Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

 

 

Essaies avec un luxe de précaution un dissolvant à ongle sans acétone au bout d'un coton tige , si c'est pour l'enlever parce que c'est surement en tampographie

A+

Jean

 

Merci mais là c'est du plastique, le dissolvant m'a servi pour les logos Futurhome, valéo et les ailettes d'aileron...

 

J'ai trouvé l'huile de coude mais je n'ai plus d'alcool à brûler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Techniquement, tu les prends avec quoi comme matos tes photos ? Elles sont retouchées après avec Photoshop, non ?

 

 

APN Canon Power-shot A95 mode macro.

Toujours en lumière naturelle (je me met dehors à l'ombre) et très important : sans flash.

Je rehausse un peu la brillance et parfois les couleurs avec photoshop. Pour les phares, c'est du 100% photoshop évidement.

 

Mais sans une belle miniature, on ne fait pas de belle photo, le mérite revient donc surtout aux fabricants !

 

Vous savez tout !

 

http://storage.canalblog.com/33/53/198047/18917296.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GRANDROBERT ..Il n'était pas dans mon intention d'accuser IXO de tous les maux de la terre, et je suis bien d'acoord avec toi, il y a de TRES belles choses dans cette collection. Et c'est bien de là que vient parfois ma déception. Je (nous?) me suis tellement habitué à ces trés belles choses que je suis forcément déçu lorsque des voitures attendues avec impatience sont "ratées" (maltraitées). "Qui bene amat bene castigat"

C'est d'alilleurs pourquoi je ne me suis pas abonné, il n'empêche que mon enthousiasme m'entraine parfois et que je me retrouve avec un de ces désastres irrécupérables (la 917 LH par exemple)

Donc j'attendrais désormais quelques réactions sur ce forum (plusieurs d'ailleurs car certaines sont rapides) pour me précipiter chez mon marchand de journaux favori qui me met de coté "Les Monstres"

En patientant jusqu'à jeudi prochain, je croise les doigts

A+

Jean

SALUT A TOUS , BONJOUR JEAN ....

Il y a QQ temps que je n'ai plusrien écrit sur ce topic ..

A PROPOS DES DEUX DERNIERS MODELES SORTIS

LE (TRES ) BON ET LE PIRE

 

917 LH

La 917 est une catastrophe :pfff::pfff: .. on se demande quelles sont les informations utilisées par IXO pour créeer ce MONSTRE ( stricto sensu ...) de 2 m de large !!!!

Le cabinet de CHOULET qui a réalisé les études aero pour PORSCHE devrait leur faire un procés ....

SAFIR CHAMPION a fait mieux ( même si ce n'est pas parfait !!! je suis de ton avis ) il y a plus de 35 ans ...

Il est peut être possible de tirer QQ chose de cette " CHOSE " mais il faudrait un talent incroyable ... d'ailleurs si GRANDROBERT n'y parvient pas , je renonce !!! :??::??:

Seules les roues me semblent réutilisables !!!!!!

 

LA TOYOTA CV 94

Cette TOYOTA est un modèle original , bien choisi , et en outre c'était sans doute LA voiture du MANS cette anéée là ( la DAUER étant une KOLOSSALE finesse de STUUGART pour contourner le réglement :lol::lol: )

Les formes et les dimensions sont satisfaisantes ( 2m de large OK OK !!!) , la déco complète , les détails bien rendus ..La réalisation est plus que correcte .. Malgré deux erreurs plus ou moins liées . La ligne de l'aile arrière est fausse , nettement trop marquée ( sans doute pour laiser passer la grande roue sans frottement ... c'est le problème pour ce genre de réalisations ) comme la photo dans la boîte ,derrière le modèle , le prouve ...

L'autre est au niveau des rétroviseurs , originaux eux aussi par leur forme , mais qui me semblent montrés trop haut , vraiment trop haut ( VOIR photo dans la boîte ,derrière le modèle et celles du livret )ce qui fausse un peu l'allure du modèle vu de face

EN VITRINE LE MODELE A DE LA GUEULE .. BRAVO UN EXCELLENT MODELE A MON AVIS audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

A PLUSSE !!!

Marcello

 

PS .. ON A DEJA PARLE DE LA LEGERETE DES LIVRETS , CELUI DE LA TOYOTA EST UN GAG !!

ON N'APPREND RIEN A PROPOS DE CETTE TOYOTA ET LES PHOTOS SONT TROP RARES ...

EN REVANCHE ON Y APPREND QUE LES FRERES RODRIGUEZ SONT ARGENTINS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRANDROBERT ..Il n'était pas dans mon intention d'accuser IXO de tous les maux de la terre, et je suis bien d'acoord avec toi, il y a de TRES belles choses dans cette collection. Et c'est bien de là que vient parfois ma déception. Je (nous?) me suis tellement habitué à ces trés belles choses que je suis forcément déçu lorsque des voitures attendues avec impatience sont "ratées" (maltraitées). "Qui bene amat bene castigat"

C'est d'alilleurs pourquoi je ne me suis pas abonné, il n'empêche que mon enthousiasme m'entraine parfois et que je me retrouve avec un de ces désastres irrécupérables (la 917 LH par exemple)

Donc j'attendrais désormais quelques réactions sur ce forum (plusieurs d'ailleurs car certaines sont rapides) pour me précipiter chez mon marchand de journaux favori qui me met de coté "Les Monstres"

En patientant jusqu'à jeudi prochain, je croise les doigts

A+

Jean

SALUT A TOUS , BONJOUR JEAN ....

Il y a QQ temps que je n'ai plusrien écrit sur ce topic ..

A PROPOS DES DEUX DERNIERS MODELES SORTIS

LE (TRES ) BON ET LE PIRE

 

917 LH

La 917 est une catastrophe :pfff::pfff: .. on se demande quelles sont les informations utilisées par IXO pour créeer ce MONSTRE ( stricto sensu ...) de 2 m de large !!!!

Le cabinet de CHOULET qui a réalisé les études aero pour PORSCHE devrait leur faire un procés ....

SAFIR CHAMPION a fait mieux ( même si ce n'est pas parfait !!! je suis de ton avis ) il y a plus de 35 ans ...

Il est peut être possible de tirer QQ chose de cette " CHOSE " mais il faudrait un talent incroyable ... d'ailleurs si GRANDROBERT n'y parvient pas , je renonce !!! :??::??:

Seules les roues me semblent réutilisables !!!!!!

 

LA TOYOTA CV 94

Cette TOYOTA est un modèle original , bien choisi , et en outre c'était sans doute LA voiture du MANS cette anéée là ( la DAUER étant une KOLOSSALE finesse de STUUGART pour contourner le réglement :lol::lol: )

Les formes et les dimensions sont satisfaisantes ( 2m de large OK OK !!!) , la déco complète , les détails bien rendus ..La réalisation est plus que correcte .. Malgré deux erreurs plus ou moins liées . La ligne de l'aile arrière est fausse , nettement trop marquée ( sans doute pour laiser passer la grande roue sans frottement ... c'est le problème pour ce genre de réalisations ) comme la photo dans la boîte ,derrière le modèle , le prouve ...

L'autre est au niveau des rétroviseurs , originaux eux aussi par leur forme , mais qui me semblent montrés trop haut , vraiment trop haut ( VOIR photo dans la boîte ,derrière le modèle et celles du livret )ce qui fausse un peu l'allure du modèle vu de face

EN VITRINE LE MODELE A DE LA GUEULE .. BRAVO UN EXCELLENT MODELE A MON AVIS audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

A PLUSSE !!!

Marcello

 

PS .. ON A DEJA PARLE DE LA LEGERETE DES LIVRETS , CELUI DE LA TOYOTA EST UN GAG !!

ON N'APPREND RIEN A PROPOS DE CETTE TOYOTA ET LES PHOTOS SONT TROP RARES ...

EN REVANCHE ON Y APPREND QUE LES FRERES RODRIGUEZ SONT ARGENTINS

 

 

 

Ca fait plaisir de te relire Marcello !

Pour la 917 LH, elle est irréducérable, je vais donc récupérer les accessoires et envoyer la caisse au pilon

A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS , BONJOUR JEAN ....

Il y a QQ temps que je n'ai plusrien écrit sur ce topic ..

A PROPOS DES DEUX DERNIERS MODELES SORTIS

LE (TRES ) BON ET LE PIRE

 

 

Salut Marcello, :D

 

Les Martini et l' obermaier racing t'attendent chez moi, voudrais-tu, SVP,

lire tes Messages Personnels !!!!! :jap:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

après quelques jours de vacances à Albi, chez ma mannnnmannn,

et avant le grand départ pour Tahiti, le 11 décembre,

me revoili, me revoilou !!!

 

Deux choses à vous dire, tout d'abord, il me reste quelques décalcs

 

"obermaier racing" pour le pare brise de la 962 Primagaz n°72,

si celà vous interesse, vous me contactez en MP.

 

deuzio : pour lancer un appel après une énième bourde de Mr IXO

sur la Porsche 936 LM76 N°20 de chez Ixo pour Altaya,

je voudrais refaire la voiture, surtout rajouter les trois prises d'air

sur le capot arrière, que Mister Ixo a négligemment oublié autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif .

Donc pour cela, je recherche une planche complète de cette voiture à acheter ou à échanger !!!!

Merci pour vos recherches.

 

A+ et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

après quelques jours de vacances à Albi, chez ma mannnnmannn,

et avant le grand départ pour Tahiti, le 11 décembre,

me revoili, me revoilou !!!

 

Deux choses à vous dire, tout d'abord, il me reste quelques décalcs

 

"obermaier racing" pour le pare brise de la 962 Primagaz n°72,

si celà vous interesse, vous me contactez en MP.

 

deuzio : pour lancer un appel après une énième bourde de Mr IXO

sur la Porsche 936 LM76 N°20 de chez Ixo pour Altaya,

je voudrais refaire la voiture, surtout rajouter les trois prises d'air

sur le capot arrière, que Mister Ixo a négligemment oublié autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif .

Donc pour cela, je recherche une planche complète de cette voiture à acheter ou à échanger !!!!

Merci pour vos recherches.

 

A+ et bonne journée.

 

Tahiti, ça fait un bout de chemin...

 

Sinon pour le "obermaier Racing", dans le livre de D.Pascal "Porsche au Mans", il y a une photo (page 139) de la Primagaz mais sans le bandeau :??:

 

En parlant de décalcos, savez-vous si il existe ceux de la Pesca n°16 du Mans 2006 car j'aimerais la réaliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bonsoir

Je viens "d'ouvrir" la 917 LH et il semble que certaines pièces soient rivetées à la carosserie (tableau de bord, vitres latérales...). C'est la première que je démonte, aussi quelqu'un a t-il un "truc" pour m'éviter d'avoir des regrets dans 2 jours...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens "d'ouvrir" la 917 LH et il semble que certaines pièces soient rivetées à la carosserie (tableau de bord, vitres latérales...). C'est la première que je démonte, aussi quelqu'un a t-il un "truc" pour m'éviter d'avoir des regrets dans 2 jours...

Merci d'avance

 

 

Je fore délicatement les têtes de rivets avec un foret de petit diamétre (avec une Dremel , mais j'ai aussi fait ça avec une perceuse portative à variateur électronique )de façon à dégager le plastique. Attention, j'ai aussi fait des bêtises comme cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens "d'ouvrir" la 917 LH et il semble que certaines pièces soient rivetées à la carosserie (tableau de bord, vitres latérales...). C'est la première que je démonte, aussi quelqu'un a t-il un "truc" pour m'éviter d'avoir des regrets dans 2 jours...

Merci d'avance

 

 

Pose aussi la question dans le sujet "avez vous un truc ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hem ... Désolé c'était un essai ...

 

Je vous soumets un test comparatif "Altaya contre Provence Moulage" ...

 

http://img213.imageshack.us/img213/9007/dsc03379gi9.jpg

 

http://img213.imageshack.us/img213/8972/dsc03380yl9.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/98/dsc03382hx6.jpg

 

 

 

La premiére photo confirme bien que l'avant de la version Altaya est trop large....

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

tu casses délicatement tu peux l' entaillé un peu au cutter voire le coupé carrément le plastiques dans sa partie la plus étroite ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Bonne pioche Pesca!

J'ai opté pour l'incision au cutter des pièces plastique dans la partie autour des rivets, tout en "noyant " le tout avec de l'huile 3 en 1, ce qui a permis de les libérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne pioche Pesca!

J'ai opté pour l'incision au cutter des pièces plastique dans la partie autour des rivets, tout en "noyant " le tout avec de l'huile 3 en 1, ce qui a permis de les libérer.

 

avec l' huile je n' avais pas essayer mais je vais essayer si cela facilite :p;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne pioche Pesca!

J'ai opté pour l'incision au cutter des pièces plastique dans la partie autour des rivets, tout en "noyant " le tout avec de l'huile 3 en 1, ce qui a permis de les libérer.

 

 

 

Soyez sympa, postez aussi vos réponses dans le sujet "Avez vous un truc"

Merci d'avance

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet2212.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Peugeot 905 1992 Warwick/Dalmas/Blundell par Ixo

 

http://storage.canalblog.com/13/68/198047/18976484.jpg

 

http://storage.canalblog.com/05/55/198047/18976556.jpg

 

http://storage.canalblog.com/85/29/198047/18976570.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le prochain numéro qui doit sortir dans cette collection (n°33) est bien la ferrari 312 PB ?

Si oui y a t'il possibilité d'avoir le scan pour que je puisse le montrer à madame qui aura plus la possibilité que moi de le cherché en kiosque (car le planning de nyvet est trop petit pour elle vu qu'elle n'y connait rien...)

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ... la "vraie" pour se faire une idée ...

 

http://img161.imageshack.us/img161/1840/lm70326sd7.jpg

 

Je crains qu'Altaya se soit trompé sur : les dimensions, les couleurs, la déco ... Dommage ...

 

.

Salut à tous,

 

Je suis d'accord avec vous au sujet des dimensions, un peu moins au sujet des couleurs !!!

 

Par contre, je suis pas du tout d'accord avec vous au sujet de la déco !!!

 

1er - sur la Minichamps, il y a le sigle Porsche sur le capot avant, alors que sur la vraie, il n'y était pas,

ainsi que le sticker "Cibié", présent sur la Minichamps et pas en course, voir photo ci-dessous,

et aussi sur toutes les photos que je possède.

 

577146240_03Porsche917LHLM70_1.jpg.99613d5bbafad25e2a62e5c6718e33b2.jpg

 

2ème - la couleur des sièges ????? rouge me paraît bizarre, toujours sur la photo ci-dessus, je reste septique !!!!! :??:

 

3ème - la couleur marron du ventilo sur la Minichamps me parait fantaisiste !!!!!

vous me direz, la photo ci-dessous n'est pas extra, mais on voit bien le cercle couleur alu !!!

 

1716832240_03Porsche917LHLM70_1.jpg.8b9ed38f87b6c72ff3030720dbe25c44.jpg

 

4ème - en ce qui concerne la déco Psy, la vague verte qui retombe derrière les roues arrières

est trop courte sur la minichamps, on le voit bien sur la photo de la voiture réèlle jointe avec le comparatif !!!!

que je remets ci-dessous.

 

835092279_03Porsche_917LHLM70_7.jpg.faf909bc9f92557ead920698b26d3eb1.jpg

 

5ème et dernier point - toujours sur la Minichamps, le "Martini" derrière la portière de droite se trouve

carrement sur le Vert de la Déco, alors qu'à mon avis, il y a, comme du côté gauche, un ovale violet.

 

1682721595_03Porsche_917LHLM70_5.jpg.c1563bf2967f15b77aad1204ed60c7df.jpg

 

Cette dernière photo n'est pas trop bonne, mais on distingue un ovale plus foncé,

alors que si,

comme sur la Minichamps, le "Martini" était directement collé sur le vert,

il n'y aurait pas d'ovale plus foncé !!!!!

 

Ouf, j'ai fini, c'est peut-être un peu long, mais je tenais à mettre au point

ces petites différences en faveur du modèle Ixo / Altaya.

 

Je précise que toutes les photos ne m'appartiennent pas, donc Copyright.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFR527wb

Juste une précision : il s'agit d'une Provence Moulage et non d'une Minichamps. Tu as sans doute raison sur bien des points en ce qui concerne la déco. En revanche sur la couleur, il me semble que l'Ataya est trop claire (même si les photos en extérieur sont parfois trompeuses ...) Sur la forme enfin, l'erreur Altaya est grossière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, c'est la vieillesse :cry: , j'avais lu Minichamps !!!!!

 

Pour les dimensions, aucun problème, il se sont lamentablement planté,

pour la couleur, comme tu dis, les photos, suivant l'appareil, la lumière,

la vitesse du vent aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

sans plaisanter, pour le reste, je la trouve pas mal du tout.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFR527wb

Bonsoir le prochain numéro qui doit sortir dans cette collection (n°33) est bien la ferrari 312 PB ?

Si oui y a t'il possibilité d'avoir le scan pour que je puisse le montrer à madame qui aura plus la possibilité que moi de le cherché en kiosque (car le planning de nyvet est trop petit pour elle vu qu'elle n'y connait rien...)

Merci d'avance ;)

 

 

La voici en Red Line.

 

http://img113.imageshack.us/img113/4769/lm197315by0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFR527wb

sans plaisanter, pour le reste, je la trouve pas mal du tout.

 

A+

 

 

Je suis d'accord : avec l'âge on devient maniaque !! Quand j'étais gamin, j'étais très heureux de ma 917 LH Corgi rouge avec un N° 3 comme la psy !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFR527wb

Moi aussi, j'était trés content de mes 917 LH de chez Champion,

que j'ai toujours d'ailleurs !!!!

 

 

Moi itou ! J'ai retrouvé dans le grenier familial les Solido (Ferrai 312 PB, Chaparral 2F), Politoys (Matra 630) et Mercury (Ferrari P quelque chose !!). Nostalgie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi itou ! J'ai retrouvé dans le grenier familial les Solido (Ferrai 312 PB, Chaparral 2F), Politoys (Matra 630) et Mercury (Ferrari P quelque chose !!). Nostalgie !!

 

 

J'éspére que tu les as mises dans une vitrine, parce que celles la je me les regarde tous les jours

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...