Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

Tout a fait. En l’occurrence ici, c'est une MPF, motopompe flottante, il y a aussi la MPP pour portable et la plus connue MPR, remorquable.

 

 

Merci Patoche pour la formation des non-initiés ! ( FIA : Formation Initiale des Amateurs ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui comme moi ne connaissent rien au monde des pompiers, peux-tu développer ta remarque, afin d'enrichir nos connaissances ? Merci à toi.

 

 

Dévidoires mobiles qui ne devraient pas se trouver là, trop long 9 mètres , trop long rayon de braquage...

Et il avait été commandé par ceux qui avaient emis la nouvelle norme sur lesCCI (camions citernes incendie).

Il était en surcharge et avait un moteur mou.

Voir livre sur Guinard Incendie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui337Og

La motopompe flottante est, comme son nom l'indique une motopompe qui flotte.

 

La partie rouge est une bouée en plastique rigide, la pompe (en noir) aspire directement dans le point d'eau dans lequel elle est jetée, elle refoule l'eau vers un camion via un tuyau souple.

Il est fortement recommandé d'ammarrer la MPF avec une corde ou commande si on ne veut pas la voir faire le hors-bord seule au milieu du plan d'eau et ne s'arreter qu'une fois à court de carburant, il faut en plus aller la chercher à la nage... :D

 

Les MPF font parties de l'équipement des CCF, vous pouvez en mettre sur la citerne de tous vos CCF récents.

 

 

Et sur le principe de fonctionnement du trop-plein on a à peu près ca :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thierry 310 regarde a la page 97 tu as toute les abrévations pompier :lol:

merci

 

Bon, 97....17, ça sera facile de se rappeler où sont les secours :ange:autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

PS

Michel

bon, va falloir que je sorte la polaire :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp2113Qm

Dernière réa, imaginaire mais plausible......

Un Gmc base Ixo, greffe d'une cabine Citroen Delprado, ajout de nombreuses pièces et création de la caisse et voilà le résultat au 1/43e biensur !!!

IMG_5611.jpg

IMG_5609.jpg

IMG_5607.jpg

IMG_5608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben...il y a du boulot pour greffer une cabine de citroen type H sur du GMC. Il l'a fait !

 

Un petit conseil : pour tes portes de coffre du devrais prendre des plaques plus fine. J'utilise en ce qui me concerne de la boite de biscuit en fer blanc !

 

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies les modifs sur l'acmat ;) c'est une belle bête. Une très bonne base déjà très sympa et qui s'améliore pas trop difficilement ... très bien pour ceux comme moi qui sont novice en modif ... belle collection qui se profile en tous cas ...

Sympa toute tes modifs SP 28 a chaque fois ... je suis resté bloqué sur la superbe collection de berliet modifiés ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière réa, imaginaire mais plausible......

Un Gmc base Ixo, greffe d'une cabine Citroen Delprado, ajout de nombreuses pièces et création de la caisse et voilà le résultat au 1/43e biensur !!!

IMG_5611.jpg

IMG_5609.jpg

IMG_5607.jpg

IMG_5608.jpg

 

 

 

superbe realisation sp 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

Bon, 97....17, ça sera facile de se rappeler où sont les secours :ange: :autruche621:7 :altus:1

 

PS

Michel

bon, va falloir que je sorte la polaire :ange::D

 

 

Ho lui,hé!mets juste un fut sur ton pagne,descends de ton platane et ramène toi,hé! :hot:

Prends une 2ieme Sunbeam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La motopompe flottante est, comme son nom l'indique une motopompe qui flotte.

 

La partie rouge est une bouée en plastique rigide, la pompe (en noir) aspire directement dans le point d'eau dans lequel elle est jetée, elle refoule l'eau vers un camion via un tuyau souple.

Il est fortement recommandé d'ammarrer la MPF avec une corde ou commande si on ne veut pas la voir faire le hors-bord seule au milieu du plan d'eau et ne s'arreter qu'une fois à court de carburant, il faut en plus aller la chercher à la nage... :D

 

Les MPF font parties de l'équipement des CCF, vous pouvez en mettre sur la citerne de tous vos CCF récents.

 

 

Et sur le principe de fonctionnement du trop-plein on a à peu près ca :

Donc mon centre, j'ai une MPF avec le VISL, normal, nous n'avons plus de CCF, mais nous avons aussi une MPF. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp2113Qm

Superbe patoche, oui c chiant à faire les tours de pare brise !!! Mais cela ne gache pas cette réalisation..... :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fourgon est superbe. C'est vrai et je rejoins SP28, les tours de pare-brise ne sont pas faciles; En fait on peut déborder un peu ( en argent ou quelquefois en noir ) et rattraper ensuite avec un pinceau très fin à la peinture rouge d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac503bF

Confection des vitrages et peinture des joncs alu. Sur ce coup la, j'suis pas au top ! :pfff: :pfff: La pompe a plus de gueule... :sol: :sol: :sol: :sol:

 

vitrages 005.jpg

 

vitrages 006.jpg

 

vitrages 004.jpg

 

vitrages 003.jpg

:love: :love: joli joli ça prend forme !!!sinon l'effet "joints"peut etre rendu en ne peignant que sur l'epaisseur de la resine autour des vitres , ça aide a delimiter les couleurs ..j'ai essayer sur deux trois kits...ça le fait... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,ils sont beaux ces GMC, antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gifantoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif c'est un Dodge avec cabine HY qui à réellement existé(mais je peux,toujours pas vous poster de photos)C'est vrai les entourages de pare-brise,ce n'est pas évident,mais il est très bien ton DELAHAYE patoche antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gifantoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce CCI Berliet GLA est réalisé sur la base d'un modèle Eligor, dont j'ai raccourci le châssis car l'empattement était trop long, et remplacé les roues par d'autres plus conformes . Un des engins de base des CS ruraux avec le FIN, toute une époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique ton gallion manque juste la déco.pour les flancs blanc j'utilise des oeuillets que l'ont prend pour les page de classeueur il faut juste rajouter une ointe de colle( avez vous pensé a votre lettre au père noêl) un copain m'a trouvé une véritable pompe a bras de mon village un miracle pas grand chose a restaurer les pistons fonctionnent il y aura une photo une fois terminée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la série de GMC à cabine Citroën, un vieux kit de marque OKC avec une cabine de 55 Haxo. Un modèle qui en terme de finesse accuse son âge!

 

 

Oui il ne date pas d'hier le OKC ... Peut-être même pas d'avant hier !!! :lol: :lol:

 

Ce fut je crois le premier de mes GMC ...

 

Il reste encore un très joli modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce CCI Berliet GLA est réalisé sur la base d'un modèle Eligor, dont j'ai raccourci le châssis car l'empattement était trop long, et remplacé les roues par d'autres plus conformes . Un des engins de base des CS ruraux avec le FIN, toute une époque!

 

Oui bien plus beau que le modèle d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce CCI Berliet GLA est réalisé sur la base d'un modèle Eligor, dont j'ai raccourci le châssis car l'empattement était trop long, et remplacé les roues par d'autres plus conformes . Un des engins de base des CS ruraux avec le FIN, toute une époque!

 

 

Très bien ton GLA icon14.gificon14.gificon14.gif

Comment fais-tu pour peindre correctement tes flancs blancs ?

 

Bricolo54 : ce n'est pas un Galion ! bien ton idée de flancs blancs avec des rondelles : peux tu nous envoyer une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...