Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

a signaler que le livre le mystère courage 25 ans au Mans que l' on aperçoit dérrière la miniature et bien j' en ai un exemplaire en + que je vend , pas très chères 15€ ( au lieu de 29 ;) ) sans les frais de port ( ou remises en mains propre bien sûre ) si cela intéresses quelqu' un contact en MP

 

alh.gif.d79deff487d02add4cb1e4d24b997192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a signaler que le livre le mystère courage 25 ans au Mans que l' on aperçoit dérrière la miniature et bien j' en ai un exemplaire en + que je vend , pas très chères 15€ ( au lieu de 29 ;) ) sans les frais de port ( ou remises en mains propre bien sûre ) si cela intéresses quelqu' un contact en MP

 

alh.gif.7eeeba3d5c39e30b1cb3d99541a8bc62.gif

 

 

 

Je confirme ce livre est Super ! bien, clair, précis, exact, ... indispensable !

 

ayumi_71.gif.ffdc24da67e2df82f434fb7c4db7fd1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1997

http://img15.hostingpics.net/pics/899489porschekremerk8n6199710.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/555250porschekremerk8n619978.jpg

La pénurie de concurrents qui a eu lieu en 1993 a permis le retour des GT ......et des gentlemans Drivers, c' est dans cette catégorie que Jean Luc Maury Laribière et Bernard Chauvin sont a rangé . L' un étant le patron de la société TBF ( Tuiles ) l' autre spécialiste des yeux ,les deux hommes viennent de la filière Venturi Trophy , ils ont déja fait cause commune au Mans en 1994 et 1995 avant d' être recaler en 1996 pour le premier cité alors que Chauvin avait fait l' impasse

http://img15.hostingpics.net/pics/796940porschekremerk8n61997.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/291501porschekremerk8n619971.jpg

L' engagement de spyder K8 initialement inscrit par l' équipe Kremer est préqualifié par l' équipe de pilotes Kremer Saldana / Rosenblad / Bouchut et l' italien Lavaggi, Hors lors de cette préqualification la Mc Laren GTR de l' équipe de Maury-Laribière BBA Compétition avec une superbe déco rappelant la nature de l' activité des tuiles TBF , elle ne se préqualifie pas .

http://img15.hostingpics.net/pics/414976porschekremerk8n619972.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/760961porschekremerk8n619973.jpg

Qu' a cela ne tiennes JL Maury Laribière se met en quêtes d' un volant libre et en trouve un voire même deux chez Kremer , à l' issue d' une négociations ou le nerf de la guerre prend toute sa valeur la carosserie et les deux baquets sont cédés à Maury laribière et son entreprises TBF. confiant la décoration l' artiste déjà connu Filip O et créateur des MC Laren de BBA ( en 1995 il avait reporté les œuvres de César sur les voitures )

http://img15.hostingpics.net/pics/429444porschekremerk8n619974.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/644816porschekremerk8n619975.jpg

L' équipage se présentent place des jacobins avec la deuxième Kremer K8 au couleurs Repsol , mais une erreur d' affectation de N° de chassis et de numérotation course va avoir lieu et va resté comme un collector la TBF chassie WSC03 est présenté avec sa superbe déco et le N°5 alors que la Repsol est à le Châssis WSC02 est elle présenté avec le N°6 ce qui met un peu le bazar lors des premiers essais puisqu' elle reprennes leurs numérotation officielle

http://img15.hostingpics.net/pics/483271porschekremerk8n619976.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/954793porschekremerk8n619977.jpg

La voiture au mains de Lavaggi qui n' est pas un pilote sans expérience au Mans ( 4 participations à l' époque , dont trois chez Kremer ) , tente de qualifiè la voiture, les K8 sont des voiture qui commence a dater et la tache est rude il signe tout de même un 3'56''929; Qui est insuffisant et surtout

la voiture sort de la piste et revient dans un état pitoyable. La qualification n' ayant pas été décroché l' équipe Kremer range le spyder dans son camion et il n' en ressortiras pas . Toujours étonnant de constaté que les plus belles décoration sont souvent les moins rapide au Mans , mais c' est comme cela

http://img15.hostingpics.net/pics/985339porschekremerk8n619979.jpg

Miniature Spark , qui a très bien reporté la superbe déco

 

alh.gif.b7e8785bd52d27cf5c399d0fddf3eb70.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que la non qualification est une sacré tuile pour cette superbe K8 :) Elle a beau ne pas avoir participé aux 24 H, elle a sa place dans n'importe quelle vitrine car elle est joliment reproduite. love.gif.0511968f2ef2031e0eee2d3d29a491b2.gif

 

Faut que je pense à l'acheter. Un jour.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que la non qualification est une sacré tuile pour cette superbe K8 :) Elle a beau ne pas avoir participé aux 24 H, elle a sa place dans n'importe quelle vitrine car elle est joliment reproduite. love.gif.fdf88a2b14417b68f03d1bc2637db8e7.gif

 

Faut que je pense à l'acheter. Un jour.... :)

elle commence a plus trop ce trouvé celle ci méfie toi yo1.gif.9ff2f09de1062db16e159aee36378735.gifyo1.gif.9ff2f09de1062db16e159aee36378735.gif

alh.gif.fe948782367e9324d2c4733273f28e8e.gif

yo1.gif.858110cd7e0222d3d51d5728bb86ab83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

toujours de bon modèles ici !!!

 

moi j'aime bien la courage de 97 elle est superbe de plus c'est mon ancien patron qui en a fait la pub

FPEE il en avait fait autant pour paris dakar si je me rapelle bien

 

quand je bossait la bas il roulait sur une nissan GTR 2010 :??: noir une assez rare je crois

un passionner de sport mécanique aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC538Ez

 

Ou alors au fond de certains cartons................ange.gif.be82e6ed6e09af334b98b2a481595967.gifange.gif.be82e6ed6e09af334b98b2a481595967.gifange.gif.be82e6ed6e09af334b98b2a481595967.gifange.gif.be82e6ed6e09af334b98b2a481595967.gifange.gif.be82e6ed6e09af334b98b2a481595967.gif

 

Dit le gars qui vient au 24h pour faire les poubelles :D:D:D

ange.gif.dedc826448c4c0cb735aa77ad9e98904.gif

ange.gif.36d0ef7d9d9d6effbec5bfd0ab7a684a.gif

ange.gif.b3df6a7253e8f5a02b0d28690797e64d.gif

ange.gif.9fef99988487924c67d1ad15695d296d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Bonjour a tous , je profite de ton actualité , quelques photos de cette K8 dont le gros-plan prise peu avant son carton ,ma miniature en fait un kit Starter et une planche Provence , le porte-afaux avant de la Provence est beaucoup trop important ce qui ma obliger a mouler et modifié au fur et a mesure des divers engagements de cette k8 .Pour en revenir a cette tuiles beaucoup de decoupages de tuile pour parvenir a cela . Bonne journée Claude

 

 

 

1997 06 ESS LM.jpg1997 06 01.jpg1997 06 09.jpg1997 06 20.jpg1997 06 28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est du jolie boulot Claude pour une voiture à la déco sympa , je trouve la spark ,un peu fade d' ailleurs par rapport à la vrai . Par contre je ne me rappelles plus qui l' avais sortie et dans qu' elles circonstances

alh.gif.f892bce6163e846cf2d6e19d44143e99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

c' est du jolie boulot Claude pour une voiture à la déco sympa , je trouve la spark ,un peu fade d' ailleurs par rapport à la vrai . Par contre je ne me rappelles plus qui l' avais sortie et dans qu' elles circonstances

alh.gif.feb67614ceef5209b7441a068fc2d126.gif

 

Bonjour a tous , au depart c'etait un kit Provence mais je n'aime pas du tout son porte-afaux avant au moins trois millimetres de trop ! ail ça fait beaucoup par contre la Starter etait correcte pourtant a cette epoque la les maquettistes n'etait pas des as!!! les couleurs etait bien rendues contrairement a la Spark !!!! Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

c' est du jolie boulot Claude pour une voiture à la déco sympa , je trouve la spark ,un peu fade d' ailleurs par rapport à la vrai . Par contre je ne me rappelles plus qui l' avais sortie et dans qu' elles circonstances

alh.gif.d00617799dce5b472be7eca717206ac8.gif

 

Tout à fait d'accord !

Les couleurs ne sont pas bien rendues.

Petite photo prise à l'intérieur de Mulsanne le mercredi ;) , à une époque où je pouvais y aller... :(

 

Je dois avoir aussi une photo de cette voiture sur la dépanneuse.

 

06 NP porsche CK8  essais mercredi forum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord !

Les couleurs ne sont pas bien rendues.

Petite photo prise à l'intérieur de Mulsanne le mercredi ;) , à une époque où je pouvais y aller... :(

 

Je dois avoir aussi une photo de cette voiture sur la dépanneuse.

 

06 NP porsche CK8  essais mercredi forum.jpg

justement c' est ma question qu' elle pilotes des trois l' avait sortie et où ?

alh.gif.c5bc2a7b7195107a43994999bf6a9a98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1951

http://img11.hostingpics.net/pics/329883renault4cvn501951.jpg

Après avoir été un observateur, plutôt réprobateur de l' engagement d' une 4 cv privé en 1949 la régie Renault suit le parcourt des cinq 4 cv privés du coin de l' œil et comme le résultat est bon avec trois voitures classées et la victoire dans sa catégorie

http://img11.hostingpics.net/pics/575568renault4cvn5019511.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/922019renault4cvn5019512.jpg

C' est deux premières années ayant donné une image positive de la puce au yeux du public, la régie décide qu' en 1951 ce sera l' éqiuipe usine qui engagera elle même les voitures

http://img11.hostingpics.net/pics/710671renault4cvn5019513.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/309941renault4cvn5019514.jpg

L' affaire est donc engagés sous le regard bienveillant, mais néanmoins scrutateur de Pierre Lefaucheux P-D-G de Renault. Hors de question de paraitre ridicule. En conséquence quelques améliorations sont apporté à la voiture , taux de compression augmenté qui permet au moteur de monté jusqu' a .....43 Cv , ailes arrières en aluminium ainsi que les capots et réservoir augmenté et positionné sur les places arrières

http://img11.hostingpics.net/pics/474910renault4cvn5019515.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/940455renault4cvn5019516.jpg

. La victoire en classe 500/750 cm³ sont clairement visées. Les cinq voiture tourne comme des horloges et seule l' une d' elle abandonneras sur incendie a quelques encablures de l' arrivée .Pendant que la 50 réussira brillamment son paris en parcourant 2668 km à la moyenne de 111 km avec comme conducteur François Landon André Briat sous les yeux de leur PDG venu assisté à la course

http://img11.hostingpics.net/pics/500813renault4cvn5019517.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/985385renault4cvn5019518.jpg

Miniature Ixo de bonne facture

http://img11.hostingpics.net/pics/534699renault4cvn5019519.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir Michel ;)

 

.............avant Anthony , lol.gif.c40ae0ff54451588566652e4d3f1f8a1.giflol.gif.c40ae0ff54451588566652e4d3f1f8a1.gif ,j'ai la même et j'aime bien les petite 4 cv du Mans love.gif.837119b6ba6cabe85cec24f7da79bca4.giflove.gif.837119b6ba6cabe85cec24f7da79bca4.gif

 

A+Ed... ;)

lol.gif.a87d5558a21399c42a9d9455e364bc1d.gif

love.gif.1c0d286c5d4d180365bb04866d9721ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou alors au fond de certains cartons................ange.gif.a15612facbe19eeb4099e981a14d0707.gifange.gif.a15612facbe19eeb4099e981a14d0707.gifange.gif.a15612facbe19eeb4099e981a14d0707.gifange.gif.a15612facbe19eeb4099e981a14d0707.gifange.gif.a15612facbe19eeb4099e981a14d0707.gif

 

Un truc à 2 balles sorti du fond d'un carton ange.gif.a15612facbe19eeb4099e981a14d0707.gif

 

DSC06558.jpg

 

Z'auraient pu fournir la colle comme dans les kit Heller pfff.gif.f5b9d4c014b31b6c7d0267393e028398.gif

 

jpg89.gif.86557349ea9db313ab8b6940caa6485a.gif

ange.gif.b242e599a4bb779d4ce92c0c67a8bf16.gif

ange.gif.cd7eff4ad0630a87703f132a0398c8bb.gif

ange.gif.71abe9d7c80bf03e50a956d955434a39.gif

ange.gif.912ac3b5a177656ada56dccd1a6371f7.gif

ange.gif.6d61b38ca8f8b18a16c967a9d7a9982d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

elle est toute mignogne cette 4 Ch

un vrai bolide ange.gif.c4c6ee00d4d8b918f62ae93a76df8691.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

j' attend ......................Hugues , normalement il devrait passer par là freza94.gif.eae20946d89e08fb16d3124590416e54.giffreza94.gif.eae20946d89e08fb16d3124590416e54.giffreza94.gif.eae20946d89e08fb16d3124590416e54.giffreza94.gif.eae20946d89e08fb16d3124590416e54.giffreza94.gif.eae20946d89e08fb16d3124590416e54.gif........... Renault et 1951 sûre que ça va l' intéréssé grandrobert.gif.2749b40a8b0a864168e9d154b4224503.gifgrandrobert.gif.2749b40a8b0a864168e9d154b4224503.gifgrandrobert.gif.2749b40a8b0a864168e9d154b4224503.gifgrandrobert.gif.2749b40a8b0a864168e9d154b4224503.gifgrandrobert.gif.2749b40a8b0a864168e9d154b4224503.gifgrandrobert.gif.2749b40a8b0a864168e9d154b4224503.gifgrandrobert.gif.2749b40a8b0a864168e9d154b4224503.gifgrandrobert.gif.2749b40a8b0a864168e9d154b4224503.gif

alh.gif.2b7bd63511cc2e40312aca371671bd46.gif

 

 

...............lol.gif.a60af514724eceef9684f6f3aef3f2f4.giflol.gif.a60af514724eceef9684f6f3aef3f2f4.giflol.gif.a60af514724eceef9684f6f3aef3f2f4.gif soir Michel ,toi tu peux te permettre ,moi je peux pas prendre le risque de perdre un lecteur sur mon topic ......(pas assez de :??: ...notoriété ange.gif.edfda7c06eb612d6dd1abb28b8615ff3.gif :Dlol.gif.a60af514724eceef9684f6f3aef3f2f4.giflol.gif.a60af514724eceef9684f6f3aef3f2f4.gif ), je la présenterai a la page 90..... :D ma "kacheveau"

 

lol.gif.a60af514724eceef9684f6f3aef3f2f4.gifa+Ed... ;)

freza94.gif.ca4d3dce911c84deb72eca0f381e5d21.gif

freza94.gif.af9c38e2b400e59b2216b46bc2c088ac.gif

freza94.gif.749ed54c2c5cf4afbec13e50ea6ccde2.gif

freza94.gif.6a8a01da496f02a562393cb391c0074f.gif

grandrobert.gif.3dc4eed1770e2b223f3fc9f944faf7c1.gif

grandrobert.gif.c393736855ea430eacebf81ef3db0666.gif

grandrobert.gif.09299ebc88d89954fb67dabadfddce48.gif

grandrobert.gif.020bd2e0c7e78c66f194359571790135.gif

grandrobert.gif.ef2ff9fc9edd945a43ee60577eb7fb1c.gif

grandrobert.gif.f1253e50e605fb8d040fbc58e4f1e24e.gif

grandrobert.gif.e18d3f3ef28df3fef4178c79d8bb1aaa.gif

lol.gif.3824815f148878e6282eb05a7d501c56.gif

lol.gif.648313f512500bccbea6f862fd774232.gif

lol.gif.a69a4770811565880c9a5bbba7abd3f6.gif

lol.gif.dcfe5bdf6f0a8572709c90c63c354597.gif

lol.gif.c8415715bde89383eccd7c46426f759b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' attend ......................Hugues , normalement il devrait passer par là

Hugues il est rentré de vacances cette nuit, il est un peu grognon parce qu'il a pas beaucoup dormi, très triste depuis quelques jours, et c'est pas cette 4 L qui va aranger le tout, même si c'est une 4 CV et pas une 4 L :)

 

Perso, je suis monté dans des 4 CV quand j'étais môme, et pour moi c'est pasune voiture de course. Mais bon, l'égout et les couleurs hein.... :)

 

Mais je passe toujours voir le Topic des copains. love.gif.eb91f6aa8a5cde24accbaff57432b059.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2010

http://img11.hostingpics.net/pics/780102lolan112010.jpg

Bien qu' il ne soit plus ministre Lord Drayson est une figure politique connue outre manche , après avoir participer en 2009 avec une Vantage GT2 , Drayson a décidé de passer à la catégorie supérieure , le LMP1 toujours avec son protégé Jonathan Cocker

http://img11.hostingpics.net/pics/946783lolan1120102.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/337504lolan1120103.jpg

Il a donc choisie une Lola B09/60 auquel ils ont accolée un Judd V10, l' équipe de pilote a été renforcé par le quintuple vainqueur Emanuele Pirro à la grande joie du Public et des journalistes

http://img11.hostingpics.net/pics/711183lolan1120104.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/204710lolan1120105.jpg

La voiture a reçu une superbe déco verte en l' honneur de son pays et de l' intérêt de l' équipe pour les carburants Vert (qu' elle n' utilise pas dans la Sarthe ) avec un drapeau Anglais elle est superbe. Mais comme souvent le ramage ne fait pas le plumage d' entrée le Mercredi les ennuis se succèdent avec seulement douze tours la voiture ne progresses guère .

http://img11.hostingpics.net/pics/275615lolan1120106.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/870228lolan1120107.jpg

Finalement qualifié à la 15ème position en 3'31''862 la voiture a du mal a aligné les séries de tours indispensable a son réglage . Dès le départ , prit par son propriétaire la lola va se montré rétive , les problèmes d' adhérence déjà à l' ordre du jour lors des essais sont toujours là, obligeant l' équipe britannique au changement de pneus à chaque relais. sans compter des soucis de refroidissement qui la retarde encore plus .

http://img11.hostingpics.net/pics/564251lolan1120108.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/863980lolan1120109.jpg

En début de soirée on tentes d' amélioré les choses en changeant la suspension arrière. Mais la litanie de la belle verte va se poursuivre ainsi au grée des heures ailerons contrôle train Av, puis problème de transmissions et début d' incendie et un arrêt entre trois heures du matin et 6 heures qui feront que cette superbe voiture franchiras la ligne , mais sans être classés avec 254 tours a plus de 140 tours du leader

http://img11.hostingpics.net/pics/728802lolan11201010.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/884745lolan1120101.jpg

Miniatures Spark superbe

alh.gif.32ca5b2b443949bd922392d9f7eb229f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...