Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Qui sommes nous ? Le topic de présentation de la section Miniatures...


Invité §el_878oZ

Messages recommandés

Invité §TYP154VG

Bonsoir a tous,je me presente en retard (je sais c'est pas bien):lol: apres avoir deja poster sur des topic:

Jean-Philippe,41 balais,j'habite dans un petit patelin pres de Montauban dans le Tarn et Garonne,je collectionne les mini depuis environ six ans,mon theme favori est la marque Porsche et les courses d'endurances,mon echelle favorite est le 1/43 mais je possede aussi un peut de 1/18,ma passion est la course auto,principalement l'endurance,le rallye et les anciennes,je vais au Mans depuis 1990,et j'ai assister aux 3 editions du Mans classic.

Ps:je vous presenterer ma collection plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir a tous,je me presente en retard (je sais c'est pas bien):lol: apres avoir deja poster sur des topic:

Jean-Philippe,41 balais,j'habite dans un petit patelin pres de Montauban dans le Tarn et Garonne,je collectionne les mini depuis environ six ans,mon theme favori est la marque Porsche et les courses d'endurances,mon echelle favorite est le 1/43 mais je possede aussi un peut de 1/18,ma passion est la course auto,principalement l'endurance,le rallye et les anciennes,je vais au Mans depuis 1990,et j'ai assister aux 3 editions du Mans classic.

Ps:je vous presenterer ma collection plus tard.

 

 

 

Bienvenue à toi :jap: , il y a eu 4 éditions du MANS CLASSIC : 2002 , 2004 , 2006 et 2008 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave734Xp

salut a vous tous,

inscrit depuis ce matin ,donc petite présentation:

samuel 38 ans ,marié,2 filles,chauffeur livreur(ça fait déjà 3 points commun avec r11 turbo :D )

j'ai aussi commencé a collectionner vers l'age de 14 ans (norev en plastique,solido pompiers toner gam 1 et 2,et aussi les majorette)

6 ans plus tard j'ai commencé a revendre petit a petit tous ce qui n'avait pas de losange sur la calandre,aujourd'hui renault représente 90% de ma collection (voitures ,sportive,camions, bus et agricole toutes marque et toutes échelle ,petite préférence pour le 1/43)

le plus marrant dans tous ça?...............je roule dans une peugeot et ma femme en twingo!!! :p

a bientôt.

 

 

Salut sam! bienvenue avec du retard. Quelques points en commun. J'ai 39 ans, j'ai 3 enfants et je suis chauffeur livreur. J'etais passionné de renault (les grande). mais tres deçu un jour par trop de pannes. Mais pour moi, a part ma petite toyota avensis( 2000), les 2 plus belles voitures sont la R11 turbo et la R25. Super toutes tes photos et surtout ne t'arretes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave734Xp

Salut à tous ! Ca c'est tout moi, je poste sur des topics et je me présente après :D

Je m'appelle Olivier, j'ai 31 ans et suis passionné depuis tout petit par les voitures; merci Papa ! Mes 1ères miniatures ? Des Ferrari Burago au 1/18e (d'ailleurs pour les intéressés je me sépare de pas mal de 1/18 => MP si intéressés).

Mon permis en poche j'ai eu un véritable déclic... Quel plaisir de conduire ! Je me suis rapproché du monde des Anciennes il y a plusieurs années et JAMAIS vous ne me prendrez à acheter une voiture de moins de 10 ans !!! :p

J'adore plus particulièrement les italiennes, Alfa Romeo en tête. Comme beaucoup de vous je récupère et collectionne tout ce qui se rapporte à ma marque fétiche. Forcément les miniatures en font partie ... Beaucoup de 1/43, quelques 1/24 et quelques 1/18. Ma plus belle acquisition ? Une Alfa Abarth Conrero Ghia Supersonica (ouf je l'ai dit) de chez Gamma :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/654048/Abarth Conrero.jpg

 

@+ sur FA !

 

 

Salut et bienvenue a toi sprinter. Jolie presentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava831LI

 

:jap: Bienvenue sur Forum-auto Sprinteur, TYP 901, speed 220 et à plymouth 16 bon je crois que c'est tout :p . Désolé si c'est tardif.

 

avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red410QP

salut a tous et toutes !!! joyeux noel pour les politesses du moment

en verite je vous le dit , c est michel mon prenom !! quinquagenaire ( demie siecle pile poil)

j ais tellement de choses a dire , que j en suis muet !!!

je fait un tour du forum pour m inprenier de l ambiance et promis , jure , vous me connaitrez mieux par le biais de la maquette f1 lms

c est parti!!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar045hp

salut a tous et toutes !!! joyeux noel pour les politesses du moment

en verite je vous le dit , c est michel mon prenom !! quinquagenaire ( demie siecle pile poil)

j ais tellement de choses a dire , que j en suis muet !!!

je fait un tour du forum pour m inprenier de l ambiance et promis , jure , vous me connaitrez mieux par le biais de la maquette f1 lms

c est parti!!!! :sol:

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Bienvenue Michel autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif .

Bonnes fêtes de fin d'année à tous :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red410QP

:jap: je vous retour les souhaits les gars !!! ah tous ce boulot de photo pour coller mes voitures sur le forum , de plus la nettetee difficile a obtenir avec un numerique de qualitee moyenne !!! mais pour me depolluer les yeux je parcoure le forum et je doit avouer que j en ais plein les mirettes !!!

la patience etant notre principale vertue !!! je prend mon temps !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib384wU

Bonjour à tous (et à toutes ??? Pas sûr … Ah si, Mademoiselle Patricia !…)

Lecteur assidu depuis quelques mois de différents topics de ce Forum, inscrit depuis quelques semaines, je me plie volontiers à cette tradition de présentation.

Bientôt quinqua, dans quelques mois… 2 enfants, remarié.

2 voitures : une Evasion et… une 205 qui aura un quart de siècle le mois prochain !

95, c’est mon département ; Bibendum, un peu mon aspect physique…

Comme beaucoup, passionné de petites voitures au 1/43 durant mon enfance (les sixties) : Dinky, Corgi, Norev (ces dernières en plastique, à l’époque… Bien pratique pour faire des décapotables ! – décapitées, plutôt -). Comme beaucoup, disparition de ces jouets emblématiques on ne sait trop quand et comment (déménagements, dons à des petits-neveux… ?).

Depuis 2 ou 3 ans, j’achetais les premiers numéros des collections en kiosque, parce que l’amour des miniatures était quelque part au fond de moi. Et cette année, j’ai replongé totalement, essentiellement en série presse (+ quelques achats en commerce traditionnel ou autres). Je ne sais plus ce qui a déclenché cette passion retrouvée, éclipsant (pour l’instant) mes autres centres d’intérêt que sont la musique, la généalogie, etc., mais ce qui est sûr c’est que la consultation de ce forum et notamment les merveilleuses mises en scènes photographiées de Messieurs GT381, Trebor, Kerozen0, Alain du 38 et autres Jotracbar m’ont conforté dans ce sens.

Je m’étais d’abord limité aux voitures / camionnettes françaises des années 50 /60 (que je voyais dans la rue quand j’étais petit), et puis de plus en plus je trouve (aussi) un intérêt extraordinaire aux véhicules de la première moitié du XXème siècle.

 

A bientôt sur un des topics de ce forum.

(je précise que je n’ai quasiment jamais participé à un forum, merci aux pros et aux anciens pour leur indulgence !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib384wU

bienvenue!!! :coucou:

 

Merci !

J'espère pouvoir, à l'occasion, apporter quelque chose à ce forum : photos, infos, critiques (constructives...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib384wU

Je reviens sur mon message de présentation, car je me souviens de ce qui a (re-)déclenché ma passion pour les miniatures : c’est la publicité à la télévision pour la collection « La Route Bleue »… Je m’y suis abonné, et à l’occasion de recherches sur Internet, je suis tombé sur le Forum Auto… Quant à cette collection, même si les modèles présentés sont la plupart du temps de la réutilisation, et que la pertinence des mini-dioramas est inégale, je persiste à penser que c’est une très bonne idée et une belle réalisation, notamment pour les collectionneurs débutants. Reste la gestion des abonnements qui elle, laisse parfois à désirer !...( :pfff: c’est un euphémisme…)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (et à toutes ??? Pas sûr … Ah si, Mademoiselle Patricia !…)

Lecteur assidu depuis quelques mois de différents topics de ce Forum, inscrit depuis quelques semaines, je me plie volontiers à cette tradition de présentation.

Bientôt quinqua, dans quelques mois… 2 enfants, remarié.

2 voitures : une Evasion et… une 205 qui aura un quart de siècle le mois prochain !

95, c’est mon département ; Bibendum, un peu mon aspect physique…

Comme beaucoup, passionné de petites voitures au 1/43 durant mon enfance (les sixties) : Dinky, Corgi, Norev (ces dernières en plastique, à l’époque… Bien pratique pour faire des décapotables ! – décapitées, plutôt -). Comme beaucoup, disparition de ces jouets emblématiques on ne sait trop quand et comment (déménagements, dons à des petits-neveux… ?).

Depuis 2 ou 3 ans, j’achetais les premiers numéros des collections en kiosque, parce que l’amour des miniatures était quelque part au fond de moi. Et cette année, j’ai replongé totalement, essentiellement en série presse (+ quelques achats en commerce traditionnel ou autres). Je ne sais plus ce qui a déclenché cette passion retrouvée, éclipsant (pour l’instant) mes autres centres d’intérêt que sont la musique, la généalogie, etc., mais ce qui est sûr c’est que la consultation de ce forum et notamment les merveilleuses mises en scènes photographiées de Messieurs GT381, Trebor, Kerozen0, Alain du 38 et autres Jotracbar m’ont conforté dans ce sens.

Je m’étais d’abord limité aux voitures / camionnettes françaises des années 50 /60 (que je voyais dans la rue quand j’étais petit), et puis de plus en plus je trouve (aussi) un intérêt extraordinaire aux véhicules de la première moitié du XXème siècle.

 

A bientôt sur un des topics de ce forum.

(je précise que je n’ai quasiment jamais participé à un forum, merci aux pros et aux anciens pour leur indulgence !)

 

 

 

Bienvenue a toi , et un cadeau pour toi ( tout petit ;) )

 

Photo prise à Beynac (24)

 

Photo 131.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib384wU

 

 

Bienvenue a toi , et un cadeau pour toi ( tout petit ;) )

 

Photo prise à Beynac (24)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 131.jpg1..jpg

 

Merci pour ce cadeau… c’est de saison (les cadeaux).

J’avais déjà vu cette plaque commémorative. Etait-ce dans un des fascicules Michelin, ou est-ce sur un des topics de ce forum, auquel cas la photo devait déjà être la tienne???

En tous cas, sympa de la part d’un des piliers du forum.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib384wU

:jap: salut bibendum michelin !!! le forumiste qui accroche a la roue !!!

 

Salut Red Bulle.

Même ancienneté, même génération, mêmes soucis photographiques et même plaisir de contemplation…

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie804Ck

Bonsoir à tous et à toute ,à mon tour de me présenter , agé de 18 ans passionné de voiture motos et autres engins roulant, je vient d'arrété la collection de matériels agricoles au 1/32 pour commencé dans le monde des maquettes de voitures et de motos aux (1/24 et 1/12) voila ,je débute avec comme maquette une subaru wrx sti,qui est bientot finie (me manque les joints de carroserie a faire , mais je c'est pas comment les faire pour ne pas gacher la maquette) et ensuite j'ai plusieur progets ( 360 modena ,nissan skyline GT-R34 nismo Z tune......) voila sur ce passez de bonnes fétes de fin d'année

 

bon reveillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red410QP

salut voisin !!!! si tu passe a moulins n hesite pas fait le moi savoir on boirat un chti canon !!!

bonnes fetes !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red410QP

Salut Red Bulle.

Même ancienneté, même génération, mêmes soucis photographiques et même plaisir de contemplation…

@+ :)

 

 

on apelle ca " la sagesse " :p:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar045hp

Bonsoir à tous et à toute ,à mon tour de me présenter , agé de 18 ans passionné de voiture motos et autres engins roulant, je vient d'arrété la collection de matériels agricoles au 1/32 pour commencé dans le monde des maquettes de voitures et de motos aux (1/24 et 1/12) voila ,je débute avec comme maquette une subaru wrx sti,qui est bientot finie (me manque les joints de carroserie a faire , mais je c'est pas comment les faire pour ne pas gacher la maquette) et ensuite j'ai plusieur progets ( 360 modena ,nissan skyline GT-R34 nismo Z tune......) voila sur ce passez de bonnes fétes de fin d'année

 

bon reveillon

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Bienvenue Pierre autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif .

Bonnes fêtes à tous :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie804Ck

merci a vous c'est gentil pour red bulle si je passe a moulins je te ferais signe pareil si tu vient a passer sur vichy :)

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro024fk

salut les gens,

 

j'espère que c'est pas malvenu de poster ici avant de connaitre bien le forum, auquel cas je m'en excuse. Enfin bref.

Moi c'est Olivier, 17 ans (la quille est en mai :bounce: ), habitant chez les ventrachoux (et s'y plait :) ). J'adore la personnalisation de miniatures, surtout les japs, et aussi pas mal les muscle cars. J'aime le skate et tout ce qui y touche (BMX, snow, surf...), la musique oùil y a des riffsd e guitare dedans (metal, rock, punk, grunge et autres), et... c'est tout :D

 

 

ah si, je suis un taliban du Red Emblem :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...