Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Personnalisation

Transformation et montage de kits de voiture de Rallye


Invité §vig088Gr
 Partager

Messages recommandés

Je reviens sur cet échange d'il y a 3 semaines. Je possède aussi un nuancier RAL professionnel en format cartonné que j'ai retrouvé aujourd'hui. En effet, le RAL 5010 est très proche du 5005. Cependant, bien que je sois un peu daltonien, je trouve le 5005 légèrement plus éclatant.

Je m'en tiendrait donc à ce choix initial pour mes prochains modèles Philips.

 

 

.

 

Et comment trouves-tu le RAL 5002 ?

 

Mais cela reste toujours à l'appréciation de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.

 

Et comment trouves-tu le RAL 5002 ?

 

Mais cela reste toujours à l'appréciation de chacun.

 

D'après ce que j'ai pu lire ici par le passé, le RAL 5002 est plus adapté pour les Mégane Diac de 96-97.

Mais je n'ai jamais eu de source officielle sur les teintes utilisées en réel par Renault Sport sur ses voitures. Donc ça reste une appréciation sur la base de photos avec toutes les incertitudes qui en dépendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vue depuis quelques temps .... fausse au niveau des ailes AR

 

je trouve que ce n'est pas correct vis à vis du client, bon des erreurs de décos cela peut arriver mais là c'est gros ! quoique il y a eu un précédent avec une Samba qui n'était pas bonne non plus alors qu'ils ont le moule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ce n'est pas correct vis à vis du client, bon des erreurs de décos cela peut arriver mais là c'est gros ! quoique il y a eu un précédent avec une Samba qui n'était pas bonne non plus alors qu'ils ont le moule...

surtout qu'IXO avait fait un modèle semblable pour renault boutique il y a quelques années qui lui est correct

6908.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la la ! la belle boulette

Exact les gars normalement c'est une version Gr.4 ailes plus large et en plus les roues ne sont pas les celle ci

Pourquoi ne pas avoir repris celle qui'ils avaient sortie en version boutique

 

la mienne sur base résine

 

big-59696596f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ce n'est pas correct vis à vis du client, bon des erreurs de décos cela peut arriver mais là c'est gros ! quoique il y a eu un précédent avec une Samba qui n'était pas bonne non plus alors qu'ils ont le moule...

 

 

... et de l'Alpine A110 sortie dans cette même collec : version soit disant Corse 1973 mais complètement fausse au niveau des ailes ET des roues, alors qu'ils avaient le bon moule pour les deux :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Perso, je trouve toutes ces productions récentes plus proches du jouet que du modélisme !!!

 

Un montage, lui, beaucoup plus ancien, kit Robustelli :

 

 

0.jpg

 

Je pense que si on veut actuellement une A310 qui a de la gueule, il faut s'orienter vers une 'Provence Miniature'.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Perso, je trouve toutes ces productions récentes plus proches du jouet que du modélisme !!!

 

Un montage, lui, beaucoup plus ancien, kit Robustelli :

 

 

0.jpg

 

Je pense que si on veut actuellement une A310 qui a de la gueule, il faut s'orienter vers une 'Provence Miniature'.

 

très beau montage effectivement, mais faut-il encore trouver ce kit est pouvoir le monter correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau montage effectivement, mais faut-il encore trouver ce kit est pouvoir le monter correctement.

 

 

.

 

Même les 'PM' sont pas faciles à trouver, ni à monter.

 

Mais c'est ça être collectionneur, faire des recherches, mettre le prix et prendre le temps de le monter proprement.

Pas d'aligner toutes les daubes industrielles, plus moches les unes que les autres, sur une étagère !

 

Mon petit coup de gueule du dimanche... :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ça être collectionneur, faire des recherches, mettre le prix et prendre le temps de le monter proprement.

Pas d'aligner toutes les daubes industrielles, plus moches les unes que les autres, sur une étagère !

 

Mon petit coup de gueule du dimanche... :lol:

 

 

Éternel débat, qu'est ce qu'un collectionneur :ange:

 

Il y a autant de collectionneur que d'individus : perso je collectionne tout ce qui est une A110. Du coup, j'ai dans ma vitrine des modèles complètement faux, mais qu'il "fallait" avoir pour que la collection soit complète :p

 

Mais ça ne m’empêche pas d'avoir à côté des PM, AMR et autres JPS, ainsi que des modèles perso ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cme325yE

Bonjour,

la petite dernière A110 Guigou au Mont-Blanc 2020, base Spark GT4 et décals DMS.

Pour la base, il y a du boulot (reboucher les trappes de capot, rajouter un siège, repeindre l'arceau, peindre en bleu au dessus des vitres, enlever le becquet)

Pour les décals, aucun soucis, j'ai juste rajouté les trappes des vitres.

 

Guigou2020-04.jpg

 

guigou2020-03.jpg

 

Guigou2020-02.jpg

 

Guigou2020-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la petite dernière A110 Guigou au Mont-Blanc 2020, base Spark GT4 et décals DMS.

Pour la base, il y a du boulot (reboucher les trappes de capot, rajouter un siège, repeindre l'arceau, peindre en bleu au dessus des vitres, enlever le becquet)

Pour les décals, aucun soucis, j'ai juste rajouté les trappes des vitres.

 

Guigou2020-04.jpg

 

guigou2020-03.jpg

 

Guigou2020-02.jpg

 

Guigou2020-01.jpg

 

 

 

:bien: good job, guy !

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre que quelqu'un fasse la planche de décal pour la version Drome 2020, équipage Lafay Mathon : la première victoire d'une A110 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mini Corsu a dit :

Bon je sais pas vous mais moi je n'arrive plus à me connecter avec mon ancien pseudo Vignale bizzare 😢

La connection doit se faire avec l'adresse email, pas avec le pseudo. Il me semble que cette info a été donnée dans le mail que nous avons reçu pour nous informer du processus de migration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Retour sur le forum depuis la mise a jour  je m'adapte 😔 

2 nouveautés inedites grace aux planches decals "Rallye Miniatures"  

La sierra de TORRE/DeLa FOATA  en 1991 

P1020764.thumb.JPG.c05be586e2e10ec6abff24767e403412.JPGP1020766.thumb.JPG.f7b2b855edccf898a87198201f5974fb.JPG

 

Et une autre  plus surprenante avec au volant JP MANZAGOL  toujours en voiture  rouge mais delaissant Renault pour Ford au Tour 1989

P1020775.thumb.JPG.f474de1b48f91e339efdef14caf72bf6.JPGP1020772.thumb.JPG.4a81814159a291a2d0d9fadc8e631529.JPGP1020774.thumb.JPG.e5477a3e75498a0e3ab9650bcdf5390e.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Mini Corsu a dit :

tres belle pas encore realiser pour ma part.

Et c'est qui qui a eu l'idée d'envoyer les photos a rally miniatures 😇🧐

Je sais pas 😳 mais c'etait une bonne idée  par contre  je n'ai pas pu trouver les bonnes jantes pour la Ford de Manzagol  pourtant j'en avait déniche pour la Ford de Baroni  mais impossible de me souvenir sur quelle voiture je les ai volées :classic_blush:10952831_p017.thumb.jpg.db32a6bf9b06101987509e34e48723b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous,

 

Bien belles ces Sierra, ça donne des idées,

 

Perso, pour l'instant, je voudrais faire la Lancia Delta de Bruno SABY au Tour de Corse 1989, la bleu foncé et ailes blanches de Lancia France, j'ai une interrogation sur la couleur exacte : est-ce le bleu Rothmans ou un bleu un peu plus clair ?

Si l'un de vous pouvais m'aider, ce serai super sympa, merci d'avance pour vos réponses.

J'ai eu un début de réponse (merci Philippe), mais je voudrais avoir confirmation...

 

Bonne soirée à tous.  😷  😷

 

Maurice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maurice 

 

perso je dirai que le bleu de la lancia de Saby est plus foncé dans le sens moins métallisé que le bleu Rothman  mais ce n'est pas le même   enfin d'après les photos  1989LANCIADELTASABY1.thumb.jpg.7cca0e5c38e26fd78125ec091edf6967.jpgBernardiniTDC90.thumb.jpg.a4c76da03b23126dfc93ab332cc5443a.jpg

 

je ne m'etais pas posé la question et pris la tete pour cette voiture car j'ai pris la mini sortie chez Vitesse avec un bleu qui n'ai pas si mal saby-89.jpg.b4ed96d0240fea5d492fe98d0973eb0d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thye a dit :

Bonjour Maurice 

 

perso je dirai que le bleu de la lancia de Saby est plus foncé dans le sens moins métallisé que le bleu Rothman  mais ce n'est pas le même   enfin d'après les photos  1989LANCIADELTASABY1.thumb.jpg.7cca0e5c38e26fd78125ec091edf6967.jpgBernardiniTDC90.thumb.jpg.a4c76da03b23126dfc93ab332cc5443a.jpg

 

je ne m'etais pas posé la question et pris la tete pour cette voiture car j'ai pris la mini sortie chez Vitesse avec un bleu qui n'ai pas si mal saby-89.jpg.b4ed96d0240fea5d492fe98d0973eb0d.jpg

Bonjour à tous, bonjour Thye,

 

Merci beaucoup pour avoir pris la peine de rechercher toutes ces photos, ça va m'aider.

J'avais trouvé celle-ci sur Internet :

 

1989-TDC-delta-saby-POSE00.thumb.jpg.e73d9bc319a0be3904efa4985cc956b5.jpg

 

Cette photo prise en plein soleil, très belle, m'avait mis un doute, par rapport au plus ou moins foncé, qu'en penses-tu, n'ayant jamais vu la voiture en course, je suis dubitatif.

 

Merci encore à toi pour ta réponse.

 

Maurice.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...