Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Modèles AMR et Le Phoenix


amrcollector
 Partager

Messages recommandés

 

Ceux qui disent çà sont des cons, c'est tout

Mais il me semble pas avoir lu ça sur ce forum ou sur l'AMR :??:

 

Ludo, au fait tu en es où sur la Swap ?

 

 

Tout est là.

http://ze-43eme.forumactif.net/a-m-r-f80/amr-factory-built-et-kits-montes-pour-comprendre-la-suite-des-posts-t1477.htm

Bon je reconnait mettre un peu emporté sur la valeur d'un kit non monté mais le reste est bien écrit noir sur blanc.

 

Olivier, la Swap Shop est toujours dans sa boite car je ne sais pas encore si je la monte "from the box" ou si je refais tout l'habitacle.

Et pis pas encore fini la TRI et j'ai commencé la K3 d'Etienne.

@+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FDS made this kit, with Cartograf decals.

André Marie Ruf gave a cire to Francesco De Stasio and the napolitan craftsman produced a kit of the Porsche Martini very similar to the built up AMR.

I think that your model has been remade on an original AMR plate, with new decals and new spare parts. The handle doors are from Record, for example. I know very well this model, my built AMR was sold some years ago when I stopped the Porsche collection.

By the way, no problem, I'm happy, Alex, about your model, and I'm happy one more time because you've finally found what you are looking for. All the rest, are only words.... OK?

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg434Nb

oui, à la vue de ce post, c'est assez clair! mais le post est intéressant, il y a des choses que je ne connaissais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

Umberto a embraye sur ce que j`avais amorce . La Boite cela c`est plus difficile a refaire . Un bon moyen de casser les prix car beaucoup s`en sont debarasse . pas d`admiration beate et votre porte monnaie s`en porte mieux . ici j`ai une copine qui discute les prix des pousse pousse. lorsqu`il voient un blanc ils reclame 6 rmbi un Hong kong discute a 5. Les filles obtiennent 3 et les font s`arreter pour acheter des clopes .c`est l`acheteur qui doit fixer le prix sur babael Web , ce ne sont pas des boutiques . vous etes les premier araler contre les chinois qui deprecient le marche et vous surrencherissez beatement .Etrange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nihao

Umberto a embraye sur ce que j`avais amorce . La Boite cela c`est plus difficile a refaire . Un bon moyen de casser les prix car beaucoup s`en sont debarasse . pas d`admiration beate et votre porte monnaie s`en porte mieux . ici j`ai une copine qui discute les prix des pousse pousse. lorsqu`il voient un blanc ils reclame 6 rmbi un Hong kong discute a 5. Les filles obtiennent 3 et les font s`arreter pour acheter des clopes .c`est l`acheteur qui doit fixer le prix sur babael Web , ce ne sont pas des boutiques . vous etes les premier araler contre les chinois qui deprecient le marche et vous surrencherissez beatement .Etrange!

 

 

"pas d'admiration béate" ???..............franchement c'est le genre d'intervention dont on se passerait, c'est de la pure provocation

Ici les gens du topic sont tous des admirateurs des oeuvres du maitre, sinon passes ton chemin camarade

 

Du reste je pense que c'est une philosophie qui t'échappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

FDS made this kit, with Cartograf decals.

André Marie Ruf gave a cire to Francesco De Stasio and the napolitan craftsman produced a kit of the Porsche Martini very similar to the built up AMR.

I think that your model has been remade on an original AMR plate, with new decals and new spare parts. The handle doors are from Record, for example. I know very well this model, my built AMR was sold some years ago when I stopped the Porsche collection.

By the way, no problem, I'm happy, Alex, about your model, and I'm happy one more time because you've finally found what you are looking for. All the rest, are only words.... OK?

:jap:

 

 

 

 

tout à fait d'accord avec toi, c'est le modèle que je voulais, une base AMR, propre et bien montée ; du coup je vais peut être corriger une ou deux erreurs de déco.

 

mais comme tu le dis si bien, le principal est de l'avoit; le reste n'est que spéculation.

 

a+ mon ami !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Fe, J'ai oubliée de demander à Alex si le modèle à eté acheté avec la boite d'origine...

 

 

oui avec la boîte d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"pas d'admiration béate" ???..............franchement c'est le genre d'intervention dont on se passerait, c'est de la pure provocation

Ici les gens du topic sont tous des admirateurs des oeuvres du maitre, sinon passes ton chemin camarade

 

Du reste je pense que c'est une philosophie qui t'échappe

 

 

Il semble que tu n'as pas bien compris le sens du message de Fe Xiang :ange: et tu as démarré au quart de tour :lol::lol::lol:

 

 

rog551 :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il semble que tu n'as pas bien compris le sens du message de Fe Xiang :ange: et tu as démarré au quart de tour :lol::lol::lol:

 

 

rog551 :)

 

 

 

Possible mais il m'avait déja chauffé de bon matin par ailleurs :lol:

 

En attendant, retour au bercail pour cette GTO 3647 GT , conduite à droite, ailettes sur le capot moteur.

 

Kit sorti en juin 1983, ce qui me ramène à l'époque de la première GTO X-AMR de ma collec, achetée chez Paul Soulier (Mini Models à Antibes), adresse alors mondialement connue (mais c'était une "standard" stradale). Le modéle, bien monté à l'époque par mon père (collectionneur avant moi) a hélas été détruit il y a 12 ans....(les chats c'est comme les gosses...)

 

Si celle de la photo du fond (livre de Blumell) est bien la 3643GT #6 du Tourist Trophy, la X permet la #11 de Surtees/Parkes à Monthlery ou la 3767GT de Piper au TdF 1962

 

Enfin, si je parle de retour au bercail c'est car ce kit m'a déja appartenu dans le passé, je l'ai échangé contre une autre Ferrari il y a quelques années pour amérement le regretter ensuite. Coup de chance, son propriétaire avait déja moult GTO AMR et a bien voulu me le revendre il y a peu.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

j'adore les kits AMR "bruts".... :love::love::love:

 

561652163_IMG_5883(1).jpg.ca54c8007c595f4944bbb12fa95bc2a5.jpg

 

Elle ira rejoindre les autres GTO AMR dans la vitrine, j'espère sous peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi202nW

BONJOUR TOUS LE MONDE.

Bonsoir,la personne qui a monter ce kit est (un fou) ! mème pas pensable,comment il fait;il doit avoir des yeux de mouche 360° ..vraiment + que chanpion

CELA FAIS UN MOMENT QUE JE SUIS CE TOPIC DANS L OMBRE MAIS LA JE VOUDRAIS POUSSEZ UNE PETITE G........ CONTRE rog551.QUI JE PENSE NE CONNAIS SUREMENT PAS LE TRAVAIL DE F.SUBER CAR IL N A SUREMENT VUE OU EU ENTRE CES MAINS UN MONTAGE DE FRED.IL EST VRAI QUE CES MONTAGES ON UN COUP..MAIS JE PREFERE AVOIR UN MODELE UNIQUE QUE UNE BBR MONTE A PLUS DE 100 EXEMPLAIRES QUI ON UN MONTAGE A....VOMIR POUR LE PRIX.CAR CHAQUE PIECE QUI REALISE EST VRAIMENT UNIQUE PAR LES MODIFS QU IL APPORTE OU LES MODIFS QUE L ON PEUT LUI DEMANDE? CAR IL POUSSE LE DETAIL AU MAXIMUN .VOIR PHOTOS JOINTES

http://i491.photobucket.com/albums/rr276/bluetribal1/DSC05218.jpg

http://i491.photobucket.com/albums/rr276/bluetribal1/DSC05217.jpg

http://i491.photobucket.com/albums/rr276/bluetribal1/DSC05215.jpg

http://i491.photobucket.com/albums/rr276/bluetribal1/DSC05214.jpg

http://i491.photobucket.com/albums/rr276/bluetribal1/DSC05212.jpg

http://i491.photobucket.com/albums/rr276/bluetribal1/DSC05213.jpg

 

JE PENSE PAS QUE BBR OU ENCORE MR N ARRIVE A CE NIVEAU DE FINITION INTERIEUR COMME EXTERIEUR( ON PEUT VOIR LES REVUES DANS LES VIDES POCHES).JE JOINT LE LIEN POUR VOUS MONTRER LES DERNIERES VOITURES QUE JE LUI AI DEMANDE DE ME REALISEZ :

 

http://www.suberfactory.com/ferrari-collection-model.php?id_model=99

http://www.suberfactory.com/ferrari-collection-model.php?id_model=98

 

OU JE VOUS JOINT LA DERNIER REALISATION QU IL MA PROPOSEZ POUR MONTRER LE NIVEAU QU IL A ATTEINT /

 

http://suberfactory.com/dossier-photo-ferrari-330P4-1967.php

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un jour quelqu'un à la réf de cet automodélisme, je suis preneur.

 

 

N°130 d'Automodélisme.

 

En gros il y a eu une première serie sur laquel André-Marie Ruf n'était pas pleinement satisfait des décalcomanies utilisées. Un retirage made by Cartograf fut fabriqué pour une deuxième serie comprenant les liserets bleu clair et bleu foncé ainsi que les inscriptions.

Alex, ta Carrera Turbo doit-être une deuxième serie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième moule, probablement, un moule "faisant" 350 pièces environ.

 

Il est possible que le 2e tirage de decals (500 pièces chez Carto) ait eu lieu pendant ce temps, et que les nouvelles decals aient été directement intégrées sur les montages en cours.

 

Contrairement à une série "usine" actuelle faite par des dizaines de personnes en simultané, la production des séries montées par juste quelques personnes, ayant un certain esprit d'initiative, conduit à une évolution, voire amélioration, tout au long de la série, qui a dû prendre quelque temps.

C'est du moins ainsi que je procède.

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon modèle, frappé du n°665, a un châssis fixé avec 3 vis (et non collé :??: ).

 

PICT1569.jpg.2b24dd0ba0df6885ead70bba8b6028a7.jpg

 

Quand aux decals, les n°22 des portières sont plus grands et l'autocollant de l'ACO est plus "naïf" (comme celle de Umberto).

Donc, probablement 1ère version mais qui ne tient pas compte d'un ordre chronologique par rapport aux n° de série...

 

PICT018c.jpg.5e6db93a8323f27a293632e007a0d67e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je suis les posts depuis quelques temps et pour ma part, j'essaye aussi de rajouter le + de détails (visibles ou non) sur mes modèles. Les productions AMR et les autres du mêmes types (LP-Paddock-etc) méritent de meilleur et d'y mettre tout son coeur lors du montage. y'a qu'à voir quelques modèles montés par des amateurs sur e-bay, ç'est vraiment pas terrible et cà vieilli trop mal..

Le but pour moi étant au maximum d'imaginer la vraie une fois finie et mes "maitres" sont effectivement aussi Brauer (en 1er!!) ainsi que les Suber, Alberca, et autres...J'ai d'ailleurs en cours une GTO 62 toute ouvrante que j'ai du commencer il y a ... des années. Je ferais des photos un de ces jours...

Ci joint un liens avec des étapes de montages sur de beaux joujous en White comme on aime:

http://43factory.sakura.ne.jp/

 

et pour finir, ma 410 paul cavalier montée deja y'a 11 ans avec un bouchon de reservoir ouvrant qui donne vraiment pas mal!

1007418608_Ferrari410PaulCavalier1955AMR(1).jpg.218aa74225668d1517763033c5742025.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puisqu'on est dans les modifications, ci joint la gagnante du mans 1965 sur la base d'un vieux kit amr.

Beaucoup de mofifs a faire avec entre autre:

Tout l'arrière refait en laiton + (feux, grilles,échappements) bouchons de reservoirs d'origine feeling 43, avant modifié aussi,bref, de nombreuses heures car le kit d'origine était peu détaillé...

1535619184_Ferrari250LM1965AMR-BAM(1).jpg.5b74a02e47cac3573b78580e193e45b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

bonjour les amis.

 

je m'adresse directement sur ce topic pour une recherche (jamais assouvi je sais) :

 

en fait je cherche les kits AMR de ferrari 512 BB le mans et une ferrari 250 GTO (pour cette dernière en boîtage carton avec bandes jaunes bleu) des versions "le mans" seraient bien pour rester dans l'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups! désolé Umberto!

Ludo, pour ce qui est de l'arrière de la belle du mans 65, j'ai pour ma part fait sauter tout l'arrière (ensemble feux + grilles et ouvertures) pour refaire celui-ci en laiton (ouverture + grilles fines) et les feux arrières en alu tourné ont étaient récupérés dans ma boite à bordel :) + finitions au "sintofinition" L'opération est assez simple et le plaisir de travailler ce genre de matériaux...

Un autre artiste du genre:

http://www.stevebarnettmodelcars.com/gallery.html

 

tous ces monteurs de génie pour du rêve!!!

 

Pour moi, Le Boss c'est Brauer, ci joint un liens de quelques unes de ces productions, c'est de l'horlogerie de précision!!

http://web.me.com/brauerj/iWeb/Jacques%20Brauer%20W.O.L./welcome.html

 

Ceci dit, je vais en choquer + d'un peut être mais lorsque je veux d'autres modèles non produits en WM ça m'arrive aussi de me tourner vers Renaissance (quelques gagnantes du mans que je trouve superbes), BBR (Ferrari récentes) et Tameo (F1 Ferrari championnes du monde)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de choquant....bien qu'étant en résine les modéles d'Etienne sont dans l'esprit, dans sa facon d'interpréter (exagerer ? :D ) les formes et niveau détails c'est trés beau, comme Tameo du reste.

 

Je suis plus dubitatif sur les BBR (hormis leur série de 512s détaillées), ils sont desespérement "plats" et sans saveur à mon gout

Mais il y en a qui aiment...Kate Moss a son petit succès :lol::lol:

 

Bah perso j'ai arrêté de faire des choix en fonction d'une collection, mais plus d'un compromis entre l'interet d'un modéle (palmares, anecdotes, gueule...) et la qualité de sa reproduction. Comme dit Etienne "exister n'a jamais été un mérite" :D

 

Alex...boite carton bandes jaunes et bleues, tu parles des kits "André Marie Ruf", et de la giclé de GTO ressorties entre 2000 et 2004 ??

Celles là ne sont pas faciles à trouver et sont trés chéres. A l'époque j'avais hésiter à les acheter et je m'en mords les doigts aujourd'hui, me contentant des X de première génération (arrière trop long...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GTOs en boite Polystyrène de dernière génération (kit quasiment identiques que les dernières en boitage carton à part les jantes) se trouve encore sur e-bay et pour pas trop chère pour le moment.

Pour ce qui est de la 512 BB le mans, celle-ci est sur la bay aussi en ce moment:

http://cgi.ebay.fr/AMR-Ferrari-512BB-LM-1982-w-m-kit-1-43-MB-sealed-/170481253363?cmd=ViewItem&pt=UK_ToysGames_DiecastVehicles_DiecastVehicles_JN&hash=item27b1797bf3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg434Nb

salut à tous,

 

en fin connaisseurs que vous êtes, à votre avis à quel prix raisonnable se situe les kits suivants:

 

Le phoenix ferrari 500 superfast

 

Ferrari 512BB 97 pièces,

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Alex, other horses in your collection???

;)

 

 

 

Et oui malgré ma grande, énorme passion pour Porsche et le mans, j'étais parfois frustré de me limiter et de ne pas avoir certaines voitures qui me font rêver. alors depuis peu je me suis mis à collectionner ces voitures rares, aux déco extravagantes, mais ayant toujours couru au mans, sauf exception. autre contrainte, prendre la plus belle reproduction : donc mon choix se porte souvent sur les kits AMR (j'en ai a peu près une 20aine à monter) : c'est ainsi, que j'ai la corvette greenwood le mans 76, beaucoup de porsche 911 X du mans, mais aussi le kit ouvrant de la BB 512 le mans de chez PM, la 205 turbo 16 ouvrant de PM, le kit de la gord GT40 ouvrant de chez PM, la BMW calder de chez PM, et prochainement une autre BMW du mans 74 (pas sûr de l'année : blanche avec des bandes rouges), la BMW M1 carte de France (en kit italien trés détaillé,...), je cherche aussi une BMW ayant couru au mans avec des dessins de papier millimitrés (j'ignore si cette version du mans a été reproduite par AMR)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la BMW 3.5 CSL Millimetrè, cherchez la femme chez Provence Moulage et aussi chez Mini Racing mais, cette ici, n'est pas trés belle! Pas de kit chez Ruf pour cette BMW.

Si la BMW blanche a bandes rouges est la 3.0 CSL UFO (#71 ou 72) , alors annèe 1977. Kit BAMX ou Provence Moulage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...