Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Tenue de route de la 206 S16 : L'explication...


Invité §mc 015jQ

Messages recommandés

Invité §Poi436fJ

Ca le fait moins sur les autres, les reglages sont differents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

C'est ce que j'ai entendu dire aussi : A la base la 206 est sousvireuse, mais sur la S16, PSA a mis des méga barres de torsion histoire de la rendre plus rigide et ainsi que le train arrière glisse + tôt qu'il absorde le roulis via les suspensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Personne n'en a dans ma campagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Y a pas de concession ou d'agent entre chez toi et ton boulot !

Non y'en a pas...

Mais ce WE j'ai appellé les qq concessions qu'il y a par chez moi et ils n'ont que de la 206 HDI ou de la 1.4, sans interêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

T'habites ds quel trou ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

T'habites ds quel trou ???

Dans un patelain vers Compiègne dans l'Oise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit pas être un trou si paumé que ça puisque il peut y voir une Beetle Rsi !

C'est à croire que c'est en allemagne ...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

En fait ce n'est pas dans mon trou paumé que je l'ai vu la Beetle RSI, mais tout à l'heure à mon taf'(je bosse chez VW france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Si, mais aucun avec une 206 S16 à essayer, ils n'ont que de la HDI ou des 307...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Sépa...

Si y'a quelqu'un du coté de Compiègne qui n'a pas peur de me preter la sienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Pour confirmer que ça tiens le pavé je pense qu'en tant que passager tu peux très bien t'en rendre compte ;)

 

Meme en tant que passger je suis partant, mais y'a personne qui ne m'a proposé de l'instant, peut être que les possesseur de 206 ont qq chose à cacher... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAG471WE

Possesseur d'une XSARA 2L VTS chaussées de PILOT 195/55 * 15, je trouve le train arrière comme celui de la 206 beaucoup trop sensible; sur petites routes c'est un karting, par contre à haute vitesse sur autoroute notamment on ressent l'arrière prêt à passer devant des que l'on n'accélere plus, pour atténuer ce phénomène, il convient d'induire un leger contrebraquage à chaque courbe et surtout d'être très vigilent sur les réactions vives et parfois surprenantes que peuvent avoir ces véhicules PSA lors de freinages en appui où sur le mouillé notamment; ces autos s'adressent à des conducteurs avertis et exigent des dons de pilotage; en conclusion, mon prochain véhicule sera moins typé du train arrière et sera probablement une SEAT LEON 1.8 de 180CV beaucoup plus neutre et sécurisante à conduire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bax571jS

Salut tout le monde!

je tenais à m'exprimer à propos de la 206 S16

Je trouve cette voiture joueuse et fantastique.

Cependant, j'ai lu dans la presse que peugeot allait commercialiser une 206 PS (Peugeot Sport)forte de 180ch.

Je m'adresse alors a tout les internautes.

Je recherce activement des photos de cette fameuse 206

Si vous trouvez un site qui en parle , veuillez m'envoyer un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Je vois qu'on resorti un vieux nanar là ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou077Mo

Peugeot entend bien donner la réplique à la Clio RS dès octobre 2001. Le 2.0 litres EW10-J4 de l'actuelle S16 préparer par Lotus développera 180ch à 6000 tr/min ce qui permettra à la 206 d'atteindre les 225 km/h ! Coté esthétique, la 206 PS devrait reprendre quelque éléments de la série limité GT ainsi qu'une double sortie d'échapement. Les équipements de série seront ceux de la S16 avec de nouvelles options tel que l'ESP et des jantes de 17 pouces repris de la 307... patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'avait lu :

pas de pare choc GT (mais peut être une peinture inégrale et extensions d'ailes : ça c'est des spéculations),

les ouragans 16" d'origine (option 17),

sortie d'échappement double,

prix entre 130 et 140 Kf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM
Le 2.0 litres EW10-J4 de l'actuelle S16 préparer par Lotus développera 180ch à 6000 tr/min ce qui permettra à la 206 d'atteindre les 225 km/h !

La vitesse de pointe n'est pas un facteur de sportivité pour moi... le 0 à 100 ou le 1000m d.a. c'est déjà autre chose. Ecraser la pédale de droite dans une ligne droite est à la portée de tout le monde. A noter que Lotus fait un 2.0l de 180ch chez Peugeot et un 1.8l de 230ch chez... Lotus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse de pointe n'est pas un facteur de sportivité pour moi... le 0 à 100 ou le 1000m d.a. c'est déjà autre chose. Ecraser la pédale de droite dans une ligne droite est à la portée de tout le monde.

D'accord avec toi sauf que les accélérations ça ce mesure aussi avec le pied dedans et en ligne droite ;)

Donc la sportivité c'est plutot un comportement et une disponibilité moteur en accord avec une boite bien étagée ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

La vitesse de pointe n'est pas un facteur de sportivité pour moi... le 0 à 100 ou le 1000m d.a. c'est déjà autre chose. Ecraser la pédale de droite dans une ligne droite est à la portée de tout le monde. A noter que Lotus fait un 2.0l de 180ch chez Peugeot et un 1.8l de 230ch chez... Lotus ;)

 

Tout dépend du circuit : Sur un anneau la vitesse de pointe est un élément important. Par contre sur un circuit sinueux l'agilité et le 60 à 140 est l'élément primordial.

 

Conclusion : cela dépend de la région ou on habite ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM
D'accord avec toi sauf que les accélérations ça ce mesure aussi avec le pied dedans et en ligne droite ;)[/quotemsg]

Tu vois ? Là tu parles d'accélérations, or l'accélération c'est pas la vitesse de pointe. Et pis bon, ces petites autos, c'est pas amusant sur les lignes droites, c'est fait pour accélérer, tourner, freiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou077Mo

[citation][nom]Nounours a écrit[/nom]Le 2.0 litres EW10-J4 de l'actuelle S16 préparer par Lotus développera 180ch à 6000 tr/min ce qui permettra à la 206 d'atteindre les 225 km/h !

La vitesse de pointe n'est pas un facteur de sportivité pour moi... le 0 à 100 ou le 1000m d.a. c'est déjà autre chose. Ecraser la pédale de droite dans une ligne droite est à la portée de tout le monde. A noter que Lotus fait un 2.0l de 180ch chez Peugeot et un 1.8l de 230ch chez... Lotus ;)

[/citation]

C'est tout ce j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
A noter que Lotus fait un 2.0l de 180ch chez Peugeot et un 1.8l de 230ch chez... Lotus[/quotemsg]

 

Il n'y a peut etre pas les memes imperatifs de longévité et d'entretien chez PSA et Lotus ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Sorry, je m'ai trompetté, c'est dans la Caterham Super Seven et 21 qu'il développe 230ch. L'Exige développe 180ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Oh putain, comme sur la peugeot !!!

Oui mais la Peugeot est plus lourde que l'Exige !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Oui mais presque 3x moins chère !

C'est cher au kilo une Lotus ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...