Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Le topic des Bourses aux miniatures


minimini3
 Partager

Messages recommandés

Le 25/08/2024 à 18:30, rhuz68 a dit :
La Presse en parle...
Bourse aux miniatures : les jouets anciens attirent toujours autant
Des centaines de visiteurs ont déambulé, ce dimanche 25 août, dans les allées du gymnase universitaire pour la 28e édition de la Bourse internationale de trains, voitures miniatures et poupées anciennes à la satisfaction des organisateurs de l’Entente Mulhouse Kingersheim handball.
« Regardez, la majorité des visiteurs ont des tempes grises car ils ne viennent pas seulement pour vivre un moment de nostalgie mais pour trouver des objets qui sont majoritairement coûteux. » Michel, visiteur de la première heure, a fait ce constat à l’occasion de la bourse internationale de trains, voitures miniatures et poupées anciennes organisée par l’Entente Mulhouse Kingersheim handball. L’objet rare, Raymond l’a trouvé en achetant une locomotive blindée allemande qui manquait à sa collection. « Il faut à présent que je change les rails de mon circuit », sourit le Kingersheimois.
Exception à la règle pour ce qui est de l’âge, Favier, venu avec Loïs, son fils de 11 ans. Le papa a déjà trouvé son compte avec l’achat d’une Ferrari et son fils s’est précipité vers le stand de Lego. « J’ai envie de démarrer une collection de camions de pompiers », témoigne le préadolescent, qui s’engagera chez les Jeunes sapeurs-pompiers (JSP) de Landser à la rentrée.
Des exposants ravis
Autre stand à succès, celui crée par d’anciens mineurs avec un circuit de trains roulant autour de décors évoquant le Bassin potassique avec notamment ses chevalements. « Nous l’exposerons prochainement à la Cité du train », informent les concepteurs.
Satisfaction aussi chez certains vendeurs comme les gérants de Rétro 88 qui ont vendu nombre de voitures miniatures ou chez Gisèle et Jean-Joseph, un couple qui se complète en exposant des jouets rares et des poupées anciennes.
Enfin, Yves RIDON, président d’Alsace Rétro locomotion, est venu humer l’atmosphère : « Nous organiserons la 7e édition d’une bourse similaire le 1er novembre à Soultzmatt. Nous espérons le même succès que pour la bourse mulhousienne », lance-t-il.
L'ALSACE du lundi 26 août 2024 - Photos : Jean Paul Frey.
 
les-allees-du-gymnase-universitaire-ont-connu-une-belle-affluence-ce-dimanche-matin-photo-j-p-f-1724589698.thumb.jpg.4f61935599b4ff680fd4affe1311092e.jpg
 
le-circuit-evoquant-les-mines-de-potasse-a-attire-beaucoup-de-monde-photo-j-p-f-1724590365.thumb.jpg.c688554329bc24afd4a3658a32e3f49b.jpg
Photos : © Jean Paul FREY.
 

 

Hello Yves et tous :hello:

 

Beau reportage et les écrits devraient motiver les collectionneurs à se déplacer .

Car un achat en bourse et en magasin , permettent le choix , l'état visuel et la négociation immédiate .

Sans compter le plaisir d'admirer sitôt rentré chez soi , l'objet si convoité .

 

Ah , j'ai mon permis de circuler ! C'est loin Soultzmatt ? avec l'emprisonnement " j'ai oublié !!! :wildboar:

j'irai bien y faire un tour . Tu m'offres le café ? :ptdr:

Modifié par cadillac38
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 09:40, cadillac38 a dit :

 

Hello Yves et tous :hello:

 

Beau reportage et les écrits devraient motiver les collectionneurs à se déplacer .

Car un achat en bourse et en magasin , permettent le choix , l'état visuel et la négociation immédiate .

Sans compter le plaisir d'admirer sitôt rentré chez soi , l'objet si convoité .

 

Ah , j'ai mon permis de circuler ! C'est loin Soultzmatt ? avec l'emprisonnement " j'ai oublié !!! :wildboar:

j'irai bien y faire un tour . Tu m'offres le café ? :ptdr:

 

Merci Serge pour tes commentaires.

Ici tu es toujours la bienvenue en Alsace à notre bourse ainsi que ton épouse.

Le café et un bon verre de vin blanc d'Alsace vous attendent pour le 1er novembre prochain.

Au plaisir de vous revoir tous les deux.

👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 09:58, rhuz68 a dit :

 

Merci Serge pour tes commentaires.

Ici tu es toujours la bienvenue en Alsace à notre bourse ainsi que ton épouse.

Le café et un bon verre de vin blanc d'Alsace vous attendent pour le 1er novembre prochain.

Au plaisir de vous revoir tous les deux.

👍

 

Pourquoi me dis tu : LA bienvenuE . Aurais tu percé mon double aspect ? Pourtant jamais de maquillage

ou de faux cils en public 😅 . Bon , et bien ma tenue vestimentaire prochaine sera plutôt conducteur de

locomotive !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: et visage coloré au charbon !

 

PS : c'est aussi un très grand plaisir de vous revoir .

Modifié par cadillac38
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 10:31, cadillac38 a dit :

 

Pourquoi me dis tu : LA bienvenuE . Aurais tu percé mon double aspect ? Pourtant jamais de maquillage

ou de faux cils en public 😅 . Bon , et bien ma tenue vestimentaire prochaine sera plutôt conducteur de

locomotive !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: et visage coloré au charbon !

 

PS : c'est aussi un très grand plaisir de vous revoir .

 

🤣 🤣 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la bourse auto/miniatures, a Oignies 62, les ventes pas terribles, et en plus quand tu te fais voler, des jeunes environ 20 ans, un groupe, il détourne ton attention.

les aléas de la vie 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 20:18, ber62 a dit :

j'ai fait la bourse auto/miniatures, a Oignies 62, les ventes pas terribles, et en plus quand tu te fais voler, des jeunes environ 20 ans, un groupe, il détourne ton attention.

les aléas de la vie 

 

mon pauvre !

ils t'ont pris beaucoup  ?? :mad:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 20:28, minimini3 a dit :

 

mon pauvre !

ils t'ont pris beaucoup  ?? :mad:

 

.

50€, une bagatelle comparativement en 2023, mon porte monnaie avec 170€ a Wervick Belgique, à ARRAS, il y a quelques années, un antivol moto, sont parti sans les clés, 

vive les bourses ou la vie 🤣

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 20:18, ber62 a dit :

j'ai fait la bourse auto/miniatures, a Oignies 62, les ventes pas terribles, et en plus quand tu te fais voler, des jeunes environ 20 ans, un groupe, il détourne ton attention.

les aléas de la vie 

 

C'est ma crainte quand je garde la boutique d'un ami. Ça m'est arrivé une fois, ils étaient trois, même tactique ... Mais très cons, ils ont piqué une mini à 30 balles alors que deux BBR montées étaient juste à côté ...

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 22:04, Fredomini a dit :

 

C'est ma crainte quand je garde la boutique d'un ami. Ça m'est arrivé une fois, ils étaient trois, même tactique ... Mais très cons, ils ont piqué une mini à 30 balles alors que deux BBR montées étaient juste à côté ...

 

:bonjour:

les  voleurs cible le/les miniatures qui les intéressent, je m'en remet, mais difficile a accepter

à+

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me fais le messager du club de slot-racing (circuit électrique) de Dijon, le DRS, qui va organiser sa première bourse à Asnières Les Dijon le 3 novembre 2024.

La manifestation se veut orientée vers les ventes/échanges de matériel et véhicules de slot, bien sûr, mais les exposants de tous véhicules miniatures seront aussi les bienvenus.

Inscription par mail via contact@dijon-racing-slot.com

 

 

affiche-bourse.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21  +  22  Septembre :

 

- Launois sur Vence    (08)

 

- Argentat sur Dordogne   (19)

 

- Sochaux   (25)

 

- Montbéliard  (25)  =MOD

 

- Caux   (34)=  MOD

 

- Sury le Comtal   (42)

 

- La Chapelle Saint Mesmin  (45)= Salon des métiers de la Restauration des Véhicules Anciens 

BOURSE le DIMANCHE 22

 

- Cambrai   (59)

 

- Annezin   (62)

 

- Mulhouse    (68)  = trains

 

- Lacaune   (81)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22   Septembre  :

 

- Bourbon l'Archambault   (03)

 

- Gémenos  (13)

 

- La Couronne   (16)

 

- Champagne sur Vingeanne  (21)

 

- Nimes   (30)  = Trains

 

- Saint Antoine sur l'Isle   (33)

 

- Bourg sur Gironde   (33)

 

- Villenave d'Ornon   (33)

 

- Figeac   (46)

 

- Conflans Sainte Honorine   (78)

 

- Amiens   (80)

 

- Longuesse   (95)

 

.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2024 à 12:18, minimini3 a dit :

le WE du 21 & 22  septembre, si vous habitez dans le dépt 33, vous avez le choix ! :siffle:

 

quelle BONNE idée de ne pas se concerter ......:nanana:

 

Ou comment se tirer une balle dans le pied ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourse de Bourg sur Gironde le 22 Septembre prochain ....dans la citadelle.....il reste encore de la place pour des exposants  ,

prix au mètre pas cher

Café et apéro offerts aux exposants .

Restauration sur place proposée

 

bourse10.jpg

 

camac_10.jpg

 

à bientôt.

Patrice

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 14:42, olivier3000 a dit :

Dates1.jpg

en Septembre c'est surtout une expo essentiellement axée sur les réseau de trains.

j'aurais du y être en tant qu'exposant (maquettes), mais mon emploi du temps ne me le permet pas.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29   Septembre :

 

- Plan de Cuques   (13)

 

- Salbris  (41)

 

- Craon   (53)

 

- Wambrechies   (59)

 

- Gueugnon   (71)

 

- Frayes la Loyère   (71)= expo-bourse

 

- Limoges   (87)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visité les 2 expos de modélisme (dont une avec bourse) près de Calais aujourd'hui. CR dans le sujet "raids sahariens..."

Le WE chargé ne m'a pas permis d'aller à Haisnes.

nouvelle info :

DSC04870-001.thumb.JPG.cefb578fbe0dbb381df5f620440afa44.JPG

Modifié par HK500
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on des nouvelles de la bourse qui se déroulait à Paris, au garage Darl'Mat, début décembre. LVA annonçait l'arrêt de cette concession.

j'appréciais la qualité des objets présentés ainsi que la présence des clubs miniatures Peugeot et Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOURSE DE MULHOUSE

À la bourse des miniatures, affluence majeure pour les jouets, par Jean-Paul FREY.

Un flot ininterrompu de visiteurs s’est déversé, ce dimanche 8 septembre, dans les allées du Parc Expo de Mulhouse, pour la 91ème bourse internationale du jouet club 1/43e. Et les transactions ont été nombreuses chez la majorité des 250 exposants.

 

les-offres-etaient-variees-chez-les-250-exposants-photo-jean-paul-frey-1725801848.thumb.jpg.b60682dc333e1f2ce8c9c556b05928f4.jpg

 

 

Des visiteurs qui semblaient ravis avec des cartons de jouets miniatures sous les bras, des vendeurs arborant un large sourire et des organisateurs comblés autour du président, Fred Buzer. Ce dimanche 8 septembre, la Bourse internationale d’objets miniatures n’a fait apparemment que des heureux.

 

Une file d’attente s’était constituée dès l’ouverture devant l’entrée du Parc Expo, à Mulhouse. Théo et Mirko, deux amis suisses habitués de la manifestation , étaient présents très tôt. Leur premier achat a été une station-service Esso miniature, conforme à celle, réelle, qui se trouvait à l’entrée de Saint-Tropez, visible dans le film  Le Gendarme à Saint-Tropez.

 

Thierry, alerte sexagénaire, vendait, entre autres, des voiturettes à partir de 1 €. « C’est pour attirer les enfants qui pourraient devenir eux-mêmes collectionneurs, car ce loisir se perd un peu chez les jeunes », expliquait-il.

la-foule-s-est-pressee-au-parc-expo-pour-cette-bourse-aux-jouets-miniatures-photo-jean-paul-frey-1725801848.thumb.jpg.8a7bf600b4e58b2dd4c0f9681570064f.jpg

 

Prochain rendez-vous le 15 mars 2025

L’un des stands le plus couru était celui d’Alain, un Pfastattois passionné de voitures de marque Dinky. « Je les achète surtout à des ventes aux enchères, puis je les rénove complètement. » Son épouse a raconté comment cette collection a démarré : « Il voulait, il y a 30 ans, acheter une Citroën Traction pour ses voyages. Mais il n’en a pas trouvé. Pour le taquiner, je lui ai offert une Traction en jouet, sans penser qu’il se prendrait… au jeu. À présent, un étage de notre maison est occupé par ses collections », riait-elle.

Des trains, châteaux, poupées, avions de marque Jouef complétaient notamment l’offre. Forts de ce succès, les organisateurs ont déjà fixé la date de la prochaine bourse : le samedi 15 mars 2025.

 

les-discussions-entre-experts-des-jouets-se-sont-multipliees-dans-les-allees-photo-jean-paul-frey-1725801848.thumb.jpg.872c1fab1d59fca9279f2a2faf95d3a5.jpg

 

L’ALSACE du lundi, 9 septembre 2024. Photos - Jean-Paul FREY

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 17:59, HK500 a dit :

Visité les 2 expos de modélisme (dont une avec bourse) près de Calais aujourd'hui. CR dans le sujet "raids sahariens..."

Le WE chargé ne m'a pas permis d'aller à Haisnes.

nouvelle info :

DSC04870-001.thumb.JPG.cefb578fbe0dbb381df5f620440afa44.JPG

Et  @minimini3 qui me demandait si je t’avais vu à Haisnes…

Ben, ça risquait pas… :bah: 

 

J’y suis allé… beaucoup moins de monde que d’habitude (le dernier rassemblement avait eu lieu en 2019).

Je ne sais pour quelle raison…

Les organisations (et les exposants) doivent être déçus.

Modifié par Gilles B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 18:05, HK500 a dit :

A-t-on des nouvelles de la bourse qui se déroulait à Paris, au garage Darl'Mat, début décembre. LVA annonçait l'arrêt de cette concession.

j'appréciais la qualité des objets présentés ainsi que la présence des clubs miniatures Peugeot et Renault.


Je ne connaissais pas l’existence de cette bourse.
Mais j’ai vu l’article dont LVA annonçant la fermeture.

J’’ai même signé la pétition s’y opposant…

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 21:01, Gilles B. a dit :


Je ne connaissais pas l’existence de cette bourse.
Mais j’ai vu l’article dont LVA annonçant la fermeture.

J’’ai même signé la pétition s’y opposant…

 

cette concession est plus que centenaire ...

Mais Stellantis ne veut plus assumer certaines dépenses.

On en saura plus après l'Assemblée générale du CAMP ( Club Automobiles Miniatures Peugeot) début octobre.

 

 

.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...