Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

1976

afin d' endiguer une désaffection dû a un règlement trop restrictif qui a conduit a des 24 heures insipide en 1975 l ' ACO a revu son règlement et a créer un Catégorie : les Grand Tourisme Prototypes tout en libéralisant les ravitaillements

http://img5.hostingpics.net/pics/134650DSC02319.jpg

c' est ainsi que deux écuries FRANÇAISE vont s' inscrire a leurs première 24 heures la première est dirigé par un jeune Manceau qui as fait appel au sponsoring et a donc appelé ses voitures du noms de celui ci

INALTERA

la construction de ces voitures ( deux + un mulet ) n' a commencé que début novembre 75 soit a peine plus de six mois avant la course

speedracer33.gif.2ae40c0c25ef4fed1873323749327399.gif

http://img5.hostingpics.net/pics/844668DSC02320.jpg

Charles James en Manager avisé sais qu' il lui faut créer l' évènement pour avoir les retombées médiatiques qu' il recherche et il v' a s y appliquer , exemple le plus marquant il va créer des équipes de pilotes prestigieuses

Pescarolo ( qu' il réussit a convaincre moyennant un budget pour la F1 ( Norev sur les March )/ Beltoise

http://img5.hostingpics.net/pics/925494DSC02321.jpg

un sacré équipage le triple vainqueur du Mans et une des icône de Matra n' oublions pas que Matra c' est retiré en 1974

http://img5.hostingpics.net/pics/593775DSC02322.jpg

calmement mais rapidement l' équipe besogne au 100 Rue Hoche sous les ordres de Vic Elford ( le pilote de la 917 !! )

http://img5.hostingpics.net/pics/555466DSC02323.jpg

et le deuxième équipage n' est pas en reste avec Jaussaud / Christine Beckers ( amie de Vic Elford , mais pilote émérite et reconnue ) et Jean Rondeau qui n' as participé que trois fois et n' a fini que 19 ème en 1974

http://img5.hostingpics.net/pics/933649DSC02325.jpg

les essais se passe relativement bien avec un temps de 3:56.9 prend la 12 ème place sur la Grille et 1 er GTP

http://img5.hostingpics.net/pics/130843DSC02326.jpg

le début de course prudent confirme que la voiture est somme toute bien née il navigue aux alentours de la 18ème place

et l on va même jusqu a la ralentir avant 4 heures du matin pour éviter de mettre sa sœur la 2 dehors

puis vers 13 heures le dimanche un amortisseurs défectueux va l obliger a rentrer au ralentie et a un changement les places perdue seront grignotées jusque dans la dernière heure ou ils passeront deux voitures avant l' arrivée

http://img5.hostingpics.net/pics/57379DSC02327.jpg

Personne en cette journée du Dimanche 13 Juin 1976 ne le sait encore mais la victoire 1980 c' est décidé un soir de novembre.

Pour cette première participation d' une INALTERA/RONDEAU celle ci finiras 8 ème avec 305 Tours couverts et 4,164.288KM parcourus a la moyenne de 173.512

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Je conseille à tous de lire l'excellent livre de Charles James La preuve par 24 Heures qui raconte fort bien la genèse du projet.

Je me souviens de cette Inaltéra qui faisait la une des JT car justement elle s'appellait Inaltéra, marque de papiers peints, et qu'à l'époque cette forme de sponsoring était complètement tabou, voire prohibée.

 

Sacrément belle cette Inaltéra :love: C'est la Bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de cette Inaltéra qui faisait la une des JT car justement elle s'appellait Inaltéra, marque de papiers peints, et qu'à l'époque cette forme de sponsoring était complètement tabou, voire prohibée.

Comment cela? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela? :ange:

 

les médias de l' époque ne voulait pas en parler car elle s' appelait INALTERA du nom de son sponsor ce qui n' était pas encore courant a l' époque et que C.JAMES assumait totalement le fait de faire de la course uniquement pour faire de la Pub a sa marque ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cette année 1976 apparait également une autre marque francaise qui va signer un très long bail avec la course des 24 heures je veux parler de WM

avec la création de la nouvelle catégorie

Welter et Meunnier engage leurs WM P76 pour la première fois après être venue au préliminaire en 1971 avec leur premier proto

http://img5.hostingpics.net/pics/605329DSC02410.jpg

toujours est il qu' il se présente avec cette belle voiture chassis tubulaire et moteur PRV atmosphérique de 2664 cc le même que celui qui sied dans la R30 ou la 604 a l' époque bien sure il est préparé pour tenir cette épreuve et est accouplé a une boite ZF

http://img5.hostingpics.net/pics/402152DSC02409.jpg

Sponsorisé par un fabricant de batterie la belle a un déco chatoyante

http://img5.hostingpics.net/pics/90906DSC02411.jpg

celle ci a trouvé des pilotes a la hauteur de sa robe en la personnes de

Guy Chasseuil/Claude Ballot-Léna/Xavier Mathiot

http://img5.hostingpics.net/pics/764544DSC02412.jpg

lors des essais cette voiture réalise le 38ème temps en 4'24''01

http://img5.hostingpics.net/pics/995892DSC02413.jpg

la face arrière reste originale grace a ses deux feux de GS me semble t il

http://img5.hostingpics.net/pics/511430DSC02414.jpg

le départ donné par Bill France ( créateur et propiétaire de la Nascar ) a 16 heures va permettre au moins pendant les deux premières heures

a la belle de progresser

http://img5.hostingpics.net/pics/450824DSC02415.jpg

avant que divers soucis ne la fasses chuter en queue de classement

http://img5.hostingpics.net/pics/163089DSC02416.jpg

position ou elle se maintiendras avant d' abandonner vers 7 heures du matin sur un problème de réservoir défectueux

photo de la voiture restauré au Mans Classic cette année

http://i48.servimg.com/u/f48/11/28/38/79/dsc00118.jpg

http://i88.servimg.com/u/f88/11/28/38/79/dsc00111.jpg

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Pas une seule chez moi :cry: et pourtant :love:

 

 

Idem pour moi :cry: et aussi pourtant :love::love:,malgré mes origines suis trés pour les Frnçaises au 24h :lol:

 

bonjour quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Vous inquiétez pas cela viendra

 

Sans déconner, tu m'en donnes une ? :lol:

 

 

j'en veu une aussi..... ou plus si ... :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les médias de l' époque ne voulait pas en parler car elle s' appelait INALTERA du nom de son sponsor ce qui n' était pas encore courant a l' époque et que C.JAMES assumait totalement le fait de faire de la course uniquement pour faire de la Pub a sa marque ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

C'était un passionné, mon père l'a connu à l'époque, cet épisode l'a éreinté ainsi que la société semble-t-il.

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était un passionné, mon père l'a connu à l'époque, cet épisode l'a éreinté ainsi que la société semble-t-il.

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

il a pourtant participé a l' aventure Rondeau au moins jusqu' en 1981 après je ne sais plus trop :??:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1968

pour cause de mouvement sociaux les 24 heures ont été repousser en Septembre ce qui n ' est pas pour déplaire a Matra qui avec sa ms 630 a moteur V12 est un peu a la traine en mise au point de son coté l' ACO éffrayé par les dernière perf des proto Ferrari et Ford a érigé un ralentisseur qui porte le nom de Ford en hommage a henri Ford II

la course se déroule le 28/29 septembre et exceptionellement le départ est fixé a 15 heures

http://img6.hostingpics.net/pics/331618DSC02318.jpg

les premiers essais révèle tout d' abord des provblème de tenue de route après avoir cheercher dans diverses direction les mécanno finissent par mettre le doigt sur le problème le becquet arrière gènère tellement de portance que celui ci se déforme et vient frotter sur les roues arrières

http://img6.hostingpics.net/pics/561606DSC02311.jpg

Cependant Johnny Servoz-Gavin reussit un chrono qui le place a une bonne sixième place en 3'41"8 même si c' est derrière le trio de 908 et les deux ford GT40

http://img6.hostingpics.net/pics/745176DSC02312.jpg

cependant chez martra on est confiant pour la course et johnny part en pneus sec 11 ème a l' issue du premiers tours il s' arrête pour un problème d' essuie glace et repart dernier il remonte rapidement 16ème a l' issue de la première heure seulement ralentie par un problème de limiteur la N°24 progresse rapidement dans la hierarchie

http://img6.hostingpics.net/pics/431628DSC02313.jpg

seulement arrété pour des bricoles feu arrière la Matra finie par accceder au deuxième rang derrière la Ford .L' élan populaire qui porte la voiture est bien entendue a son paroxysme

http://img6.hostingpics.net/pics/531814DSC02314.jpg

et c est a ce moment que la pluie se remet a tomber de plus belle , bien sur ce satané essuie glace est de nouveau en panne

Servoz se fait une chaleur énorme dans les Hunaudières et prèfère rentrer estimant que cela devient impossible ! l' Alfa de Guinti / Galli en profite pour les passer

http://img6.hostingpics.net/pics/512603DSC02315.jpg

Lagardère va annoncé la nouvelle a pesca qui dort dans la caravane dérrière les stands celui ci dans un premiers temps croit qu' il s' agit du Moteur puis comprenant son erreur et a la demande de Lagardère Pescarolo prend le volant dans des conditions dantesque ne distinguant que très mal la piste et les petites cylindrée . Il va enchainer trois relais consécutifs ( sa prise de volant s' étant faites a 5 h du mat il n' a pas conduit toute la nuit comme certains le prétende ;) )

http://img6.hostingpics.net/pics/23510DSC02316.jpg

au petit matin ils sont toujours troisième dèrrière l' Alfa mais la pluie cesse et la bagarre avec l' Alfa est totale se passant au grée des ravitaillements

ou sur la piste , soudain des problème sur l' Alfa permette a l' équipe Francaise de prendre le large .Toute la France tenu au courant par la radio et la télé soutient Matra

http://img6.hostingpics.net/pics/735503DSC02317.jpg

Hélas quelques minutes plus tard l' accident de Mauro Bianchi as lieu après la passerelle Dunlop jonchant la piste de débris , la Matra crève a l' avant le remplacement est éffectué mais la Matra perd la deuxième place au profit d' une porsche 907 Pescarolo repard le couteau entre les dents malheureusement il cève de nouveau dand les Hunaudières frolant la grave sortie de piste .Pesca pense pouvoir ramener la voiture il entame donc son tour au ralentie quand la bande de roulement du pneu détruit sérieusement la voiture et y met le feu .Le Rêve est passé mais la légende Matra et Pesca est en Marche

Modèle Bizarre

http://i68.servimg.com/u/f68/11/28/38/79/dsc00723.jpg

photo d' une reconstruction vue a rétromobile

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bizarre,comme elle est belle la voiture ,la legende tout y est magnifique souvenir,une des Matra que j'aimerais bien posseder...ben oui encore une je suis un debutant...alors,j'attend que Altaya ou Mr Ixo la sorte...Ferrarissime comme dit un certain Ferrariste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va enchaîner trois relais consécutifs ( sa prise de volant s' étant faite a 5 H du mat, il n' a pas conduit toute la nuit comme certains le prétendent

 

3 relais sous la pluie sans essuie-glace, ç'est comme si t'avais conduit toute la nuit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va enchaîner trois relais consécutifs ( sa prise de volant s' étant faite a 5 H du mat, il n' a pas conduit toute la nuit comme certains le prétendent

 

3 relais sous la pluie sans essuie-glace, ç'est comme si t'avais conduit toute la nuit :lol:

 

oui tout a fait mais je corrige une erreur que beaucoup de gens croient cela n' empp^ches en aucun cas d' être admiratif car trois heures sans essuie glace de 5 a presque 9 heures du Mat il fallait avoir le coeur sacrement accroché audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cette année 1976 apparait également une autre marque francaise qui va signer un très long bail avec la course des 24 heures je veux parler de WM

avec la création de la nouvelle catégorie

Welter et Meunnier engage leurs WM P76 pour la première fois après être venue au préliminaire en 1971 avec leur premier proto

http://img5.hostingpics.net/pics/605329DSC02410.jpg

toujours est il qu' il se présente avec cette belle voiture chassis tubulaire et moteur PRV atmosphérique de 2664 cc le même que celui qui sied dans la R30 ou la 604 a l' époque bien sure il est préparé pour tenir cette épreuve et est accouplé a une boite ZF

http://img5.hostingpics.net/pics/402152DSC02409.jpg

Sponsorisé par un fabricant de batterie la belle a un déco chatoyante

http://img5.hostingpics.net/pics/90906DSC02411.jpg

celle ci a trouvé des pilotes a la hauteur de sa robe en la personnes de

Guy Chasseuil/Claude Ballot-Léna/Xavier Mathiot

http://img5.hostingpics.net/pics/764544DSC02412.jpg

lors des essais cette voiture réalise le 38ème temps en 4'24''01

http://img5.hostingpics.net/pics/995892DSC02413.jpg

la face arrière reste originale grace a ses deux feux de GS me semble t il

http://img5.hostingpics.net/pics/511430DSC02414.jpg

le départ donné par Bill France ( créateur et propiétaire de la Nascar ) a 16 heures va permettre au moins pendant les deux premières heures

a la belle de progresser

http://img5.hostingpics.net/pics/450824DSC02415.jpg

avant que divers soucis ne la fasses chuter en queue de classement

http://img5.hostingpics.net/pics/163089DSC02416.jpg

position ou elle se maintiendras avant d' abandonner vers 7 heures du matin sur un problème de réservoir défectueux

photo de la voiture restauré au Mans Classic cette année

http://i48.servimg.com/u/f48/11/28/38/79/dsc00118.jpg

http://i88.servimg.com/u/f88/11/28/38/79/dsc00111.jpg

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

 

 

1968

pour cause de mouvement sociaux les 24 heures ont été repousser en Septembre ce qui n ' est pas pour déplaire a Matra qui avec sa ms 630 a moteur V12 est un peu a la traine en mise au point de son coté l' ACO éffrayé par les dernière perf des proto Ferrari et Ford a érigé un ralentisseur qui porte le nom de Ford en hommage a henri Ford II

la course se déroule le 28/29 septembre et exceptionellement le départ est fixé a 15 heures

http://img6.hostingpics.net/pics/331618DSC02318.jpg

les premiers essais révèle tout d' abord des provblème de tenue de route après avoir cheercher dans diverses direction les mécanno finissent par mettre le doigt sur le problème le becquet arrière gènère tellement de portance que celui ci se déforme et vient frotter sur les roues arrières

http://img6.hostingpics.net/pics/561606DSC02311.jpg

Cependant Johnny Servoz-Gavin reussit un chrono qui le place a une bonne sixième place en 3'41"8 même si c' est derrière le trio de 908 et les deux ford GT40

http://img6.hostingpics.net/pics/745176DSC02312.jpg

cependant chez martra on est confiant pour la course et johnny part en pneus sec 11 ème a l' issue du premiers tours il s' arrête pour un problème d' essuie glace et repart dernier il remonte rapidement 16ème a l' issue de la première heure seulement ralentie par un problème de limiteur la N°24 progresse rapidement dans la hierarchie

http://img6.hostingpics.net/pics/431628DSC02313.jpg

seulement arrété pour des bricoles feu arrière la Matra finie par accceder au deuxième rang derrière la Ford .L' élan populaire qui porte la voiture est bien entendue a son paroxysme

http://img6.hostingpics.net/pics/531814DSC02314.jpg

et c est a ce moment que la pluie se remet a tomber de plus belle , bien sur ce satané essuie glace est de nouveau en panne

Servoz se fait une chaleur énorme dans les Hunaudières et prèfère rentrer estimant que cela devient impossible ! l' Alfa de Guinti / Galli en profite pour les passer

http://img6.hostingpics.net/pics/512603DSC02315.jpg

Lagardère va annoncé la nouvelle a pesca qui dort dans la caravane dérrière les stands celui ci dans un premiers temps croit qu' il s' agit du Moteur puis comprenant son erreur et a la demande de Lagardère Pescarolo prend le volant dans des conditions dantesque ne distinguant que très mal la piste et les petites cylindrée . Il va enchainer trois relais consécutifs ( sa prise de volant s' étant faites a 5 h du mat il n' a pas conduit toute la nuit comme certains le prétende ;) )

http://img6.hostingpics.net/pics/23510DSC02316.jpg

au petit matin ils sont toujours troisième dèrrière l' Alfa mais la pluie cesse et la bagarre avec l' Alfa est totale se passant au grée des ravitaillements

ou sur la piste , soudain des problème sur l' Alfa permette a l' équipe Francaise de prendre le large .Toute la France tenu au courant par la radio et la télé soutient Matra

http://img6.hostingpics.net/pics/735503DSC02317.jpg

Hélas quelques minutes plus tard l' accident de Mauro Bianchi as lieu après la passerelle Dunlop jonchant la piste de débris , la Matra crève a l' avant le remplacement est éffectué mais la Matra perd la deuxième place au profit d' une porsche 907 Pescarolo repard le couteau entre les dents malheureusement il cève de nouveau dand les Hunaudières frolant la grave sortie de piste .Pesca pense pouvoir ramener la voiture il entame donc son tour au ralentie quand la bande de roulement du pneu détruit sérieusement la voiture et y met le feu .Le Rêve est passé mais la légende Matra et Pesca est en Marche

Modèle Bizarre

http://i68.servimg.com/u/f68/11/28/38/79/dsc00723.jpg

photo d' une reconstruction vue a rétromobile

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

 

Encore deux beautés Michel 1585765331_papy64.gif.04b89e17c0f4b080d4b5d18f7fc49949.gif1585765331_papy64.gif.04b89e17c0f4b080d4b5d18f7fc49949.gif.

 

Juste une précision Michel, toi qui es pointilleux ;);) , mais là, tu vas dire que je cherche du poil aux œufs, Il me semble que les feux arrières de la WM viennent plutôt d'une CX que d'une GS ( ils vont plus vite :lol::lol: )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a pourtant participé a l' aventure Rondeau au moins jusqu' en 1981 après je ne sais plus trop :??:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

Si je ne me trompe, de souvenir, viré de chez Inaltera, et pb de santé alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les feux arrières de la WM viennent plutôt d'une CX

 

Vi, je confirme. Comme le pare-brise du reste :) Les freins, les suspensions et les amortisseurs vennaient également de la grande série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je ne me trompe, de souvenir, viré de chez Inaltera, et pb de santé alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

la je pense que tu confond C . James est partie de lui même fin 1977 ce qui provoqueras la vente des inaltéra ( les voitures ) pour reprendre dans une autre entreprise et il sera là pour la victoire en 1980 en tant que Teanm Manager de l' équipe Rondeau je recherche demain a la tête de qu' elle entreprise il a continuer

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore deux beautés Michel 1585765331_papy64.gif.04b89e17c0f4b080d4b5d18f7fc49949.gif1585765331_papy64.gif.04b89e17c0f4b080d4b5d18f7fc49949.gif.

 

Juste une précision Michel, toi qui es pointilleux ;);) , mais là, tu vas dire que je cherche du poil aux œufs, Il me semble que les feux arrières de la WM viennent plutôt d'une CX que d'une GS ( ils vont plus vite :lol::lol: )

 

;)

 

exact :ange: un troue de mémoire a signaler que l' inaltéra disposait elle d' un pare brise de CX quand même ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig010zZ

1968

pour cause de mouvement sociaux les 24 heures ont été repousser en Septembre ce qui n ' est pas pour déplaire a Matra qui avec sa ms 630 a moteur V12 est un peu a la traine en mise au point de son coté l' ACO éffrayé par les dernière perf des proto Ferrari et Ford a érigé un ralentisseur qui porte le nom de Ford en hommage a henri Ford II

la course se déroule le 28/29 septembre et exceptionellement le départ est fixé a 15 heures

http://img6.hostingpics.net/pics/331618DSC02318.jpg

les premiers essais révèle tout d' abord des provblème de tenue de route après avoir cheercher dans diverses direction les mécanno finissent par mettre le doigt sur le problème le becquet arrière gènère tellement de portance que celui ci se déforme et vient frotter sur les roues arrières

http://img6.hostingpics.net/pics/561606DSC02311.jpg

Cependant Johnny Servoz-Gavin reussit un chrono qui le place a une bonne sixième place en 3'41"8 même si c' est derrière le trio de 908 et les deux ford GT40

http://img6.hostingpics.net/pics/745176DSC02312.jpg

cependant chez martra on est confiant pour la course et johnny part en pneus sec 11 ème a l' issue du premiers tours il s' arrête pour un problème d' essuie glace et repart dernier il remonte rapidement 16ème a l' issue de la première heure seulement ralentie par un problème de limiteur la N°24 progresse rapidement dans la hierarchie

http://img6.hostingpics.net/pics/431628DSC02313.jpg

seulement arrété pour des bricoles feu arrière la Matra finie par accceder au deuxième rang derrière la Ford .L' élan populaire qui porte la voiture est bien entendue a son paroxysme

http://img6.hostingpics.net/pics/531814DSC02314.jpg

et c est a ce moment que la pluie se remet a tomber de plus belle , bien sur ce satané essuie glace est de nouveau en panne

Servoz se fait une chaleur énorme dans les Hunaudières et prèfère rentrer estimant que cela devient impossible ! l' Alfa de Guinti / Galli en profite pour les passer

http://img6.hostingpics.net/pics/512603DSC02315.jpg

Lagardère va annoncé la nouvelle a pesca qui dort dans la caravane dérrière les stands celui ci dans un premiers temps croit qu' il s' agit du Moteur puis comprenant son erreur et a la demande de Lagardère Pescarolo prend le volant dans des conditions dantesque ne distinguant que très mal la piste et les petites cylindrée . Il va enchainer trois relais consécutifs ( sa prise de volant s' étant faites a 5 h du mat il n' a pas conduit toute la nuit comme certains le prétende ;) )

http://img6.hostingpics.net/pics/23510DSC02316.jpg

au petit matin ils sont toujours troisième dèrrière l' Alfa mais la pluie cesse et la bagarre avec l' Alfa est totale se passant au grée des ravitaillements

ou sur la piste , soudain des problème sur l' Alfa permette a l' équipe Francaise de prendre le large .Toute la France tenu au courant par la radio et la télé soutient Matra

http://img6.hostingpics.net/pics/735503DSC02317.jpg

Hélas quelques minutes plus tard l' accident de Mauro Bianchi as lieu après la passerelle Dunlop jonchant la piste de débris , la Matra crève a l' avant le remplacement est éffectué mais la Matra perd la deuxième place au profit d' une porsche 907 Pescarolo repard le couteau entre les dents malheureusement il cève de nouveau dand les Hunaudières frolant la grave sortie de piste .Pesca pense pouvoir ramener la voiture il entame donc son tour au ralentie quand la bande de roulement du pneu détruit sérieusement la voiture et y met le feu .Le Rêve est passé mais la légende Matra et Pesca est en Marche

Modèle Bizarre

http://i68.servimg.com/u/f68/11/28/38/79/dsc00723.jpg

photo d' une reconstruction vue a rétromobile

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Salut Michel, petit comparatif avec un modèle que je possède, mais la tienne est beaucoup plus belle...

DSC02978.jpg.43090288c59c071a5eaec6610f7b6bf3.jpg

 

DSC02977.jpg.ff8a4eb39d24b16419a5f4a20591ac43.jpg

 

DSC02975.JPG1..jpg.ea77d1a75a2d6a017d28543a4ab0a80e.jpg

 

...c'est une Top Model, pas "trop top"...mais bon faute d'avoir mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, petit comparatif avec un modèle que je possède, mais la tienne est beaucoup plus belle...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479971/DSC02978.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479971/DSC02977.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479971/DSC02975.JPG1..jpg

 

...c'est une Top Model, pas "trop top"...mais bon faute d'avoir mieux!

 

l' éssentielle est qu' elle te plaise ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, petit comparatif avec un modèle que je possède, mais la tienne est beaucoup plus belle...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479971/DSC02978.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479971/DSC02977.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479971/DSC02975.JPG1..jpg

 

...c'est une Top Model, pas "trop top"...mais bon faute d'avoir mieux!

 

 

 

J'ai eu la chance de voir la collection de Michel , alias Pesca , il y a dans sa vitrine quelques miniatures que j'aimerais bien voir dans la mienne :) , mais je pense que c'est la même chose pour lui :??: .

 

nous avons des coups de coeur :love: pour une voiture et c'est cela le plus important , de plus lorsque tu recherche une miniature depuis un certain temps et que tu fini par la trouver , souvent au moment ou tu t'y attends le moins :ange: , c'est le PIEDSSSSSSSSSSSSS :lol: .

 

Au mois de Mars dernier j'ai acheté dans une bourse la PORSCHE 908/2 le Mans 1970 , la n°29 , je la cherchais depuis + de 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir les gars,

 

Cette Matra ,meme chez majorette je l'aurai acheté...loll,...ça oui c'est un coup de coeur ...encore un pour moi .

Et une 908 porsche aussi c'est dans mes recherches..pas une j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...