J-LR 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 Après le super-colissimo imposé aux guichets français à 16 euros voici le nouveau tarif à la mode aux States : 30 $ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 Après le super-colissimo imposé aux guichets français à 16 euros voici le nouveau tarif à la mode aux States : 30 $ Je vois pas vraiment de différence avec nos tarifs le colissimo vers les States étant facturé près de 22€ par La Poste, 16€ c'est pour l'europ communautaire et la suisse uniquement pour les autres destination c'est encore plus cher. Edit Yes page 356! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kremer CK6 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 Bonsoir mes amis. dans la série les bonnes affaires EBAY décrochée pour 23 euros, cette belle porsche du mans 91 en kit starter non monté j'avais été épaté par le montage de cette auto par l'un d'entre nous (d'ailleurs s'il se reconnait pourrait il me repasser des photos de son beau kit ?). Avant la sortie du modèle spark, ce kit était intouchable, à présent ce n'est plus le cas....y a parfois du bon... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/214818812_o (Small).jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/Numeriser00162.jpg Félicitations pour ce magnifique kit............................. Pour ma part j'ai remporté la 936 Warsteiner chez le même vendeur..............Comme ça j'ai une base pour la Lindsay Saker de Kyalami 1982........................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 Je vois pas vraiment de différence avec nos tarifs le colissimo vers les States étant facturé près de 22€ par La Poste, 16€ c'est pour l'europ communautaire et la suisse uniquement pour les autres destination c'est encore plus cher. J'ai bien spécifié 'imposé', mon dernier kit est arrivé de Marseille avec un timbre de 4 euros ! Comme quoi si on ne menace pas le guichetier d'une mort atroce dans l'heure qui suit, il ne pliera point. Mais les petits tarifs existent toujours chez vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale270Up 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 J'ai bien spécifié 'imposé', mon dernier kit est arrivé de Marseille avec un timbre de 4 euros ! Comme quoi si on ne menace pas le guichetier d'une mort atroce dans l'heure qui suit, il ne pliera point. Mais les petits tarifs existent toujours chez vous ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/porsche003.jpg la page 356 ? bravo à vous tous ! alors maintenant l'objectif ? la page 904.. copyright (le mans 1964) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 J'ai bien spécifié 'imposé', mon dernier kit est arrivé de Marseille avec un timbre de 4 euros ! Comme quoi si on ne menace pas le guichetier d'une mort atroce dans l'heure qui suit, il ne pliera point. Mais les petits tarifs existent toujours chez vous ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/porsche003.jpg J-LR tu pourait préciser le copyright de cette photo prise sur le site de ton compatriote Jacques Mertens. Voici une copie du texte joint à la photo: En mars 1952, au bois de la Cambre à Bruxelles, Gilberte Thirion pose fièrement à côté de sa nouvelle Porsche 356 SL que son père vient de lui offrir. A remarquer : cette Gmünd modifiée à Stuttgart en novembre 1951, fut la seule livrée avec cache-roues à fixation rapide et pare-chocs. Je vous invite à visiter le site du bien sympathique Jacques Mertens: http://users.skynet.be/porsche356sl/ rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la 420Je 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 J'ai bien spécifié 'imposé', mon dernier kit est arrivé de Marseille avec un timbre de 4 euros ! Comme quoi si on ne menace pas le guichetier d'une mort atroce dans l'heure qui suit, il ne pliera point. Mais les petits tarifs existent toujours chez vous ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/porsche003.jpg Bonjour , Je confirme , pour les envois de France vers l'Europe , il faur demander ( exiger ) que le colis inférieur à 2 kg soit considéré comme du courrier internationnal ! Donc courrier eco europe , 2,80 euros et 4,00 euros pour courrier rapide de moins de 250 g , ce qui est suffisant pour un kit ...( soit dit en passant , pas beaucoup de différence entre eco et rapide ...) Par contre en fonction des régions Françaises , il y a eu des directives écrites pour refuser ce type d'envoi , qui est et demeure légal !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 la page 356 ? bravo à vous tous ! alors maintenant l'objectif ? la page 904.. copyright (le mans 1964) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/1964.jpg C'est vrai que le numéro 356 de cette page représente beaucoup pour les amateurs de Porsche que nous sommes. Mais Alexandre tu sembles oublier que le prochain numéro de page symbolique est le 550 ! rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Pour moi le plus beau kit de Porsche 356 est celui de BOSICA rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo24h 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Le kit LePhoenix est pas mal non plus. Surtout une fois passé entre les mains d'Akihiro Kamimura http://gdist43.com/gallery/speedster/DSC00078.JPG http://gdist43.com/gallery/speedster/DSC00073.JPG copyright GDIST Ludo http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/lunettes-cool-20060614.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wollek_fan 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Ho!!!!!! C'est un topic LM, ici, et surtout, nous parlons de 1/43ème!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mij270cA 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 la page 356 ? bravo à vous tous ! alors maintenant l'objectif ? la page 904.. copyright (le mans 1964) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296196/1964.jpg Salut Alex En parlant de 904, ne m'aurais tu pas un petit peu oublié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Je vois pas vraiment de différence avec nos tarifs le colissimo vers les States étant facturé près de 22€ par La Poste, 16€ c'est pour l'europ communautaire et la suisse uniquement pour les autres destination c'est encore plus cher. Edit Yes page 356! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/356ALM57.jpg Hélas pas de baguette latérale chromée, j'ai du poncer à la fraise et peindre au Metal Cote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 J-LR tu pourait préciser le copyright de cette photo prise sur le site de ton compatriote Jacques Mertens. Voici une copie du texte joint à la photo: En mars 1952, au bois de la Cambre à Bruxelles, Gilberte Thirion pose fièrement à côté de sa nouvelle Porsche 356 SL que son père vient de lui offrir. A remarquer : cette Gmünd modifiée à Stuttgart en novembre 1951, fut la seule livrée avec cache-roues à fixation rapide et pare-chocs. Je vous invite à visiter le site du bien sympathique Jacques Mertens: http://users.skynet.be/porsche356sl/ rog551 Merci rog, je n'avais aucune information sur la provenance de cette photographie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TYP154VG 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Yes!!! la page 356 Première Porsche qui a fait la legende de notre marque favorite :lover: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Yes!!! la page 356 HS, mais c'est moi, devant la 356 de mon père en 1967 copyright jjploup père ou mère Qui a dit que j'étais tombé dans le chaudron étant petit :q :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 HS, mais c'est moi, devant la 356 de mon père en 1967 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/JJPLOUP-356.jpg copyright jjploup père ou mère Qui a dit que j'étais tombé dans le chaudron étant petit :q :q Comme il est mignon ce petit...j'espère que tu n'as pas trop changé depuis ....que je puisse facilement te reconnaitre au Charbo PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Comme il est mignon ce petit...j'espère que tu n'as pas trop changé depuis ....que je puisse facilement te reconnaitre au Charbo PTB Si Mais pas au niveau de la coupe des cheveux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 HS, mais c'est moi, devant la 356 de mon père en 1967 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/JJPLOUP-356.jpg copyright jjploup père ou mère Qui a dit que j'étais tombé dans le chaudron étant petit :q :q Sympathique photo Peux-tu nous en dire plus sur la 356 familiale ? rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Sympathique photo Peux-tu nous en dire plus sur la 356 familiale ? rog551 Hello Roger, oui un jour probablement sur le très bon topic de J-LR " De quelle Porsche pourrait-on encore bien parler aujourd'hui ? " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Hello Roger, oui un jour probablement sur le très bon topic de J-LR " De quelle Porsche pourrait-on encore bien parler aujourd'hui ? " Jean-Jacques, j'espère qu'il ne faudra pas attendre la page 356 car on en est qu'à la page 27 ... mais 27 pages excellentes rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo24h 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Vue sur le site de Built Up Models. La création (sur la base de la 917 LH de Provence) de la 917 version présentation, en tout ouvrant. http://www.builtupmodels.com/fr/thumbs.php?FolioID=22&ID_menu=smenu2&stat=1 Ludo http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/lunettes-cool-20060614.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale270Up 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Jean-Jacques, j'espère qu'il ne faudra pas attendre la page 356 car on en est qu'à la page 27 ... mais 27 pages excellentes rog551 bonsoir à vous tous. non mijean je ne t'oublie pas.....touours mon temps qui me court après...samedi départ du colis avec celui de milou (qui va finir par me maudir et me torturer prochainement...) nouveautés spark : bien pour la 924 essais 1980 (il y avait deux versions : une avec aileron l'autre sans (faite par record)). je la trouve trés belle (à voir au niveau des phares si toujours aussi étriqués ?). mais elle semble bien faite (doute sur la couleur de l'aileron - lame en alu ? trés moyen me semble-t-il pour le rs psyder le mans 2008 qui me semble un peu bâclé en agrandissant la photo ....donc je reste en attente du prochain kit éventuel et futur du 1er fabriquant courageux et téméraire ! et me refuse à acheter ce modèle que je ne trouve pas bien fini / assemblé (mais c'est mon avis ). voici la record dans l'autre version sans aileron (la mienne) quant à la RS SPYDER : bof bof bof même trés bof. Perso je la trouve moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Pas d'inquiétude, Alex; je ne maudis pas aussi facilement! :q Et plus tu te sentiras fautif, plus tu seras généreux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 bonsoir à vous tous. bien pour la 924 essais 1980 (il y avait deux versions : une avec aileron l'autre sans (faite par record)). je la trouve trés belle (à voir au niveau des phares si toujours aussi étriqués ?). mais elle semble bien faite (doute sur la couleur de l'aileron - lame en alu ? sur LA SEULE autre photo connue il parait blanc ..... ils ont peut-etre utilisé des profils differents http://img403.imageshack.us/img403/5579/81ess944aileronavgcopieqj8.jpg http://img403.imageshack.us/img403/81ess944aileronavgcopieqj8.jpg/1/w731.png quant aux phares ..." ils sont quand meme tres petits " dixit F.X. http://img403.imageshack.us/img403/3632/82bhatch34avgvu2.jpg http://img403.imageshack.us/img403/82bhatch34avgvu2.jpg/1/w787.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 nouveautés spark : bien pour la 924 essais 1980 (il y avait deux versions : une avec aileron l'autre sans (faite par record)). voici la record dans l'autre version sans aileron et celle de ma collection http://img294.imageshack.us/img294/4138/p1040986ei3.jpg http://img294.imageshack.us/img294/p1040986ei3.jpg/1/w1024.png dejà des portes ouvrantes avant E.D. http://img294.imageshack.us/img294/5937/p1040984fv6.jpg http://img294.imageshack.us/img294/p1040984fv6.jpg/1/w1024.png etant restée longtemps au soleil marseillais elle aurait besoin d'un jeu de glaces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Pas mal Doc ! Il fallait osez avec cette résine de m... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale270Up 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 quant aux phares ..." ils sont quand meme tres petits " dixit F.X. je pense que c'est une illusion d'optique avec le rouge qui encadre. de toute façon ces phares remplaçaient les phares d'origine qui se levaient. eux n'étaient pas étriqués. je pense que SPARK les a trop fait petits ils auraient mérités d'être un peu moins longs et un peu plus large.. dommage qu'ils soient si étriqués...d'autant plus que sur les versions du mans 1980 de spark, ils étaient réussis.. pourvu que sur les GTR australienne, CANON et alméras (puisqu'il en reste 3 à faire pour que les 924 du mans soient toutes reproduites ! alors au boulot ! ), cette petite correction sera apportée.. ceci dit pour la lame, tu as raison il y a des photos où elle est blanche...mystère ! par contre sous le radiateur avant la lame était noire (ou inexistante) alors qu'elle est blanche sur la spark ? DOC : si tu veux je crois qu'il me reste un pavé de vitres de 924 record en plus (ta 924 est superbe ! tu nous l'avais caché coquin !)....on peut échanger contre des grandes flasques BBS pour roues ar (style moby dick le mans 82).. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale270Up 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Pas d'inquiétude, Alex; je ne maudis pas aussi facilement! :q Et plus tu te sentiras fautif, plus tu seras généreux! c'est clair ! car il y a 3 jeux en plus pour me faire pardonner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 ceci dit pour la lame, tu as raison il y a des photos où elle est blanche...mystère ! par contre sous le radiateur avant la lame était noire (ou inexistante) alors qu'elle est blanche sur la spark ? d'accord je crois qu'il n'y en avait pas DOC :ta 924 est superbe ! tu nous l'avais caché coquin ! c'est pas une LM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 On distingue mieux sur ce document que la lame est interrompue : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Puisque l'on est encore à la page 356 voici deux videos ou plutôt films d'époque montrant la construction des Porsche 356 dans les années 50. Il n'y a plus qu'à faire pareil au 1/43ème ... http://fr.youtube.com/watch?v=RTQ4YLJNAKw http://fr.youtube.com/watch?v=WYlBAztDUOc rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale270Up 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 DOC :ta 924 est superbe ! tu nous l'avais caché coquin ! c'est pas une LM Oui mais c'était en pérvision du mans...quand même excusez du peu !! je viens de terminer la préparation de ma 935 N°90 le mans 78. j'ai ouvert les aérations des ailes av (au niveau des charnières de portes) tous les petits détails résine ont sauté (poignée, éclairage n°, rétros, attaches capots, éclairage de toit, pied d'antenne, pots) pour les remplacer par des pièces renaissance. par contre je ne mets pas mes roues AMR (que je garde en fait pour une 935 AMR, mais des roues de 935...renaissance. en effet seules les flasques sont jaune. les ailettes sont noirs. comme elles sont séparées chez renaissance, ce sera plus facile pour peindre. ca va j'ai encore du stock de pièces détachées de chez eux..... une photo demain avant le départ chez le peintre. il y en a un parmi nous qui a fait cette version il n'y a pas longtemps (d'ailleurs je me suis souvenu des erreurs relevés sur le kit et de ses difficultés (les ronds réfléchissants sur les ailes av mal positionnés et le rétro de l'aile mal placé). pourrait-il me remettre une photo du kit ? ou me dire la page du topic ? ne serait-ce pas WOLLECK FAN ? au fait j'ai la preuve que les roues de 935 renaissance s'adaptent trés bien sur les kits record / starter sur le kit de la 935 ALPINA / PANAMA le mans 79 (kit record / déco renaissance), les roues renaissance vont trés bien. je ferai une photo pour démonstration en image.. j'attends le kit robustelli de la même caisse pour faire la sermati de 1980. bizarre que cette déco n'est jamais fait l'objet de reproduction....pourtant c'était la même caisse (seule la position de la grille était différente). j'ai bataillé pour avoir la planche de la sermati. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reverso 72 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Oui mais c'était en pérvision du mans...quand même excusez du peu !! je viens de terminer la préparation de ma 935 N°90 le mans 78. j'ai ouvert les aérations des ailes av (au niveau des charnières de portes) tous les petits détails résine ont sauté (poignée, éclairage n°, rétros, attaches capots, éclairage de toit, pied d'antenne, pots) pour les remplacer par des pièces renaissance. par contre je ne mets pas mes roues AMR (que je garde en fait pour une 935 AMR, mais des roues de 935...renaissance. en effet seules les flasques sont jaune. les ailettes sont noirs. comme elles sont séparées chez renaissance, ce sera plus facile pour peindre. ca va j'ai encore du stock de pièces détachées de chez eux..... une photo demain avant le départ chez le peintre. il y en a un parmi nous qui a fait cette version il n'y a pas longtemps (d'ailleurs je me suis souvenu des erreurs relevés sur le kit et de ses difficultés (les ronds réfléchissants sur les ailes av mal positionnés et le rétro de l'aile mal placé). pourrait-il me remettre une photo du kit ? ou me dire la page du topic ? ne serait-ce pas WOLLECK FAN ? au fait j'ai la preuve que les roues de 935 renaissance s'adaptent trés bien sur les kits record / starter sur le kit de la 935 ALPINA / PANAMA le mans 79 (kit record / déco renaissance), les roues renaissance vont trés bien. je ferai une photo pour démonstration en image.. j'attends le kit robustelli de la même caisse pour faire la sermati de 1980. bizarre que cette déco n'est jamais fait l'objet de reproduction....pourtant c'était la même caisse (seule la position de la grille était différente). j'ai bataillé pour avoir la planche de la sermati. Bonjour à tous ! Peut-être celle -ci à vendre de mon ami Bruno, ou la mienne ( qui ne l'est plus, vendue sur la baie pour acheter une F..t ) postée page ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant