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1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
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Pour cette année 1987 la petite équipe de Thorigny c'est lancée dans un projet qu'elle avait dans ses cartons depuis 1985: obtenir la plus grande vitesse de pointe en course, avec un résultat au dela du chiffre mythique de 400 km/h espéré. Pour cela un châssis totalement nouveau a été construit toujours en Aluminium celui ci reprend le système de suspension de ses devancières et ses côtes.Pourtant extérieurement ses dimensions tranchent avec ses ainées puisque ce n' est pas moins de 18cm de longueur en plus et un largeur de 2m (maxi autorisé) elle entre dans la cour des volumineuse Porsche 962 et autre C1 de pointe.

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Coté moteur l'équipe de Gérard Clabeaux fait toujours confiance au V6 PRV national revu par Denis Mathiot, celui ci a revu les arbres à cames et la gestion électronique, qui est désormais l' apanage d'un Bosch Motronic à la place du Magnetti Marelli et du injection du même nom, accessoirement de nouveaux turbo KKK on été adoptés, le tout pour une puissance avoué de 900CV. Bien évidement Vincent Soulignac a posé sa patte sur les implantations et l' accessibilité des organes mécaniques; La carrosserie dessiné par Gerard Welter est d'une très grande finesse afin d'atteindre l'objectif et de nombreuses heures à la soufflerie de Saint Cyr ont été passés

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Coté pilote Migault pourtant pilote lors du record sur autoroute quelques jours auparavant (416) n' est pas sur cette voiture, on y retrouve Philippe Gache Dominique Delestre et le fidèle Roger Dorchy et la voiture est décoré d’une jolie peinture tricolore qui sied bien à l'équipe Française. Finie dans le paddock la WMP87 manque de développement et de réglages, tâtonnant entre recherche de la vitesse maxi et qualification la plus correct possible la tricolore va coché un 381km/h dans la ligne droite des Hunaudières, meilleur vitesse réalisé. L'équipe regrettera le placement du Radar, sujet à caution,l' équipe ayant elle réussie sur ses propres relevés 407m/h. Est ce la recherche de ctte vitesse maxi, toujours est il que la 52 en 3'38''68 est derrière sa sœur lui rendant quasiment 5 secondes....

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Le départ prit sur une piste humide par Dorchy est très moyen et le passage en slick n' améliore pas la tableau, pontée en 40ème position la flêche manque pour le moins de vélocité, entre problème d' allumage et de température, vérification de l' injection , puis finalement changement de la pompe d'injection la belle tricolore ne fait pas beaucoup admiré sa robe au spectateurs et quand à l'heure de l' apéritif elle rend son tablier, ce n' est qu' avec treize tour couverts.....inutile de chercher une quelconque vitesse maxi dans ses conditions, mais l'équipe comme à chaque fois promet de remettre l'ouvrage sur le métier , pour l' année suivante......

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Miniature Bizarre

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Une très jolie WM qui est déjà chez moi, achetée en promo à la caravane BAM lors de l'édition 2012 ou 2013. Je la trouve beaucoup plus séduisante que celle du record.

 

Présentation documentée et soignée, bravo Michel

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Le gabarit était effectivement plus imposant que ses soeurs des années précédentes.

Concernant le record, ce n'était que partie remise.

C'st vrai aussi que sa robe tricolore lui sied mieux que la verte et blanche du record de l'année suivante.

Une miniature que j'ai également acheté en promo, a là caravane de la BAM en 2016.

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une voiture qui a marquée l'histoire, j'ai la 51, mais je reconnais que la déco de cette 52 est plus seyante.

Effectivement le gabarit n'est plus du tout le même à côté de la dernière version de la P83.

C'est toujours un plaisir de lire tes présentations et cela me permets souvent d'apprendre des éléments sur la course.

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Pour cette année 1987 la petite équipe de Thorigny c'est lancée dans un projet qu'elle avait dans ses cartons depuis 1985: obtenir la plus grande vitesse de pointe en course, avec un résultat au dela du chiffre mythique de 400 km/h espéré. Pour cela un châssis totalement nouveau a été construit toujours en Aluminium celui ci reprend le système de suspension de ses devancières et ses côtes.Pourtant extérieurement ses dimensions tranchent avec ses ainées puisque ce n' est pas moins de 18cm de longueur en plus et un largeur de 2m (maxi autorisé) elle entre dans la cour des volumineuse Porsche 962 et autre C1 de pointe.

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Coté moteur l'équipe de Gérard Clabeaux fait toujours confiance au V6 PRV national revu par Denis Mathiot, celui ci a revu les arbres à cames et la gestion électronique, qui est désormais l' apanage d'un Bosch Motronic à la place du Magnetti Marelli et du injection du même nom, accessoirement de nouveaux turbo KKK on été adoptés, le tout pour une puissance avoué de 900CV. Bien évidement Vincent Soulignac a posé sa patte sur les implantations et l' accessibilité des organes mécaniques; La carrosserie dessiné par Gerard Welter est d'une très grande finesse afin d'atteindre l'objectif et de nombreuses heures à la soufflerie de Saint Cyr ont été passés

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Coté pilote Migault pourtant pilote lors du record sur autoroute quelques jours auparavant (416) n' est pas sur cette voiture, on y retrouve Philippe Gache Dominique Delestre et le fidèle Roger Dorchy et la voiture est décoré d’une jolie peinture tricolore qui sied bien à l'équipe Française. Finie dans le paddock la WMP87 manque de développement et de réglages, tâtonnant entre recherche de la vitesse maxi et qualification la plus correct possible la tricolore va coché un 381km/h dans la ligne droite des Hunaudières, meilleur vitesse réalisé. L'équipe regrettera le placement du Radar, sujet à caution,l' équipe ayant elle réussie sur ses propres relevés 407m/h. Est ce la recherche de ctte vitesse maxi, toujours est il que la 52 en 3'38''68 est derrière sa sœur lui rendant quasiment 5 secondes....

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Le départ prit sur une piste humide par Dorchy est très moyen et le passage en slick n' améliore pas la tableau, pontée en 40ème position la flêche manque pour le moins de vélocité, entre problème d' allumage et de température, vérification de l' injection , puis finalement changement de la pompe d'injection la belle tricolore ne fait pas beaucoup admiré sa robe au spectateurs et quand à l'heure de l' apéritif elle rend son tablier, ce n' est qu' avec treize tour couverts.....inutile de chercher une quelconque vitesse maxi dans ses conditions, mais l'équipe comme à chaque fois promet de remettre l'ouvrage sur le métier , pour l' année suivante......

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Miniature Bizarre

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foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif comme d'habitude......................à samedi Michel ;)

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http://img11.hostingpics.net/pics/522591bugatti.jpg1994http://img11.hostingpics.net/pics/522591bugatti.jpg

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http://img11.hostingpics.net/pics/790640bugattieb110n3419949.jpg

Après l' édition 1993 qui a montré la voie en termes de GT l' ACO s' appuie de nouveau sur cette catégorie pour garnir son plateau, et les passionnés de diversité sont ravis. Parmi ces GT un programme retiens l' attention, il faut dire que Michel Hommell patron d'un du magazine Échappement et Auto Hebdo est un passionné, mais l' engagement d'une Bugatti 55 ans après le dernier départ d'une voiture de Molsheim a de quoi interpellé. Certes Bugatti n' est que la résurrection du nom par un italien, Romano Artioli mais l' EB110 est une Supercar qui si elle inspire le respect est loin d'être une bête de piste.

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http://img11.hostingpics.net/pics/934751bugattieb110n3419943.jpg

Le projet est confié à Synergie une petite équipe Sarthoise, où "exercent d' anciens de l' épopée Rondeau, tels Lucien Monté Philippe Bône ou Philippe Beloou. Si l' importateur participe à l'acquisition l' usine elle ne prendra pas part à la préparation. Avec 1600 kilo la priorité reste l' allégement et la préparation va être une chasse au kilos superflus. plus de 200 kilos seront gratté ça et là. Deuxième axe, le refroidissement et l' accessibilité, la belle bleu va être percée de partout afin de refroidir le V12 à 60 soupapes.

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http://img11.hostingpics.net/pics/967148bugattieb110n3419945.jpg

Celui ci comporte quatre turbo, le pouvoir sportif a limité par brides l' admission et l' usine qui a prit part au développement de ce moteur à surtout cherché a récupérer les 600cv d'origine. L' équipe se présente au préliminaires en ayant tout juste mis les derniers tours de tournevis quelques heures auparavant, Aux mains d'Eric Helary récent vainqueur la nouveauté va accumuler les kilomètres et avec un 4'12''78 se placé seconde de son groupe et 5ème au général.....Les essais vont révéler un soucis de taille, prévu dans l' équipage Jean Pierre Malcher doit jeter l' éponge pour soucis de santé, mais José Rosinski s' appuyant sur son réseau d'amis parvenait à faire intégrer le jeune Jean Christophe Bouillon au duo Eric Helary, Alain Cudini.

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En signant un 17ème temps et 5ème de sa catégorie en 4'16''94, la belle bleu très appréciée du public prouve s'il en était besoin que le projet à toutes sa place sur le circuit de la Sarthe. Pourtant les premières heures vont être laborieuses avec quelques soucis mineurs de réservoirs, une fois rentrés dans l'ordre sa progression, rapide régulière lui permette de regagner les cimes de sa catégorie ainsi alors que le soleil rougeoyant se couche la belle bleue enchainant les relais sans soucis est elle en 8ème position, la nuit va confirmer cette régularité et au matin c'est une 6ème place qui sanctionne cette état de fait. Malheureusement les turbo vont commencés a dysfonctionner et plusieurs arrêt long, du fait de l' accessibilité vont être nécessaires à leurs remplacements.Et alors que l' équipe semble sortie de cette matinée cauchemardesque à 45 minutes de l' arrivée la voiture au freinage de la chicane pivote et heurte les rails signant un abandon bien triste après une si belle course.

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http://img11.hostingpics.net/pics/748385bugattieb110n34199411.jpg

modèle JPS superbe

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superbe modèle :love: :love: :love: :love:

 

je l'ai longtemps cherché au 1:24 , encore une licorne , :bah: :bah:

mais j'ai fini par la trouver ( transkit ) à un prix raisonnable par rapport à mes précédents échecs :hot: :hot:

la dernière de celles qui devaient être dans ma collection :p :p :p :p :p

 

 

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Voilà :love:

Superbe voiture, superbe montage, superbe présentation

Et pour ceux qui n'en veulent encore, paf, t'as 2 autres merveilles derrière la Bugatti sur la dernière photo. ;)

 

Et oui c' est 24 heures du Mans 94 vue par Jean Paul :love: :love: :love: :love:

 

superbe modèle :love: :love: :love: :love:

 

je l'ai longtemps cherché au 1:24 , encore une licorne , :bah: :bah:

mais j'ai fini par la trouver ( transkit ) à un prix raisonnable par rapport à mes précédents échecs :hot: :hot:

la dernière de celles qui devaient être dans ma collection :p :p :p :p :p

 

 

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superbe qu' elle finesse le montant de pare brises !!!chapeau

 

17ème temps avec un 4'16", c'est dire la pauvreté du plateau de cette époque.

Une belle auto qui a mal fini avec le jeune Bouillon

J'attends que Spark la sorte... un jour. ;)

 

oui sans doute mais 1994 et 1995 sont deux éditions géniales au moins par leurs diversités , la perf n' est pas le seul ingrédients de 24 heures du Mans réussie .....je crois bien que l' ACO a perdu un peu ça de vue

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superbe qu' elle finesse le montant de pare brises !!!chapeau

attention , ce n'est pas moi qui ai réalisé cette coque , c'est " Scale design " ;) ;) ;) ;) ;)

 

je m'y suis essayé pour des coques de René Bonnet , mais ça n'a pas marché comme je voulais .j'ai donc abandonné :bah: :bah: :bah: :bah:

mais pas la réalisation des René Bonnet :nanana: :nanana: :nanana: :nanana:

la 1ere est réalisée et parti à Palerme . les deux autres redémarrerons après l'Alpine 442 en cours de scratch

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superbe qu' elle finesse le montant de pare brises !!!chapeau

attention , ce n'est pas moi qui ai réalisé cette coque , c'est " Scale design " ;) ;) ;) ;) ;)

 

je m'y suis essayé pour des coques de René Bonnet , mais ça n'a pas marché comme je voulais .j'ai donc abandonné :bah: :bah: :bah: :bah:

mais pas la réalisation des René Bonnet :nanana: :nanana: :nanana: :nanana:

la 1ere est réalisée et parti à Palerme . les deux autres redémarrerons après l'Alpine 442 en cours de scratch

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oui j' avais compris mais il n' empêches qu' une découpe de cette acabit reste superbe ;)

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Ah la Bugatti, elle vous fait tous phantasmer celle-là ! bugatti-lover.gif.c36d88a84f0b265d8b0bee8a890fd7f1.gif

Une belle minia et une super présentation en tout cas.

Dommage que l'usine ne se soit pas impliquée d'avantage, avec un peu plus de préparation un excellent résultat semblait à sa portée.

 

Bon en tout cas c'est pas demain qu'on reverra une voiture de cette marque au Mans !

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Invité §mav257WT

+1

Et c'est dommage que le groupe VW n'ai jamais cherché à jouer sur le passé sportif de la marque, et c'est pas avec le "Dieselgate" que ça va changer :(

 

En tout cas belle voiture et belle présentation denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

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Invité §amo123JS

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif salut Michel

 

Comme les camarades ,une belle devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif auto, et splendide fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif miniature que cette " Bug"... devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif .de l'exotisme comme l'on aimerait voir de nos jours fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif ,et en plus du Français :D ...bon un peu wv ... :odarth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif ,bravo pour cette présentation legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

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http://img11.hostingpics.net/p [...] ugatti.jpg1994http://img11.hostingpics.net/p [...] ugatti.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/687727bugattieb110n3419941.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 419949.jpg

Après l' édition 1993 qui a montré la voie en termes de GT l' ACO s' appuie de nouveau sur cette catégorie pour garnir son plateau, et les passionnés de diversité sont ravis. Parmi ces GT un programme retiens l' attention, il faut dire que Michel Hommell patron d'un du magazine Échappement et Auto Hebdo est un passionné, mais l' engagement d'une Bugatti 55 ans après le dernier départ d'une voiture de Molsheim a de quoi interpellé. Certes Bugatti n' est que la résurrection du nom par un italien, Romano Artioli mais l' EB110 est une Supercar qui si elle inspire le respect est loin d'être une bête de piste.

http://img11.hostingpics.net/p [...] 419942.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 419943.jpg

Le projet est confié à Synergie une petite équipe Sarthoise, où "exercent d' anciens de l' épopée Rondeau, tels Lucien Monté Philippe Bône ou Philippe Beloou. Si l' importateur participe à l'acquisition l' usine elle ne prendra pas part à la préparation. Avec 1600 kilo la priorité reste l' allégement et la préparation va être une chasse au kilos superflus. plus de 200 kilos seront gratté ça et là. Deuxième axe, le refroidissement et l' accessibilité, la belle bleu va être percée de partout afin de refroidir le V12 à 60 soupapes.

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Celui ci comporte quatre turbo, le pouvoir sportif a limité par brides l' admission et l' usine qui a prit part au développement de ce moteur à surtout cherché a récupérer les 600cv d'origine. L' équipe se présente au préliminaires en ayant tout juste mis les derniers tours de tournevis quelques heures auparavant, Aux mains d'Eric Helary récent vainqueur la nouveauté va accumuler les kilomètres et avec un 4'12''78 se placé seconde de son groupe et 5ème au général.....Les essais vont révéler un soucis de taille, prévu dans l' équipage Jean Pierre Malcher doit jeter l' éponge pour soucis de santé, mais José Rosinski s' appuyant sur son réseau d'amis parvenait à faire intégrer le jeune Jean Christophe Bouillon au duo Eric Helary, Alain Cudini.

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En signant un 17ème temps et 5ème de sa catégorie en 4'16''94, la belle bleu très appréciée du public prouve s'il en était besoin que le projet à toutes sa place sur le circuit de la Sarthe. Pourtant les premières heures vont être laborieuses avec quelques soucis mineurs de réservoirs, une fois rentrés dans l'ordre sa progression, rapide régulière lui permette de regagner les cimes de sa catégorie ainsi alors que le soleil rougeoyant se couche la belle bleue enchainant les relais sans soucis est elle en 8ème position, la nuit va confirmer cette régularité et au matin c'est une 6ème place qui sanctionne cette état de fait. Malheureusement les turbo vont commencés a dysfonctionner et plusieurs arrêt long, du fait de l' accessibilité vont être nécessaires à leurs remplacements.Et alors que l' équipe semble sortie de cette matinée cauchemardesque à 45 minutes de l' arrivée la voiture au freinage de la chicane pivote et heurte les rails signant un abandon bien triste après une si belle course.

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modèle JPS superbe

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Beau montage comme d'habitude syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

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finis ce matin reste juste un rétro perdus a remettre y en as qui devraient être contents

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C'est du travail a la chaine... stop aux cadences infernales!

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Comme tu dis Armand, le Michel a fait monter une chaine d'assemblage entre le bureau et le salon, avec cabine de peinture dans la douche...... :D :D :D

233 petites mains s'affairent tous les jours de 3h à 23h...... :lol: :lol: :lol: :lol:

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Comme tu dis Armand, le Michel a fait monter une chaine d'assemblage entre le bureau et le salon, avec cabine de peinture dans la douche...... :D :D :D

233 petites mains s'affairent tous les jours de 3h à 23h...... :lol: :lol: :lol: :lol:

24 heures ....nous sommes en horaires d'hiver :o;)

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Superbe tous tes montages Michel toubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif

 

La présentation de la Bug est top. :love: J'ai mais en Provence. Je me tâte pour prendre celle de l'ami JPS qui est plus juste...

 

Il y a aussi la même mais en gris au préqualifs de 1996 avec Patrick Tambay ! Pas vue beaucoup de photos et pour cause !

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Superbe tous tes montages Michel toubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif

 

La présentation de la Bug est top. :love: J'ai mais en Provence. Je me tâte pour prendre celle de l'ami JPS qui est plus juste...

 

Il y a aussi la même mais en gris au préqualifs de 1996 avec Patrick Tambay ! Pas vue beaucoup de photos et pour cause !

Jean Paul avait regardé mais beaucoup trop de différences ..je crois

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Fini la catégorie sport 5 litre désormais les reines sont les sport 3 litre, mais cela a pour conséquence une peloton amoindrit, afin de compenser ces pertes le CSI décida d' autoriser l' engagement de tourisme spécial auquel répondait les Ford Capri développée par Ford Allemagne, qui se battait pour l' obtention du titre de champion d’Europe groupe 2. Depuis 1969 Ford a développé par l' intermédiaire Peter Ashcroft mais également Martin Braungart la Capri pour en faire une vrai voiture de course .

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Développé d'abord sur le 2.3 litre la voiture va voir son moteur prendre des cm³ tout en voyant son châssis maigrir et ses suspensions être complétement revu, et si les lames sont toujours présentent ce n' est purement symbolique. les freins vont également prendre du galons tout comme les jantes BBS qui vont atteindre les 15 pouces. Et les éléments de carrosserie plastique sont généralisés pour les portière le capot et certaines vitres. Revers de la médaille le CSI impose une production de 1000 pièces ainsi équipés, Ford les produira, à la grande joie de nombreux amateurs.

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Les pilotes retenue pour les trois voitures engagées lors de ces 24 heures du Mans 1972 sont Dieter Glemser (gagnant du challenge européen pour Ford l' année précédente) associé à l' ex pilote espagnol de F1 Alex Soler Roig sur la 52 Gerry Birrell et le Belge Claude Bourgoignie sur la 54 à parement blanc alors que la 53 à parement jaune reçoit deux espoirs du sport automobile Allemand avec Jochen Mass associé à Hans Joachim Stuck. Dès les préliminaires les deux jeunes vont faire des étincelles Stuck signant un prometteur 9ème temps en 4'31''1. La course des 4 heures le lendemain sera moins faste pour l'équipage Piot- Stuck qui abandonnera au deuxième tour. Pour les 24 heures les deux espoirs d'outre-Rhin sont de nouveaux réuni et lors de la première séance il signe le 11ème temps sous la pluie, le lendemain sur piste sèche ils retrouvent une place plus logique avec un 30ème temps en 4'25''9 .

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Le début de course est conforme aux attentes avec la 53 qui est devant la 52 coté adversaire seul une BMW Schnitzer beaucoup plus lourde et plus lente ne peut les concurrencer en termes de vélocité et la Capri du Shark Team n' a pas la même préparation. La bagarre est donc fraternel entre les Capri et si la 53 a d'abord mené , elle va perdre la tête au profit de la 52, longtemps deuxième de son groupe elle atteint la 15ème place du général devant bien des voitures plus puissante et renommé qu' elle, mais l' embellie ne va pas durer et frapper nos jeunes espoirs au petit matin avec la casse de leur moteur du coté de Mulsanne.....qu'importe l' un comme l' autre auront une carrière ou Le Mans sera toujours en filigrane dans leurs carrière et l' un comme l' autre monterons sur la plus haute marche au Mans . Quant à nos Capri elle l' emporterons tout e même en Tourisme spécial avec une 10ème et 11ème place ....pas mal quand même non ?

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Miniature Trofeu trouvé sur le site alors que je la cherchait depuis un moment

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