Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Invité §JFR527wb

 

J'éspére que tu les as mises dans une vitrine, parce que celles la je me les regarde tous les jours

!

 

 

En vitrine et photographiées pour la postérité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , un petit changement de sujet même si les petites voitures de notre enfance auront toujours une place à part dans notre coeur .

Dans le topic des miniatures en librairie un des forumeurs parle du nombre de miniatures vendues a chaque sortie de n° , il évoque de 7000 à 12000 voitures .

C' est une question que je me suis toujours posée : combien en vendent ils , combien d 'abonnés et combien font la collection en entier ?

Quelqu 'un aurait il un ordre d' idée ou des chiffres même si cela ne doit pas se divulguer facilement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFR527wb

Mercury (Ferrari P quelque chose !!).
Si ma mémoire ne me trahit pas, c'était un 312P de 69.

Il y avait même une version ... blanche! :lol:

Je dois avoir cela dans un vieil article modélisme de l'Automobile.

 

 

C'est ça ! J'en fais une photo et la mets ici ... Enfin si ça n'encombre pas le sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hai504ye

Bonjour à tous , un petit changement de sujet même si les petites voitures de notre enfance auront toujours une place à part dans notre coeur .

Dans le topic des miniatures en librairie un des forumeurs parle du nombre de miniatures vendues a chaque sortie de n° , il évoque de 7000 à 12000 voitures .

C' est une question que je me suis toujours posée : combien en vendent ils , combien d 'abonnés et combien font la collection en entier ?

Quelqu 'un aurait il un ordre d' idée ou des chiffres même si cela ne doit pas se divulguer facilement .

 

 

J'en connais un .... : MOI

 

j'ai collectionné ou collectionne :

la caravane du tour de france (25 numéros)

la police et gendarmerie (17 numéros)

les grands prix (collection complète soit 28 numéros)

100 ans de sport auto (collection complète soit 50 numéros)

taxi (29 numéros)

2 cv (5 numéros)

ds (13 numéros)

monte carlo (17 numéros)

dakar (11 numéros)

peugeot (11 numéros)

simca (7 numéros)

les américaines

ferrari (collection complète soit 50 numéros)

passion citroen (11 numéros)

traction (15 numéros)

la poste (11 numéros)

camion (collection complète soit 50 numéros)

camionnette (11 numéros)

un siècle d'automobile (collection complète soit 210 numéros)

voitures françaises (en cours actuellement 133 numéros)

voitures d'antan (en cours actuellement 91 numéros)

voitures d'exception (7 numéros)

voitures de rèves (19 numéros)

voitures classiques (12 numéros)

michelin (11 numéros)

4l (en cours actuellement 7 numéros)

mercedes (en cours actuellement 3 numéros)

alpine (en cour actuellement 6 numéros)

pinder (5 numéros)

24 heures du mans (2 collections dont une complète soit 100 numéros)

montres sacrés (en cours actuellement 30 numéros)

 

ce qui fait au total d'environ 1200 miniatures (avec les doubles)

Sans compter mes 573 modèles du MANS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en connais un .... : MOI

 

j'ai collectionné ou collectionne :

...

un siècle d'automobile (collection complète soit 210 numéros)...

 

Ah, c'est toi athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

 

[:bullit95:8] Celle-ci je l'ai stoppé assez tôt qd j'ai vu qu'ils rééditaient un peu tout et n'importe quoi, que j'ai senti qu'elle risquait d'être sans fin et que les autres collections sont arrivées en nombre.

 

Mais il y a qd m^me de belles pièces.

 

Moi perso, je me refuse à les compter... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ferrari 312 PB est sortie aujourd'hui !!!!! Elle me semble réussie,sous réserve d'un examen approffondi.Pas d'appareil photo dispo,je travaille !

 

Tu as de la chance elle est sortie hier chez moi le seul libraire qui en a recu en a eu 1 et donc y en a plus et il n'en recommandera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance elle est sortie hier chez moi le seul libraire qui en a recu en a eu 1 et donc y en a plus et il n'en recommandera pas...

 

 

Je suis diffuseur de presse et j'en reçois une seule également (par chance ,c'est pour moi).La Toyota était présente sur mon bordereau de livraison,mais absente dans mes cartons. Je l'ai demandé en réassort,mais je l'attends encore. Elle a visiblement bien marché,car il n'y en a plus sur journaux .fr,et quasiment par sur E Bay.La Ferrari devrait suivre le meme chemin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo peut être ?

 

 

 

OUi, car avant de l'acheter, je voudrais bien que quelqu'un me donne son avis éclairé. En particulier une comparaison soit avec un modéle Redline, ou d'un kit, mais aussi en la comparant par exemple avec les modéles Solido, Mercury et Norev (sortis il y a bien longtemps, d'accord, mais ils n'ont pas démérités pour autant :p ). J'en ai marre de me faire avoir sur les modéles Altaya de mes voitures préférées :D

Je ne me remets pas des GTO 62 et de la 1964 (sortie chez Fabbri d'accord mais c'est bien le même moule) quand à la 917 LH :q :q :q :q

J'attends vos observations

Merci d'avance

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

OUi, car avant de l'acheter, je voudrais bien que quelqu'un me donne son avis éclairé. En particulier une comparaison soit avec un modéle Redline, ou d'un kit, mais aussi en la comparant par exemple avec les modéles Solido, Mercury et Norev (sortis il y a bien longtemps, d'accord, mais ils n'ont pas démérités pour autant :p ). J'en ai marre de me faire avoir sur les modéles Altaya de mes voitures préférées :D

Je ne me remets pas des GTO 62 et de la 1964 (sortie chez Fabbri d'accord mais c'est bien le même moule) quand à la 917 LH :q :q :q :q

J'attends vos observations

Merci d'avance

Jean

 

je ne l' ai pas trouver :( aujourd' hui mais j' espère l' avoir demain :) si c' est le cas je vous ferais le comparo avec la RED LINE :p

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis diffuseur de presse et j'en reçois une seule également (par chance ,c'est pour moi).La Toyota était présente sur mon bordereau de livraison,mais absente dans mes cartons. Je l'ai demandé en réassort,mais je l'attends encore. Elle a visiblement bien marché,car il n'y en a plus sur journaux .fr,et quasiment par sur E Bay.La Ferrari devrait suivre le meme chemin....

 

 

La 312 PB n'est pas à cette heure encore annoncée sur Journaux. fr, donc il faut surveiller pour commander immédiatement.

Pour en revenir aux réassortiments, il ne faut pas compter sur cette éventualité par trop aléatoire. J'ai eu la mauvaise expérience d'attendre plusieurs mois une ou deux voitures pour ne jamais les avoir puis en trouver une sur Ebay pour que mon marchand de journaux favori m'annonce triomphalement l'avoir en fin reçue....8 mois aprés !

Or ce modéle était trés courant sur Ebay (Aston Martin DB7 Zagato)

A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit comparo promis ;)

la 15 Red Line

la 16 Altaya

http://i19.servimg.com/u/f19/11/28/38/79/img_4312.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/11/28/38/79/img_4311.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/11/28/38/79/img_4313.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/11/28/38/79/img_4314.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/11/28/38/79/img_4315.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/11/28/38/79/img_4316.jpg

je vais me permettre de donner mon avis mais n' oubliez jamais que vous avez affaire a deux philosophie différentes et par voie de conséquences de prix

le fronton avant est inclinée alors que sur la Red LINE il est perpendiculaire a la piste

les ouie d' air de par et autres coté du cockpit sont trop angulense même si de bonne dimension sur l' altaya

les phares supp sont trop reculée et par voie de conséquences la vitre trop grande

les ailettes de refroidissement semblent trop nombreuses

le rétro est mal orienté

cockpit de l' altaya semble trop étroit de quelques mm

prises d' air moteur mieux traité sur L' Altaya que la RED LINE

la Baignoire du cockpit et par conséquent ne remontait pas jusqu' en haut

partie arrière de l' Altaya moins haute de 3 mm et moins large de 2 mm

les feux arrière et support d' ailerons sont bien traité sur l' Altaya

mais un gros détail de déco n' est pas bon le N° a droite aurait dut être rectangulaire

voila mais quand elles sont cote a cote l 'Alatya ne jure pas énormément a part cette vitre des longue portée et puis pour 13 €

 

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 312 PB n'est pas à cette heure encore annoncée sur Journaux. fr, donc il faut surveiller pour commander immédiatement.

A+

Jean

 

 

:jap:

Sortie aujourd'hui chez mon revendeur....

Toutes parties comme des petits pains!!!!!

Il espere un reassort...mais vu ton expérience je suis

septique...

:cry::cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

3 exemplaires ici, je vous la laisse, je dois pas etre un "vrai" collectionneur.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Je ne me suis pas jeté dessus comme tous les collectionneurs puristes de Ferrari.

J'imagine qu'elle va faire un tabac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de la récupérer chez mon burelier comme dirais zezette .

Cela m' a permis de prendre une bouteille de touraine primeur au supermarché . La ferrari est nettement mieux que le primeur y a pas photo . Elle au moins elle a pas un gout de pourri .

C' est tout de même un modèle à avoir , n' est ce pas le dernier proto Ferrari qui aurait pu remporter les 24 H .

28 ans déja dommage que la F1 prenne tant de place à Maranello .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Oui en fait je me rends compte que je ne suis pas un fan des barquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit comparo promis ;)

lje vais me permettre de donner mon avis mais n' oubliez jamais que vous avez affaire a deux philosophie différentes et par voie de conséquences de prix

le fronton avant est inclinée alors que sur la Red LINE il est perpendiculaire a la piste

les ouie d' air de par et autres coté du cockpit sont trop angulense même si de bonne dimension sur l' altaya

les phares supp sont trop reculée et par voie de conséquences la vitre trop grande

les ailettes de refroidissement semblent trop nombreuses

le rétro est mal orienté

cockpit de l' altaya semble trop étroit de quelques mm

prises d' air moteur mieux traité sur L' Altaya que la RED LINE

la Baignoire du cockpit et par conséquent ne remontait pas jusqu' en haut

partie arrière de l' Altaya moins haute de 3 mm et moins large de 2 mm

les feux arrière et support d' ailerons sont bien traité sur l' Altaya

mais un gros détail de déco n' est pas bon le N° a droite aurait dut être rectangulaire

voila mais quand elles sont cote a cote l 'Alatya ne jure pas énormément a part cette vitre des longue portée et puis pour 13 €

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Merci beaucoup et de ces photos et de ces commentaires.

Tu as tout àfait raison, deux philosophies et deux gammes de prix différentes.

Comme j'ai craqué cette aprés midi, j'ai passé un bon moment à la comparer à ce qui correspondait à cette miniature à savoir une Solido, une Mebetoys, et une Norev

Premiére constatation, va falloir que je rénove un peu la déco des deux derniers modéles !

Deuxiéme réflexion, en haussant un peu la hauteur de caisse de la n° 16, je "l'assortissait" avec les trois autres et elle me gênait moins

Aussitôt pensé, une heure plus tard fait :

 

Elle a maintenant "de la gueule" avec ses trois copines !

 

Aprés avoir chercher un moment, ferrari312pb3.jpg.b66335056b9abb1bf15dbd8247ac3e04.jpg

 

A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...