Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Tenue de route de la 206 S16 : L'explication...


Invité §mc 015jQ

Messages recommandés

Invité §Poi436fJ

Ben oui la grande soeur est devant, c'est normal :)

pour la sub, c'est pas comparable car la sub est une pure sportive (et pas le meme prix)

Mais dans la gamme <110Kf, a part la saxo, je ne vois pas trop de concurrence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gu4784qR

Attends faut pas se méprendre sur mes propos : la 206 S16 tient certainement le pavé (je n 'ai essayé que la CC qui est pas mal déjà), mais si la 1.6 se situe entre la 1.4 (qui franchement n'est pas terrible : j'irai pas voir si elle décroche dans les rond-points, elle prend trop de roulis pour ca !!!) et la S16, je persiste et signe : c'est correct mais sans plus ! N'en déplaise au Peugeotiste (qui malheureusement ne peuvent pas me taxer d'anti Peugeot au vu de mes 2 dernières autos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Ah ben sur une 1.4L, c'est pas la reference..

Autant pour moi, j'avais pas vu qu'il parlait de la 1.6L. Donc effectivement, c'est pas le meilleur de la 206 meme s'il est deja correct.

Je ne suis pas non plus peugeotiste.

Qd a la S16, cites moi une voiture qui tient aussi bien <110kF ?

Moi je vois que la saxo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

 

Tu pourrais passer dans une concession Peugeot ce WE (si il ne pleut pas) et faire l'essai comme ça tu pourrais nous en parler pendant que le sujet est chaud !!

Je vais essayer...

 

De toutes facon vu qu'il est anti-voiture francaise

La Clio RS est une voiture étrangéere peut être ?

(j'adore la Clio RS)

 

et surtout contre peugeot,

Les Peugeot RECENTES, les anciennes (205 1.9, 405 MI 16) étaient des avions !!!

 

ca m'étonnerai qu'il fasse des éloges de la 206 (J'ai pris la peine de lire certains de ces post pour mieux cerner le personnage)!!!

 

En plus c'est pas sa mauvaise foi qui va arranger les choses

Ma mauvaise foi...Ou ta passion aveuglante et aveuglée pour PSA ?

 

PS: Au passage enleve tes mouffles et boots si tu dois l'essayer.

C'est ça, quant t'auras l'age de passer ton permis tu reviendras coco !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

PRECISION : J'ai comparé la 206 S16 à la Clio RS, deux voiture relativement proche, à la puissance près, mais de là à la comparer à uun Sub', faut pas exegérer non plus...

La concurente directe de la Sub' est la Mitsu Lancer (voir éventuellemnt l'Audi S3, moins performante*)

 

* Vous avez vu ? Je ne fais pas l'appologie que des VW contrairement à ca que certains veulent faire croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Qd a la S16, cites moi une voiture qui tient aussi bien <110kF ?

Moi je vois que la saxo.

Tu m'as vu dire le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Non.

On dit en fait la meme chose :tourne:

Comparons ce qui est comparable :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

 

Moi je vois que la saxo.

 

Il est clair que la Saxo est super efficace !!

Elle du cul à la demande sans violence et a un moteur pétillant, le tout pour 85KF, à ce prix là, c'est le top !

Et elle se permet d'être belle en plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Non.

On dit en fait la meme chose :tourne:

Comparons ce qui est comparable :)

Clair. Faudrait simplement que certains arrêtent de raconter des conneries plus grosses qu'eux... Sans cela moi je dis rien, j'observe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hik717MJ

Franchement essayer d'avoir sune conversation avec certains c'est assez compliqué. Chaque réponse est déformée et arrangée au gouts de l'auteur. Et c'est pas la stupidité de Mc Flay qui arrange les choses. C'est dommage, mais en tous cas j'arrete d'intervenir car c'est trop penible ...

 

Au fait GU tu la vend combien ta 306 s16 et quelles options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Franchement essayer d'avoir sune conversation avec certains c'est assez compliqué. Chaque réponse est déformée et arrangée au gouts de l'auteur. Et c'est pas la stupidité de Mc Flay qui arrange les choses. C'est dommage, mais en tous cas j'arrete d'intervenir car c'est trop penible ...

 

c'est ça, comme ça tu feras des vacances à ma stupidité...

 

_________________

Je vends ma Golf GTI TDI 115 - Janvier 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Franchement essayer d'avoir sune conversation avec certains c'est assez compliqué. Chaque réponse est déformée et arrangée au gouts de l'auteur. Et c'est pas la stupidité de Mc Flay qui arrange les choses. C'est dommage, mais en tous cas j'arrete d'intervenir car c'est trop penible ...

 

Au fait GU tu la vend combien ta 306 s16 et quelles options ?

Disons 88 KF en l'état (avec une grosse rayure sur la porte et l'aile) : 41 000 kms / garantie Peugeot 8/2003 / 4 Pneus neufs (Exalto) / CD / Clim / Retro electrique... 85 KF sans les pneus neufs, mais tout de suite alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

gu, tu t'achete la TT alors ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Faut que vende celle la d'abord mais ensuite je pense passer sur une A3 180 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Pas mal l'A3...

Et la S3 ? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Pas mal l'A3...

Et la S3 ? :tourne:

Trop chère à l'achat, à assurer... très volée (à la portière et j'ai pas l'ame d'un cow-bow !)... bref je le choix de la raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Si ça interesse qq'1, j'ai un copain qui revends son S3, 3500 km, noir avec qq options, 204 000 f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex037jO

Le 2001-05-04 10:16, Mc Fly a écrit:

Moi je vois que la saxo.

Il est clair que la Saxo est super efficace !!

Elle du cul à la demande sans violence et a un moteur pétillant, le tout pour 85KF, à ce prix là, c'est le top !

Et elle se permet d'être belle en plus !!

 

 

Je suis un fidèle de la Saxo 16 V, qui est plutout méconnue du commun des automobilistes ("ça tient la route, une petite voiture comme ça? quoi, ça dépasse le 200 ?")Ayant conduit de tout de la monoplace, à plusieurs stages Porsche Carrera, je n'ai jamais conduit de Peugeot 206 S16, mais une 206 1,6 XS. J'ai trouvé que vu le public auquel cette voiture était destinée, les réglages du train arr. étaient un peu trop ludiques. Trop de sensibilité, de l'essieu arr. au niveau des transferts de masse spécialement sur chaussée humide ou grasse.Compromis de suspension moins rigoureux que la Saxo, tant sur le plan de l'amortissement (trop de souplesse) que du

point de vue du roulis ou tangage. Les 206 S16 que j'ai pu observer sur circuit semblent un peu trop plonger sur l'avant.

Si Echappement est un chaud supporter de la 206 S16, Sport-auto lui est nettement plus tiède (note globale:6/10)Voila pourquoi, je reprendrais sans doute une 3 eme Saxo 16 V, qui apparaît sans rivale sous 90000 f. et n'est pas si inconfortable que cela. Je descends plusieurs fois à Narbonne dans l'année, sans être cassé en deux à l'arrivée, loin de la. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

 

Je suis un fidèle de la Saxo 16 V, qui est plutout méconnue du commun des automobilistes ("ça tient la route, une petite voiture comme ça? quoi, ça dépasse le 200 ?")Ayant conduit de tout de la monoplace, à plusieurs stages Porsche Carrera, je n'ai jamais conduit de Peugeot 206 S16, mais une 206 1,6 XS. J'ai trouvé que vu le public auquel cette voiture était destinée, les réglages du train arr. étaient un peu trop ludiques. Trop de sensibilité, de l'essieu arr. au niveau des transferts de masse spécialement sur chaussée humide ou grasse.Compromis de suspension moins rigoureux que la Saxo, tant sur le plan de l'amortissement (trop de souplesse) que du

point de vue du roulis ou tangage. Les 206 S16 que j'ai pu observer sur circuit semblent un peu trop plonger sur l'avant.

Si Echappement est un chaud supporter de la 206 S16, Sport-auto lui est nettement plus tiède (note globale:6/10)Voila pourquoi, je reprendrais sans doute une 3 eme Saxo 16 V, qui apparaît sans rivale sous 90000 f. et n'est pas si inconfortable que cela. Je descends plusieurs fois à Narbonne dans l'année, sans être cassé en deux à l'arrivée, loin de la. :)

 

100% d'accord avec toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex037jO

Le 2001-05-04 14:26, Gzii a écrit:

Oui d'accord aussi, la 206 est un peu plus typée confort.

 

Exact. Le filtrage de supension de la 206 est moins "féroce", la position de conduite meilleure (meilleurs sièges surtout) et la mécanique plus discrète d'après les relevès sonométriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Le 2001-05-04 14:41, Lex a écrit:

Oui d'accord aussi, la 206 est un peu plus typée confort.

 

Exact. Le filtrage de supension de la 206 est moins "féroce", la position de conduite meilleure (meilleurs sièges surtout) et la mécanique plus discrète d'après les relevès sonométriques.

La 206 est beaucoup moins amusante (au niveau agrément moteur) et sécurisante (train arrière balladeur) aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Ah, je dirais que la 206 est moins amusante mais plus facile que la Saxo.

Moi je dirais moins amusante et moins facile, mais si tu as suivi tout le topic, tu comprendras que j'ai eu une mauvaise expérience avec une 206 S16, et une excellente avec une Saxo VTS, malgré tout je vais réessayer la S16, car celle que j'avais eu (Peugeot Compiègne) était une vraie savonnette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as eu peur de l'essieu arrière autodirectionnel c'est possible, mais quand il agit la voiture n'est pas encore partie. Donc elle semble partir vite aux limites, et par contre reste maîtrisable une fois qu'elle est bien partie, enfin je la trouve relativement facile même en la mettant partiellement en travers.

Bon il y'a bien quelques trucs à ne pas faire quand même (réagir un peu fort par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Si tu as eu peur de l'essieu arrière autodirectionnel c'est possible, mais quand il agit la voiture n'est pas encore partie. Donc elle semble partir vite aux limites, et par contre reste maîtrisable une fois qu'elle est bien partie, enfin je la trouve relativement facile même en la mettant partiellement en travers.

Bon il y'a bien quelques trucs à ne pas faire quand même (réagir un peu fort par exemple).

J'aime l'essieu de la 306, elle donne l'impression de tourner sur place, par contre avec la 206, l'arrière partait et les pneux hurlaient, ça vient peut être d'eux justement...

Enfin, tout ça ça ne veut pas une bonne intégrale !!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun182uj

Franchement je n'est rien contre la saxo au contraire je trouve son look très agressif et son moteur à l'air de bien fonctionner (quoique j'ai essayé une 106 S16 et j'ai été très déçu par les accélérations, mais elle n'avait que 2000 KMS). Je voudrais tout de même vous retranscrire ce qu'a dit Didier Auriol (et là c'est un vrai pilote) sur la Saxo lorsqu'il fut inviter par échappement pour l'élection de la sportive de l'année : "Le moteur va très bien sur le rapide car on est toujours dans les tours. En revanche, toute la suspension est trop souple, il y a des réactions dans le train avant et on arrive vite sur l'ABS. Seul le moteur est vraiment sportif." Pas très positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Clair que les pneus crissent pas facilement !!!

Je ne comprend pas comment il a fait McFly ...

Ca devait etre une 206 1.4L tunee en S16, c'est pas possible ;)

Ou effectivement, il y avait un gros probleme sur les pneus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Impossible avec la 1.4L tu es sur le toit bien avant d'entendre les pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ
Didier Auriol (et là c'est un vrai pilote) sur la Saxo lorsqu'il fut inviter par échappement pour l'élection de la sportive de l'année : "Le moteur va très bien sur le rapide car on est toujours dans les tours. En revanche, toute la suspension est trop souple, il y a des réactions dans le train avant et on arrive vite sur l'ABS. Seul le moteur est vraiment sportif." Pas très positif. [/quotemsg]Oui mais bon, faut pas exagerer non plus, pour la route ouverte, ca reste largement suffisant. C'est pas de la conduite sur circuit non plus ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Moi je l'ai trouvé très sympa cette petite Saxo, surtout à faire glisser sur petite route sinueuse), beaucoup plus que la 206...

 

Pour la 206 justement, c'était une des toutes premières S16, ceci expliquerait peut être cela..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 721VA

j'ai une S16 montée en 16 de juin 2000

perso j'arrive pas à faire partir l'arr, et qd il part , il raccroche trés vite.

le train de pneu avt a tenu 8 000 kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun182uj

Je suis d'accord on est pas sur un circuit, mais a lire certains on s'y croirait. Vu l'allure ramassé de la saxo donnant l'impression de collé à la route, j'avais été très surpris par les propos d'Auriol. Mais bon c'est un pro, et rien ne doit lui échapper toute la différence avec nous, qui savons rouler vite mais pas vraiment piloter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur871Vy

Mais attendez, vous n'arrêtez pas de parler du train arrière baladeur de la 206 S16, mais est-ce que c'est pareil pour les autres 206 ? Car il me semble que c'est le même chassis.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...