Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

La double berline fait partie des 11 et même des 6 ;)

Je pense au projet officiel de cabriolet :

https://www.bugattirevue.com/r [...] riolet.jpg

https://www.bugattirevue.com/r [...] riolet.jpg

Le design de cette carrosserie a été testé sur cette voiture de type 50 châssis 50112 ....

 

020 D1098_30 (1).jpg

Les coulers les plus probables sont le bleu et le noir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces dessins originaux de Royale.

Pour revenir au thème du topic, voici le thème Royale en versions 1/43 (déjà présenté ici)

 

T41 Royale HM x13 fm.jpg

 

et la 41 record vu par DTD

 

T 41 Record DTD 012.jpgT 41 Record DTD 011.jpg

 

En excluant les variations de couleurs (Kellner, Double Berline et Weinberger), de détails d'interprétation (berline proto Oeil de boeuf) dans le temps (ParkWard originale), il ne me manque donc que le Cabriolet 1041, si possible de finition Héco même si je trouve du charme aux DTD ;)

 

Joyeuses Pâques à tous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Richard, pour des raisons de précision, je voudrais corriger le projet. D'après les photos que j'ai utilisées, le bord supérieur du portail couvert de végétation n'était pas clairement visible. En particulier la partie supérieure droite (du spectateur) qui semble avoir un ou plusieurs créneaux. Pourriez-vous faire un croquis par rapport à ces détails du bord supérieur?Merçì. :jap:

 

 

:hello:ruby59 , Salut Tony

 

Comme précisé par Nicolas / aravis68 , le haut de la muraille semble crénelé .

Le meilleur cliché que j'ai trouvé est de piètre qualité et est présenté sur ce forum par votre serviteur avec l'intitulé P S Jean 1 .

On peux aussi y distinguer ( si on y croit ) les 4 meurtrières au niveau des épaules de la statue .

Bon courage Tony et et excuse moi d'être pinailleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , J'ai essayé d'y voir clair dans ces détails mais ce n'est pas évident .

Déjà , j'ai basculé la photo pour avoir la verticale .

Ensuite , j'ai positionné des éléments identifiables .

Là : surprise , la photo n'a pas été prise de face car il y a des fuyantes , bon , on fera avec surtout Ruby59 si ce travail l'intéresse !

 

P S J archi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces dessins originaux de Royale.

Pour revenir au thème du topic, voici le thème Royale en versions 1/43 (déjà présenté ici)

 

T41 Royale HM x13 fm.jpg

 

et la 41 record vu par DTD

 

T 41 Record DTD 012.jpgT 41 Record DTD 011.jpg

 

En excluant les variations de couleurs (Kellner, Double Berline et Weinberger), de détails d'interprétation (berline proto Oeil de boeuf) dans le temps (ParkWard originale), il ne me manque donc que le Cabriolet 1041, si possible de finition Héco même si je trouve du charme aux DTD ;)

 

Joyeuses Pâques à tous !

jolie famille.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Richard, pour des raisons de précision, je voudrais corriger le projet. D'après les photos que j'ai utilisées, le bord supérieur du portail couvert de végétation n'était pas clairement visible. En particulier la partie supérieure droite (du spectateur) qui semble avoir un ou plusieurs créneaux. Pourriez-vous faire un croquis par rapport à ces détails du bord supérieur?Merçì. :jap:

 

Comme dit, j'ai cru voir déjà un plan. Faudrait que je cherche un peu. Et je pourrais avoir d'autres photos. Si du moins tu en veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello:ruby59 , Salut Tony

 

Comme précisé par Nicolas / aravis68 , le haut de la muraille semble crénelé .

Le meilleur cliché que j'ai trouvé est de piètre qualité et est présenté sur ce forum par votre serviteur avec l'intitulé P S Jean 1 .

On peux aussi y distinguer ( si on y croit ) les 4 meurtrières au niveau des épaules de la statue .

Bon courage Tony et et excuse moi d'être pinailleur !

 

 

aux vues de votre photo, l' explication pourrait être celle-ci :

 

- à la verticale de la petite porte pour piétons on aurait une archère classique, càd très haute et étroite (pour protéger au mieux le tireur, arc ou arbalète; mais s' évasant à l'intérieur pour augmenter l' angle de tir)

- les 4 autres ouvertures, plus petites en hauteur servant au passage des poutres de soutien des 2 ponts, soit pont-levis, soit pont dormant, enjambant le fossé aujourd'hui comblé (2 ponts car il y avait fréquemment à l' époque 2 entrées séparées, mais côte-à-côte, la 1ère, principale, + large pour les cavaliers et chariots et la 2ème exclusivement pour les piétons, chacune pouvant être fermée indépendamment de l'autre pour raison de défense...)

- quand aux 2 autres petits trous +ou- carrés situés un peu plus haut, ce sont des trous de boulin non comblés.

 

Sinon :

- présence de créneaux et merlons en supérieur de la tour-porte, celle-ci étant probablement à l'époque médiévale Templière coiffée d'une toiture (tuiles ou ardoises)

 

- présence d'une poterne basse ouverte dans le départ de la courtine (à gauche sur la photo), donc accolée à la tour-porte, mais indépendante de celle-ci, ce que confirme la photo prise de l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce dessin, signé Walter et numéroté 1041 montre au 1/10, un projet de carrosserie pour le nouveau châssis de 4,30 m d' empattement.

"faux cabriolet assez proche des lignes dessinées pour un landaulet type T50, surtout pour l' aile avant, la malle métallique à porte-bagages chromé et la décoration bicolore des flancs. Malheureusement ce projet n' a pas été suivi d' effet..."

Envoici l'interprétation en couleur par Paul Kestler.

P1100664.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Bon! Ok, enfin on ne parle plus d'un cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fut suivi d' un autre projet de Royale, toujours dessiné par Walter sur les indications de Jean Bugatti et numéroté 1049, qui montre la 1ère ébauche du Roadster.

à noter "

P1100668.jpgles fentes de ventilation du capot qui seront remplacées par des volets sur la version définitive."

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

À mon avis on est presque au dessin définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces dessins originaux de Royale.

Pour revenir au thème du topic, voici le thème Royale en versions 1/43 (déjà présenté ici)

T41 Royale HM x13 fm.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Un des aspects important de l'aventure 'Royale' est certainement la percée ferroviaire avec les autorails.

Ils ont fait l'histoire par leurs records de vitesse, le nombre assez élevé d'exemplaires construits (en comparaison avec plusieurs des concurrents), leur durée de vie utile impressionnante et, surtout, leur esthétique épurée.

Question espace j'ai choisi une réduction au 1:87 des éditions Atlas, collection "Michelines & Autorails".

 

Quel est le réducteur de ta Belle au 1:43?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

À mon avis on est presque au dessin définitif.

 

 

tout à fait d' accord.

 

Hormis la forme des louvres sur le capot moteur remplacées par des volets, c'est quasi la version définitive.

Ce qui peut surprendre, c'est que, si on suit la numérotation des dessins, celui-ci (n° 1049) semble antérieur au Coupé de Ville (n° 1052)...

 

Bizarre, bizarre. Vous avez dit bizarre ? Comme c'est étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , J'ai essayé d'y voir clair dans ces détails mais ce n'est pas évident .

Déjà , j'ai basculé la photo pour avoir la verticale .

Ensuite , j'ai positionné des éléments identifiables .

Là : surprise , la photo n'a pas été prise de face car il y a des fuyantes , bon , on fera avec surtout Ruby59 si ce travail l'intéresse !

 

P S J archi.jpg

Un grand merci Richard j'avais juste besoin d'un croquis, j'étais un peu confus entre un "merle" et plus ...

 

IMG_0777-min.jpg

 

IMG_0780-min.jpg

 

IMG_0783-min.jpg

 

IMG_0782 4-min.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Royales .... un travaux suspendus .... :pfff: pour la Fiacre coupé J'ai monté sur un châssis Prestige la caisse d'une fiacre type 44 Machtbox notoirement hors d'échelle pour un type 44 ..... cette caisse est à mon avis plus basse et plus proportionnée que celle du Prestige .....

 

IMG_0786 3-min.jpg

 

IMG_0787 2.jpg

 

IMG_0788-min.jpg

 

pour la 3 carrosserie Royale Berline Je dois corriger la caisse Prestige trop large et j'envisage de monter une caisse de Berline RIO sur une plate-forme Machtbox parfaite pour un 46 .....et dejà utilisèe pour une Fiacre type 46.....vous souvien?

 

IMG_0784 5.jpg

 

IMG_0785-min.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Tony , le plus simple pour faire un croquis réaliste est de "calquer" à partir d'une photo , ça limite les dérives !

Sinon la Porte est très bien et la construction de tes Royales en panachant des éléments corrects est une bonne approche.

La seule Royale que j'ai modifié est le Cabriolet Weinberger Rio et là il y a du travail :

- Evaser le capot ainsi que la partie entre celui ci et le pare-brise !

- Faire une nouvelle capote fermée etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Tony , le plus simple pour faire un croquis réaliste est de "calquer" à partir d'une photo , ça limite les dérives !

Sinon la Porte est très bien et la construction de tes Royales en panachant des éléments corrects est une bonne approche.

La seule Royale que j'ai modifié est le Cabriolet Weinberger Rio et là il y a du travail :

- Evaser le capot ainsi que la partie entre celui ci et le pare-brise !

- Faire une nouvelle capote fermée etc...

 

grosse difficulté : arrondir les marche-pieds entre les ailes qui ne doivent en aucun cas être plats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse difficulté : arrondir les marche-pieds entre les ailes qui ne doivent en aucun cas être plats...

 

Je n'ai pas retouché le châssis , le zamac est très raide et dur à travailler , j'en avais assez bavé avec la carrosserie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : j'ai aussi modifié le Fiacre Rio !

Salut Richard, dans le cas du coupé Fiacre 41100, je voudrais ouvrir le coffre arrière, pourrais-je mettre deux sangles en cuir avec des boucles qui feraient office de charnières derrière ou avez-vous des idées différentes? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard, dans le cas du coupé Fiacre 41100, je voudrais ouvrir le coffre arrière, pourrais-je mettre deux sangles en cuir avec des boucles qui feraient office de charnières derrière ou avez-vous des idées différentes? :jap:

 

 

:hello: Tony

 

 

Je ne suis pas un puits de science , mais là : c'est OPEN !

 

 

Vu le nombre de photos disponibles ( au moins une de profil ) ! , pour avoir une information : il vaut mieux regarder ce qui se faisait à cette époque , histoire de faire quelque chose de cohérent .

 

Tu penses à une malle type boîte avec couvercle amovible ! les sangles étant là pour verrouiller l'ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Royales .... un travaux suspendus .... :pfff: pour la Fiacre coupé J'ai monté sur un châssis Prestige la caisse d'une fiacre type 44 Machtbox notoirement hors d'échelle pour un type 44 ..... cette caisse est à mon avis plus basse et plus proportionnée que celle du Prestige .....

 

IMG_0786 3-min.jpg

 

IMG_0787 2.jpg

 

IMG_0788-min.jpg

 

pour la 3 carrosserie Royale Berline Je dois corriger la caisse Prestige trop large et j'envisage de monter une caisse de Berline RIO sur une plate-forme Machtbox parfaite pour un 46 .....et dejà utilisèe pour une Fiacre type 46.....vous souvien?

 

IMG_0784 5.jpg

 

IMG_0785-min.jpg

:jap:

quel boulot!..... :jap: respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : j'ai aussi modifié le Fiacre Rio !

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Ma tête lorsque j'ai découvert ma première photo de la Royale fiacre! goujers.gif.554ee87dab6c04ffd81a33ee2fc61760.gif

N'étais plus capable de regarder ma Rio tant que je ne l'ai pas eu modifiée.

bugatti3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Ma tête lorsque j'ai découvert ma première photo de la Royale fiacre! goujers.gif.554ee87dab6c04ffd81a33ee2fc61760.gif

N'étais plus capable de regarder ma Rio tant que je ne l'ai pas eu modifiée.

bugatti3.jpg

c'est sûr mais à la décharge de RIO (encore que!....) beaucoup de dessins représentent la Royale fiacre avec une liaison directe entre la caisse et la malle.

Et pas cet espace entre les deux

mais évidemment quand on le sait..... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T41 Hippomobile "dessin"

les modifications des cotés de la carrosserie sont terminées:

aprêt un coté OK.jpg

j'attaque le dessin des portières maintenant.

Chose amusante, la 1ère fois que j'avais regardé la maquette RIO j'ai cru qu'ils avaient triché en faisant les bords de porte en relief alors que cela aurait du être en creux.

Et bien non: la berline Hippo a bien une nervure tout autour des portes. Comme toutes celles qui ont cette forme de porte de carrosse.

Les autres Royale ont bien des portes "classiques".

à suivre....bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr mais à la décharge de RIO (encore que!....) beaucoup de dessins représentent la Royale fiacre avec une liaison directe entre la caisse et la malle.

Et pas cet espace entre les deux

mais évidemment quand on le sait..... :pfff:

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Sauf que Rio n'a pas reproduit une malle, reliée ou pas, mais une... n'importe quoi.h00_00013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...