Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Miniatures autos de Michel Vaillant


darlmat13
 Partager

Messages recommandés

[:pitcats:3] aux vaillants forumeurs !

 

Je partage les réticences de beaucoup sur l'aspect de la Marathon. Je trouve que sa ligne est exagérément trapue, notamment dans sa partie arrière.

En outre la partie frontale, avec sa calandre très typée "Alfa", n'a pas la finesse et l'expressivité de "l'originale"...

 

Ce n'est pas la première fois que les miniatures Ixo n'ont pas la sveltesse des créations de M.Graton... :pfff: (cf par exemple la Leader LM 92)

 

On va finir par se demander si, le temps étant à la rigueur, on ne fait pas des économies de matière en raccourcissant les miniatures :??::lol:

 

Eh bien non ! Au contraire, je viens de découvrir que les chinois ont mis au point et en PREMIERE MONDIALE le Zamac étirable !

 

Chacun peut mettre ainsi le modèle aux dimensions qui lui conviennent !! :love::love:

 

Ils ont seulement oublié le mode d'emploi :cry: ... Je vous le livre et à vous d'en faire bon usage : amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1) suspendre la voiture par le nez, à un ancrage solide

 

2) accrocher solidement à l'arrière une gueuse d'une vingtaine de kilos (ben oui, quand même, d'où la solidité demandée en 1 )

 

3) laisser pendre plusieurs jours, en surveillant périodiquement l'évolution

 

4) décrocher quand le stade d'étirement souhaité est atteint

 

 

 

 

 

 

Et voilà le résultat, j'aime bien, et vous ?

 

 

 

MarathonV2.jpg.81274bd082e8731af3b12ecd16b77d51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

Et voilà le résultat, j'aime bien, et vous ?

 

 

 

elle est bien mieux ainsi en effet...

 

je pense que cette vaillante est largement la pire de la collection :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] aux vaillants forumeurs !

 

Je partage les réticences de beaucoup sur l'aspect de la Marathon. Je trouve que sa ligne est exagérément trapue, notamment dans sa partie arrière.

En outre la partie frontale, avec sa calandre très typée "Alfa", n'a pas la finesse et l'expressivité de "l'originale"...

 

Ce n'est pas la première fois que les miniatures Ixo n'ont pas la sveltesse des créations de M.Graton... :pfff: (cf par exemple la Leader LM 92)

 

On va finir par se demander si, le temps étant à la rigueur, on ne fait pas des économies de matière en raccourcissant les miniatures :??::lol:

 

Eh bien non ! Au contraire, je viens de découvrir que les chinois ont mis au point et en PREMIERE MONDIALE le Zamac étirable !

 

Chacun peut mettre ainsi le modèle aux dimensions qui lui conviennent !! :love::love:

 

Ils ont seulement oublié le mode d'emploi :cry: ... Je vous le livre et à vous d'en faire bon usage : amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1) suspendre la voiture par le nez, à un ancrage solide

 

2) accrocher solidement à l'arrière une gueuse d'une vingtaine de kilos (ben oui, quand même, d'où la solidité demandée en 1 )

 

3) laisser pendre plusieurs jours, en surveillant périodiquement l'évolution

 

4) décrocher quand le stade d'étirement souhaité est atteint

 

 

 

 

 

 

Et voilà le résultat, j'aime bien, et vous ?

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214489/MarathonV2.jpg

 

 

Ca me donne des idées grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

 

Ca me donne des idées grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

 

C'est un vulgaire plagiat de la Jaguar de De Funès dans Le petit baigneur.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me donne des idées grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

Attention... anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif Les images à venir pourraient être à la limite du supportable, écartez les enfants et les âmes sensibles !

Après la tronçonneuse, l'écartèlement ! bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec468mT

Bonjour à tous!

Non, je n'étais pas absent, mais bien lecteur assidu et n'ayant pas d'infos à poster. ;)

Mais là ... Vue sur la baie.

 

38Concorde.jpg.7e31d446af19f9defb0ce5d781bdfd69.jpg

 

Je la trouve un peu courte et les roues un peu grandes, mais sympa quand-même.

Si les ailes arrière suivaient la pente du capot, elle me rappellerait vraiment la Renault 16.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

merci pour la photo de la mise en scène.

J'espère la trouver lundi...

 

C'est quelle scène, quel album, quels personnages? Merci

 

Ca ne me dit rien!

 

En effet, si on enlève les ailes arrières, on dirait un peu une R16 avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Ce qui me fait bizarre :

- le même ton pour l'intérieur et l'extérieur

- la couleur bleue clair que je n'ai jamais vue pour une voiture de tourisme, même aujourd'hui;

j'aurais préféré une couleur plus passe partout même si c'est quand même joli

 

C'est tout de même une superbe voiture qu'il me tarde de voir en vrai :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec468mT

Matra en avait parlé, je pense, sur l'autre topic à la page 22.

Elle est issue de l'album "Le 13 est au départ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette CONCORDE semble, sous certains angles, inspirée de la 404 (+ bien sûr la R16 pour ce "fast back").

Le bleu clair était tendance à l'époque : 4L, Ami6, bleu layette des cabriolets 404, bleu turquoise des berlines, bleu Capri Facel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions à vous deux autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Je ne suis pas né à la bonne époque alors car même si je n'ai pas l'habitude de voir ces couleurs en automobile, je la trouve sublime dans l'absolu avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Merci et bien vu pour l'album antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Il y en a une aussi dans "l'honneur du samouraï" (un peu plus haut page 22 de l'autre pic)

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet4887-735.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit d'ailleurs sur un des dessins de l'album, que les ailes sont moins présentes et moins grandes et le coffre plus consistant.

Ces différences m'ont un peu chagriné la 1er fois que j'ai vu la miniature dont l'arrière ne semble pas conforme et finalement, moins "grande berline" grandiose mais faussement discrète, à mon gout.

 

La malle de la miniature est trop pentue et trop petite et les ailes trop présentes et trop grosses, il me semble :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une image marrante pour rigoler, avec toutes les figurines depuis le début de la collection, enfin facilement accessibles pour mes prochaines photos (même si il faut que je lime les tenons sous les pieds).

 

Pour le coup, ça ne fait pas beaucoup je trouve :D (jamais content lol)

 

A noter quand même que si elles ne sont pas aussi belles que mes figurines Preiser, elles ont les yeux dessinés, contrairement aux couteuses Preiser antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Par contre, on peut souvent leur reprocher de ne pas être trop ressemblantes aux personnages de BD, notamment les plus connus.

Mais l'avantage, c'est qu'elles seront d'autant plus facilement utilisables dans des scènes d'autres miniatures non liées à la BD.

 

IMG0866800x600.jpg.20de3e1c4e0a10567cb2b60a793ebbf5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

38Concorde.jpg.659fa80bad40aec848064c1543773772.jpg

 

ConcordeTourisme.jpg.a99403277a387504864c6de139266546.jpg

 

Effectivement, cela n'a rien à voir.

Au lieu d'être une berline "luxueuse", elle est devenue une berline quelconque, par ses dimensions, par sa couleur.

 

La collection prend le chemin du n'importe quoi comme celle de La route bleue

A quoi sert ce fameux "comité" qu'on nous a présenté, avec Ixo et Graton, et qui valide ces miniatures... manquées ?

Même si c'est un autre modèle, j'aurai souhaité ce modèle "luxe"

 

Je suis très déçu. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouin ouin :cry: pas trouvé de Concorde après une tournée de plus de 10 pressiers.

 

Un m'en a commandé une mais j'attends de voir...

Sinon, faudra que j'attende le retour de mon pressier en vacances dans un mois pour qu'il essaie de m'en re commander une ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif:pfff:

 

Chuis triste :cry::lol:

 

Sinon, dans l'absolu, je la trouve pas mal sur photo.

Évidemment, il y a de subtiles différences avec les dessins de Graton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, j'en ai trouvé une. En fait, elle a du sortir aujourd'hui à Toulouse.

Je risque donc d'en avoir 2 de plus vu que j'en ai commandée une ailleurs et lorsque mon pressier reviendra de vacances :D

 

Ben à part la malle que je ne trouve pas assez conséquente comme dit plusieurs fois, je la trouve très bien et assez élancée (ou alors, j'ai de la m... dans les yeux, ou plutôt dans l'œil vu que j'ai perdu la vision sur un :D )

 

Par contre ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif un gros défaut technique de fabrication que je n'avais pas remarqué sur vos photos :

en haut de tous les vitrages, on voit le côté du plastique transparent qui fait le tour sous le toit et c'est horrible.

D'autant plus dommage que le vitrage est plutôt bien, notamment les vitres latérales sans jointure verticale prononcée entre les deux portes.

 

On peut toujours imaginer qu'il s'agit d'une sorte de mini pare soleil qui fait le tour de tout le haut du vitrage; mais quand même, c'est grossier comme erreur et ça se voit de loin ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Sinon, très belle voiture :love: Et finalement, le bleu est très bien (puisque, en plus, d'époque :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, j'en ai trouvé une. En fait, elle a du sortir aujourd'hui à Toulouse.

Je risque donc d'en avoir 2 de plus vu que j'en ai commandée une ailleurs et lorsque mon pressier reviendra de vacances :D

 

Ben à part la malle que je ne trouve pas assez conséquente comme dit plusieurs fois, je la trouve très bien et assez élancée (ou alors, j'ai de la m... dans les yeux, ou plutôt dans l'œil vu que j'ai perdu la vision sur un :D )

 

Par contre ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif un gros défaut technique de fabrication que je n'avais pas remarqué sur vos photos :

en haut de tous les vitrages, on voit le côté du plastique transparent qui fait le tour sous le toit et c'est horrible.

D'autant plus dommage que le vitrage est plutôt bien, notamment les vitres latérales sans jointure verticale prononcée entre les deux portes.

 

On peut toujours imaginer qu'il s'agit d'une sorte de mini pare soleil qui fait le tour de tout le haut du vitrage; mais quand même, c'est grossier comme erreur et ça se voit de loin ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Sinon, très belle voiture :love: Et finalement, le bleu est très bien (puisque, en plus, d'époque :D )

 

 

 

Une suggestion: le peindre en blanc pour simuler un feston de dentelle et en faire une voiture de mariée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une suggestion: le peindre en blanc pour simuler un feston de dentelle et en faire une voiture de mariée ;)

 

vu les roues dont ils l'ont pourvue je dirai plutot un carrosse de mariée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois être le seul à ne pas être choqué par ces roues axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

Peut être que le superbe blanc les rendent aussi trop présentes sur l'ensemble pour certains, non?

 

Franchement, je suis super content perso :love: (à part le transparent du toit trop épais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, lorsque on la regarde de profil, les proéminentes ailes arrières montrent ce qu'aurait pu (du) être la partie arrière; plus conséquente.

 

Mais bon , après tout, de grandes berlines comme les DS ont eu des arrières en pente tout en donnant de belles lignes. Je vais finir par m'y faire :D

 

http://spbcar.ru/news/en/i/2009-02-13/citroen-ds.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

La concorde vient de la page 105 de l'intégrale 2 "le 13 est au départ", elle parait en effet un peu trapue mais les flancs blancs sont bien présents, gros bémol sur les pneus cependant, ce sont des Dunlop dans la BD pas des Firestone.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant car plus haut, je parle de la DS or justement, ils en parlent dans le fascicule que je viens de lire et la Concorde est considéré comme une super DS, mais en plus puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

AH ?

Je trouve plutôt que la partie arrière centrale ressemble plus à une Ami 6 ou 8

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Je parlais de la courbure et de la pente de la partie centrale attière

01.jpg.34ee87f6d1606bc59e9946961245be22.jpg

02.jpg.70e6d8f9bc861c2da4e4b7203c805581.jpg

 

je pensais plus à cette version.

 

03.jpg.c8340d49808ec0e5b70f6404d4555410.jpg

 

Bref, cette Vaillante a l'air d'être conçue à partir de plusieurs idées

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...