Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les COUGAR au Mans


ludo24h
 Partager

Messages recommandés

La C51 en motorisation Nissan V8 bi-turbo de 3L du Mans 1998 et engagé par le Courage Compétition avec l'équipage Ekblon / Gay / Tsuchiya.

Abandon 10ème heure sur fuite d'huile et température eau.

 

 

DSC_5298.jpg

 

DSC_5300.jpg

 

DSC_5299.jpg

 

Swissphil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toujours intéressé, la suite ....

 

 

DSC_5304.jpg

 

DSC_5305.jpg

La C65 Judd V8 3397cc, châssis #14, engagée en LMP2, 24ème et dernière classée au 24 heures du Mans 2005 avec Bennett, Mitchell et Mullen.

 

 

Swissphil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aux 24 heures du Mans 2000 mais bien moins chanceuse, la C60 Judd GV4 V10 3997cc du team SMG et pilotée par Philippe Gache, Garry Formato et Didier Cottaz.

Elle abandonnera sur casse moteur vers 13h.

 

 

C60 LM2000.jpg

 

DSC_5315.jpg

 

DSC_5316.jpg

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

 

Swissphil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un kit après toutes ces bougies

 

Une belle réalisation du sieur JPS (kit KP2070), le C60 Evo Peugeot V6 bi-turbo du Mans 2002 classée 10ème aux mains de Bourdais/Bouillon/Lagorce.

 

 

 

 

DSC_5305.jpg

 

DSC_5306.jpg

 

DSC_5304.jpg

 

Swissphil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle moisson pour le Pescarolo Sport avec une 2ème et 5ème place aux 24 heures du Mans 2006.

 

La 17 (ex Courage C60 chassis #3) était pilotée par Loeb/Helary/Montagny.

La 16 (ex Courage C60 chassis #4) était pilotée par Collard/Minassian /Comas.

Toutes deux étaient motorisées avec le Judd V10 Hybrid.

 

 

DSC_5316.jpg

 

DSC_5318.jpg

 

DSC_5317.jpg

 

Swissphil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraichement déballée, la LC75 AER, une série limitée de chez Bougie et achetée chez un certain Lionel Robert à un prix défiant toute concurrence.

J'ai eu la chance à une époque me procurer de la doc et des kits de chez DAM / Team T chez lui. Personne hyper sympa.

 

 

 

DSC_5317.jpg

 

Elle finira à une modeste 17ème place au 1000 kms de Silverstone dans le championnat LMS de 2009 avec quelques 20 tours de retard sur le vainqueur

 

 

 

DSC_5318.jpg

 

Elle était pilotée par Ibanez / Cavailhes / Da Rocha (c'est écrit dessus comme le Port Salut)

 

 

 

DSC_5319.jpg

 

Swissphil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2009/2010 le châssis #13 de la Courage Oreca LC70 deviendra l'Oreca 01 châssis #2 et équipée du V10 AIM en remplacement du V10Judd.

Elle participera aux 24 heures du Mans aux mains d' Ayari / André / Meyrick et finira à une belle 4ème place.

Présente entre autre aux 1000kms de Spa 2009, aux 24 heures du Mans 2009, aux 8 heures du Castellet 2010, elle sera en partie détruite suite à un incendie aux 24 heures du Mans 2011.

 

 

 

ORECA 01 AIM.jpg

 

DSC_5322.jpg

 

DSC_5323.jpg

 

PS : si je raconte des c.......s, n'hésitez pas à corriger ou me les signaler, mes tablettes n'étant pas forcement toujours des plus exactes. Merci d'avance.

 

 

Swissphil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Ce ne sont ni des modèles, ni du Mans !!! ……. mais peut etre un certain interet pour les amateurs de la Marque ……

 

 

photos du chassis C 41 resté en Imsa après Daytona 97 ……

 

 

 

97SEBR17avg.jpg

 

 

 

 

97LASEC17g.jpg

 

 

 

 

97LIRO17avd11°.jpg

 

 

 

 

 

 

 

8° à Las Vegas en septembre, moteur Oldsmobile ….. Field/Mucha

 

 

97VEGAS17g8°.jpg

 

 

 

97VEGAS17avg8°.jpg

 

 

 

 

97VEGAS17arg.jpg

 

photos Daniel D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pt1cable: :pt1cable: Armand même si ma vue baisse de plus en plus ....... grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif:ange: :ange: :ange:;)

 

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Ah mais détrompe toi mon cher Michel mais il y manque beaucoup de chose sur ton casque de 1974 pour faire une version de l'époque la filière.

 

Par exemple en 1997

 

lemans-24-hours-of-le-mans-1997-8-la-fili-re-courage-c36-porsche-emmanuel-cl-rico-henri-pe.jpg

lemans-24-hours-of-le-mans-1997-8-la-fili-re-courage-c36-porsche-emmanuel-cl-rico-henri-pe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais détrompe toi mon cher Michel mais il y manque beaucoup de chose sur ton casque de 1974 pour faire une version de l'époque la filière.

 

Par exemple en 1997

 

https://cdn-5.motorsport.com/s [...] nri-pe.jpg

https://cdn-4.motorsport.com/s [...] nri-pe.jpg

 

la question n' est pas là mais que celui ci étant marqué sur le socle je savais ce que je faisais (c'était juste un clin d'oeil) ;-) il n' a pas de version plus récente chez le fabricant pour le moment ;-)

 

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question n' est pas là mais que celui ci étant marqué sur le socle je savais ce que je faisais (c'était juste un clin d'oeil) ;-) il n' a pas de version plus récente chez le fabricant pour le moment ;-)

 

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Oui je sais j'ai acheté le même en duo avec celui de Gérard Larousse

 

Mais je l'ai prudemment placé dans la vitrine avec les Matra

 

Parce que là ça fait un peu bizarre un casque de 1974 avec des autos des années 90.

 

Peut être que la fabriquant fera d'autres années par la suite ? ce serait bien de pouvoir mettre les casques avec les auto dans la vitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Équipée du très compact YGK (YR40T) V8 bi-turbo de 4L et engagée en LMP1 par le Tokaï University, cette LC70 châssis N°6 participera aux 24 heures du Mans 2008 aux mains de Suzuki / Kageyama et Kurosawa. Elle devra malheureusement abandonner sur ennuis de boite de vitesse. La dernière course de ce châssis (d'après mes sources) sera en ALMS 2009 aux 1000 kms d'Okayama. 9ème à la manche N°1 elle abandonnera sur casse moteur à la manche N°2.

 

 

 

DSC_5310.jpg

 

DSC_5311.jpg

 

DSC_5312.jpg

 

Swissphil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il se pourrait!! comme j'ai les protos de Claude....

mais il ne faut pas me demander pour quand ;)

 

 

 

Voilà une très bonne nouvelle :love: :love:

 

Oui je ne te harcelerai pas avec ça j'ai de toutes façons le temps avec tout ce que j'ai encore à monter :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut aider.

Essais du mercredi, warm-up et course.

 

#113 1.jpg

 

#113 W.jpg

 

#113 1_2.jpg

 

 

la décoration n'est pas encore complète, et les photos connues ne permettaient pas la fabrication du modèle. ce doit être pour cela que cette auto n'a jamais été reproduite.

 

j'en ai passé du temps à chercher :??: . Introuvable :( . Jusqu'à ce qu'un ami me trouve tout ce qu'il fallait :tongue: . Et là, bingo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la décoration n'est pas encore complète, et les photos connues ne permettaient pas la fabrication du modèle. ce doit être pour cela que cette auto n'a jamais été reproduite.

 

j'en ai passé du temps à chercher :??: . Introuvable :( . Jusqu'à ce qu'un ami me trouve tout ce qu'il fallait :tongue: . Et là, bingo!!

 

 

Merci à l'ami et à Jean-Paul.

Vivement la semaine prochaine :hap:

 

Swissphil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...