Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

732348Datsunlogo.jpg1976732348Datsunlogo.jpg

387109datsun260zn7319761.jpg

131368datsun260zn73197610.jpg

Après un premier engagement de sa Nissan 240 Z en 1975 André Haller retraité de l' aviation décide remettre le couvert. remettant au gout du jour sa voiture, il adapte un moteur 2.6 l à la place du 2.4 d' origine avec l'aide dune concession importatrice des fameuses Japonaise.

Redécorer de main de maitre au couleur de Sionauto 2001 et pilotée par son propriétaire celui ci c' est adjoint l' aide De Luc Favresse volant ACO 1975 et Claude Buchet habitué du double tour d'horloge et si Muller est sur les ailes de la voiture il semble qu' il n' ait pas prit le volant de la belle, au contraire de Schuller connaissance de Haller qui lui avait vendu la voiture. Vrai fausse groupe 4/5 la voiture passera des vérifications bien peu curieuse à cette époque.

447828datsun260zn7319762.jpg

717293datsun260zn7319763.jpg

Dès la première séance d’essais l'équipe s' aperçoit de la relative non performance de la voiture, avec 260 cv pour plus d'une tonne la qualification est loin d' être acquises. Hans Schuller a dans ses bagages un de300cv il émet l' idée de mettre ce moteur dans la voiture entre les deux séances d' essais. Travail effectué par les mécano au prix d' une belle partie de mécanique. La qualification le Jeudi peut alors être envisagé sereinement et Favresse qualifie la voiture en 4'30''2 Buichet se qualifie également seul Haller ne parvient pas à signer un chrono qui le qualifierait.....

756191datsun260zn7319764.jpg

612522datsun260zn7319765.jpg

Heureusement (ou signe du destin ?) le Samedi matin il fait partie des pilotes qui sont admis malgré leur non qualification.

Il fait très chaud lors de cette édition, et Buchet prend le départ, la petite Datsun tourne dans des temps inférieur au 5 minutes au tour et remonte au classement à la fin de la première heures, malheureusement les roulements de boite les obligent rapidement une réfection qui immobilise la jolie Datsun plus d'une heure et demi.

654537datsun260zn7319766.jpg

671466datsun260zn7319767.jpg

Repartie après cette avarie au mains de Favresse elle va poursuivre sa route bouclant presque 20 tours avant qu' Haller puisses s' installer au volant, celui ci quitte la ligne droite des stand il est quasiment 21 heures, y a t il eu erreur de pilote ? défaillance technique ??? au niveau de la courbe des Hunaudière la voiture va taper le rail traverse la piste et s'immobilise, en flamme. Les secours vont mettre quelques minutes avant d' extraire le malheureux pilote. Celui ci décédera avant sont arrivé à l' hôpital.

183101datsun260zn7319768.jpg

960092datsun260zn7319769.jpg

Kit Trajectoire quelque peu modifié planche Provence Moulage

811982datsun260zn73197611.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Loin d'être parfaite, les photos sont terriblement cruelles sur ce sujet, un cul plus haut que la tête, mais qu'importe, cette voiture est juste superbe :love:

Et comme la présentation est soignée et bien documentée, moi je dis bravo :jap:

 

En passant, elle avance la De Cad ? Ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin d'être parfaite, les photos sont terriblement cruelles sur ce sujet, un cul plus haut que la tête, mais qu'importe, cette voiture est juste superbe :love:

Et comme la présentation est soignée et bien documentée, moi je dis bravo :jap:

 

En passant, elle avance la De Cad ? Ou pas ?

 

 

:non: .................elle n'avance pas pour cause de Duckhams 1973 -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://img15.hostingpics.net/ [...] unlogo.jpg1976https://img15.hostingpics.net/ [...] unlogo.jpg

https://img15.hostingpics.net/ [...] 319761.jpg

https://img15.hostingpics.net/ [...] 197610.jpg

Après un premier engagement de sa Nissan 240 Z en 1975 André Haller retraité de l' aviation décide remettre le couvert. remettant au gout du jour sa voiture, il adapte un moteur 2.6 l à la place du 2.4 d' origine avec l'aide dune concession importatrice des fameuses Japonaise.

Redécorer de main de maitre au couleur de Sionauto 2001 et pilotée par son propriétaire celui ci c' est adjoint l' aide De Luc Favresse volant ACO 1975 et Claude Buchet habitué du double tour d'horloge et si Muller est sur les ailes de la voiture il semble qu' il n' ait pas prit le volant de la belle, au contraire de Schuller connaissance de Haller qui lui avait vendu la voiture. Vrai fausse groupe 4/5 la voiture passera des vérifications bien peu curieuse à cette époque.

https://img15.hostingpics.net/ [...] 319762.jpg

https://img15.hostingpics.net/ [...] 319763.jpg

Dès la première séance d’essais l'équipe s' aperçoit de la relative non performance de la voiture, avec 260 cv pour plus d'une tonne la qualification est loin d' être acquises. Hans Schuller a dans ses bagages un de300cv il émet l' idée de mettre ce moteur dans la voiture entre les deux séances d' essais. Travail effectué par les mécano au prix d' une belle partie de mécanique. La qualification le Jeudi peut alors être envisagé sereinement et Favresse qualifie la voiture en 4'30''2 Buichet se qualifie également seul Haller ne parvient pas à signer un chrono qui le qualifierait.....

https://img15.hostingpics.net/ [...] 319764.jpg

https://img15.hostingpics.net/ [...] 319765.jpg

Heureusement (ou signe du destin ?) le Samedi matin il fait partie des pilotes qui sont admis malgré leur non qualification.

Il fait très chaud lors de cette édition, et Buchet prend le départ, la petite Datsun tourne dans des temps inférieur au 5 minutes au tour et remonte au classement à la fin de la première heures, malheureusement les roulements de boite les obligent rapidement une réfection qui immobilise la jolie Datsun plus d'une heure et demi.

https://img15.hostingpics.net/ [...] 319766.jpg

https://img15.hostingpics.net/ [...] 319767.jpg

Repartie après cette avarie au mains de Favresse elle va poursuivre sa route bouclant presque 20 tours avant qu' Haller puisses s' installer au volant, celui ci quitte la ligne droite des stand il est quasiment 21 heures, y a t il eu erreur de pilote ? défaillance technique ??? au niveau de la courbe des Hunaudière la voiture va taper le rail traverse la piste et s'immobilise, en flamme. Les secours vont mettre quelques minutes avant d' extraire le malheureux pilote. Celui ci décédera avant sont arrivé à l' hôpital.

https://img15.hostingpics.net/ [...] 319768.jpg

https://img15.hostingpics.net/ [...] 319769.jpg

Kit Trajectoire quelque peu modifié planche Provence Moulage

https://img15.hostingpics.net/ [...] 197611.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Superbe cette Datsun 240Z..... ou 260 si l'on regarde le titre de ton Topic :D

Elle rejoindra ma vitrine à Japonaises.......... elle est prévue chez Spark mais quant :??:

https://www.modelauto.shop/en/spark/s3582

 

Très belle réalisation Michel dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Hugues a tout dit ! :jap:

 

Magnifique voiture et une magnifique présentation, je suis largement en dessous de toi :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Belle présentation cette Datsun a une histoire intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture de sinistre mémoire, hélas, comme on en a connu beaucoup.

Une triste destinée pour ce gentleman driver qu'était André Haller.

Sombre année malgré le soleil. Un de mes amis, commissaire de stand, est décédé à son poste durant ces 24 heures d'une crise cardiaque...

 

Bref, un modèle rare, comme dit Hugues, loin d'être parfait, mais que j'aimerais bien mettre à côté des ses cousines japonaises.

Ce qui me gène le plus, c'est le SIONAUTOS complètement de travers sur le spoiler avant. Tu peux peut-être y faire quelque chose...

Enfin je dis ça, je dis rien.

Facile à dire quand on monte pas de kit

Je vais attendre qu'elle sorte chez SPARK.

Mais j'attends déjà celle de 75, la n° 72, qui est prévue avant, je pense... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin d'être parfaite, les photos sont terriblement cruelles sur ce sujet, un cul plus haut que la tête, mais qu'importe, cette voiture est juste superbe :love:

Et comme la présentation est soignée et bien documentée, moi je dis bravo :jap:

 

En passant, elle avance la De Cad ? Ou pas ?

 

la réalité est plus flatteuse surtout pour moi qui ai la vue qui baisse.

La De Cad avance j' espère l' avoir finie pour les 24 h

 

Pas mieux que Gen, tout est dit !

 

Ah si excellente présentation !!! :ouimaitre:

 

Merci

 

 

:non: .................elle n'avance pas pour cause de Duckhams 1973 -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

La Duchams avance en même temps ;-)

 

 

Superbe cette Datsun 240Z..... ou 260 si l'on regarde le titre de ton Topic :D

Elle rejoindra ma vitrine à Japonaises.......... elle est prévue chez Spark mais quant :??:

https://www.modelauto.shop/en/spark/s3582

 

Très belle réalisation Michel dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

Alors la dénomination est a elle seule une énigme baptisé 260 z alors que celle ci n' existait apparement pas encore dans la gamme Nissan elle pourrait devoir cette appélattion au moteur 2.6 mais comme je l' ai dis en réalité c' est la 240Z de l' année précédentze avec un moteur différent ....(quoi que certains doute toujours qde cette état de fait)

 

Hugues a tout dit ! :jap:

 

Magnifique voiture et une magnifique présentation, je suis largement en dessous de toi :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Personne n' est au dessus ou en dessous ...chacun vit sa passion avec ses moyens et ses talents ... ;)

 

Belle présentation cette Datsun a une histoire intéressante.

 

Intéressante bien que funeste mais l' historique est vraiment tarabiscoté avec plein de passionnés dedans ....une histoire comme je les aime

 

Une voiture de sinistre mémoire, hélas, comme on en a connu beaucoup.

Une triste destinée pour ce gentleman driver qu'était André Haller.

Sombre année malgré le soleil. Un de mes amis, commissaire de stand, est décédé à son poste durant ces 24 heures d'une crise cardiaque...

 

Bref, un modèle rare, comme dit Hugues, loin d'être parfait, mais que j'aimerais bien mettre à côté des ses cousines japonaises.

Ce qui me gène le plus, c'est le SIONAUTOS complètement de travers sur le spoiler avant. Tu peux peut-être y faire quelque chose...

Enfin je dis ça, je dis rien.

Facile à dire quand on monte pas de kit

Je vais attendre qu'elle sorte chez SPARK.

Mais j'attends déjà celle de 75, la n° 72, qui est prévue avant, je pense... :)

Sans doute celle ci sera remplacé par une spark plus conforme , j' adore cette déco

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle page FB, beau travail et très belles photos Michel :)

 

Du coup je vais la suivre ... ;)

 

Merci au plaisir de discuté sur FB

 

Très intéressante ta page Facebook ! Bravo ! Je viens de "m'abonné" ! ;)

 

Le nom est forcément très bien trouvé logique et mythique ! :love:

 

Ravi le nom était celui que j' avais pris du temps ou je m' étais fais un site (il existe toujours mais n' est plus mis à jour) ;) et parce que c' était l' endroit que je préfèrais ....dans le temps :non:;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2652041257332leblasondeporsche.jpg19752652041257332leblasondeporsche.jpg

915425porsche908n15197510.jpg

867549porsche908n1519759.jpg

Dans un contexte énergétique particulièrement tendu que ces 24 heures vont être malgré tout couru. L' Aco afin de satisfaire une partie de l' opinion et s' adapter au contingence du moment, a édité un règlement s' appuyant sur la consommation au détriment de la vélocité. Si le nombre est réunis pour remplir la grille la qualité n' est pas vraiment présente. Malgré tout John Wyer a répondu présent ainsi que Ligier qui compte reprendre le blason national de Matra.

758083porsche908n1519751.jpg

611948porsche908n1519752.jpg

Porsche quand à lui, se dissimule derrière l' équipe Joest. La 908 de l' équipe si elle n' est pas équipée de sa mécanique turbo, consommation oblige ! a reçu un kit longue queue développé par l'usine spécialement pour elle. Lors des essais (pas de journée test suite au chevauchement des 6 heures du Mugello) l' équipe testera les deux configuration courte et longue avant d'entériner cette dernière.

907922porsche908n1519753.jpg

461343porsche908n1519754.jpg

Qualifié en deuxième ligne par le coéquipier habituel de Joest, l' Italien Mario Casoni en 3'55''1, la 908-3 prend une excellent envol et se place dès le départ comme une interlocutrice valable pour les Mirage, Ligier, De Cadenet. Son troisième pilote n' étant autre que Jurgen Barth l' ingénieur pilote de chez Porsche. La 908 se maintient dans le groupe de tête profitant même des soucis d'une des Mirage pour pointer 2ème .

285203porsche908n1519755.jpg

299260porsche908n1519756.jpg

Les heures passent et la 908 poursuit inexorablement sa route tout juste ponctué par des ravitaillement et des contrôles programmés. Mais la chance va fuir l'équipe Germanique quand vers 3 heures du matin la 908 va tapé la 908 de Christian Poirot après que celui ci ai tenté d' éviter une carrera en Travers au Tertre Rouge.

789478porsche908n1519757.jpg

713759porsche908n1519758.jpg

L' avant sévèrement endommagé la voiture perd 40 minutes et quand elle repart elle porte encore les stigmates de l' accrochage ce qui handicape sa tenue de route et sa vitesse de pointe. Elle survivra à deux explosions de pneumatiques pour finalement pointée à une belle quatrième place qui laissera des regrets à l' équipe et à Porsche.

527896porsche908n15197511.jpg

Miniature Spark

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://img4.hostingpics.net/p [...] orsche.jpg1975https://img4.hostingpics.net/p [...] orsche.jpg

https://img15.hostingpics.net/ [...] 197510.jpg

https://img15.hostingpics.net/ [...] 519759.jpg

Dans un contexte énergétique particulièrement tendu que ces 24 heures vont être malgré tout couru. L' Aco afin de satisfaire une partie de l' opinion et s' adapter au contingence du moment, a édité un règlement s' appuyant sur la consommation au détriment de la vélocité. Si le nombre est réunis pour remplir la grille la qualité n' est pas vraiment présente. Malgré tout John Wyer a répondu présent ainsi que Ligier qui compte reprendre le blason national de Matra.

https://img15.hostingpics.net/ [...] 519751.jpg

https://img15.hostingpics.net/ [...] 519752.jpg

Porsche quand à lui, se dissimule derrière l' équipe Joest. La 908 de l' équipe si elle n' est pas équipée de sa mécanique turbo, consommation oblige ! a reçu un kit longue queue développé par l'usine spécialement pour elle. Lors des essais (pas de journée test suite au chevauchement des 6 heures du Mugello) l' équipe testera les deux configuration courte et longue avant d'entériner cette dernière.

https://img15.hostingpics.net/ [...] 519753.jpg

https://img15.hostingpics.net/ [...] 519754.jpg

Qualifié en deuxième ligne par le coéquipier habituel de Joest, l' Italien Mario Casoni en 3'55''1, la 908-3 prend une excellent envol et se place dès le départ comme une interlocutrice valable pour les Mirage, Ligier, De Cadenet. Son troisième pilote n' étant autre que Jurgen Barth l' ingénieur pilote de chez Porsche. La 908 se maintient dans le groupe de tête profitant même des soucis d'une des Mirage pour pointer 2ème .

https://img15.hostingpics.net/ [...] 519755.jpg

https://img15.hostingpics.net/ [...] 519756.jpg

Les heures passent et la 908 poursuit inexorablement sa route tout juste ponctué par des ravitaillement et des contrôles programmés. Mais la chance va fuir l'équipe Germanique quand vers 3 heures du matin la 908 va tapé la 908 de Christian Poirot après que celui ci ai tenté d' éviter une carrera en Travers au Tertre Rouge.

https://img15.hostingpics.net/ [...] 519757.jpg

https://img15.hostingpics.net/ [...] 519758.jpg

L' avant sévèrement endommagé la voiture perd 40 minutes et quand elle repart elle porte encore les stigmates de l' accrochage ce qui handicape sa tenue de route et sa vitesse de pointe. Elle survivra à deux explosions de pneumatiques pour finalement pointée à une belle quatrième place qui laissera des regrets à l' équipe et à Porsche.

https://img15.hostingpics.net/ [...] 197511.jpg

Miniature Spark

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gifjulls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 908 rallongée semi-officielle me laisse également de marbre.

Sans doute à cause de sa déco vraiment pas top mais aussi par son look qui fait qu'on à l'impression qu'elle n'est pas finie...

Ca ne l'empèchera pas de faire un bon résultat.

 

Elle préfigure néanmoins ce que sera la 936 de l'année d'après avec, il faut bien le dire, une déco beaucoup plus aguichante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien cette 908 , d'ailleurs elle a rejoint mes vitrines également pour son classement et son animation dans cette édition :)

 

Sur ta dernière photo il me manque cette magnifique De Tomaso Pantera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gifjulls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

 

oui je l' aime bien aussi l' ami de Toine me l' a trouvé et reservé merci à lui

 

Superbe cette 908 et que dire de la dernière photo avec une Sygma que je n'avais jamais vu...........

 

l' oeil de Lynx, éffectivement elle est arrivée il y a peu grace à un ami belge

 

Une voiture qui ne m'émeut pas plus que ça, certainement liée à sa décoration qui fait un peu bricolage.

Ceci étant, la miniature est très bien réalisée, elle est superbe :love:

 

Exactement le reflet de ma pensé ;)

 

Cette 908 rallongée semi-officielle me laisse également de marbre.

Sans doute à cause de sa déco vraiment pas top mais aussi par son look qui fait qu'on à l'impression qu'elle n'est pas finie...

Ca ne l'empèchera pas de faire un bon résultat.

 

Elle préfigure néanmoins ce que sera la 936 de l'année d'après avec, il faut bien le dire, une déco beaucoup plus aguichante.

 

alors justement ce coté bricolages que l' on retrouvait sur pas mal de voitures dans ces années là et bien rendu par Spark j' adore et comme en plus elle a animé une course par ailleurs lénifiante ;)

 

Je l'aime bien cette 908 , d'ailleurs elle a rejoint mes vitrines également pour son classement et son animation dans cette édition :)

 

Sur ta dernière photo il me manque cette magnifique De Tomaso Pantera ;)

 

pourtant je n' ai pas beaucoup de Pantéra tout juste deux je crois j' en cherche d' ailleurs ...

 

Une très belle miniature qui est aussi dans ma vitrine.

J'aime assez toutes ces "pré 936" et la 908 reste pour moi une grande voiture

sous toutes ses versions.

 

A+

 

la 908 est pour moi une des pierres angulaires des sport prototypes modernes en coupé ou spyder

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auto que j'ai longtemps cherché vainement, et puis finalement, que je n'aurais pas eu la place de garer dans les vitrines ..... ! Ceci dit, j'aime bien ce genre d'engagement et d'histoire un peu alambiquée ! Joest était (est) tout de même un sacré personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Vraiment très très belle :love: :love: :love: :love: Elle à un style qui laisse pas indifférant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://img4.hostingpics.net/p [...] orsche.jpg1975https://img4.hostingpics.net/p [...] orsche.jpg

https://img15.hostingpics.net/ [...] 197510.jpg

https://img15.hostingpics.net/ [...] 519759.jpg

Dans un contexte énergétique particulièrement tendu que ces 24 heures vont être malgré tout couru. L' Aco afin de satisfaire une partie de l' opinion et s' adapter au contingence du moment, a édité un règlement s' appuyant sur la consommation au détriment de la vélocité. Si le nombre est réunis pour remplir la grille la qualité n' est pas vraiment présente. Malgré tout John Wyer a répondu présent ainsi que Ligier qui compte reprendre le blason national de Matra.

https://img15.hostingpics.net/ [...] 519751.jpg

https://img15.hostingpics.net/ [...] 519752.jpg

Porsche quand à lui, se dissimule derrière l' équipe Joest. La 908 de l' équipe si elle n' est pas équipée de sa mécanique turbo, consommation oblige ! a reçu un kit longue queue développé par l'usine spécialement pour elle. Lors des essais (pas de journée test suite au chevauchement des 6 heures du Mugello) l' équipe testera les deux configuration courte et longue avant d'entériner cette dernière.

https://img15.hostingpics.net/ [...] 519753.jpg

https://img15.hostingpics.net/ [...] 519754.jpg

Qualifié en deuxième ligne par le coéquipier habituel de Joest, l' Italien Mario Casoni en 3'55''1, la 908-3 prend une excellent envol et se place dès le départ comme une interlocutrice valable pour les Mirage, Ligier, De Cadenet. Son troisième pilote n' étant autre que Jurgen Barth l' ingénieur pilote de chez Porsche. La 908 se maintient dans le groupe de tête profitant même des soucis d'une des Mirage pour pointer 2ème .

https://img15.hostingpics.net/ [...] 519755.jpg

https://img15.hostingpics.net/ [...] 519756.jpg

Les heures passent et la 908 poursuit inexorablement sa route tout juste ponctué par des ravitaillement et des contrôles programmés. Mais la chance va fuir l'équipe Germanique quand vers 3 heures du matin la 908 va tapé la 908 de Christian Poirot après que celui ci ai tenté d' éviter une carrera en Travers au Tertre Rouge.

https://img15.hostingpics.net/ [...] 519757.jpg

https://img15.hostingpics.net/ [...] 519758.jpg

L' avant sévèrement endommagé la voiture perd 40 minutes et quand elle repart elle porte encore les stigmates de l' accrochage ce qui handicape sa tenue de route et sa vitesse de pointe. Elle survivra à deux explosions de pneumatiques pour finalement pointée à une belle quatrième place qui laissera des regrets à l' équipe et à Porsche.

https://img15.hostingpics.net/ [...] 197511.jpg

Miniature Spark

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

 

TRES belle présentation , bien documentée avec de superbes photos.

 

Une voiture un peu meconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auto que j'ai longtemps cherché vainement, et puis finalement, que je n'aurais pas eu la place de garer dans les vitrines ..... ! Ceci dit, j'aime bien ce genre d'engagement et d'histoire un peu alambiquée ! Joest était (est) tout de même un sacré personnage.

 

j' ai eu également un peu de difficulté à la trouvée car je l' avais pas prise à sa sortie, mais toine a eu la gentillesse de me la réservée et de me la vendre a un prix très correct

 

Vraiment très très belle :love: :love: :love: :love: Elle à un style qui laisse pas indifférant :jap:

 

les 908/3 este des barquettes massives souvent l' apanage des écuries privées elles était parfois pas très jolie a regarder, mais souvent fiables et efficaces

 

 

 

 

TRES belle présentation , bien documentée avec de superbes photos.

 

Une voiture un peu meconnue.

 

oui ce n' est pas un modèle des plus connues pourtant pour moi il de ceux qui font la jonction 908/936 et à ce titre il est important

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

826732CavallinoRampante.jpg2016826732CavallinoRampante.jpg

745935ferrari488n82201611.jpg

334604ferrari488n8220169.jpg

A la vieille du 70ème anniversaire de la marque, Ferrari voit revenir un de ses adversaires historique en LMGT E, en effet Ford avec ses Ford GT, plus proche du prototype que de la GT a décidé l' année précédente de venir célebrer la victoire de Ford au Général de 1966. La 458 ayant achevé sa carrière en production et étant remplacé par la 488, la firme de Maranello a donné carte blanche au spécialiste Michelotto d' en extrapoler une version GTE.

572369ferrari488n8220168.jpg

214469ferrari488n8220161.jpg

Celui ci à donc développé cette version Racing en s' appuyant sur les nouveautés de la 488, à savoir un V8 4 litre suralimenté par deux turbo et une aérodynamique déjà très léchée sur la version de route que la firme italienne va encore pousser notamment dans sa partie arrière avec un extracteur de belle dimension.

176571ferrari488n8220162.jpg

451067ferrari488n8220163.jpg

Pour contrer les Américains et les autres Ferrari a fait appelle à Risi pour l' engagement d'une troisième 488 afin d'équilibré les débat avec Ford (4voitures). Celle ci présente une 488 toute en sobriété niveau décoration, notamment par rapport aux officielles ....Pilotée par Fisichella / Vilander / Malucelli, son temps lors de la journée test 3'56''170 ne reflète pas les qualité de la belle .

149934ferrari488n8220164.jpg

650212ferrari488n8220165.jpg

Piégé comme beaucoup par la météo le Jeudi la 82 ne se classe que 7ème LMGT Pro avec un temps de 3'53''176. Pourtant le Jeudi sur la piste détrempée la 82 vole littéralement devançant toutes ses concurrentes. En bagarre dès le départ avec les Ford la "Risi" joue la gagne contre ses sœurs et les GT Américaine. Les relais s'enchainent et à part un tête à queue et une prise d' échappatoire la 82 reste en permanence en première ligne de la catégorie.

250206ferrari488n8220166.jpg

435187ferrari488n8220167.jpg

Abandonnée par ses consœurs au milieu de la nuit la Ferrari reprend la tête au petit matin grâce à l' attaque de son trio de pilote, et s'y maintient une partie de la matinée, mais la Ford 68 toujours sur ses talons la Transalpine baisse pavillon à quatre heures du but et s'octroie la deuxième place du classement de sa catégorie après une lutte de tout les instants.

305036ferrari488n82201610.jpg

 

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016

A la vieille du 70ème anniversaire de la marque, Ferrari voit revenir un de ses adversaires historique en LMGT E, en effet Ford avec ses Ford GT, plus proche du prototype que de la GT a décidé l' année précédente de venir célebrer la victoire de Ford au Général de 1966. La 458 ayant achevé sa carrière en production et étant remplacé par la 488, la firme de Maranello a donné carte blanche au spécialiste Michelotto d' en extrapoler une version GTE.

 

Celui ci à donc développé cette version Racing en s' appuyant sur les nouveautés de la 488, à savoir un V8 4 litre suralimenté par deux turbo et une aérodynamique déjà très léchée sur la version de route que la firme italienne va encore pousser notamment dans sa partie arrière avec un extracteur de belle dimension.

 

Pour contrer les Américains et les autres Ferrari a fait appelle à Risi pour l' engagement d'une troisième 488 afin d'équilibré les débat avec Ford (4voitures). Celle ci présente une 488 toute en sobriété niveau décoration, notamment par rapport aux officielles ....Pilotée par Fisichella / Vilander / Malucelli, son temps lors de la journée test 3'56''170 ne reflète pas les qualité de la belle .

 

Piégé comme beaucoup par la météo le Jeudi la 82 ne se classe que 7ème LMGT Pro avec un temps de 3'53''176. Pourtant le Jeudi sur la piste détrempée la 82 vole littéralement devançant toutes ses concurrentes. En bagarre dès le départ avec les Ford la "Risi" joue la gagne contre ses sœurs et les GT Américaine. Les relais s'enchainent et à part un tête à queue et une prise d' échappatoire la 82 reste en permanence en première ligne de la catégorie.

 

Abandonnée par ses consœurs au milieu de la nuit la Ferrari reprend la tête au petit matin grâce à l' attaque de son trio de pilote, et s'y maintient une partie de la matinée, mais la Ford 68 toujours sur ses talons la Transalpine baisse pavillon à quatre heures du but et s'octroie la deuxième place du classement de sa catégorie après une lutte de tout les instants.

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Joli compte-rendu avec de belles photos de la miniature .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méchante la Ferrai, wahh. La voiture, la miniature, tout...J'adore :love:

 

Looksmart ? Avec la Drogonspeed juste derrière, tu as du lourd sur la table

 

 

Superbe design, mais alors le 'bruit' du moteur... Indigne d'une Ferrari :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...