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1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
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Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

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GRAND PRIX OF ATLANTA 1997

 

 

Sur la grille de départ: la Porsche GT1 du Canadien Klaus Bytzek, engagée par Bytzek Motorsport.

 

 

ATLBytzekBytzek197.jpg.ae2d76b340851c269f067f8bd341eb43.jpg

 

 

 

Cette voiture ne fera que 300 mètres en course, puisqu'elle sera détruite au premier virage du premier tour.

La photo ci-après a été prise aux essais:

 

 

ATLBytzekBytzek297.jpg.6bf465a03997448e6bc6b0068f7c1794.jpg

 

 

 

Ayant réduit sa GT1 à l'état de ferraille, Bytzek sera privé de podium, de Miss et de bouteille d'eau !

 

 

ATLMiss97.jpg.f2a84431b3575b0d9b824e3eaed323fc.jpg

 

 

 

 

 

 

 

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:sol::jap::jap::jap:

 

pas de doc papier :p mais quand meme ( heureusement :lol: ) une connection internet ;)

 

les derniere mises à jour de Paul Woodbury

 

 

:sol::love::love::love:

 

 

http://img9.imageshack.us/img9/3350/78sccarunoff57arg.jpg

 

SCCA runoff 78

 

 

 

elle a donc continué à courrir apres Daytona finale 75 :ange:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/75DAYTFIN14g.jpg

 

 

et en plus je n'avais pas d'ar !!!! :lol::lol::lol:

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif effectivement on peut bien supposer qu'il s'agit de la même voiture....

 

Si j'ai bien compris, tu es en train d'en faire une :??: si oui, rajoutes en une 2ème sur mon compte :ange:

 

PTB :sol:

 

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Encore plus que celà Patrice ... car il me semble qu'il a roulé sur un proto (908, ou 910), dans les saisons 71 ou 72

il faudrait que je retrouve ca à l'occasion

 

PTB :sol:

 

 

:sol: en realité il y en a 2 :ange: Klauss et Harry , souvent enemble , mais pas toujours :D:D

 

 

ausssi en 73 c'est Harry :p

 

 

 

http://img12.imageshack.us/img12/4255/73dayt19avg.jpg

 

 

les voitures de Harry

 

http://www.racingsportscars.com/driver/photo/Harry-Bytzek-CDN.html

 

 

et toutes les 911 de Klauss

 

http://www.racingsportscars.com/driver/photo/Klaus-Bytzek-CDN.html

 

 

 

 

:jap::jap:

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J'ai encore retrouvé un Byztek en 70 aux 24 de Daytona, où il avait été victime d'un accident, mais sans qu'il y ait eu de Byztek haché....

 

Je vais finir par croire que j'ai confondu la 908 de Daytona 73, avec une année précédente...

 

PTB

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Bon les Petits Clous en HS

 

Nous voici dans la dernière ligne droite avant le départ pour le pays des quenelles, du saucisson chaud, du côte du Rhône, et du Beaujolpif (entre autre).

 

La Péniche est prête, le plateau est dans la cour, l'Expert est pratiquement chargé (50% matériel, 50% bouffe et boisson :p ), et il ne reste plus que quelques babioles à mettre dans le sac, et mettre l'auto sur le plateau, et roule ma Poule avec le gars Lionel, demain matin.

 

Les photos que j'avais mis concernant l'assistance et le fan-club, ont fait beaucoup de mal parmis les âmes simples de ce topic.

 

Certains n'ont pas résisté à l'envie de nous retrouver : JJPLOUP, AM8550, Roger et même peut-être le Doc...

 

C'est dire si on devrait bien rigoler amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

Pour les autres si vous le souhaitez, je pense que vous pourrez suivre les spéciales du rallye en direct sur ce site : http://www.ffsa.org/

 

mais il y en aura peut être d'autres sites qui proposeront la même chose.

 

Ne soyez pas trop impatients en cherchant nos chronos, et faites preuve d'indulgence car il y a un gouffre entre les équipes pro du championnat de France, les pilotes du cru qui connaissent par coeur et jouent leur saison sur une épreuve, et une micro équipe comme la notre qui préfère rouler plus souvent, avec le minimum requis, que de tenter un one shot et peut être pulvériser l'auto (ce qui peut néanmoins toujours arriver :cry:, une faute de pilotage, une erreur dans les notes, ou un bris mécanique font partis des risques potentiels).

 

Sur une grosse épreuve comme celle-ci, nos objectifs sont toujours les mêmes : se faire plaisir dans l'auto, ne pas être trop distancé par l'autre 968 (pilote du cru, voiture plus légère, pneus slicks, et suspension bilstein cup avec tarage Nurburgring et ressort H&R, frein à main hydraulique, ...), et passer le podium d'arrivée.

 

PTB :sol:

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Bon les Petits Clous en HS

 

Nous voici dans la dernière ligne droite avant le départ pour le pays des quenelles, du saucisson chaud, du côte du Rhône, et du Beaujolpif (entre autre).

 

La Péniche est prête, le plateau est dans la cour, l'Expert est pratiquement chargé (50% matériel, 50% bouffe et boisson :p ), et il ne reste plus que quelques babioles à mettre dans le sac, et mettre l'auto sur le plateau, et roule ma Poule avec le gars Lionel, demain matin.

 

Les photos que j'avais mis concernant l'assistance et le fan-club, ont fait beaucoup de mal parmis les âmes simples de ce topic.

 

Certains n'ont pas résisté à l'envie de nous retrouver : JJPLOUP, AM8550, Roger et même peut-être le Doc...

 

C'est dire si on devrait bien rigoler amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

Pour les autres si vous le souhaitez, je pense que vous pourrez suivre les spéciales du rallye en direct sur ce site : http://www.ffsa.org/

 

mais il y en aura peut être d'autres sites qui proposeront la même chose.

 

Ne soyez pas trop impatients en cherchant nos chronos, et faites preuve d'indulgence car il y a un gouffre entre les équipes pro du championnat de France, les pilotes du cru qui connaissent par coeur et jouent leur saison sur une épreuve, et une micro équipe comme la notre qui préfère rouler plus souvent, avec le minimum requis, que de tenter un one shot et peut être pulvériser l'auto (ce qui peut néanmoins toujours arriver :cry:, une faute de pilotage, une erreur dans les notes, ou un bris mécanique font partis des risques potentiels).

 

Sur une grosse épreuve comme celle-ci, nos objectifs sont toujours les mêmes : se faire plaisir dans l'auto, ne pas être trop distancé par l'autre 968 (pilote du cru, voiture plus légère, pneus slicks, et suspension bilstein cup avec tarage Nurburgring et ressort H&R, frein à main hydraulique, ...), et passer le podium d'arrivée.

 

PTB :sol:

 

 

........"l'autre 968 (pilote du cru, voiture plus légère, pneus slicks, et suspension bilstein cup avec tarage Nurburgring et ressort H&R, frein à main hydraulique, ...), "

 

:pfff: C'est une groupe 4, plus une groupe N GT :lol::lol:

 

 

A vendredi mon PTB, attention sur la route ;)

 

 

 

 

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........"l'autre 968 (pilote du cru, voiture plus légère, pneus slicks, et suspension bilstein cup avec tarage Nurburgring et ressort H&R, frein à main hydraulique, ...), "

 

:pfff: C'est une groupe 4, plus une groupe N GT :lol::lol:

 

 

A vendredi mon PTB, attention sur la route ;)

 

 

 

 

 

Non, il reste dans les limites du GT, avec un moteur stock bloc (250 ch environ comme le mien), et une boite et un pont d'origine (alors que l'on a droit à un pont qui tire 20% plus court, mais coutant pratiquement 3 000 €).

 

La différence entre les 2 voitures, c'est uniquement des choix financiers : moi je garde le kit MO30 de chez Porsche en suspension, qui comporte des koni sport réglables, et qui étaient très performants à l'origine à la fin des années 80 et qui est surtout moins cher en remplacement; la voiture n'est pas allégée car je la trouve plus esprit de GT avec ses moquettes et son auto-radio et puis il y a autant à gagner sur le poids de l'équipage (hum hum !), des Toyo semi slicks à gomme dure, certes moins performants mais à la longévité accrue.

 

De toute façon, même en ayant la meilleure des 968 (avec le moteur 28O ch, la caisse légère, le pont court,) il est impossible d'aller chercher les Lotus, les GT3 et les BM 135 I, qui font soit 120/150 ch de plus, ou 500 kg de moins à puissance égale pour la Lotus.

 

Dans la catégorie GT, la 968 est la plus ancienne de conception, et ces écarts sont tout à fait logiques.

 

PTB :sol:

 

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Invité §lan740Gb

 

Non, il reste dans les limites du GT, avec un moteur stock bloc (250 ch environ comme le mien), et une boite et un pont d'origine (alors que l'on a droit à un pont qui tire 20% plus court, mais coutant pratiquement 3 000 €).

 

La différence entre les 2 voitures, c'est uniquement des choix financiers : moi je garde le kit MO30 de chez Porsche en suspension, qui comporte des koni sport réglables, et qui étaient très performants à l'origine à la fin des années 80 et qui est surtout moins cher en remplacement; la voiture n'est pas allégée car je la trouve plus esprit de GT avec ses moquettes et son auto-radio et puis il y a autant à gagner sur le poids de l'équipage (hum hum !), des Toyo semi slicks à gomme dure, certes moins performants mais à la longévité accrue.

 

De toute façon, même en ayant la meilleure des 968 (avec le moteur 28O ch, la caisse légère, le pont court,) il est impossible d'aller chercher les Lotus, les GT3 et les BM 135 I, qui font soit 120/150 ch de plus, ou 500 kg de moins à puissance égale pour la Lotus.

 

Dans la catégorie GT, la 968 est la plus ancienne de conception, et ces écarts sont tout à fait logiques.

 

PTB :sol:

 

de toute façon amuse toi toi bien

 

amitiés

 

Gérard

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Bonjour à tous.

j'entamme une collection (entre autre) des autos "Gulf" au Mans. A part les Ford de 68 69, les Porsches de 70 71, les Mirages entre 72 et 74, savez vous si d'autres autos on porter plus rescemment ces couleurs au Mans ?

Merci :jap:

 

 

Les McLaren en 95,96 et 97

 

 

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Rien qu'au niveau du pilote, il y a du poids à gagner.

Qui a une bonne perceuse? eric83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gif

 

 

 

aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Attention Philippe !

 

Mon client du Havre a l'air d'avoir de nouveau des soubresauts, il se peut donc que je passe par chez toi d'ici quelques temps... bibi391.gif.eb7087cae855ede6250feb09cb58ef34.gif

 

PTB :sol:

 

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Invité §fif722Vq

Comment Pascal! Tu ne comptes pas aller chatouiller Nantet!? Pourtant il a une Porsche lui aussi!! :p;)

Je serais moi aussi sur les spéciales le vendredi. Bonne route! :bien:

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Comment Pascal! Tu ne comptes pas aller chatouiller Nantet!? Pourtant il a une Porsche lui aussi!! :p;)

Je serais moi aussi sur les spéciales le vendredi. Bonne route! :bien:

 

 

Le chatouiller au parc ou en assistance....oui pourquoi pas alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

Sur les spéciales, je ne pense pas même si on l'a devancé à la finale, vu qu'il s'est au mis au tas après 4 km dans la 1ère ES ;) , mais là non :non: ...d'autant que les organisateurs ont pris soins de mettre une centaine de voitures entre nous, pour ... éviter justement tout chatouillement :ange:

 

Si tu as l'occasion de venir nous faire un petit coucou au parc, n'hésites pas :)

 

PTB :sol:

 

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