Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

[Topic officiel] 1/87 - HO


Invité §Spe718ph
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 232TV

Mairssi baukou mé atenssion lé boujis ne coutes pas plu chaire que le guato :lol::lol::lol:

 

Tu pourêt cant maime fère atanssion o fothes d'authograffes !!!!! Le guato, ya sirkonphlexe surre le o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

RRRhhhaaaa .......le traitre!! :pfff: n'empèche que t'es un FAYOT!!!! [:cissou35:15] [:cissou35:15]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue ce matin,la Micheline est une grosse déception,elle ne s'inscrit même pas dans les rails HO,problème de proportion,dommage :cry:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373219/P1010070.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373219/P1010071.jpg

 

 

Quelle est la différence entre la largeur des rails du socle (que l'on peut voir sur une photo du forum lrpresse http://www.lrpresse.fr/trains/download/file.php?id=20848 ) et de rails HO ?

 

Et serait-il possible d'avoir aussi une photo du chassis de la micheline pour voir si une motorisation est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic102Ys

 

Quelle est la différence entre la largeur des rails du socle (que l'on peut voir sur une photo du forum lrpresse http://www.lrpresse.fr/trains/download/file.php?id=20848 ) et de rails HO ?

 

Et serait-il possible d'avoir aussi une photo du chassis de la micheline pour voir si une motorisation est possible ?

 

 

 

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

J'espère que ceci va pouvoir vous aider

PB100012.jpg.71e295178e7d94d0b0af12a64ef6bc37.jpg

PB100016.jpg.04b792462409902c86d9ec576acc423c.jpg

PB100017.thumb.jpg.f56aa8ce9bea9c2c337ff5ea06dee8dc.jpg

PB100018.jpg.7f7befc0c0ce8abf6d6fbb000a1665f2.jpg

PB100019.jpg.e09aceede2f1f20701c63aaafa4adb23.jpg

 

Si vous voulez d'autres tofs, n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518De

Merci pour les photos Picatchou40. :jap::jap:

Au vu de ces photos, il me semble possible de faire rouler cette Micheline sur des rails HO et de la motoriser, mais j'attends de l'avoir en mains pour en être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic102Ys

J'espere que tu pourras faire un tuto

Pour ce qui est de rouler sur du HO, je viens de tester, et il ne semble pas y avoir de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val703Fq

J'ai pas tout compris, c'est sortie en presse ou il faut la commandé ?

 

Wilfrid

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518De

Vraisemblablement ce n'est pas sorti en presse et je pense qu'il faut déjà avoir un numéro de client chez Atlas pour pouvoir passer commande directement. Je viens de passer moi-même commande et on m'a promis une livraison sous 10 jours.

Rappel de leur N° de tél : 0825.076.545 avec le N° de client derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les photos, c'est exactement ce que je voulais.

 

Comme l'a dit nicomarco, ça doit être possible de la motoriser mais il faut mieux l'avoir en mains pour en être sur. Par contre pour lui faire prendre des courbes, cela risque d'être plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518De

Merci beaucoup pour les photos, c'est exactement ce que je voulais.

 

Comme l'a dit nicomarco, ça doit être possible de la motoriser mais il faut mieux l'avoir en mains pour en être sur. Par contre pour lui faire prendre des courbes, cela risque d'être plus compliqué.

 

 

Pour les courbes, on peut copier sur le système des wagons voyageurs "3 pattes" de chez Fleischmann, à savoir : un essieu flottant sur l'essieu central laissant une amplitude latérale pour absorber la courbe.

A voir lorsqu'on aura le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boudin n'est pas assez profond,le jeu dans les axes pas assez important pour le débattemnt,très difficile donc à faire circuler;quant à la motoriser....trouver des essieux capteurs,faut les tourner,repercer une roue,manchonner une bague isolante...du taff pour l'hiver;le résultat sera-t-il à la hauteur du travail fourni et de l'espoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518De

D'après le prospectus Atlas, elle fait 12,5 cm de long, 1,8 cm de large et 2,6 cm de haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val703Fq

HO oui et elle est vendue conbien chez Atlas ?

 

et personne ne l'a vu à rail expo ?

 

car j'y vais demain après midi

 

Wilfrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la micheline Atlas à RailExpo par contre j'ai pu admirer les 3 premiers modèles de Makette (DS présidentielle, BX 4TC et la 22CV) qui sont tout simplement magnifique ! Les 3 dans de petits dioramas pour les mettres en scène.

 

 

Mich31, concernant la micheline Atlas, est-elle le premier numéro d'une collection ou juste un modèle seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la micheline Atlas à RailExpo par contre j'ai pu admirer les 3 premiers modèles de Makette (DS présidentielle, BX 4TC et la 22CV) qui sont tout simplement magnifique ! Les 3 dans de petits dioramas pour les mettres en scène.

 

 

Mich31, concernant la micheline Atlas, est-elle le premier numéro d'une collection ou juste un modèle seul ?

 

Aurais tu des photos a nous montrer des modèles Makette avec leurs dios ?

La Micheline est un "test model"

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...