blabla72 21 octobre 2019 Signaler Partager 21 octobre 2019 Patrice j'espère que tu as prévu le défibrillateur à côté de toi, ce site n'est pas bon pour le cœur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo24h 21 octobre 2019 Signaler Partager 21 octobre 2019 Spéciale dédicace pour Ludo !! Miami 84 en course c'est donc avec les cônes j'ai fait la version essais avec les inserts BBS mais bon ! c'est bien aussi Yes Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 21 octobre 2019 Signaler Partager 21 octobre 2019 Page 718 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 21 octobre 2019 Signaler Partager 21 octobre 2019 Patrice j'espère que tu as prévu le défibrillateur à côté de toi, ce site n'est pas bon pour le cœur ben, malheureusement il n y aurait personne à côté pour s en servir !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
IMSA GTP 21 octobre 2019 Signaler Partager 21 octobre 2019 Gilles, Patrice et Francis, merci à vous !! maintenant comme je veux vraiment faire celle de Sears Point 81 car c'est la déco la plus simple à reproduire, il reste à identifier l'arrière train de l'auto car sur certaines courses nous apercevons par moment un sponsor au cul de l'auto ?? . J'étais parti sur un logo faisant plus penser aux Flying Tigers. Ceux des custodes se retrouvent sur les versions du Mans et la Flying Tigers de Brands Hatch, oubliés par Starter mais pas par Record, comme sur cette planche par exemple: Et pour finir: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles1955 21 octobre 2019 Signaler Partager 21 octobre 2019 les petits ronds "Golden gate region PCA" on en trouve facilement avec les planches P935 LM1978 n° 70,71,72 et 73 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
IMSA GTP 21 octobre 2019 Signaler Partager 21 octobre 2019 Exact, mais dommage d'entamer des planches pour quelques logos aussi petits. En complément: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kremer CK6 21 octobre 2019 Signaler Partager 21 octobre 2019 Spéciale dédicace pour le boss................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 21 octobre 2019 Signaler Partager 21 octobre 2019 ICI : https://archive.petersen.org/pages/home.php Merci Gilles ! Effectivement, il y a de quoi y passer des heures ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kremer CK6 21 octobre 2019 Signaler Partager 21 octobre 2019 4 heures d'Ontario 1974... :love: :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles1955 21 octobre 2019 Signaler Partager 21 octobre 2019 oui c'est Ontario 1974 mais l'avant est il noir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mgaqw 21 octobre 2019 Signaler Partager 21 octobre 2019 Absolument Ludo !! en plus dimanche j'ai retrouvé un kit non monté de la N°46 de Daytona 82, voila de quoi bricoler ! ça manquait Salut Thierry, et pour le jaune, tu vas prendre quoi comme référence ? Perso, je prévois la "Flying Tigers" de Brands Hatch Bien amicalement, Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mgaqw 22 octobre 2019 Signaler Partager 22 octobre 2019 Et le site https://archive.petersen.org/pages/home.php C'EST UNE TUERIE JE CONFIRME !! :love: :love: Tout à fait d'accord (déjà 4 heures et j'ai à peine effleuré le site ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 22 octobre 2019 Signaler Partager 22 octobre 2019 Salut Thierry, et pour le jaune, tu vas prendre quoi comme référence ? Perso, je prévois la "Flying Tigers" de Brands Hatch Bien amicalement, Michel Salut Michel, ne mettons pas la charrue avant les tigres car je n'en suis pas encore là ! mais peut être la bombe TS16 de chez Tamiya qui me semble proche de la teinte de la TrueScaleModel de Daytona 82. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 22 octobre 2019 Signaler Partager 22 octobre 2019 En vrac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 22 octobre 2019 Signaler Partager 22 octobre 2019 Tout à fait d'accord (déjà 4 heures et j'ai à peine effleuré le site ) J'ai fait une recherche sur Riverside. An affichant 240 photos à la fois, on trouve...218 pages*! Plus de 52 000 images *dont 17 sur mon sujet favori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 22 octobre 2019 Signaler Partager 22 octobre 2019 Et pour nos amis des 24h autant les prévenir de passer leur chemin. Car en tapant LE MANS et en affichant 240 photos à la fois, on trouve...1 page d'à peine 190 images, et encore !! avec des choses sans rapport avec LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wollek_fan 22 octobre 2019 Signaler Partager 22 octobre 2019 Je reste sur ma faim quant à Miami. Les filtres de recherche ne sont pas convaincants non plus: lorsqu’ils rajouteront des photos, on va passer bcp de temps à trouver ce qui sera nouveau. Ceci dit, 15000 photos sur l‘IMSA, on ne va pas se plaindre non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 22 octobre 2019 Signaler Partager 22 octobre 2019 Je reste sur ma faim quant à Miami. Les filtres de recherche ne sont pas convaincants non plus: lorsqu’ils rajouteront des photos, on va passer bcp de temps à trouver ce qui sera nouveau. Ceci dit, 15000 photos sur l‘IMSA, on ne va pas se plaindre non plus. J'imagine que tu n'as rien trouvé sur ta Ford Probe orange et verte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wollek_fan 22 octobre 2019 Signaler Partager 22 octobre 2019 J'imagine que tu n'as rien trouvé sur ta Ford Probe orange et verte ? Non. Vu la résolution des photos disponibles en ligne, il y aurait de toutes façons peu de chances d’identifier les logos manquants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kremer CK6 27 octobre 2019 Signaler Partager 27 octobre 2019 Une belle vidéo de Portland 1988............ :love: :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 27 octobre 2019 Signaler Partager 27 octobre 2019 Je reste sur ma faim quant à Miami. Les filtres de recherche ne sont pas convaincants non plus: lorsqu’ils rajouteront des photos, on va passer bcp de temps à trouver ce qui sera nouveau. Ceci dit, 15000 photos sur l‘IMSA, on ne va pas se plaindre non plus. je ne sais pas comment fait Philippe, mais je ne m en sort pas! Je trouve le site completement merdique, et je n arrive quasi à rien ! .... je suis nul.... Et ma connection rame pour l affichage..... J ai du faire une douzaine de tentatives, et une seule fois arrivé sur des docs Imsa en couleur Depuis recherche imsa , riverside etc .... çà mouline et se termine sur message erreur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 27 octobre 2019 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2019 je ne sais pas comment fait Philippe, mais je ne m en sort pas! Je trouve le site completement merdique, et je n arrive quasi à rien ! .... je suis nul.... Et ma connection rame pour l affichage..... J ai du faire une douzaine de tentatives, et une seule fois arrivé sur des docs Imsa en couleur Depuis recherche imsa , riverside etc .... çà mouline et se termine sur message erreur ... Si tu as un message "erreur 404", c'est peut être que tu es sur un site Peugeot PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kremer CK6 27 octobre 2019 Signaler Partager 27 octobre 2019 Si tu as un message "erreur 404", c'est peut être que tu es sur un site Peugeot PTB Ahh te voilà de retour.....Je me demandais où tu étais passé.......... :ange: :ange: Je pensais que tu avais trouvé un nouveau hobby............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 27 octobre 2019 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2019 Ahh te voilà de retour.....Je me demandais où tu étais passé.......... :ange: :ange: Je pensais que tu avais trouvé un nouveau hobby............ Je n'ai pas trop de temps en ce moment; je suis dans le chud pour un soutien aux productions viticoles locales, et il y en a pas mal En plus, c'est le début de la saison pour les oursins . Je parlerai donc du type 718 un peu plus tard par conséquent, sachant que le Vieux Roger a déja marqué la page PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 27 octobre 2019 Signaler Partager 27 octobre 2019 Si tu as un message "erreur 404", c'est peut être que tu es sur un site Peugeot PTB çà m aide beaucoup ..! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 27 octobre 2019 Signaler Partager 27 octobre 2019 je ne sais pas comment fait Philippe, mais je ne m en sort pas! Je trouve le site completement merdique, et je n arrive quasi à rien ! .... je suis nul.... Et ma connection rame pour l affichage..... J ai du faire une douzaine de tentatives, et une seule fois arrivé sur des docs Imsa en couleur Depuis recherche imsa , riverside etc .... çà mouline et se termine sur message erreur ... J'avoue que le seul problème que je rencontre, c'est le nombre de pages sur un sujet donné. J'utilise la petite case "recherche", en haut à droite. Inutile de chercher un type précis de voiture, les résultats sont du grand n'importe quoi Je conseille de taper le nom d'un circuit. En affichant 240 photos/page, pour Daytona, on obtient 157 pages et, pour Riverside...218 Il va de soit que toutes formes de courses sont représentées. Cela prend beaucoup de temps, mais, à mon avis, cela vaut le coup! Bien sûr, la première recherche que j'ai effectuée était sur la Can-Am Il n'y a pas que des Gr7, mais je me régale Il me reste 37 pages à explorer, can't wait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kremer CK6 27 octobre 2019 Signaler Partager 27 octobre 2019 Je n'ai pas trop de temps en ce moment; je suis dans le chud pour un soutien aux productions viticoles locales, et il y en a pas mal En plus, c'est le début de la saison pour les oursins . Je parlerai donc du type 718 un peu plus tard par conséquent, sachant que le Vieux Roger a déja marqué la page PTB Il va faire chouette............... :ange: :ange: https://www.youtube.com/watch?v=-1jIYRON4Ao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 27 octobre 2019 Signaler Partager 27 octobre 2019 J'avoue que le seul problème que je rencontre, c'est le nombre de pages sur un sujet donné. J'utilise la petite case "recherche", en haut à droite. Inutile de chercher un type précis de voiture, les résultats sont du grand n'importe quoi Je conseille de taper le nom d'un circuit. En affichant 240 photos/page, pour Daytona, on obtient 157 pages et, pour Riverside...218 Il va de soit que toutes formes de courses sont représentées. Cela prend beaucoup de temps, mais, à mon avis, cela vaut le coup! Bien sûr, la première recherche que j'ai effectuée était sur la Can-Am Il n'y a pas que des Gr7, mais je me régale Il me reste 37 pages à explorer, can't wait. ..... je vais retenter, et surtout enregistrer tout de suite, si j arrive à rerentrer la page où je suis arrivé de chasue recherche .... Aucune possibilité d arriver à une page particulière par la recherche ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 27 octobre 2019 Signaler Partager 27 octobre 2019 ..... je vais retenter, et surtout enregistrer tout de suite, si j arrive à rerentrer la page où je suis arrivé de chasue recherche .... Aucune possibilité d arriver à une page particulière par la recherche ..... Pas que je sache, mais je ne vois pas comment cela serait possible. Ce que je fais, c'est enregistrer le lien d'une page dans mes favoris. Une fois celle ci terminée, je supprime le lien , passe à la suivante et enregistre le nouveau lien. C'est long, mais il y a des trésors à découvrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 27 octobre 2019 Signaler Partager 27 octobre 2019 ..... je vais retenter, et surtout enregistrer tout de suite, si j arrive à rerentrer la page où je suis arrivé de chasue recherche .... Aucune possibilité d arriver à une page particulière par la recherche ..... Si tu as du mal, tu peux aussi y accéder en tapant "archive.petersen.org" sur google. Par contre la recherche par mots clés (année, circuit, championnat...) donne une avalanche de résultats qu'il faut prendre le temps de trier. C'est pour ça que je parlais des longues soirées à venir dans mon premier message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 28 octobre 2019 Signaler Partager 28 octobre 2019 Encore merci à toi pour m'avoir fait découvrir ce site fabuleux Je n'en suis qu'à la page 10 de la Can-Am; j'en prends plein les yeux Encore 35 à visionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 2 novembre 2019 Auteur Signaler Partager 2 novembre 2019 Page 718 Comme Roger l'a deviné avec beaucoup de sagacité et d'à propos, la page 718 ne peut que consacrer le type 718 de la nomenclature, et là mes amis, il y a du lourd ! On peut considérer que le Spyder 718 1500 RSk est l'ultime évolution de la 550 A, avec un châssis plus léger, et une carrosserie plus légère et aérodynamique avec ses phares av carénés, et sa proue totalement lisse; cette carrosserie pourra évoluer au gré des besoins, avec des ailerons verticaux à l'arrière, ou un fuseau prolongeant la tête du pilote, ou prenant toute la largeur de la voiture lui donnant ainsi l'air d'un coupé sans toit. La suspension est également revue à l'av comme à l'ar; les freins sont plus gros, alors que le moteur 1500 est toujours celui de la 550, un peu amélioré pour culminer à 148 ch dans ses meilleures années. La voiture fait une première apparition aux essais des 1000 km du Nurburgring 1957 Avant de débuter réellement sa carrière aux 24 h du Mans de la même année (ab sur accident). Mais c'est vraiment à partir de la saison 1958, que l'engagement par l'Usine des 718 s'effectuera en lieu et place des vieillissantes 550, tant en endurance qu'en championnat d'Europe de la Montagne. En 1957, Porsche avait fait quelques comparatifs entre sa 550 et les F2 de l'époque, pensant notamment qu'il y aurait peu d'écart entre ces voitures sur des circuits difficiles comme le Nurburgring, sachant que des pilotes privées comme Maglioli ou Goethals s'étaient déjà livrés à ce genre d'expérience avec un certain succès (GP de Naples, Reims, et Monthéry). L'idée étant de s'inscrire plus officiellement dans le championnat F2 avec la 718 dont les performances étaient supérieures, seulement avec les programmes d'endurance et de la montagne, il y avait trop de fer au feu pour l'équipe allemande. C'est Jean Bhera qui redonne une nouvelle impulsion en demandant l'engagement d'un Spyder RSK à la coupe internationale de vitesse de Reims en 58; la voiture est allégée au maximum (suppression de l'éclairage, de la roue de secours, ...), et le moteur est poussé jusqu'à 165 ch, et l'ingénieur Wilhem Hild propose même de recentrer le poste de pilotage en créant une nouvelle carrosserie plus enveloppante. Cette 718 Monospoto ainsi gréée remportera la course avec une belle avance de 20 secondes sur la Ferrari de Collins. Cette expérience réussie incitera Porsche à se lancer dans le championnat F2 de 1959, avec une véritable monoplace (et non plus un dérivé du Spyder), la 718/2 dont l'un des exemplaires sera confié au rapide Stirling Moss, qui manquera de peu le titre lors de la saison 1960. C'est aussi avec la 718/2 que Porsche se lancera en F1 en 1961, en attendant la 787 qui s'avérera complètement loupée, obligeant les pilotes à poursuivre la saison sur les 718, en attente de la 804 au moteur 8 cylindres; autant dire que la 718 était totalement dépassée par rapport aux Ferrari et aux monoplaces anglaises motorisées par le moteur Climax qui donnait bien 30 ch de plus que le bon vieux 547. En 1960 et 1961, le Spyder reçoit quelques évolutions d'ordres cosmétiques pour les plus visibles; le moteur toujours du type 547 est porté à 160 ch pour sa version endurance. La RS 61 est présenté en version Coupé ou en version Spyder avec quelques variantes de carrosserie selon les épreuves La RS 61 connaitra une ultime évolution pour recevoir le moteur 8 cylindres 2 l type 771 (rallongement du châssis pour recevoir la bête), connue sous le vocable de W-RS pour le Spyder et W-RS GTR pour le Coupé qui gagnera notamment la Targa Florio 62 Bien entendu, il ne s'agit que d'un survol du type 718 sur lequel il y aurait tant à dire et largement de quoi faire plusieurs bouquins. Sinon, niveau palmarès US (il faut bien revenir aux fondamentaux, sinon, je vais encore avoir des plaintes ), comment ne pas citer le doublé aux 12 h de Sebring en 1960 Quelques 718 US célèbres : PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 2 novembre 2019 Signaler Partager 2 novembre 2019 Article et photos passionnants, Pascal. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kremer CK6 2 novembre 2019 Signaler Partager 2 novembre 2019 Super !!! Merci pour cette très belle explication ........... :jap: :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant