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1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
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par ailleurs il était devant son écran pour Macao … victoire Merco devant 2 des Porsche usines …..

 

un seul drapeau jaune….. :ange: les 2 autres semi usine, sponsorisées par SPK, se sont rentrées dedans !!!!

 

 

 

Sacré Luigi, il va devoir nous faire la version end race des deux bougies dans une boite dio de l'accident :ange:

 

 

PTB :sol:

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J'ai recoupé les infos avec le livre de Jürgen Barth et il donne bien le châssis 930 770 0911 comme étant la voiture pilotée par Bob Akin lors de Daytona finale…….Donc elle était bien bleue…….. :)

 

 

 

 

 

BEN NON ! :pfff: mais oui ! :p c'est bien 0911 à Daytona avec le no 5, mais comme je l'écrivais plus haut elle est rouge !!!

 

 

79I15DAYFIN5g3°0911.jpg

 

 

 

 

comme elle l'était à sa dernière apparition fin juillet !

 

 

 

79I11SEPOIN5COKEg7°0911.jpg

 

 

 

à RO AT il était bien sur 0957 , qui portait le 05, comme à Dayt Finale …..

 

 

79I14ROAT2SEPT100M5avg6°05avg8°770 0957°.jpg

 

 

 

le pb c' est la 5 conduite par Mendez …. :??:

 

 

Il faudrait des vues ar car 0911 est simpe turbo, et 0957 double .

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La seconde est mal classée, ....

C est une deco 1978 ....planche BAM Carto...

 

 

C'est bizarre, parce que cette seconde photo, au point de vue déco, correspond à celle de RSC pour Riverside 1979 :??:

 

Par contre, les 2 dernières, ça doit être une autre course: il y a goodyear et bosch sur les ailes, au lieu du "off" bleu :??: :??:

 

Bien amicalement,

Michel

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BEN NON ! :pfff: mais oui ! :p c'est bien 0911 à Daytona avec le no 5, mais comme je l'écrivais plus haut elle est rouge !!!

 

 

79I15DAYFIN5g3°0911.jpg

 

 

 

 

comme elle l'était à sa dernière apparition fin juillet !

 

 

 

79I11SEPOIN5COKEg7°0911.jpg

 

 

 

à RO AT il était bien sur 0957 , qui portait le 05, comme à Dayt Finale …..

 

 

79I14ROAT2SEPT100M5avg6°05avg8°770 0957°.jpg

 

 

 

le pb c' est la 5 conduite par Mendez …. :??:

 

 

Il faudrait des vues ar car 0911 est simpe turbo, et 0957 double .

 

 

 

Voilà une photo qui met tout le monde d'accord car prise à Daytona finale d'après son photographe………… ;)

 

 

Tu es sûr qu'ils ne l'ont pas transformée en double turbo........ :??: :??: :??: :??:

 

 

 

 

67293723_10218585333080944_4377732466845155328_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_oc=AQljMK5feDI8GESykYq9m4m4O2nUu_6W6-BCr2Vl_q2LTUB4fib2Vh8pvyypJm0adsgTiMq_MpstHwv2VG9Mcwnp&_nc_ht=scontent.fbru2-1.fna&oh=747013386e12dfa7ac418792b96857b0&oe=5E4FE7D8

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les 2 dernieres sont de Portland …. apparition des ailes av "brumos " ……

 

je me creuse la tête pour ne pas retomber dans l'errreur …. et il y a un gros doute sur les chassis de RoAT fin septembre,

 

par contre aucun doute pour Road America avec une belle seconde place, comme à Sebring, …… et là c'est sur

 

c'est 0957 et double turbo !!!!! en pus les 4/5emes du odele fait sont justes …… donc c'est ce que j ai suggeré ! ;)

 

et puis on a des vues ar !

 

 

pour 0911 RSC dit double turbo à Mid Ohio …. en voici une tres belle vue :lol:

 

 

 

79I10MIOH5MOT2.jpg

 

 

donc je ne crois que ce que je vois ……

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Une photo de Riverside mais je ne sais pas quel châssis c'est……... :non: :non: :non: :non:

 

 

 

https://scontent.fbru2-1.fna.f [...] e=5E5A0695

 

 

 

toute la saison, jusqu'à RoAt 2 la bleue est 0957 ……. et la rouge qui apparait à Revere est 0911 ….

 

A Riverside, elle est quasiment identique, en déco, à celle 2° à Sebring ….

 

 

79I2SEBR5davds2°0957.jpg

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les 2 dernieres sont de Portland …. apparition des ailes av "brumos " ……

 

je me creuse la tête pour ne pas retomber dans l'errreur …. et il y a un gros doute sur les chassis de RoAT fin septembre,

 

par contre aucun doute pour Road America avec une belle seconde place, comme à Sebring, …… et là c'est sur

 

c'est 0957 et double turbo !!!!! en pus les 4/5emes du odele fait sont justes …… donc c'est ce que j ai suggeré ! ;)

 

et puis on a des vues ar !

 

 

pour 0911 RSC dit double turbo à Mid Ohio …. en voici une tres belle vue :lol:

 

 

 

79I10MIOH5MOT2.jpg

 

 

donc je ne crois que ce que je vois ……

 

Franz Blam not wearing Tee shirt

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C'est bizarre, parce que cette seconde photo, au point de vue déco, correspond à celle de RSC pour Riverside 1979 :??:

 

Par contre, les 2 dernières, ça doit être une autre course: il y a goodyear et bosch sur les ailes, au lieu du "off" bleu :??: :??:

 

Bien amicalement,

Michel

 

 

 

 

 

:sol: Salut Michel !

 

après la B2 MOMO qui n'existe pas, et les errances des chassis de Mendes, on peut essayer de revenir

 

sur une encore plus grande galère avec les 935 Whittington !

 

la periode est courte, de Sebring mars 1978 à fin 1981, mais ils ont utilisé 5 voitures !…… :p

 

 

 

https://www.racingsportscars.com/chassis/archive/930%20670%200152.html

 

 

 

https://www.racingsportscars.com/chassis/archive/930%20890%200023.html

 

 

 

https://www.racingsportscars.com/chassis/archive/930%20990%200026.html

 

 

 

https://www.racingsportscars.com/chassis/archive/930%20990%200028.html

 

 

 

https://www.racingsportscars.com/chassis/archive/009%2000015.html

 

 

pour la K3 son histoire vient soudain de se developper pour moi ! ;)

 

toutes les autres ont eu, à un moment, le kit carrosserie A.I.R. inspiré de la K2 Kremer ….

 

et ils faisaient suivre un sacré matos sur les circuits, comme sur cette photo que je viens de trouver sur Revs …..

 

 

 

79I7LIRO94TRUCK.jpg

 

 

 

.…… et ce n'est que tres exeptionnelement que 3 voitures ont couru ! :ange:

 

 

 

79I9DAYPREV93TRUCK.jpg

 

 

 

parmi les photos de Huitimus la seconde m'a fait sursauter tout de suite, avant que 2 autres me posent aussi des soucis ! ….

 

 

 

pour la seconde, les portieres et ailes ar portent la déco de 78 !

 

 

 

78X94gavDET.jpg

 

 

78I13ROAT93d2°MIOH10°670 0152.jpg

 

 

 

 

 

 

 

alors que tout le reste est identique à l'autre photo ! :??:

 

 

explication probable …. ils ont utilisé 2 no 94 ….. aux essais …. :)

 

 

 

..….. mais laquelle a couru … et gagné ! :D

 

 

en general en 79 c'était comme çà :

 

 

 

 

79MIOH94WITTd.jpg

 

 

 

pour la vue d'avant avec le capot 4 phares ….. elle peut etre des essais, mais quasiment jamais vu en course, jusqu'aux 24 h Daytona 81

 

mais ils l avaient en spare comme sur cette photo du Glen 79 ……

 

 

 

79WG94DET.jpg

 

 

.... ou on retrouve aussi des ailes ar 78 !!! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

et enfin il y a celle ci, j en avais une autre pareil non localisée …..

 

 

 

 

79I4RIV94XX.jpg

 

 

 

jamais vu une photo course avec les no et noms inversés!! :D

 

 

mais elle est dans le camion à Lime Rock 1979 ……..

 

 

donc ils ont peut etre utilisé 3 caisses no 94 aux essais ….. :lol:

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.….. :( Je suis un idiot présénile ! :D

 

 

il suffit de ne pas faire confiance au jeune dédé ! ……. et reprendre

 

les vieux papiers de 1980 ……

 

 

 

79I4RIV94avgWIN990 0026.jpg

 

 

 

la seule belle de la gagnante du Times GP ……. :love:

 

 

donc …………………….

 

 

 

 

79I4RIV94gWIN990 0026°.jpg

 

 

 

complete parfaitement ….. ;)

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les 2 dernieres sont de Portland …. apparition des ailes av "brumos " ……

 

je me creuse la tête pour ne pas retomber dans l'errreur …. et il y a un gros doute sur les chassis de RoAT fin septembre,

 

par contre aucun doute pour Road America avec une belle seconde place, comme à Sebring, …… et là c'est sur

 

c'est 0957 et double turbo !!!!! en pus les 4/5emes du odele fait sont justes …… donc c'est ce que j ai suggeré ! ;)

 

et puis on a des vues ar !

 

 

pour 0911 RSC dit double turbo à Mid Ohio …. en voici une tres belle vue :lol:

 

 

 

79I10MIOH5MOT2.jpg

 

 

donc je ne crois que ce que je vois ……

 

 

 

Salut Doc………. :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Ca c'est un moteur double turbo dont le turbo de gauche a été démonté….On le voit à la disposition du turbo restant ainsi qu'à la seconde soupape de décharge qui se trouve sur la gauche du moteur……. :)

 

 

 

 

Porsche_935_Bi-Turbo_engine_TCE.jpg

 

Porsche-935-engine.jpg

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.….. :( Je suis un idiot présénile ! :D

 

 

il suffit de ne pas faire confiance au jeune dédé ! ……. et reprendre

 

les vieux papiers de 1980 ……

 

 

 

79I4RIV94avgWIN990 0026.jpg

 

 

 

la seule belle de la gagnante du Times GP ……. :love:

 

 

donc …………………….

 

 

 

 

79I4RIV94gWIN990 0026°.jpg

 

 

 

complete parfaitement ….. ;)

 

 

Salut Patrice,

 

merci pour toutes ces explications; j'en conclus que, pour Riverside 79, la photo de RSC est soit des essais, soit de 1978 :??:

 

J'ai bon ?

 

Bien amicalement,

Michel

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Salut Patrice,

 

merci pour toutes ces explications; j'en conclus que, pour Riverside 79, la photo de RSC est soit des essais, soit de 1978 :??:

 

J'ai bon ?

 

Bien amicalement,

Michel

 

 

 

Des essais ... pas de Riverside en 78 !

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..… :sol: ….. continué à explorer Revs …

 

 

..…… le Glen 78

 

 

 

78WG93avg.jpg

 

 

 

 

çà pourrait faire penser que la doc de pieces datée 79 est mal classée ! :ange:

 

 

 

 

 

78WG94avd.jpg

78WG94d.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

..…. et la déco classique 78 …..

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Salut Patrice,

 

merci pour toutes ces explications; j'en conclus que, pour Riverside 79, la photo de RSC est soit des essais, soit de 1978 :??:

 

J'ai bon ?

 

Bien amicalement,

Michel

 

 

Complique pas tout Michel :non:

 

On a déjà assez de mal comme çà pour suivre les explications :mouais:

 

PTB :sol:

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:p pourquoi ? c'était une bonne question !

mais comme il n'y a pas eu de course Imsa à Riverside en 78 ….. :??:

 

 

Je savais bien, je voulais dire une course de 1978, Laguna Seca ou Mid-Ohio ou ...

 

Bien amicalement,

Michel

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Çà y est.... le second deco sample a le bon decal blanc sur le capot av ! :sol: ce sera donc 2eme Road America.... reste que le pare soleil à changer .... ;)

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par contre aucun doute pour Road America avec une belle seconde place, comme à Sebring, ……

et puis on a des vues ar !

 

 

Des vues AR ?

 

Pour Road America 1979, je n'ai que ça :(

 

922616052_big-8123361f13_jpgv1.be509c0c68d584257cc2d131474a36ca

 

Si tu as mieux, tu pourrais nous montrer ?

 

Bien amicalement,

Michel

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Merci Philippe :jap:

Je pensais bien à ces deux là, en ayant éliminé la Vasek dont la carrosserie est légèrement différente, et j'espérai qu'il en existait une 3ème qui m'aurait échappé !!!

 

Ce serait donc peut être la Dean mais cette découpe me chagrine, mais comme le Signor Pitondo n'était pas très rigoureux dans ses notations d'épreuve, ne serait ce pas la voiture d'une autre saison... mais là encore, on retombe sur Tony Dean !!!

 

PTB :sol:

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