Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Personnalisation

Transformation et montage de kits de voiture de Rallye


Invité §vig088Gr
 Partager

Messages recommandés

Une Porsche pour changer des Renault MAS - GELIN au Tour de Corse 1977 en Carrera 3.0 litres P1020580.jpg

 

P1020584.jpg

 

et voila pourquoi le J7 ALMERAS de Bruno est attendu sur le parking

 

Sans titre.png

 

P1020594.jpg

 

 

Hello , quelle provenance les décals :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des problèmes avec les décals d'une Lancia 037 Kyosho, ils résistent au dissolvant à ongle, pas moyen de les enlever. J'ai juste le numéro des portes et le nom de l'équipage à enlever pour faire la version d'Andruet au Monté Carlo 1983. Si jamais quelqu'un a une solution...

j'ai modifié celle de 1984 et je n'ai pas eu de problèmes.

 

DSCN4522.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo de groupe des en-cours. Il y a un intrus qui s'est imposé alors qu'on ne lui demandait rien ! Ce Vespa est un kit que j'avais produit dans les années 90, fait avec presque rien en doc, j'ai donc rectifié ce que j'ai pu ....

 

IMG_1051.jpg

 

A propos de Vespa, j'en avais fait un exemplaire unique destiné à mon père pour reproduire celui qu'il a eu dans sa jeunesse.

DSCF0018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo de groupe des en-cours. Il y a un intrus qui s'est imposé alors qu'on ne lui demandait rien ! Ce Vespa est un kit que j'avais produit dans les années 90, fait avec presque rien en doc, j'ai donc rectifié ce que j'ai pu ....

 

IMG_1051.jpg

 

 

Bonjour,

Beaux boulots.

Merci pour la visite .... :D donc pour te remercier, petites choses qui vont te faire plaisir.... mais je ne parle plus beaucoup sur les forums... je critique trop :lol:

 

 

RIMG0002.jpg

 

A bientôt

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Thierry ton Vespa ! Beaucoup plus fin que le mien ..... c'est une création ?

 

Oui, c'est une création basée sur quelques diapos de celui de mon père et sur des photos récentes d'autres modèles similaires.

J'ai fait des plans à l'échelle puis j'ai modelé au synto la partie centrale. Le tablier est en tôle de laiton. A peu près toutes les techniques que je connaissais à l'époque sont utilisées : modelage, thermoformage, tournage, moulage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Beaux boulots.

Merci pour la visite .... :D donc pour te remercier, petites choses qui vont te faire plaisir.... mais je ne parle plus beaucoup sur les forums... je critique trop :lol:

 

 

RIMG0002.jpg

 

A bientôt

JP

Tu tapes juste minicitron ! Merci ..... :jap: c'est mes marotes les buggies et dérivés TT des Coccinelles.

C'est un kit la Cox et les châssis ? C'est le Strakit que tu as entrepris ?

Le Manx à gauche je le reconnais pour l'avoir créé (arts design creations ref 16B) il y a bien longtemps maintenant. J(ai moi aussi une ébauche de LM en route mais elle ne sera sans doute jamais terminée. Content que tu te sois lancé dans ce projet, je serais heureux de connaitre la suite, bien sûr .....

 

PS :

Ah mais non, tu es parti de Old Red (ref 03B), j'avais pas fait attention à la ligne de capot devant le pare-brise, c'est pour ça que tu as repris complètement l'arrière car il était plat. il y en eu très peu de faits.

 

03B ARG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une création basée sur quelques diapos de celui de mon père et sur des photos récentes d'autres modèles similaires.

J'ai fait des plans à l'échelle puis j'ai modelé au synto la partie centrale. Le tablier est en tôle de laiton. A peu près toutes les techniques que je connaissais à l'époque sont utilisées : modelage, thermoformage, tournage, moulage...

Bravo Thierry, on peut pas dire tu maitrises parfaitement toutes ces techniques - où tu as oublié le montage ..... moi j'étais parti d'un kit en plastique dont j'ai oublié l'origine, en 2 demi coques, je n'ai pas apporté grand chose de plus. Rien à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tapes juste minicitron ! Merci ..... :jap: c'est mes marotes les buggies et dérivés TT des Coccinelles.

C'est un kit la Cox et les châssis ? C'est le Strakit que tu as entrepris ?

Le Manx à gauche je le reconnais pour l'avoir créé (arts design creations ref 16B) il y a bien longtemps maintenant. J(ai moi aussi une ébauche de LM en route mais elle ne sera sans doute jamais terminée. Content que tu te sois lancé dans ce projet, je serais heureux de connaitre la suite, bien sûr .....

 

PS :

Ah mais non, tu es parti de Old Red (ref 03B), j'avais pas fait attention à la ligne de capot devant le pare-brise, c'est pour ça que tu as repris complètement l'arrière car il était plat. il y en eu très peu de faits.

 

03B ARG.jpg

 

 

La caisse du bug..... je ne sais plus, je n'ai jamais eu de kit de Bug donc mystère.......sans doute un copain qui m'a donné la caisse, un jour ???. Je l'ai gravement détourner pour en faire un LM1 court que j'ai eu la chance de construire en vrai avant mes 18 ans en ... 1969... J'attends un moteur en 3D s'il l'américain le fait?

Le Strakit, un détournement d'une cox Vitesse.

Les chassis, c'est de l'impression 3D venant des Etats Unis, 2 de prévus mais 1 à raccourcir de 45 cm ....au 1/43.

En fait je suis plutôt Citroên (les proto surtout) j'ai fait les masters des proto DS/SM pour CCC. Je suis sur des Kégresses et des C4 Torpédo...Sans parler du challenge avec le proto trial 2cv Houla..... j'avance très très très lentement... :ange:

 

Mais j'ai un millier de choses a faire.....pas le temps de discuter... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, tu connais maintenant l'origine de ta caisse de buggy. Si tu voulais des pièces j'en ai encore quelques unes. Voici la notice de montage pour te rendre compte des pièces du kit.

 

03B - notice.jpg

Tu pourrais m'envoyer une photo de ton moteur cox 3D STP ? je suis client si c'est possible. Il fait beaucoup de choses pour Cox ou buggies ton gars aux US ? Il ferait pas un moteur Corvair par exemple ????? j'ai 2 projets qui attendent à cause de ça, les Manx de Pikes Peak et Thomas Crown. As t-il un site internet ?

 

La 2cv Autologic c'est une super idée, si tu la moules je suis preneur ....

 

Qu'est ce que tu as fait comme protos DS/SM pour CCC ? La SM Bandama est une belle réussite. Les protos usine m'intéressent moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, tu connais maintenant l'origine de ta caisse de buggy. Si tu voulais des pièces j'en ai encore quelques unes. Voici la notice de montage pour te rendre compte des pièces du kit.

 

03B - notice.jpg

Tu pourrais m'envoyer une photo de ton moteur cox 3D STP ? je suis client si c'est possible. Il fait beaucoup de choses pour Cox ou buggies ton gars aux US ? Il ferait pas un moteur Corvair par exemple ????? j'ai 2 projets qui attendent à cause de ça, les Manx de Pikes Peak et Thomas Crown. As t-il un site internet ?

 

La 2cv Autologic c'est une super idée, si tu la moules je suis preneur ....

 

Qu'est ce que tu as fait comme protos DS/SM pour CCC ? La SM Bandama est une belle réussite. Les protos usine m'intéressent moins.

 

 

Les premiers tirages...... mais elles sont fausses car trop courtes. J'ai appris plus tard qu'elles avaient déjà l'empattement de la SM. Pourtant elles ont été produites. Les masters ont été revendus à Paradcar qui les a un peu modifiées mais pas assez

 

 

 

proto avant.jpgproto arriére.jpg

 

 

Voila ce qu'elles sont devenues..... pour respecter leur dimensions.

 

RIMG0011.jpg

 

Pour justifier leurs présences ici, ce furent des voitures de Rallye et de Circuit.....Car ces prototypes ont été vendus au service compétition de Citroën

Bonne journée

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, tu connais maintenant l'origine de ta caisse de buggy. Si tu voulais des pièces j'en ai encore quelques unes. Voici la notice de montage pour te rendre compte des pièces du kit.

 

03B - notice.jpg

Tu pourrais m'envoyer une photo de ton moteur cox 3D STP ? je suis client si c'est possible. Il fait beaucoup de choses pour Cox ou buggies ton gars aux US ? Il ferait pas un moteur Corvair par exemple ????? j'ai 2 projets qui attendent à cause de ça, les Manx de Pikes Peak et Thomas Crown. As t-il un site internet ?

 

La 2cv Autologic c'est une super idée, si tu la moules je suis preneur ....

 

Qu'est ce que tu as fait comme protos DS/SM pour CCC ? La SM Bandama est une belle réussite. Les protos usine m'intéressent moins.

 

 

2 ème réponse à la suite des Citron et concernant les Cox et dérivés...

 

C'est une boite américaine qui fabrique des objets par la 3D. Comme il produisait un châssis de Cox au 1/43, j'en ai commandé un pour 9€ seulement (cependant les frais d'envoi sont énormes) Comme il a eu du mal à l'imprimer avec une certaine matière, il est entré en contact avec moi pour m'annoncer le retard. Il m'en a envoyer 2 .. sympa. Dans la conversation, il m'a dit qu'il travaillait sur un moteur cox 3D.... et 2cv aussi.... C'en est resté là.

 

Je t'envoie l'adresse en mp

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais essayer, ce qui est bizarre je n'ai eu aucun problème sur la base que j'ai posté, ils ont du changer leur procédé de pose entre les deux modèles

 

 

Bonjour,

et bien l'acétone n'a aucun effet sur ce décal sérigraphie ? si quelqu'un a une solution pour enlever juste le numéro et le nom de léquipage sur une Lancia 037 Kyosho, je suis preneur. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

et bien l'acétone n'a aucun effet sur ce décal sérigraphie ? si quelqu'un a une solution pour enlever juste le numéro et le nom de léquipage sur une Lancia 037 Kyosho, je suis preneur. merci d'avance.

dissolvant pour vernis à ongles de Madame appliqué avec un coton tige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours fait avec dissolvant de madame comme dit Chucky et toujours avec réussite

Si cela ne fonctionne pas, un petit test ( sur une autre auto cobaye)

 

Papier de verre 800 ou 1000 (À L’EAU) pour ces quelques décals puis un coup de rénovateur peinture ou polish ?

Une idée comme une autre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

 

Bonjour,

et bien l'acétone n'a aucun effet sur ce décal sérigraphie ? si quelqu'un a une solution pour enlever juste le numéro et le nom de léquipage sur une Lancia 037 Kyosho, je suis preneur. merci d'avance.

Detach'glue de Loctite (déjà dit xx fois, sur différents topics, mais sans aucun retour), ça fait une bonne dizaine d'année que j'utilise ce produit, à utiliser avec parcimonie (très efficace, et surtout maîtriser son étalement, bien que ce soit un gel) et sans aucun effet "nocif" sur les vitres contrairement à certains produits ...

 

Edit : Je te conseille de faire un essai sur un cobaye, pour vérifier l'étalement et surtout la récupération du produit après application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detach'glue de Loctite (déjà dit xx fois, sur différents topics, mais sans aucun retour), ça fait une bonne dizaine d'année que j'utilise ce produit, à utiliser avec parcimonie (très efficace, et surtout maîtriser son étalement, bien que ce soit un gel) et sans aucun effet "nocif" sur les vitres contrairement à certains produits ...

 

Edit : Je te conseille de faire un essai sur un cobaye, pour vérifier l'étalement et surtout la récupération du produit après application.

 

merci pour ta réponse, je ne connais pas, je suppose que cela s'achète dans les magasin de bricolage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Oui, même format que les tubes de cyano, 6 à 8 euros selon les magasins, mais il faut si peu que le tube te dure longtemps, mais fait un essai avant sur un cobaye, ce n'est pas un produit volatile comme l'acétone il faut bien éliminer les restes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même format que les tubes de cyano, 6 à 8 euros selon les magasins, mais il faut si peu que le tube te dure longtemps, mais fait un essai avant sur un cobaye, ce n'est pas un produit volatile comme l'acétone il faut bien éliminer les restes.

 

ok merci pour tes conseils, je verrai demain pour aller en acheter et faire un test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard et Jean Pierre qui discute de (créations, modifications) miniatures d’il y a bien longtemps

J’espère qu’il n’y aura pas que des MP entre vous :int:

 

Non... t'inquiète pas... mais chat échaudé craint l'eau froide..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les premiers tirages...... mais elles sont fausses car trop courtes. J'ai appris plus tard qu'elles avaient déjà l'empattement de la SM. Pourtant elles ont été produites. Les masters ont été revendus à Paradcar qui les a un peu modifiées mais pas assez

 

 

 

proto avant.jpgproto arriére.jpg

 

 

Voila ce qu'elles sont devenues..... pour respecter leur dimensions.

 

RIMG0011.jpg

 

Pour justifier leurs présences ici, ce furent des voitures de Rallye et de Circuit.....Car ces prototypes ont été vendus au service compétition de Citroën

Bonne journée

 

JP

Alors on a été collègues car j'ai aussi fait quelques DS / "SM" pour CCC : en voici quelques unes

- ID bk raccourcie Dakar 80 et 81, notre première collaboration :

 

masters-CCC a ID D80.jpg

- DS courte Bandama et TAP

 

masters-CCC c DS Bandama 72.jpg

- la DS courte Neyret

 

masters-CCC h DS Neyret.jpg

- et aussi parmi d'autres Panhard 24 ce proto SM :

 

masters-CCC g 24ct-protoSM.jpg

- une autre DS proto dont je ne suis pas très fier ....

 

masters-CCC k protoDS feux encastrés.jpg

J'avoue que j'ai beaucoup aimé travailler avec Georges Pont. Il m'a beaucoup appris.

Il y en a eu d'autres, des protos usine, mais je n'en ai plus de trace. Pour lui faire plaisir car ça ne me branchait pas vraiment. Pardon puisque toi au contraire c'est ce que tu aimes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on a été collègues car j'ai aussi fait quelques DS / "SM" pour CCC : en voici quelques unes

- ID bk raccourcie Dakar 80 et 81, notre première collaboration :

 

masters-CCC a ID D80.jpg

- DS courte Bandama et TAP

 

masters-CCC c DS Bandama 72.jpg

- la DS courte Neyret

 

masters-CCC h DS Neyret.jpg

- et aussi parmi d'autres Panhard 24 ce proto SM :

 

masters-CCC g 24ct-protoSM.jpg

- une autre DS proto dont je ne suis pas très fier ....

 

masters-CCC k protoDS feux encastrés.jpg

J'avoue que j'ai beaucoup aimé travailler avec Georges Pont. Il m'a beaucoup appris.

Il y en a eu d'autres, des protos usine, mais je n'en ai plus de trace. Pour lui faire plaisir car ça ne me branchait pas vraiment. Pardon puisque toi au contraire c'est ce que tu aimes.

 

 

 

Je suis très content de faire ta connaissance.

La dernière que j'ai faite avec Georges, c'est le Proto Brioult (la fameuse Super DS qui deviendra la SM), la première miniature du club Citromini. Un très mauvais souvenir, j'avais accepté d'en faire le master pour 200 exemplaires mais pas d'en faire le montage surtout avec un dessous détaillé du châssis et de l'échappement.

 

J'ai fait aussi 2 proto VISA (moteur Lotus et (je n'sais plus le nom) avec un groupe propulseur de CX en position central) la Lotus est très rare, et l'autre pas produite

 

Bon j'arrête là, ça va agacer les jeunes...... je me suis fait traité de blaireaux sur un autre forum...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAG883Qg

@ bugybugy et minicitron

ayant bossé (pas longtemps) pour le fabriquant de paradcar,j'ai eu le plaisir de travailler sur plusieurs de vos protos (prepa des pieces moulées et peinture=mise en boite des modeles montés)

pour la visa "lotus",il me semble qu'elle a été refaite par mf creation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis très content de faire ta connaissance.

La dernière que j'ai faite avec Georges, c'est le Proto Brioult (la fameuse Super DS qui deviendra la SM), la première miniature du club Citromini. Un très mauvais souvenir, j'avais accepté d'en faire le master pour 200 exemplaires mais pas d'en faire le montage surtout avec un dessous détaillé du châssis et de l'échappement.

 

J'ai fait aussi 2 proto VISA (moteur Lotus et (je n'sais plus le nom) avec un groupe propulseur de CX en position central) la Lotus est très rare, et l'autre pas produite

 

Bon j'arrête là, ça va agacer les jeunes...... je me suis fait traité de blaireaux sur un autre forum...... :D

Au contraire. C'est justement à ça que sert un forum. Partager librement de la connaissance.

Je suis comme un gamin quand je lis vos partages d'expérience dans ce milieu de la miniature que j'ai cotoyé uniquement en tant que client sans vraiment en connaitre les acteurs.

Donc tant pis si certains grincheux s'indignent de ces souvenirs. Mieux vaut les ignorer et penser à ceux qui prennent du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, c'est la raison pour laquelle Georges (CCC) et moi avons décidé de ne pas la produire. Mais ceux qui ont pu l'observer ont trouvé mon travail plus ....... fin que la MFC.

D'ailleurs, j'ai eu la surprise de la voir référencée (en 2 versions) dans l'encyclopédie des jouets et miniatures Citroën: VI 007/008 5PAGE 264 avec les doubles phares ronds (la mienne) et une version phares carrés. Donc elles ont dûes être produites à mon insu....alors que j'en pas une seule.... :non: . Je n'ai qu'un premier tirage d'essai que j'ai vendu assez cher à un fondu des Visa. Il m'a acheté tout mon lot de Visa avec pas mal de perso... exceptée UNE SEULE:

- le proto Dangel que j'ai bien l'intention de terminer pour mon compte.

 

Ainsi va la vie...... Lili :D .... mais je faisais cela pour mon plaisir et en échange de kit Citroën d'autres fabricant....

 

 

DSC00984.jpg

 

 

DSC01116.jpg

 

 

DSC01809.jpg

 

 

DSC02093.jpg

 

 

HPIM3500.jpg

 

 

Visa Danielson.jpg

 

 

VISA face.jpg

 

 

VISA QUIRALU.jpg

 

Voili voilou...... les années 70/80 pendant mes études d'Archi (CCC était installé à coté de l'école d'Archi) et mes débuts de libéraux pas facile de concilier le tout...

 

Tu vois, Countach53, rien en mp, mais si je vois apparaitre, ici, les noms que j'ai relevés de l'autre forum, je tire a vue.... :W

 

Ici, ça a l'air d'être très très sérieux dans le travail qui est quand même un très grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minicitron tu écris "Bon j'arrête là, ça va agacer les jeunes...... je me suis fait traité de blaireau sur un autre forum......",

C'est vrai le monde tourne et avance, les jeunes poussent les vieux, mais ça c'est normal ..... gâtés par le monde de l'industriel ils ne pensent ou ne savent peut-être pas tous que des gars comme nous ont un peu conribué, même si c'est petitement individuellement, à faire que le monde de la miniature auto a bien supporté les années, grâce aux kits notamment. Et puis l'industriel n'a pas que des défauts car grâce aux prix bas ils ont créé une nouvelle race de passionnés : les transformateurs .... comme nous étions dans les années 70 / 80 finalement avec nos Solido, Dinky, Politoys ... etc .... avec de la doc qui nous faisait bien défaut alors ...... et de la transformation à la création il n'y a qu'un pas ! Alors comme les autres qui t'ont répondu je serais content que tu puisses poster ici avec l'esprit libre. Ce qui n'interdit pas le MP pour des choses plus personnelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est la raison pour laquelle Georges (CCC) et moi avons décidé de ne pas la produire. Mais ceux qui ont pu l'observer ont trouvé mon travail plus ....... fin que la MFC.

D'ailleurs, j'ai eu la surprise de la voir référencée (en 2 versions) dans l'encyclopédie des jouets et miniatures Citroën: VI 007/008 5PAGE 264 avec les doubles phares ronds (la mienne) et une version phares carrés. Donc elles ont dûes être produites à mon insu....alors que j'en pas une seule.... :non: . Je n'ai qu'un premier tirage d'essai que j'ai vendu assez cher à un fondu des Visa. Il m'a acheté tout mon lot de Visa avec pas mal de perso... exceptée UNE SEULE:

- le proto Dangel que j'ai bien l'intention de terminer pour mon compte.

 

Ainsi va la vie...... Lili :D .... mais je faisais cela pour mon plaisir et en échange de kit Citroën d'autres fabricant....

 

 

DSC00984.jpg

 

 

DSC01116.jpg

 

 

DSC01809.jpg

 

 

DSC02093.jpg

 

 

HPIM3500.jpg

 

 

Visa Danielson.jpg

 

 

VISA face.jpg

 

 

VISA QUIRALU.jpg

 

Voili voilou...... les années 70/80 pendant mes études d'Archi (CCC était installé à coté de l'école d'Archi) et mes débuts de libéraux pas facile de concilier le tout...

 

Tu vois, Countach53, rien en mp, mais si je vois apparaitre, ici, les noms que j'ai relevés de l'autre forum, je tire a vue.... :W

 

Ici, ça a l'air d'être très très sérieux dans le travail qui est quand même un très grand plaisir.

Voilà une belle brochette de Visa ! Je ne connais rien à cette partie d'histoire de Citroen mais je découvre avec beaucoup d'intérêt. Les seules que je connais un peu sont celles du Paris Dakar dont l'une hélas a vu disparaitre de la compétition un grand champion normand de rallyes, JL Thérier.

c'est laquelle le proto Dangel que tu veux reprendre à ton compte ?

 

Ca fait plaisir de voir des moteurs en place .....

J'avais eu l'opportunité de faire une autre Citroen, la Bx Mokriki du Dakar 84. Moteur en place aussi mais beaucoup moins détaillé que le tien car on ne pouvait pratiquement pas le voir. C'était pas pour CCC mais pour Original Miniatures.

 

1984 250 OM a.jpgIl me semble que la Visa Lotus a été le premier kit de Jemmpy, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...