Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

bonjour à tous

petite question concernant le P100:

harnais 4 ou six points?

si c'est une 6 points : où sont les attaches à la coque/passage dans le siège des deux points de jambe SVP????

 

harnais combien points.jpg

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai plutôt 3 points. :p

 

 

Pour un avion de cette période, ce serait plus probable. Les harnais 4 ou 6 points sont de conception plus récente.

Mais ces photos sont celles de la reconstruction donc peut-être des différences par rapport au modèle d'origine.

Les normes actuelles ont peut-être imposées ce dispositif.

 

 

HARNAIS 3 POINTS :

 

Les sangles qui viennent sur les épaules arrivent d'un point central puis se dédoublent en Y.

(+ 1 point de chaque coté au niveau de la taille).

 

On voit le point central sur la même photo un peu plus large qui se dédoublent sur les épaules du pilote.

 

unnamed.jpgimages.jpg

 

 

Exemple de harnais 3 points :

 

 

20255-B-Harnais-SPARCO-3-points-bleux1200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Vous avez raison; j'ai vite écrit le mot générique 'vin'. J'ai pas remarqué le chiffre "5_" sur la bouteille.

Et Riopelle devait apprécier le pastis. J'ai une autre photo du peintre et de sa 57 immatriculée 1634FH75 près de son galeriste Pierre Matisse à la Villa la Borgerie au Cap d'Antibes, au pays de l'apéritif méridional...

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Hon... j'ai oublié d'inclure la photo dont je faisais mention:

 

photo-pierre-matisse-jean-paul-riopelle-and-his-bugatti-contextual.jpg

Cette 57 existe toujours; Riopelle avait ramené ses 2 Bugatti au Québec. Il était grand collectionneur d'automobiles et en possédait une douzaine.

Elles ont été mises aux enchères après sa mort et sont, à ma connaissance, toujours propriétés québécoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai plutôt 3 points. :p

 

 

Pour un avion de cette période, ce serait plus probable. Les harnais 4 ou 6 points sont de conception plus récente.

Mais ces photos sont celles de la reconstruction donc peut-être des différences par rapport au modèle d'origine.

Les normes actuelles ont peut-être imposées ce dispositif.

 

 

HARNAIS 3 POINTS :

 

Les sangles qui viennent sur les épaules arrivent d'un point central puis se dédoublent en Y.

(+ 1 point de chaque coté au niveau de la taille).

 

On voit le point central sur la même photo un peu plus large qui se dédoublent sur les épaules du pilote.

 

unnamed.jpgimages.jpg

 

 

Exemple de harnais 3 points :

 

 

20255-B-Harnais-SPARCO-3-points-bleux1200.jpg

ha zut j'avais prévu deux points de passage dans le haut du siège ..... :pfff: . Le harnais était prêt à poser avec 4 points mini

je n'avais pas envisagé ça. Bon je vais voir comment je peux rectifier le tir.

En tous les cas merci pour les ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha zut j'avais prévu deux points de passage dans le haut du siège ..... :pfff: . Le harnais était prêt à poser avec 4 points mini

je n'avais pas envisagé ça. Bon je vais voir comment je peux rectifier le tir.

En tous les cas merci pour les ces renseignements.

 

 

:hello: , il ne faut pas paniquer : tu veux faire le Bugatti 100P ou la reconstruction moderne !

 

 

A l'époque sur le Bugatti il devait y avoir seulement un brèlage central ( ceinture ) , mais pas de Sparco à 3 points !

 

Les harnais multipoints modernes de type Sparco sont surtout destinés a la compétition automobile avec des décélérations/accelerations dans tous les axes !

En aviation il n'y a pas de frein moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien une Bugatti type 56.

Est-ce qu'un fabricant l'a déjà proposée hormis Alain Bouissou ?

J'ai vu son modèle jaune avec châssis rouge et ailes noires mais j'en ai vu un autre à caisse bleu, châssis noir sans ailes ni capote. Cette deuxième version est de lui également ?

une T56 jaune/rouge de DTD est en vente sue eB.

peut être moins chère ou négociable si achat direct plutôt qu en enrichissant le site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: , il ne faut pas paniquer : tu veux faire le Bugatti 100P ou la reconstruction moderne !

 

 

A l'époque sur le Bugatti il devait y avoir seulement un brèlage central ( ceinture ) , mais pas de Sparco à 3 points !

 

Les harnais multipoints modernes de type Sparco sont surtout destinés a la compétition automobile avec des décélérations/accelerations dans tous les axes !

En aviation il n'y a pas de frein moteur !

 

 

Oui, le Sparco, c'est pour l'automobile.

J'ai mis cette photo pour faire voir la forme générale.

 

Je suis d'accord pour la ceinture ventrale qui est très probable sur l'avion d'origine mais un système plus performant est envisageable vu le caractère "compétition" de l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: , il ne faut pas paniquer : tu veux faire le Bugatti 100P ou la reconstruction moderne !

 

 

A l'époque sur le Bugatti il devait y avoir seulement un brèlage central ( ceinture ) , mais pas de Sparco à 3 points !

 

Les harnais multipoints modernes de type Sparco sont surtout destinés a la compétition automobile avec des décélérations/accelerations dans tous les axes !

En aviation il n'y a pas de frein moteur !

bonjour et merci pour tes précisions

difficile de refaire le modèle de l'époque vu le très peu de photos que l'on a . Donc je fais avec ce que j'ai c.a.d des photos de la reconstruction.

tu as raison concernant les harnais multi points. je suis un peu déformé par les autos de course modernes!!!

Du coup je suis en train de refaire le siège avec un seul passage de ceinture en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avion P100

rajout des pièces dans cockpit

 

pièces rajoutées dans cockpit 1 (1).jpg

 

pièces rajoutées dans cockpit 1 (3).jpg

 

pièces rajoutées dans cockpit 1 (5).jpg

 

pièces rajoutées dans cockpit 1 (6).jpg

sauf que depuis comme déjà dit: j'ai fait sauter le siège et fait un nouveau avec un seul trou derrière pilote pour ceinture.

il est en cours de peinture. D'ailleurs j'ai doublement bien fait car je le trouve mieux réussi que le premier!!!

le tableau de bord est collé aussi.

Photos à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre sujet en cours: L'avion BUGATTI - De MONGE P100:

 

IMGP6437.jpg

on en a déjà parlé donc je ne m'étendrai pas sur le kit relativement simple de chez "Planet Models" en résine au 1/48ème:

 

boite-plan (2).jpg

il ne me laissera pas un souvenir impérissable celui-ci!!!....mais il a le mérite d'exister à cette échelle proche du 1/43ème

un peu cher quand même mais bon quand on le veut vraiment :ange:

 

boite-plan (1).jpg

je vais le monter avec les trains sortis pour ........présenter plus de pièces !!!!

 

IMGP6182.jpg

 

coque résine et pièces.jpg

(cette photo n'est pas de moi car j'avais oublié de la faire avant de toucher aux pièces. Même marque de kit mais résine jaune alors que la mienne était grise)

pas mal d'ébarbage

 

IMGP6234.jpg

et rajout de la prise d'air supérieure oubliée par le fabricant

 

IMGP6232.jpg

1ère peinture......ratée! trop de bulles qui ressortent et au final les détails disparaissent à force de couches de peinture :non:

 

1ère peinture.jpg

donc décapage / regravure des traits et on recommence

 

aprêté 2 (1).jpg

c'est mieux....heureusement!

 

peinture OK (1).jpg

 

peinture OK (3).jpg

 

peinture OK (5).jpg

Il faut que je refasse le siège pilote complètement faux.

et rajouter surement quelques bricoles.

donc je continue.

 

 

:hello:darlmat 13

Il est peut être un peu tard , mais est ce que ton avion est déformé .

En effet , la boîte étant peu épaisse , le modèle est comprimé et les 2 dérives supérieures sont déformées , c'est le cas de mon modèle qui n'est pas monté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello:darlmat 13

Il est peut être un peu tard , mais est ce que ton avion est déformé .

En effet , la boîte étant peu épaisse , le modèle est comprimé et les 2 dérives supérieures sont déformées , c'est le cas de mon modèle qui n'est pas monté .

bonjour EB à Levallois

 

ailes AR - comparaison.jpg

effectivement il y avait peut-être un petit "choua" de différence d'angle mais pas flagrant. J'avoue que je ne l'avais pas vu.

En fait sur mon modèle, je l'attribuerais plutôt à un défaut (minime à mes yeux) du proto ou du moulage. Pas de déformation du kit en lui-même

 

avancement du cockpit:

 

cockpit avancement 2 (1).jpg

j'ai changé le manche pour une version en métal

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas d'une différence d'angle , mais les ailerons sont courbés !

très légèrement effectivement mais surtout ils sont trop épais en bout. Cela leur donne un air un peu lourd. tu as raison

Je ne peux plus rien faire à ce stade :non:

pour le prochain...!

j'aimerais bien me trouver à un prix raisonnable le kit au 1/24 :D avec le détaillage des moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fisher ! effectivement c'est un beau bébé dont j'ignorais l'existance .

 

Le 100P : j'en ai 5 exemplaires dont un japonais en impression 3D au 1:144 , je l'ai payé trop cher mais j'étais coincé dans un système .

C'est un double kit : 100P + Atlantic , + personnages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

ETTORE et JEAN BUGATTI

Photo hélas un peu floue car avec téléphone

et à travers le vitre de la vitrine

 

ETTORE & JEAN BUGATTI.jpg

 

.

 

Joliment peints c est de l acrylique?

Serait il possible de voir Ettore sur son PURSANG afin de choisir la bonne couleur

Merci

Amicalement

JY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces personnages ont été achetés déjà peints, chez VROOM

pour Jean, et chez HECO pour Ettore.

 

Je ferai une photo de Ettore sur son cheval, le tout peint

par HECO, car pour ces figurines, VROOM n'en a fait que

des copies en principe vendues non peintes, comme pour

beaucoup de personnages d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces personnages ont été achetés déjà peints, chez VROOM

pour Jean, et chez HECO pour Ettore.

 

Je ferai une photo de Ettore sur son cheval, le tout peint

par HECO, car pour ces figurines, VROOM n'en a fait que

des copies en principe vendues non peintes, comme pour

beaucoup de personnages d'autres marques.

 

Merci

JY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai mis de côté les montages/transfos en cours en sommeil ces 10 derniers jours

 

et ai profité d' être bloqué "at home" pour m' installer un coin dédié à BUGATTI, là où auparavant c' était plutôt l'anarchie...

Quelques photos pour imager tout ça.

 

P1100687.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez quelques photos + rapprochées, n' hésitez pas à me demander, je me ferai un plaisir de vous fournir toute précision et photos .

P1100698.jpg..

 

Sympa de partager

Effectivement il y encore de quoi s occuper avec ces kits :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détail des kits en attente (réunis depuis 1985)

P1100708.jpg

Çà ressemble aux boutiques de miniatures que je fréquentais durant les années 70 comme Babouin à BXL.

J'ai quelque chose de semblable chez-moi mais quand même en beaucoup moins nombreux (une vingtaine de boîtes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de kit, c.Gouel en fait encore ?

Il n’y a plus que quelques machines agricoles de disponibles sur le site.

 

 

Seule réf. au catalogue : l' étau BUGATTI au 1/8 à 440€ ; sinon T51 & T35 sur demande (?)...

Rien vu au 1/43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...