Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Connaissez-vous la marque "ELEGANCE"?

J'ai depuis longtemps une Royale Weinberger noire à liseré jaune, très bien finie qui, elle aussi, semble dérivée du modèle RIO (avec la même erreur pour la forme du marchepied)...

Quel en est l'artisan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elegance était un artisan du sud de la France. En 1979/80, il améliorait des modèles de Rio ou Solido. Elles ont été assez recherchées dans les années 90.

La Royale "dessinée" telle que présentée dans le livre de P Kestler m'intéresse.

 

Petit retour sur la Black Bess: comparatif de la Matrix et de la MCM pour l'Orangerie Moderne

 

 

T 18 BlackBess x2-9264.jpgT 18 BlackBess x2-9265.jpg

Même chassis mais 2 versions différentes (roues de secours, capote, marchepieds...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous la marque "ELEGANCE"?

J'ai depuis longtemps une Royale Weinberger noire à liseré jaune, très bien finie qui, elle aussi, semble dérivée du modèle RIO (avec la même erreur pour la forme du marchepied)...

Quel en est l'artisan?

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Claude Thibivilliers.

Il participe à plusieurs topics de ce forum avec beaucoup de gentillesse et de modestie sous le pseudo 'Goldfinger' qui lui sied très bien à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , Quelqu'un peut il me donner une réponse prouvée à la question suivante :

 

Combien y a il de ligne(s) d'échappement sur (sous) un T35 ( 2 litres atmo. )

 

Je suis en train de convertir un T35 ( un faux T35B ) des Editions Altaya en #4613# ex W. Barnato , tel celui reproduit par Ruby59 ( Salut Tony ).

Personnellement , je pencherai pour 2 lignes mais , sur le modèle réduit qui n'est pas une référence : 1 ligne seulement !

Sur le Profile Publication the Type 35 GP N°10 , photo jointe avec le dessous de la maquette , il y seulement 1 ligne aussi : là gros doute !

Sur la maquette CMC au 1/18 , il y bien 2 lignes .

Les photos de 3/4 arrière gauche n'étant pas les plus communes pour identification : je n'ai rien trouvé pour une ligne unique . Ou est la vérité ?

 

T35 - Profile Publications N°10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les reproductions "sérieuses" que j'ai eu entre les mains à réparer avaient 2 lignes d'échappements.

(Fontenelle 1/8, CMC 1/18, Franklin 1/24, Revival 1/20, MCM 1/43)

 

Pour la version Altaya, le modèle est très approximatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n ai pas de réponse « prouvée » mais je ne comprendrais pas qu il y ait 2 lignes d échappement sur un 8 cylindres en ligne.

La seule que je connais avec 2 lignes c est la 45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur 8 cylindres Bugatti est constitué de 2 blocs de 4 cylindres avec deux collecteurs (1 pour 4 cylindres); il paraît normal qu'il y ait deux lignes d'échappement.

En tous cas 4855 a deux sorties ; voir aussi "Archives d'une Passion" p47.

En principe, une 37 a une sortie et une 35 a deux sorties.

 

4855.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le profll est celui d'une Type 37 ou faux.

Ce n'est qu'un dessin relativement ancien.

Regarde des photos d'un moteur 8 cylindres à collecteurs. Sauf si réunion en une ligne, mais quel intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le profll est celui d'une Type 37 ou faux.

Ce n'est qu'un dessin relativement ancien.

Regarde des photos d'un moteur 8 cylindres à collecteurs. Sauf si réunion en une ligne, mais quel intérêt.

 

 

Re , tu as surement raison , ce serait un T37 ( dessin ) maquillé en T35 dédié à ... , et le tour est joué !

 

Je vais donc suivre mon idée première et implanter 2 lignes séparées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porte de la Commanderie, Chateau St. Jean à Dorlisheim (1/43).

 

 

Le projet de ce petit diorama, proposé par HK500, m'a fasciné, cette ruine si décadente et pleine

de suggestions présente cependant quelques difficultés, j'ai donc fait appel à toutes mes ressources

artistiques et j'ai commencé les travaux.

Les photos suivantes marquent les étapes de réalisation de ce petit projet intrigant.

 

  • Transfert du profil du portail et disposition des pierres sur film transparent.

 

1.jpg

  • Agrandissement à l'échelle 1/43 du portail2.jpg
  • Plan et élévation des parois arrière
  • 3.jpg

 

  • Sculpture de la statue de Saint-Jean

 

 

 

4.jpg

  • Sculpture du cadre de la niche

 

5.jpg

  • Transfert des dessins sur un panneau pour modelisme BUSCH 7280.
  • 6.jpg
  • Sculpture des pierres….

 

8.jpg

 

A suivre.....

 

 

 

Inspirer Ruby ..... je tiens ma Légion d'Honneur de maquettiste.

Mais par contre, mon décor va se trouver relégué au placard. Avec le talent de Ruby, la barrière sera très haute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de s'occuper un peu l'esprit durant cette période de confinement qui nous attend.

Que pensez-vous de ce visiteur qui affirme avoir vu noir le bas de caisse et jaune la partie supérieure de 41.100 carrosserie berline #3.

Croquis pris sur le vif à l'usine Citroën (?) en 1929

 

P1100634.jpg

 

 

reprise de la Royale avec modifications

- bas de caisse entièrement noir

- petite trappe d'aération sur le toit

- ouvertures arrières ovalisées et en diagonale

- coffre arrière, mais conservation de la roue de secours

- suppression des trompes à l'avant

 

P1100654.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est conforme au dessin !

 

De la part de Rubi (les photos étaient trop volumineuses) :

 

IMG_9188 red.jpgIMG_9192 red.jpgIMG_0697 red.jpgIMG_0700 red.jpgIMG_1462 2 red.jpg

 

Ainsi, je suis le premier à écrire que c'est un travail vraiment magnifique !

Je vais me consoler en me disant que cela sera difficile de le faire rentrer dans ma vitrine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe !

Je suppose que la face avant va avoir le même traitement de couleur que l’arrière et la voûte ?

Si je peux me permettre, un peu de végétation comme des mousses ou lierres comme il en existe dans les produits de modélisme ferroviaire et il sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, il vous faudra être un peu patient, n'oubliez pas qu'en Italie il n'est pas possible de quitter la maison pour COVID19, mon ami Albert m'a proposé d'imprimer la statue de St Jean en résine et le cadre de la niche qui Je n'ai encore fini, pour les dessins je ferais des copies A3 et il sera également possible d'avoir des PDF une fois qu'il sera possible pour moi de retourner au bureau (je n'ai pas de scanner à la maison). En attendant, nous ne sommes qu'au début du diorama .......

 

IMG_0772 4.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo RUBY,

 

Splendide travail, même si ce n'est pas fini.

La réalisation de plusieurs de ces œuvres à

la vente est-elle envisageable ?

 

Ce serait sublime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS car au 1/8 mais pour rester dans le même "plaisir" que Bug35B (et je t'envie !), cette type 13 est en vente actuellement sur "la Baie" en Allemagne.

 

 

Mais c'est très (très) cher !

 

 

s-l1600.jpgs-l1600-2.jpgs-l1600-3.jpgs-l1600-5.jpgs-l1600-7.jpgs-l1600-8.jpgs-l1600-9.jpg

 

Et encore plus cher (2xfois plus cher en fait !), cette type 57 Atlantic, toujours au 1/8 sur "la Baie" en Angleterre :

 

 

 

s-l1600-11.jpgs-l1600-3.jpgs-l1600-5.jpgs-l1600-7.jpgs-l1600-9.jpgs-l1600-4.jpg

 

C'est mon anniversaire Vendredi prochain si y'a un gars sympa sur ce Forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS car au 1/8 mais pour rester dans le même "plaisir" que Bug35B (et je t'envie !), cette type 13 est en vente actuellement sur "la Baie" en Allemagne.

 

 

Mais c'est très (très) cher !

 

 

s-l1600.jpgs-l1600-2.jpgs-l1600-3.jpgs-l1600-5.jpgs-l1600-7.jpgs-l1600-8.jpgs-l1600-9.jpg

 

Et encore plus cher (2xfois plus cher en fait !), cette type 57 Atlantic, toujours au 1/8 sur "la Baie" en Angleterre :

 

 

 

s-l1600-11.jpgs-l1600-3.jpgs-l1600-5.jpgs-l1600-7.jpgs-l1600-9.jpgs-l1600-4.jpg

 

C'est mon anniversaire Vendredi prochain si y'a un gars sympa sur ce Forum :D

c'est (très) beau mais....c'est chéros! :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1100655.jpg

sympa le boulot. Bravo

je m'y suis mis aussi mais j'ai moins de temps dispo donc cela n'avance pas aussi vie que voulu

voilà où j'en suis:

le modèle de base : RIO

 

base Rio (incomplète) (1).jpg

démontage complet:

 

IMGP6305.jpg

 

IMGP6306.jpg

 

 

IMGP6308.jpg

suppression des feux sur les ailes et raccourcissement des marchepieds en caoutchouc :

 

IMGP6321.jpg

alors effectivement pour les marchepieds c'est peut-être une simplification du dessinateur mais quitte à y être fidèle autant faire un maxiRoyale Hippo marchepieds.jpg

 

IMGP6322.jpg

décapage complet de la cabine:

 

IMGP6337.jpg

travail sur la partie haute:

 

IMGP6341.jpg

boucher les ouvertures

IMGP6343.jpg

ponçage et utilisation d'un gabarit pour tracer et repercer l'ovale

IMGP6353.jpg

 

IMGP6355.jpg

petit couche d’apprêt pour "voir":

 

IMGP6357.jpg

y'a encore du boulot! mais ça avance

pendant ce temps, travail sur la carrosserie:

 

IMGP6350.jpg

 

IMGP6347.jpg

pour ceux qui n'auraient pas remarqué: j'ai limer droit la descente de la carrosserie au devant des portes car il me semblait que cela était dessiné ainsi

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1/8 font rêver mais 2 fois trop : trop de place et trop cher !

Je m’étais fixé de rester au 1/43 et c est déjà largement suffisant, surtout si on inclut les modèles d Alain Bouissou qui savent faire rêver aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’une Bouissou au 1/43 c’est aussi détaillé qu’une 1/8.

Je suis d’accord que le 1/8, c’est trop grand.

C’est plutôt à réserver à un modèle ou deux qu’a une collection, son modèle préféré par exemple.

Pour moi, j’aimerais bien la Royale au 1/8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot !

Changeras-tu la suspension AR ?

heuuuu pardon? :??: je ne sais pas. Je ne me suis pas encore posé la question. J'ai du louper quelque chose? Je vais voir ça. :D

Rien n'est impossible surtout en ce moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

IMGP6347.jpg

pour ceux qui n'auraient pas remarqué: j'ai limer droit la descente de la carrosserie au devant des portes car il me semblait que cela était dessiné ainsi

à suivre

:hello: , Pour être "raccord" avec le dessin , j'aurais comblé cet espace : la courbe serait continue depuis le capot jusqu'à l'arrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’une Bouissou au 1/43 c’est aussi détaillé qu’une 1/8.

Je suis d’accord que le 1/8, c’est trop grand.

C’est plutôt à réserver à un modèle ou deux qu’a une collection, son modèle préféré par exemple.

Pour moi, j’aimerais bien la Royale au 1/8 !

[:86maniac:8]

Tu n'auras pas assez de place pour présenter convenablement la Royale!

Car il y a eu 7 exemplaires produits qui ont eu au total 11 carrosseries différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , Pour être "raccord" avec le dessin , j'aurais comblé cet espace : la courbe serait continue depuis le capot jusqu'à l'arrière .

ah ouais ..............génial je n'avais pas réalisé. :bounce:

Bon ben pas peinture demain!.....syntofer et huile de coude!

 

en attendant j'ai avancé un peu le dessus:

 

vitre et trappe (2).jpg

les vitres latérales paraissent pas terrible mais avec un petit coup d'apprêt cela ira mieux....enfin j'espère!!!!

et la trappe de toit:

 

vitre et trappe (3).jpg

je l'imagine coulissante avec un petit saute vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1/8 font rêver mais 2 fois trop : trop de place et trop cher !

Je m’étais fixé de rester au 1/43 et c est déjà largement suffisant, surtout si on inclut les modèles d Alain Bouissou qui savent faire rêver aussi !

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Si le 1:8 est 2 fois trop gros j'ai exactement le 2 fois plus petit qui te conviendrait soit une réduction au 1:16.

C'est un kit plastique Fuman du coupé dit de ville par Binder; le moule sera repris par la suite par Bandai.

La boîte fait 45x45x10 cm!

s-l1600.jpg

Très détaillé; ce qui m'empêchait de la monter c'est que la notice de montage très détaillée était... en japonais.

J'ai réussi après beaucoup de temps par trouver sur le Net la même notice (d'un exemplaire Bandai) en anglais que j'ai pu photocopiée.

Mâ l'envie m'avait entre-temps passé... je dois toujours l'assembler et je me demande où je pourrais bien ensuite la ranger!

 

Mâ je ne suis pas prêt à m'en défaire! 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...