts, j'utilse un disque à tronçonner d'une mini perceuse Dremel pour modifier la fameuse vis et je me sers ensuite d'un tourne vis ordinaire

RE PS, j'ai aussi la dernire Porsche, pour les prises d'air c'est vraiment dommage MAIS pour les dimensions, je l'ai comparée aux modéles suivants produits par SOLIDO, les dimensions semblent correctes, mais comparée à un modéle MRE (trés vieux Kit ! il posséde quand même les fameuses prises d'air) l'arriére est un peu long en effet, quand aux décals j'ai trouvé de vieiles planches Solido, un coup de vernis Humbrol va les consolider et hop !

A propos de décals si ça peut servir, j'ai trouvé ça sur Ebay

http://stores.ebay.fr/SUNNY-43_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZQ2d999QQftidZ2QQtZkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors plus personne ne post sur ce topic ?

C' est vrai qu' avec les gros pansements c' est pas facile avec le clavier . lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

Peuvent peut être même pas manger les collectionneurs altaya !!! y vont finir par mourir de faim et dans des millions d' années on en parlera comme on parle de la disparition des dinosaures . :lol:

 

 

Tu as une dent contre les dinosaures ? :lol:

 

A propos sur un autre forum (forum motorlegend), je viens de voir qu'un de nous a annoncé avoir reçu la BMW, pourquoi il ne nous poste pas la photo le veinard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de la M1 ?

Tout simplement sur la page précédente... comment as-tu pu les zapper ?

Et en plus par le créateur de ce topic...

 

 

 

Merci de cet amical rappel à l'ordre, mais je n'avais pas compris qu'il s'agissait de celle de cette collection lorsque j'ai vu la photo !

Sorry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin il y a du monde, j' ai cru faire un cauchemar , j 'étais vers la passerelle Dunlop des voitures conduites par des fantomes passaient devant moi , plus loin les esses du tertre rouge étaient pris dans une végétation envahissante bref j' étais seul sur la planète 24 H DU MANS .

Mais tout a coup, un bruit , je me réveille et trouve de nouveau des gens qui parlent de ces superbes voitures . Ouf je ne suis plus seul . LOL.

Vivement samedi prochain, cette M1 me semble un vrai monstre j 'ai hâte de l'avoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil186iZ

 

moi non plus

mais pourquoi les abonnés ont les voitures avant les autres alors qu'avant c'était le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus

mais pourquoi les abonnés ont les voitures avant les autres alors qu'avant c'était le contraire

 

Il y a eu pas mal de protestation sur le Forum alors visiblement mainteant on est servi dès que c'est en stock et puis ça parait vraiment normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Il est en effet logique et completement normal , que les abonnés aient le numero avant les autres. C'est un des avantages.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil186iZ

 

je suis d'accord mais ce que je veux dire c'est qu'avant ils les recevait après nous les acheteurs et maintenant le contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord mais ce que je veux dire c'est qu'avant ils les recevait après nous les acheteurs et maintenant le contraire.

 

Les abonnés dont je fait parti sont également des acheteurs, pour nous les miniatures ne sont pas gratuites.

Par contre oui avant les miniatures étaient expédiées 3 a 5 semaines après la sortie en kiosque de la dernière de miniature de chaque série de 3 maintenant on reçoit les miniatures avant que la dernière de la série soit sortie ce qui est en effet plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro780nK

bonjour Patricia,

 

à quand la mise à jour de la collection et des photos sur le site de ALtaya ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Patricia,

 

à quand la mise à jour de la collection et des photos sur le site de ALtaya ?

 

Je me posait la même question, le bateau transportant les prochaines miniatures serait-il en retard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis renseignée pour le numéro 28 ...

Sortie demain en librairie voilà !

 

et les prochains numéros pour vous faire patienter.

 

Bonne fin de journée,

Patricia

 

29 TOYOTA 94CV E.

30 PORSCHE 917LH

31 FERRARI 312PB

32 AUDI R8R

33 ALFA ROMEO

34 DAUER PORSCHE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis renseignée pour le numéro 28 ...

Sortie demain en librairie voilà !

 

et les prochains numéros pour vous faire patienter.

 

Bonne fin de journée,

Patricia

 

29 TOYOTA 94CV E. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

30 PORSCHE 917LH audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

31 FERRARI 312PB kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

32 AUDI R8R audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

33 ALFA ROMEO kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

si cela est bien réaliser ce ne sont que des modèles très intéressant je vous en prie ne les gachez pas mic29.gif.ccff708ec5b48188eb799c0f3de06ab9.gifmic29.gif.ccff708ec5b48188eb799c0f3de06ab9.gifmic29.gif.ccff708ec5b48188eb799c0f3de06ab9.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Hong-Kong, il est proposé ça sur eBay

 

ALFAsurEBay1.JPG.d6431c986923cb660478312a5d6cd8d7.JPG

 

Serait- ce déja "notre" Alfa 8C (vainqueur 1932 - Sommer/Chinetti) ?

Si oui, les p'tits chinois ne sont pas en retard, ce modèle devant nous arriver vers la mi-décembre... :??::??:

Moi j'aimerais bien, sur ces photos elle a l'air fort correcte... Mais il est vrai que je ne suis pas assez spécialiste pour faire la critique d'un modèle de cette époque.

 

Je remets l'originale :

 

ALFA_41.JPG.02a367e260e4f214bc85ef3d8c4c32ad.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Hong-Kong, il est proposé ça sur eBay

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214489/ALFAsurEBay1.JPG

 

Serait- ce déja "notre" Alfa 8C (vainqueur 1932 - Sommer/Chinetti) ?

Si oui, les p'tits chinois ne sont pas en retard, ce modèle devant nous arriver vers la mi-décembre... :??::??:

Moi j'aimerais bien, sur ces photos elle a l'air fort correcte... Mais il est vrai que je ne suis pas assez spécialiste pour faire la critique d'un modèle de cette époque.

 

Je remets l'originale :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214489/ALFA_41.JPG

 

Elle a l'air sympa cette Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, elle est arrondie. Cette autre photo issue d'eBay le montre nettement.

 

ALFAsurEBay2.JPG.9f12638e2ccf5542ea19fae684530654.JPG

 

C'est donc une erreur, et en plus elle parait trop verticale.

 

A bien détailler la face avant, les garde-boues et leurs fixations semblent bien épais, de même la partie tubulaire frontale.. Les boudins aussi, un peu larges.

 

Aîe aîe aîe, on est déja en train de se gâcher le plaisir. Pfff....

 

Espérons au moins que l'allure générale restera assez plaisante quand on l'aura en main.

 

Et puis qui sait, ce ne sera peut-être pas la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

c'est sur qu'on est beaucoup, en plus, on peut faire les 4 autres voitures :

la deuxième de 70 (N°25) et les trois de 71 (N°17 - 18 - 21) :love:

 

J'ai déjà retenu les deux (comme d'habitude) chez mon buraliste,

et en plus, je piste deux autres Tabac/Journaux où ils les reçoivent aussi.

 

Je viens de terminer la Mac Laren Loctite N°41 de 98

 

Ssa50801.jpg.a9ada75c75e4ff447af950f4c08167c1.jpg

 

la 956 Stars & Stripes N°8 de 86.

 

459950615_08LM86_1.jpg.535f4747f39e077588e450c13216fd3a.jpg

 

639961739_08LM86_3.jpg.c4d453f122dfce6f3b5f3ca3b141839d.jpg

 

420877182_08LM86_2.jpg.72a600992c1128b5c48f27bc6bb9c9be.jpg

 

Roues avant Renaissance et Arrière Sprint43

 

Justement, en ce qui concerne cette 956, j'ai posé la question sur le forum

des Porsche au Mans, à savoir, si les stickers cibié à l'intérieur des phares,

elle les avait pendant la course ???

Si quelqu'un a la réponse, je pourrais la finir complètement.

 

Les 3 Porsche 956 de 1983

 

1106612025_123LM83_1.jpg.39083b8d6fe21c2262e89beb69f89c06.jpg

 

1472805076_123LM83_3.jpg.e9dcb414fb016717ca4d5b244f630f96.jpg

 

1828542728_123LM83_2.jpg.2547e26068416f04510b72bf5370768b.jpg

 

Pour ces trois, roues arrières toujours de chez Sprint43, par contre,

à l'avant, j'ai concervé les jantes Altaya, avec des pneus et flasques Sprint43.

 

On continue avec la N°7 de 1985

 

1382548026_07LM85_1.jpg.1c6810c939e02b6600775f4992d5f736.jpg

 

504460829_07LM85_2.jpg.85c3377574e67ef3703aaf8167218663.jpg

 

Puis la N°7 de 1986

 

70373187_07LM86_1.jpg.25a0a69c5613ac301ad3149c2b5aaacd.jpg

 

459578037_07LM86_2.jpg.6a637017ddbacb7ff450161064444636.jpg

 

1497631159_07LM86_3.jpg.8d52de74a6d2c429fdceab914364261d.jpg

 

à l'atelier finition, la N°8 de 1985

 

2056594400_08LM84_1.jpg.987017a844ff551d50b68b3deb933117.jpg

 

Pour ces trois dernières, toujours à l'avant Renaissance et Sprint43 à l'arrière.

 

Inutile de vous dire que ce sont toutes des Altaya, la fameuse base

N°7 de 1984. Il m'en reste encore une, pour faire la N°8 de 1985

 

Mais, j'en ai encore en chantier, notamment la Dallas, la Boss N°47 ainsi

que la N°9 LM86 de chez Mickey.

 

Après, j'attaque les 962, mais celà, c'est une autre histoire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbes tes transformations de 956 sur base Altaya !

 

Pour la Stars and Stripes, tu pourras voir là :

 

http://www.mcestoril.pt/le-mans/fotos.php?ok=&ano=1986&equipa=%20%20%208&equipa_=0&piloto=

 

Donc soit de gros "pansements", soit des stickers "Sachs". Je ne vois pas de Cibié en tout cas.

Je pencherai plutôt pour la 2e solution. Il n'est pas rare qu'un concurrent ajoute des stickers entre les essais et la course, car il a déniché un sponsor complémentaire. L'inverse est évidemment plus rare.

 

Bon courage maintenant pour les 962 ! Et après, les 917... A ce propos, il ne t'a pas échappé qu'entre 70 et 71, elles ont connu quelques modiications aérodynamiques. De quoi exciter ton talent de transformateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir rectifié le toit de la Corvette (elle devient ainsi plus présentable à côté des Vitesse, AMR et consort, je posterai dés que possible) je m'attaque à la Martinisationde la Lancia LC2. Or en cherchant des photos sur Internet, je m'aperçois que certaines portent un logo Martini en lieu et place du nom de la marque, quelqu'un a t il une explication rennsport_lc2.jpg.4dc6440e1bc3e53dab4864396c95f4e8.jpg

sica08b.jpg.83acb75892a89a35590aa213948351a8.jpg

1983LC2_GpC_race-L.jpg.ed55be643abe79f5331d0c9cd9f83da8.jpg

Merci d'avance pour vos lumiéres

A+

 

PS, je cherche des vues rapprochées de côté de cette Corvette jaune :

 

C3Hist1.jpg.fef5f0a2ed77b00edca059f5aca480b5.jpg

Remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...