Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] RATP


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §for233kU

Bonsoir à tous :coucou:

 

Je ne sais pas si vous avez regardé les infos sur France 2 mais c'est le centenaire du bus parisien !!

 

Voilà une bonne occasion de relancer ce topic ;)

 

Il y'a une exposition de tous les bus de la RATP de 1906 à 2006, mais je ne sais pas où cela se déroule :bah:

 

Si vous avez des infos, faites en part ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ibi868SQ
C'est pas drôle. :L

 

Je sais. :D Je suis aussi emmerdé que toi. ;)

Mais les RER fonctionnent, aux dernières nouvelles. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE
Je sais. :D Je suis aussi emmerdé que toi. ;)

Mais les RER fonctionnent, au dernières nouvelles. :jap:

 

 

M'en fous, je prends pas le RER. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj
Il y a une grève vendredi moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

 

Et alors, c'est un évènement une grève à la RATP? :roll:

Tu ferais mieux d'annoncer les jours où il n'y en a pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb
Je sais. :D Je suis aussi emmerdé que toi. ;)

Mais les RER fonctionnent, aux dernières nouvelles. :jap:

 

Meme la B au nord :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL
Topic très complet et bien fait :jap: .

 

J'ai bossé 2 mois sur Paris et ça m'a suffit :cry: . J'habitais dans le XXème et matin et soir j'allais ou je revenais de mon boulot qui était à Boulogne Billancourt. Donc une grosse partie du trajet dans la ligne 9 :( . Et 2h de metro par jour... Je sais que c'est monnet courant à Paris, mais je ne m'y suis pas habitué :non:

 

Résultat je bosse aujourd'hui à Toulouse et je suis à 4 minutes en voiture de mon boulot :D

 

 

 

Impossible. Tu sais comme moi que seuls les abrutis qui habitent derrière les maréchaux (en lieuban, quoi) ont 2 heures de transports par jour voyons.

 

Enfin, c'est pas moi qui le dit, c'est Cedric1973.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOJ268VL

Topic sympa.

Pour ma part, je prends tous les jours la ligne '2' et la ligne '1' . Mon école étant à la Défense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
Topic sympa.

Pour ma part, je prends tous les jours la ligne '2' et la ligne '1' . Mon école étant à la Défense .

 

 

Merci à toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Je prends le RER A quotidiennement et j'ai pris longtemps la ligne 6.

Du point de vue horaires et problèmes en tout genre, je n'ai pas trop à me pleindre, du moins quand j'en entends parler des lignes C ou D.

Par contre les odeurs, l'augmentation de fréquentation et les SDF sont les principaux griefs que je fais. L'autre jour, un mandiant s'amusait à empêcher les gens de sortir du RER s'ils n'avaient pas donné :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement le matos IDF est en train de se moderniser petit à petit (avec les NAT et la rénovation progresse des Mi79 et Mi84).

Malheureusement, de plus en plus d'incidents, pas forcéments du à la RATP, sont à déplorer sur les lignes de banlieue, notamment des suicides, des pannes de signalisation, des trains supprimés, retardés... Sans compter les mendiants tout le temps :bah:

 

De toute facon, je ne prends presque plus les TC maintenant, vu que mon boulot est à 20mn en voiture et 1h30 en transport, mon choix est vite fait.

 

Il n'empeche que le monde ferroviaire reste l'une de mes passions et que je resterai toujours admiratif de tout ce matos, surtout celui qui a bercé mon enfance (petits gris entre autres :W)

 

Allez un site 100% ferrovipathe : http://trainsfrancais.free.fr/punbb/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy
Actuellement le matos IDF est en train de se moderniser petit à petit (avec les NAT et la rénovation progresse des Mi79 et Mi84).

Malheureusement, de plus en plus d'incidents, pas forcéments du à la RATP, sont à déplorer sur les lignes de banlieue, notamment des suicides, des pannes de signalisation, des trains supprimés, retardés... Sans compter les mendiants tout le temps :bah:

 

 

On en a repris pour 10 ans minimum avec les MS61 :cry:

 

Que vont ils faire sur les MI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement le matos IDF est en train de se moderniser petit à petit (avec les NAT et la rénovation progresse des Mi79 et Mi84).

Malheureusement, de plus en plus d'incidents, pas forcéments du à la RATP, sont à déplorer sur les lignes de banlieue, notamment des suicides, des pannes de signalisation, des trains supprimés, retardés... Sans compter les mendiants tout le temps :bah:

 

 

On en a repris pour 10 ans minimum avec les MS61 :cry:

 

Que vont ils faire sur les MI ?

 

 

Les MS61 vont etres progressivement rénovés. Seuls les plus anciennes seront radiés.

Quand aux MI, les girouettes seront remplacés par un afficheur comme celui qu'on voir sur certaines rames de MI79 sur le rer B et les sièges seront remplacés par des anti-lacération. Mais bon, du MS et du Mi, t'en boufferas encore pendant au mois 15 ans, le temps de trouver autre chose. Quand au Mi2N, une nouvelle génération, partagée encore avec la SNCF devrait voir le jour en même temps que les NAT. Pas d'informations dessus pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Même rénovés, les MS sont toujours aussi bruyant, c'est ce que je leur reproche le plus.

Car sinon, leur look années 60 (du moins pour les versions non rénovées) n'est pas pour me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve les MS61 très train de banlieue typique (leurs bruits leur confort, leurs portes...)

Bon c'est sur en bouffer tous les jours ca ne doit pas etre évident mais bon, je leur souhaite encore une très longue vie (car elles sont quasiment indestructibles, pire qu'une 405 Diesel :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act760ov

Pour info, la grève fait suite au rajout d'une heure pour la fermeture le samedi soir.

En effet, le STIF (syndicat des transports d'ile de France) a demandé à la RATP de

fermé à 2h 30 les samedis au lieu de 1h30.

C'est sympa comme demande, du jour au lendemain vous finissez une heure plus tard et quelle heure !

Les conducteurs de métro auront une prime exceptionnelle de ZERO Euro par samedi . Véridique !

Les agents de station, auront eux, une prime de 2,19 Euros.La vache ! Quels privilégiés !

Enfin, c'est pas très grave de finir à 2h30 le samedi (enfin dimanche ), on se reposera le dimanche puisque

on finit plus tôt ce soir..1H30.

Faut pas que Noël et jour de l'an tombent un samedi, car je crois qu'il n'y aura plus grand monde au retour vers 3 h du mat !!

Allez, bon courage les feignasses de la RATP.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la grève fait suite au rajout d'une heure pour la fermeture le samedi soir.

En effet, le STIF (syndicat des transports d'ile de France) a demandé à la RATP de

fermé à 2h 30 les samedis au lieu de 1h30.

C'est sympa comme demande, du jour au lendemain vous finissez une heure plus tard et quelle heure !

Les conducteurs de métro auront une prime exceptionnelle de ZERO Euro par samedi . Véridique !

Les agents de station, auront eux, une prime de 2,19 Euros.La vache ! Quels privilégiés !

Enfin, c'est pas très grave de finir à 2h30 le samedi (enfin dimanche ), on se reposera le dimanche puisque

on finit plus tôt ce soir..1H30.

Faut pas que Noël et jour de l'an tombent un samedi, car je crois qu'il n'y aura plus grand monde au retour vers 3 h du mat !!

Allez, bon courage les feignasses de la RATP.

:lol:

 

 

:voyons::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Pas violente, la grève en tout cas, j'ai pas eu de problème pour venir au boulot ce matin. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas violente, la grève en tout cas, j'ai pas eu de problème pour venir au boulot ce matin. :non:

 

 

Ca a été dit que ca ne serais pas trop suivi

 

@williams: attends alors, je vais te chercher des photos dans ma base :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on commence à la RATP :

Les RER:

MS61 (dit l'antiquité)

1a.jpg.14d8f6f40957bf77af8bb8f771a5ec7b.jpg

145.jpg.144c41c85b170a887f1db3d23d0a7047.jpg

461.jpg.1dd0ce60f6ca2e30f4d9eae281489076.jpg

153.jpg.9ac754c6e3ad93fcf810d9a278f2079c.jpg

http://www.metro-pole.net/actu/IMG/jpg/4729-ms61-entier2646.jpg

 

MI79/84 (la différence se situe dans l'agencement des places et les convertisseurs statiques)

000.jpg.1795581ce3254619243e280b7d41313b.jpg

16jn.jpg.a03acb4c81d009297dd49c5de53f9c06.jpg

155.jpg.7a779f10342b31f0d65c76342f9a8c2e.jpg

291.jpg.0e9588e35cf0f95d8e9dcc66ae16a20d.jpg

296.jpg.74b073d0bbac1038a746aa189766a4ec.jpg

 

MI2N (RATP)

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/private/passenger/RATP/MI2N/MI2N_rueil_1.jpg

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/private/passenger/RATP/MI2N/Z2251510.jpg

 

Les Metros:

MF67

http://media.trains-idf.net/galleries/Le_Metro/Materiels/MF67/IMG_3058.jpg

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/metro/Paris/MF67/030-3-31-031130-NZA.jpg

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/metro/Paris/MF67/046G-3B-59-031130-NZA.jpg

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/metro/Paris/MF67/3017-9-14-031111-NZA.jpg

 

MF77

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/metro/Paris/MF77/058-13-60-031111-NZA.jpg

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/metro/Paris/MF77/182-7-46-031130-NZA.jpg

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/metro/Paris/MF77/mf77-juin1983.jpg

 

MF2000 (futur métro)

http://img146.imageshack.us/img146/94/2000bastilleih8.jpg

 

MP59

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/metro/Paris/MP59/049-4-47-031108-NZA.jpg

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/metro/Paris/MP59/6080-11-28-031111-NZA.jpg

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/metro/Paris/MP59/Paris_aout1997_002.jpg

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/metro/Paris/MP59/img0451.jpg

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/metro/Paris/MP59/metrobast.jpg

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/metro/Paris/misc/metro156.jpg

 

MP73

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/metro/Paris/misc/20040609_mp73_02.jpg

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/metro/Paris/misc/20040609_mp73_01.jpg

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/metro/Paris/misc/6535-6-02-031122-NZA.jpg

 

MP89 (le dernier né)

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/metro/Paris/MP89/20040609_mp89_01.jpg

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/metro/Paris/MP89/21-14-031130-NZA.jpg

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/metro/Paris/MP89/32-1-09-031111-NZA.jpg

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/metro/Paris/MP89/metro4.jpg

 

Et encore, j'ai pas commencé à la SNCF :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques oublis :

 

- Le Matrériel Articulé conçu avant la "visite" des nazis : http://fr.wikipedia.org/wiki/MA_(m%C3%A9tro)

- Le BOA expérimental (sorte de mulet sur base de MF77) qui a accouché du MF88 et surtout du MP89 : http://www.metro-pole.net/expl/materiel/mf88/boa.html

- Le MF88, fiable comme une française : http://fr.wikipedia.org/wiki/MF_88

 

Et surtout les innombrables variantes des Sprague-Thomson d'avant l'avènement des MA. Il reste encore un exemplaire conservé par l'ADEMAS qui le ressort notamment pendant les journées du patrimoine, un autre a été reconverti en "convoi" pour acheminer du matériel entre les ateliers de maintenance. J'ai eu l'occasion de le piloter sur quelques mètres, c'était jouissif, la visiblité est m*rdique, les arcs électriques égaient l'ambiance tandis que les contacteurs surchauffent comme c'est pas permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques oublis :

 

- Le Matrériel Articulé conçu avant la "visite" des nazis : http://fr.wikipedia.org/wiki/MA_(m%C3%A9tro)

- Le BOA expérimental (sorte de mulet sur base de MF77) qui a accouché du MF88 et surtout du MP89 : http://www.metro-pole.net/expl/materiel/mf88/boa.html

- Le MF88, fiable comme une française : http://fr.wikipedia.org/wiki/MF_88

 

Et surtout les innombrables variantes des Sprague-Thomson d'avant l'avènement des MA. Il reste encore un exemplaire conservé par l'ADEMAS qui le ressort notamment pendant les journées du patrimoine, un autre a été reconverti en "convoi" pour acheminer du matériel entre les ateliers de maintenance. J'ai eu l'occasion de le piloter sur quelques mètres, c'était jouissif, la visiblité est m*rdique, les arcs électriques égaient l'ambiance tandis que les contacteurs surchauffent comme c'est pas permis.

 

 

Ouais mais la je n'ai parlé que du matos le plus courant, si je m'amuse à parler des matos anciens, expérimentaux et exceptionnels on en a pas fini :bah:

 

Mais je vais quand même rajouter le MF88, si singulier à la ligne 7bis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...