Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les véhicules des forces de l'ordre (police et gendarmerie)


Invité §yoy767cg
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoy767cg

Excellent rapport qualité prix ces Greenlight :jap:

 

Deux petite news,un Chevrolet Captiva Brésilien et un Raf Lituanien tous les deux par Ixo

 

 

DSCF7454.jpg

 

 

DSCF7463.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru ce forum et suis ravi du partage de la passion pratiquée ici pour des modèles réduits évoquant les vraies forces de l'ordre.

Aussi, je voulais contribuer aujourd'hui à ce petit plaisir collectif.

 

Pour ma part, des modèles me tenaient à coeur, et, malgré les efforts des marques miniatures, tous les modèles ne sont pas forcément représentés aujourd'hui, ou encore, lorsqu'ils le sont, toujours ne sont-ils pas fidèles.

 

Voici un petit "set" figurant des véhicules de police (PN) de la fin des années 1980/début 1990. Une période intéressante pour le fan de miniatures, puisque se cotoyaient à cette époque des véhicules "pies" en fin de service et les nouvelles séries sérigraphiées, ce qui donnait un certain manque d'homogénéité à la flotte (sans parler des fourgons style Renault Master 1 peints en gris...)

 

Les photos comprennent:

 

- Une R18 break Norev (modèle de police basique disponible en vente partout...) que j'ai modifiée afin de la présenter avec une rampe goldorak, les "oreilles de mickey" à l'arrière, ainsi que la sérigraphie encore différente de celles qui suivront qui les caractérisait.

 

- Un J9 police-secours obtenu sur une base de J9 police classique Norev (lui aussi trouvable sur le marché...)

 

- La 309 Police "pie" proposée par Norev, dont j'ai repris les glaces latérales arrière (pour le trait noir visible sur les vraies 309), ainsi que les feux arrières pour lui donner l'aspect des 309 premières séries (avant restylage).

 

Bon visionnage et n'hésitez pas à faire des remarques (pour m'améliorer par la suite) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru ce forum et suis ravi du partage de la passion pratiquée ici pour des modèles réduits évoquant les vraies forces de l'ordre.

Aussi, je voulais contribuer aujourd'hui à ce petit plaisir collectif.

 

Pour ma part, des modèles me tenaient à coeur, et, malgré les efforts des marques miniatures, tous les modèles ne sont pas forcément représentés aujourd'hui, ou encore, lorsqu'ils le sont, toujours ne sont-ils pas fidèles.

 

Voici un petit "set" figurant des véhicules de police (PN) de la fin des années 1980/début 1990. Une période intéressante pour le fan de miniatures, puisque se cotoyaient à cette époque des véhicules "pies" en fin de service et les nouvelles séries sérigraphiées, ce qui donnait un certain manque d'homogénéité à la flotte (sans parler des fourgons style Renault Master 1 peints en gris...)

 

Les photos comprennent:

 

- Une R18 break Norev (modèle de police basique disponible en vente partout...) que j'ai modifiée afin de la présenter avec une rampe goldorak, les "oreilles de mickey" à l'arrière, ainsi que la sérigraphie encore différente de celles qui suivront qui les caractérisait.

 

- Un J9 police-secours obtenu sur une base de J9 police classique Norev (lui aussi trouvable sur le marché...)

 

- La 309 Police "pie" proposée par Norev, dont j'ai repris les glaces latérales arrière (pour le trait noir visible sur les vraies 309), ainsi que les feux arrières pour lui donner l'aspect des 309 premières séries (avant restylage).

 

Bon visionnage et n'hésitez pas à faire des remarques (pour m'améliorer par la suite) :)

 

 

DSC_0009.jpg

DSC_0010.jpg

DSC_0008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

Bienvenue dans le coin ;)

Sympathique tout ça,surtout la 18 avec essai de sérigraphie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

83to> Bienvenu parmi nous. :jap:

De belles réalisations que tu as là. :) :)

Pour les feux de la première version de la 309, "Peugeot 204" a trouvé une astuce (voir page 318). ;)

 

 

Oui effectivement, j'ai pu le voir, c'est une bonne astuce il est vrai, pourvu que l'on ait cette pièce sous la main .

 

C'est souvent à nous qu'il convient de corriger quelques "anachronismes"...

 

Je ne fais pas beaucoup de réalisations mais j'ai dans les cartons l'envie de réaliser une R19 phase 1 police de Paris (goutte d'eau, Mickey) et, pourquoi pas, une ascona c polizei allemande j'ai vu que ce modèle n'a jamais été produit.

 

Les bases existent pour les faire et se trouvent à bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

Il me tarde de voir tes futures réalisations ;)

 

Trois petites news en direct de chez Norev..........

 

 

DSCF7587.jpg

 

DSCF7588.jpg

 

DSCF7580.jpg

 

DSCF7581.jpg

 

DSCF7584.jpg

 

DSCF7585.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tarde de voir tes futures réalisations ;)

 

Trois petites news en direct de chez Norev..........

 

 

DSCF7587.jpg

 

DSCF7588.jpg

 

DSCF7580.jpg

 

DSCF7581.jpg

 

DSCF7584.jpg

 

DSCF7585.jpg

 

 

Au prix je suis désolé mais là Norev a fait des rampes qui ne sont pas très réussi :??: ! ses méganes méritaient mieux :pfff:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite dernière. J'avais à cœur de compléter ma petite série "police nationale fin 80's à début 90's". Cette représentation est une R19 phase 1 sérigraphiée avec les motifs de la police parisienne.

 

Base: Norev R19 1988 "5 doors".

 

J'ai pu lire sur ce topic que la finition des gyrophares est parfois décevante (je partage tout à fait ce point de vue, car quand on "achète" une miniature, surtout certaines marques, on s'attend à un minimum de fidélité en retour... Par exemple, les Mégane de ce topic [page 320], mais aussi la rampe mercura mal positionnée sur la R21 Nevada de Norev [vous voyez surement la miniature à laquelle je fais référence]...)

 

Du coup, si ça peut aider, je vais dire comment j'ai procédé pour les 2 miniatures où j'ai du "fabriquer" mes propres gyros/rampes, puisque l'on trouve ici beaucoup de créations.

 

Pour la R18 (que j'ai fait il y a plus d'un an, donc méthode différente car je ne fais jamais 2 miniatures de suite tout à fait de la même manière...) la rampe Goldorak repose sur une armature cylindrique de papier, tout simplement (type feuille A4 blanche d'imprimante...), sur laquelle j'ai "appliqué" des couches successives d'un mélange de colle (type uhu twist and glue AVEC solvant) et de stylo bic A BILLE dont l'encre donne ce côté brillant, et la colle ce côté gélatineux qui donne une impression de certaine transparence. (Pourtant, en dessous, il y a du papier... l'effet est assez génial :love: )

* le gris "métal" du milieu de la Rampe par contre c'est juste de la peinture.

 

Pour les "oreilles de mickey", j'avais découpé des petits ronds de papier sur lesquels j'avais appliqué le mélange colle/stylo à bille orange pour obtenir la couleur orange.

 

Beau résultat, mais ce fut une belle œuvre de patience.

 

Pour la R19 que je viens de terminer, j'ai trouvé un peu par hasard la pâte "fimo" (type: bijoux/arts créatifs à la base...) , que je suis allé acheter en magasin en bleu et orange. Le gyro de la R19 étant assez spécifique (forme arrondie, proche de la "goutte d'eau"), j'ai pu obtenir la forme désirée avec un petit bout de pâte. Pour les oreilles de Mickey, j'ai utilisé la même pâte fimo en couche fine, la découpant "en rond" minutieusement au cutter avant de cuire tout ça au four pour obtenir la matière solide qui ne se cassera pas à tout bout de champ...

 

La vraie difficulté à "fabriquer" des oreilles Mickey c'est que les 2 exemplaires doivent être de proportion comparable pour ne pas bousiller la crédibilité de la miniature... On est rarement satisfait au bout des 2 premières. :D

 

Je vous souhaite bon courage à tous et encore une fois j'apprécie ce petit espace web où l'on peut les uns les autres partager sa passion :)

 

Les photos:

 

DSC_0012.jpg

DSC_0017.jpg

DSC_0015.jpg

 

DSC_0016.jpg

 

 

L'ensemble, prêt pour n'importe quel diorama:

 

 

DSC_0018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

Voici ma petite dernière. J'avais à cœur de compléter ma petite série "police nationale fin 80's à début 90's". Cette représentation est une R19 phase 1 sérigraphiée avec les motifs de la police parisienne.

 

Base: Norev R19 1988 "5 doors".

 

J'ai pu lire sur ce topic que la finition des gyrophares est parfois décevante (je partage tout à fait ce point de vue, car quand on "achète" une miniature, surtout certaines marques, on s'attend à un minimum de fidélité en retour... Par exemple, les Mégane de ce topic [page 320], mais aussi la rampe mercura mal positionnée sur la R21 Nevada de Norev [vous voyez surement la miniature à laquelle je fais référence]...)

 

Du coup, si ça peut aider, je vais dire comment j'ai procédé pour les 2 miniatures où j'ai du "fabriquer" mes propres gyros/rampes, puisque l'on trouve ici beaucoup de créations.

 

Pour la R18 (que j'ai fait il y a plus d'un an, donc méthode différente car je ne fais jamais 2 miniatures de suite tout à fait de la même manière...) la rampe Goldorak repose sur une armature cylindrique de papier, tout simplement (type feuille A4 blanche d'imprimante...), sur laquelle j'ai "appliqué" des couches successives d'un mélange de colle (type uhu twist and glue AVEC solvant) et de stylo bic A BILLE dont l'encre donne ce côté brillant, et la colle ce côté gélatineux qui donne une impression de certaine transparence. (Pourtant, en dessous, il y a du papier... l'effet est assez génial :love: )

* le gris "métal" du milieu de la Rampe par contre c'est juste de la peinture.

 

Pour les "oreilles de mickey", j'avais découpé des petits ronds de papier sur lesquels j'avais appliqué le mélange colle/stylo à bille orange pour obtenir la couleur orange.

 

Beau résultat, mais ce fut une belle œuvre de patience.

 

Pour la R19 que je viens de terminer, j'ai trouvé un peu par hasard la pâte "fimo" (type: bijoux/arts créatifs à la base...) , que je suis allé acheter en magasin en bleu et orange. Le gyro de la R19 étant assez spécifique (forme arrondie, proche de la "goutte d'eau"), j'ai pu obtenir la forme désirée avec un petit bout de pâte. Pour les oreilles de Mickey, j'ai utilisé la même pâte fimo en couche fine, la découpant "en rond" minutieusement au cutter avant de cuire tout ça au four pour obtenir la matière solide qui ne se cassera pas à tout bout de champ...

 

La vraie difficulté à "fabriquer" des oreilles Mickey c'est que les 2 exemplaires doivent être de proportion comparable pour ne pas bousiller la crédibilité de la miniature... On est rarement satisfait au bout des 2 premières. :D

 

Je vous souhaite bon courage à tous et encore une fois j'apprécie ce petit espace web où l'on peut les uns les autres partager sa passion :)

 

Les photos:

 

DSC_0012.jpg

DSC_0017.jpg

DSC_0015.jpg

 

DSC_0016.jpg

 

 

L'ensemble, prêt pour n'importe quel diorama:

 

 

DSC_0018.jpg

 

 

 

Sympa la 19 :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

83to> Belle réalisation :love: :love:

 

Pour ma part, nouvelle réception Dodge.

 

2008 Dodge Charger 'Police Package' (CHP) de chez Greenlight.

IMG_2792.jpgIMG_2793.jpgIMG_2794.jpg

 

Des photos de la vrai pour comparaison.

3639938587_c5fa4d593f_b.jpg4031296888_9321f40528_b.jpg

https://www.flickr.com/photos/ [...] 3639938587

https://www.flickr.com/photos/ [...] 8/sizes/l/

 

En binôme avec sa sœur dans une autre livrée. ;)

IMG_2795.jpgIMG_2796.jpgIMG_2798.jpg

 

 

 

Encore une jolie Charger,ça t'en fait combien maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

Oui il faudrait,il me semble qu'il y en a une dans les tuyaux chez Greenlight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

Sympa audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Ma derniére petite modif ,Fiat Doblo Police Municipale sur une base Norev(manque encore la rampe sirac)

 

 

DSCF7711.jpg

 

DSCF7710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

@fanch13> Superbe, j'adore :love: :love: :love: :love:

 

@yoyo11> Bon bah je vais attendre pour la Dodge alors. :D

Belle réalisation ce Doblo. ;)

 

P.S: Sympas la référence Léo Loden, je la collect complète.

 

 

 

Merci ;)

Pareil pour Loden,je suis un grand fan :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

83to> Bienvenu parmi nous. :jap:

De belles réalisations que tu as là. :) :)

Pour les feux de la première version de la 309, "Peugeot 204" a trouvé une astuce (voir page 318). ;)

 

JB2691, Peugeot 204; merci pour vos remarques. Cela m'a poussé à revoir mon exemplaire de Peugeot 309.

 

modification (prolongement en fait) des feux arrière; antenne radio conforme aux modèles photos en lieu et place de l'antenne originale, que je trouve grossière.

 

DSC_0020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...