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1/43ème

Porsche et les 24 heures du mans


Invité §ale270Up
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Bientôt disponible, cette version inédite, à savoir la 962C Fitzpatrick American 100's, non partante aux 24 Heures 1985, suite à son accrochage avec l'Alba #81 (qui elle doit bientôt sortir en kit chez ReStart ;-)).

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Le 31/10/2023 à 13:46, wollek_fan a dit :

Donc il faut interprêter entre l'image et les caractères.

Voici le résultat:

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Bel effort ! A priori la boucle du waw est mal placée et il manque un accent au ta (sur 2) et au nun. Je vais faire examiner ça par ma conseillère spéciale et je te donnerai sa version par mp.

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Le 31/10/2023 à 16:59, criterium a dit :

Bel effort ! A priori la boucle du waw est mal placée et il manque un accent au ta (sur 2) et au nun. Je vais faire examiner ça par ma conseillère spéciale et je te donnerai sa version par mp.

 

Oui, par rapport à ce que tu as envoyé, je suis d'accord. Sur la photo, cela me semble néanmoins différent.
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Quoique; il peut effectivement y avoir 2 points.
Comme d'hab', c'est en échangeant qu'on arrive au meilleur résultat. 🙂

Modifié par wollek_fan
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Une dernière question avant de changer de décennie: quelqu'un connait-il le nom du "maquettiste" de Georges Péjaudier auteur de la magnifique décoration étoilée ? Ça m'embête qu'un tel artiste reste anonyme.

Et il ne faut pas oublier qu'avant son travail, la 930 Almeras c'était cette chose bien triste:

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Je passe donc à 1993. C'est le grand retour des GT au Mans mais plusieurs philosophies sont regroupées dans la catégorie. Après avoir jeté un voile pudique sur les zozos du style MIG, il y a ceux qui pensent qu'une voiture de championnat monotype (Porsche Cup ou Venturi Challenge) un peu modifiée suffit pour faire bonne figure et participer à la fête. Ils ne feront pas long feu mais seront le ferment des quelques belles saisons à venir. Il y a ceux qui élaborent des voitures de course raisonnables (transformation maison ou... Carrera 3.8 RSR). Il y a enfin Jaguar et l'usine Porsche qui ont une vision très libérale et qui reviendront tels des vagues inexorables dans le but de piquer la place des prototypes. Cela débouchera sur la folie GT1, apothéose selon certains, mais assurément tombeau du GT version BPR.

Weissach a donc concocté une belle bête en greffant un moteur de 962 à une caisse de 964. Ce fut spectaculaire mais finit par une mauvaise rencontre à l'approche de la première chicane de Hunaudières. Ce qui m'impressionne dans cette histoire c'est, qu'à peine 18 mois plus tard, le monstre se révèlera has-been face aux nouvelles GT beaucoup moins exclusives.

964SLM_LM93_SRHtableau.jpg

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Le 01/11/2023 à 11:01, criterium a dit :

Je passe donc à 1993. C'est le grand retour des GT au Mans mais plusieurs philosophies sont regroupées dans la catégorie. Après avoir jeté un voile pudique sur les zozos du style MIG, il y a ceux qui pensent qu'une voiture de championnat monotype (Porsche Cup ou Venturi Challenge) un peu modifiée suffit pour faire bonne figure et participer à la fête. Ils ne feront pas long feu mais seront le ferment des quelques belles saisons à venir. Il y a ceux qui élaborent des voitures de course raisonnables (transformation maison ou... Carrera 3.8 RSR). Il y a enfin Jaguar et l'usine Porsche qui ont une vision très libérale et qui reviendront tels des vagues inexorables dans le but de piquer la place des prototypes. Cela débouchera sur la folie GT1, apothéose selon certains, mais assurément tombeau du GT version BPR.

Weissach a donc concocté une belle bête en greffant un moteur de 962 à une caisse de 964. Ce fut spectaculaire mais finit par une mauvaise rencontre à l'approche de la première chicane de Hunaudières. Ce qui m'impressionne dans cette histoire c'est, qu'à peine 18 mois plus tard, le monstre se révèlera has-been face aux nouvelles GT beaucoup moins exclusives.

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et en miniature un kit Renaissance acheté tout monté pour un prix raisonable

1993_46_PORSCHE_911_TURBO_RENAISSANCE(5).thumb.JPG.22dcc65b253a2b8d4521a9aaad8b8870.JPG

 

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Le 01/11/2023 à 19:41, criterium a dit :

Comme d'habitude j'ai une petite question. Quelqu'un a-t-il pu identifier le logo dans le coin bas de la portière ? Il est apparu, il me semble, au cours du pesage.

 

ça ne va pas être simple à trouver une photo nette, mais vu la taille du bidule au 1/43, une lettre C bidouillée, et ça va faire la rue Michel 😉

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Le 02/11/2023 à 21:31, criterium a dit :

Au 43e peut-être, mais mon projet concerne des dessins format poster.

 

Ah mais oui bien sur ! j'imagine que c'est toi le livre DRM and other Championships in 70's 😉

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Non, désolé de te décevoir. Mais j'aimerais bien arriver à sortir un équivalent centré sur l'histoire de la 911. pour l'instant, je me contente d'accumuler les dessins... et les anecdotes, en espérant que cela vous procure nostalgie et découverte.

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Et finalement, après l'accident de la SLM et le déclassement de la Jaguar (qui a eu le pot large...), c'est l'une des deux Carrera 3.8 RSR que l'usine a fournies à Larbre Compétion qui l'emporte. Le piquant de l'histoire c'est qu'elles étaient destinées à remplacer la... SLM, déjà vendue à Jean-Claude Miloé mais réquisitionnée pour une dernière sortie officielle. Autre curiosité, la 47 avait récupéré l'engagement de Monaco Media International, donc de Jean-Pierre Jarier. On ne verra pourtant pas "Godasse de plomb" au volant. Peut-être était-il déçu du changement de monture ? Il se rattrapera en BPR l'année suivante.

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Le 08/12/2023 à 10:42, PORSCHE907 a dit :

Bonjour

La Rothmans est la version Le Mans 2018 la référence est 1540 de chez Univers Color.

Cordialement.

porsche907

Chez quel distributeur trouvés tu cette marque  ? (Pas trouvé  sur Google )

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