Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

The Topic ... des Camions !


Invité §del236km

Messages recommandés

Invité §sca515lA

206xs16s_1120427632_camion_1.jpg.f154e97771bed1632f94fe7b7b57229f.jpg

 

206xs16s_1120427648_camion_2.jpg.0b49f214c5f642d26f839d2bff4cd4e8.jpg

Comme dirait Obélix " Ils sont fous ses Japonais "

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rar232pX

Envois :oui::).

 

Question : pourquoi les roues de camion ont cette géométrie là ? :??::voyons: Gros déport positif à l'AV., et gros déport négatif pour les roues AR et de remorques... :??::voyons:

Pour les roues d'origines (jantes) :

Elles sont, pour un tracteur par ex., toute identiques, sauf option jante alu large,(les 6).

Les roues AV sont montées avec le déport vers l’extérieur pour que le milieux du pneu (bande de roulement) soit le plus près possible du centre du pivot de direction si non il y aurai un phénomène de torsion sur ces derniers donc usure.

Pour le jumelage le principe est à peut près le même mais ce n’est pas les pivots de direction mais les roulements de pont.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rar232pX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rar232pX

Il me semble que le "AE", rebaptisé "Magnum" lors du restylage (alors que ce nom ne désignait que les hauts de gamme V8 en ph. 1) fut le 1er tracteur à cabine à plancher plat, permettant une qualité de vie à bord et une modularité supérieure :bien:. De plus celà sépare réellement la zone cabine du reste, de la base qui engloutis tous les aspects mécaniques ; Je suppose que celà fut un "plus" en terme de confort général (filtration et bruit)... :):??:

De plus obligeant une hauteur générale plus importante, on voit bien le gain aérodynamique que celà permet, avec un toît de cabine presque aussi haut que celui de la remorque :bien:. Le style gagne en homogénéïté du même coup, évitant les vilains spoilers supérieurs...

D’après mes souvenirs quand la 1ere génération d’AE est sortie il y avais polémique car Renault avant déposé un brevet sur les cabine a planché plat mais une ou des autres marques avaient entame des planchés plats (Mercedes mégaspace et Volvo avec une des séries de FH je crois ? il faudrait vérifier ) et avait du rehaussé le tunnel moteur de 2 ou 3 cm pour pouvoir les fabriquer.

Ci qq. un a l’info ça m’intéresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roues d'origines (jantes) :

Elles sont, pour un tracteur par ex., toute identiques, sauf option jante alu large,(les 6).

Les roues AV sont montées avec le déport vers l’extérieur pour que le milieux du pneu (bande de roulement) soit le plus près possible du centre du pivot de direction si non il y aurai un phénomène de torsion sur ces derniers donc usure.

Pour le jumelage le principe est à peut près le même mais ce n’est pas les pivots de direction mais les roulements de pont.

 

 

Merci :jap: ! J'ai tout compris ! ;):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca515lA

Elle superbe cette citerne a pulvérulents

Quelle est la marque du tracteur ?

Salut ! Un Mack

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal876hB

Question idiote vu que je n'y connais rien mais pq ne voyons nous pas plus souvent des camions américains sur nos routes...? Dans ma ville j'ai vu dernièrement 3 camions US en plaques francaises et je dois dire que ca fait plaisir de voir de beau camions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817xZ

En france la taille des camoins est reglementé, 16m50 pour un tracteur avec remorque et 18m75 pour un porteur avec une remorque, donc avec un tracteur Americain attelé a une semie Europeene il depasse la longueur autoriser.

Il y a aussi de nombreuse piece sur les vehicule a changer qui ne corresponde pas au norme Europeene et qui allonge la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

Salut

Avez vous des photos des camions extremment long que l'on trouve en Australie ??

 

J'avais vu un reportage sur ces camions que l'on appelle les camions trains , c'était hallucinant, si je dis pas de conneries certains mesuraient plusieurs centaines de métres et s'arrétaient une fois lançaient en 2 ou 3 kilométres :eek:

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

Déjà que je braille un peut quand faut en doubler un mais celuis là à doublè :eek: t'y passe la journée :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

:eek: :eek:

Merci oxigene pour ces photos de camions australiens :bien:

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi783GP
Invité §sim713Wp
Invité §sim713Wp
Invité §car385Ch

Salut,

 

Quelqu'un peut me dire combien on peut charger dans les différentes catégories de poids lourds.

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Le camion d'un copain qu'il a revendu depuis (à contre-coeur) MAN 460CV (TG460A XXL)

 

http://muzah.free.fr/avec_les_amis/camion_peter/170704-021.jpg

 

Il était vrai classe.

Aujourd'hui il roule sur un DAF 480CV aussi, assez bien d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton148Ae

tonyzme_1142022576_auto_007gallery.jpg.92651634431f16a4e2e9612be7777987.jpg

tonyzme_1142022820_scania26.jpg.9dcdf383720a0511fdbaac3465ac974a.jpg

Voilà mes camion préferés.

 

Au passage, on fait comment pour mettre un lien vers une vidéo?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton148Ae

Salut

Avez vous des photos des camions extremment long que l'on trouve en Australie ??

 

J'avais vu un reportage sur ces camions que l'on appelle les camions trains , c'était hallucinant, si je dis pas de conneries certains mesuraient plusieurs centaines de métres et s'arrétaient une fois lançaient en 2 ou 3 kilométres :eek:

 

Amicalement

 

 

 

tonyzme_1142024320_sim_camile_1132700316_western_star4.jpg.8fdd37cc0008ee77caa3bb00cd53b045.jpg

 

tonyzme_1142024367_sim_camile_1132700424_29_rt2.jpg.64e3eee1cfd94c8e3eb23e9db13cdaed.jpg

 

 

C'est tout ce que j'ai en mémoire.

Je cherche des images de convois exeptionnels et des vidéos de camions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton148Ae

L'image illustre la puissance et le couple du moteur 500 Euro 5:

tonyzme_1142025619_267460988.jpg.97091ea9171657c3fbd2658335d72d21.jpg

 

Puissance maxi :

500 ch (368 kW) à 1800 tr/mn

Couple maxi :

2400 Nm entre 1000 et 1300 tr/mn

prise de mouvement sur moteur :

700 Nm

Prise de mouvement sur volant moteur :

700/2000 Nm

Technologie Euro 4 :

SCR Scania

Système d'alimentation en carburant :

Injecteurs-pompe haute pression PDE Scania

Boîtes de vitesses :

8+1 rapports à doubleur de gamme

12+2 rapports à médiateur et doubleur

12+2 rapports à médiateur et doubleur avec overdrive

Le choix peut être restreint en fonction des applications de long courrier ou de chantier.

 

Options de chaîne cinématique :

Opticruise Scania avec les boîtes de vitesses à médiateur et doubleur.

Retarder Scania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiM072dZ
Prise sur la route vers la Nouvelle Orléans ce week-end :p :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200409/thedjfou_1094534808_neworleans6.jpg

 

A noter qu'un camion équivalent me collait auw basques, lorsque je roulais à 120 km/h, et m'a doublé à 140 km/h. Il devait être à vide, en tous cas il roulait sacrément bien :beuh:

 

 

Nan nan, il était pas à vide. Un camion US ne roule jamais à vide. Profit maximal.

 

Simplement ils ne sont pas bridé. Mais rassure toi, nos chers camions Européens, n'ont rien à envier au niveau technologie. Met un Mercedes Actros de 578cv V8 débridé aux states, tu vas voir leur tronche sur les perfs de ce tracteur :bien:

 

 

Désolé de te contre-dire mais ça arrive fréquemment de rouler vide. Il m'est arrivé de rouler 8-900 km pour aller ramasser un voyage une fois vidé. Aux USA, ils ont quelques états ou la limite de vitesse est de 75 m/h ( 120 km/h ). Mon camion était barré à 102 km/h... je me sentais un peu dans leur chemin!!! IM001020.JPG.e3ce3e466ba31d80883022e7e227befe.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met476gd

Salut à tous ... C'est la première fois que je viens sur ce forum ... Il y a de bien belles photos ... Je suis à la recherche de camions américains ... En effet, je suis présidente d'un club de voitures américaines et j'organise depuis 13 ans un meeting international de voitures américaines ... A partir de cette année, j'aimerais y associer des camions américains ... Vous pouvez m'aider ? Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste863KB

Salut! Voila je suis chauffeur poids lourd et mon patron vient de me donner un scania neuf.

Je souhaiterai y mettre quelques adhésifs de la marque mais je sais pas ou m'en procurer!

Si quelqu'un peut me renseigner?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz
Salut! Voila je suis chauffeur poids lourd et mon patron vient de me donner un scania neuf.

Je souhaiterai y mettre quelques adhésifs de la marque mais je sais pas ou m'en procurer!

Si quelqu'un peut me renseigner?

Merci d'avance.

 

Bah... essaye directement dans le réseau Scania... j'en cherchais aussi (des autocollants) mais de Michelin. J'ai écris à Michelin en leur disant que j'étais fan de leur marque, que je ne met que des Michelin, et que je collectionne tout ce qui concerne Michelin... et j'en ai profité pour leur demander des autocollants. Ils m'ont renvoyé, gratuitement, plusieurs autocollants. :sol: Avec un peu de chance, Mr Scania est aussi généreux que Mr Michelin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste863KB

Merci pour l'info!

Sinon ca interesserait certaines personnes de venir exposer des beaux camions à un meeting tuning de voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton148Ae

Petite question que je me pose, quand on commence en chauffeur routier, généralement en international, on a quoi comme camion? Parce que j'ai peur de me retrouver sur un tout vieux moi, mon rêve, c'est un scania topline en version 58O Longline,même si j'ai la certitude que je ne l'aurais pas comme premier camion, et autre question, en international, et en national, ca va chercher combien d'euros par mois un routier (tout dépend du genre de transport biensur, convoi EX, produit dangereux,...)

 

Merci à tous pour vos réponse! :jap:

 

La photo du camion de mes rêves ici, ce n'est pas un longline, mais bon:love: :

http://img63.imageshack.us/img63/2194/bttoplinevanneyghem32cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti315Yn

bonjour voila comme tu la dit tout depend de la boite de transport et du transport que tu effectue ( convoi ex, frigorifique, citerne, porte voiture...)

moi mon frere et en frigo en internationnal et il fait des paye de presque 3000euros mais il part a la 15aine et y bloque un week end sur deux donc voila

 

mon site internet :

 

http://membres.lycos.fr/leroutiers59/

 

 

aller faire un tour dessus et signez le livre d'or merci d'avance @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton148Ae
bonjour voila comme tu la dit tout depend de la boite de transport et du transport que tu effectue ( convoi ex, frigorifique, citerne, porte voiture...)

moi mon frere et en frigo en internationnal et il fait des paye de presque 3000euros mais il part a la 15aine et y bloque un week end sur deux donc voila

 

mon site internet :

 

http://membres.lycos.fr/leroutiers59/

 

 

aller faire un tour dessus et signez le livre d'or merci d'avance @+

 

 

3000euros? --ex--.gif.f020e1b02d6e041ed689c6420cf5be80.gif Et ma mère qui rale quand je lui dis que ej rentreraisc une semaine sur 2 :lol: C'est bien payé, et l'on démarre avec quoi généralement comme camion?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti844lg
et il fait des paye de presque 3000euros

Par mois ??

Je serai curieux de connaitre le nom de la boite de transport etant moi meme routier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Avec beaucoup de noir cela est possible.

Ou alors en roulant plus que les 9h par jour autoriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...