Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

 

 

Une aquarelle pour illustrer ce fameux PS. l'immatriculation est le fruit de mon imagination, c'était un temps où je faisais plein de dessins de camions cars et autres, et comme j'étais dans l'Indre et Loire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une aquarelle pour illustrer ce fameux PS. l'immatriculation est le fruit de mon imagination, c'était un temps où je faisais plein de dessins de camions cars et autres, et comme j'étais dans l'Indre et Loire...

 

 

Alors là, chapeau ! Tram56, tu es un excellent aquarelliste et ce PS est de toute beauté. Si tu en as d'autres, n'hésites pas .....

 

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je ne suis pas un fan de véhicules de pompiers, cependant j'avais besoin d'un premier secours pour animer un diorama: j'ai craqué pour le PS Hotchkiss torpédo et je le trouve très bien pour le prix malgré quelques erreurs signalées par certains.

 

je pense qu'il va avoir du succès, j'ai pris l'avant dernier exemplaire disponible chez mon pressier et ce malgré l'heure matinale de mon achat.

 

superbe collection M. IXO !

 

bonne continuation à tous,

 

claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac503bF
:love: une belle base pour les accrocs de la Dremel et du relookage ;) ...mais on ne sait pas pourquoi on a perdu les gyros en cours de route..?? peut'etre une explication de la part de l'entourage des hautes sphères IXO :??: :??: :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pas moche du tout et il me va très bien dans la collection.....je vais même en prendre 3 exemplaires pour modif....je parle bien sûr du PS Hotchkiss....

 

 

Ouf !

notre ami Lagalion se rallie à ceux qui trouvent bien ce modèle à 20 € !

 

Ceux, comme moi, amateurs de dremel et autre limes fines et peintures en tout genre sont heureux de posséder des bases bien moulées et facilement améliorables.

 

Merci IXO, et donnez nous de bonnes bases !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pas moche du tout et il me va très bien dans la collection.....je vais même en prendre 3 exemplaires pour modif....je parle bien sûr du PS Hotchkiss....

 

Je crois que j'en reprendrai aussi 2 ou 3 il y a des choses à faire avec ce camion. ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une aquarelle pour illustrer ce fameux PS. l'immatriculation est le fruit de mon imagination, c'était un temps où je faisais plein de dessins de camions cars et autres, et comme j'étais dans l'Indre et Loire...

 

Très beau travail :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPH384vV

L'absence des gyrophares sur le PS de Dijon résulte d'une demande faite à IXO par des personnes en charge de la collection car au début de sa carrière (1962), ce véhicule n'en avait pas, surtout des bleus ! C'est une réponse aux souhaits de collectionneurs qui s'offusquent de la présence de ce dispositif sur des camions anciens, les préférant "comme à l'époque". Voila la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, mon Delahaye il arrive bientôt a terme...Pose des dévidoirs, échelles, battes a feu. J'ai essayé de reproduire le filet bleu de l'époque se trouvant sur les tuyaux en toile... Les essuie glaces sont en fabrication, ce qui explique les deux trous sur la face avant. J'ai volontairement peint les échelles d'un rouge différent, car ce n'était pas forcément le même que le véhicule....

 

dévidoirs (1).jpg

 

dévidoirs (3).jpg

 

dévidoirs (6).jpg

 

dévidoirs (5).jpg

 

dévidoirs (4).jpg

 

dévidoirs (7).jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: une belle base pour les accrocs de la Dremel et du relookage ;) ...mais on ne sait pas pourquoi on a perdu les gyros en cours de route..?? peut'etre une explication de la part de l'entourage des hautes sphères IXO :??: :??: :??:

 

L'absence des gyrophares sur le PS de Dijon résulte d'une demande faite à IXO par des personnes en charge de la collection car au début de sa carrière (1962), ce véhicule n'en avait pas, surtout des bleus ! C'est une réponse aux souhaits de collectionneurs qui s'offusquent de la présence de ce dispositif sur des camions anciens, les préférant "comme à l'époque". Voila la raison.

 

Bonsoir,

 

Petite explication et chronologie des gyrophares et systèmes lumineux

 

 

 

http://villefagnan.wifeo.com/d [...] phares.pdf

 

 

 

Bonne soirée.

 

Michel

 

:jap:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence des gyrophares sur le PS de Dijon résulte d'une demande faite à IXO par des personnes en charge de la collection car au début de sa carrière (1962), ce véhicule n'en avait pas, surtout des bleus ! C'est une réponse aux souhaits de collectionneurs qui s'offusquent de la présence de ce dispositif sur des camions anciens, les préférant "comme à l'époque". Voila la raison.

 

 

Bonsoir,

 

Petite explication et chronologie des gyrophares et systèmes lumineux

 

 

 

http://villefagnan.wifeo.com/d [...] phares.pdf

 

 

 

Bonne soirée.

 

Michel

 

:jap:

.

[:pitcats:3]

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour les explications et le lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Petite explication et chronologie des gyrophares et systèmes lumineux

 

 

 

http://villefagnan.wifeo.com/d [...] phares.pdf

 

 

 

Bonne soirée.

 

Michel

 

:jap:

.

 

 

je confirme la date de fin 71 pour le passage en bleu : c'est moi qui ai fait les changements de cabochons dans mon centre puis au service sécurité de mon boulot....du Marchal et du Cibié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence des gyrophares sur le PS de Dijon résulte d'une demande faite à IXO par des personnes en charge de la collection car au début de sa carrière (1962), ce véhicule n'en avait pas, surtout des bleus ! C'est une réponse aux souhaits de collectionneurs qui s'offusquent de la présence de ce dispositif sur des camions anciens, les préférant "comme à l'époque". Voila la raison.

 

 

par contre au début de sa carrière comme plus tard, je pense qu'il avait ses échelles car un PS sans ses agrès ce n'est pas pratique pour ses missions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après vérification en interne des commentaires de LeGalion (dont le message a curieusement disparu !!!)

 

1) il manque les échelles et en plus le passage sous la pissette a été bouché!

 

Lorsque nous avons scanné le modèle à Dijon, les échelles n’étaient pas présentes, et rappelons que ce modèle a été conçu il y a maintenant 3 ans. Les échelles ne sont pas non plus présentes sur les photos que nous possédons. Les rajouter sur le modèle aurait obligé à une profonde et couteuse révision des outillages. De plus, le montage de l’ensemble aurait été très difficile

 

2) sur celui de Dijon, les sièges AR sont couleur bois

 

Effectivement, ils sont restés noirs pour une question de budget et nous essaierons d’éviter ce genre de simplification dans le futur

 

3) manque le gyro sur hampe

 

Les gyrophares ont été supprimés à la demande du spécialiste car ils sont anachroniques sur ce modèle, surtout en bleu !

 

Pour cette collection, notre ingénieur est assisté par un spécialiste renommé, qui est aussi l’auteur des fascicules et nous veillons à ce que toutes les remarques de cet expert soient prises en ligne de compte, dans le respect de la faisabilité et du budget !

 

Ceci dit… personne n’est parfait et on peut toujours s’améliorer ! Pour cela vos remarques, commentaires et critiques sont toujours les bienvenues !

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Petit question,Mr ixo, à propos des dévidoirs mobiles, ne pourraient-ils pas être "normalisés". Sur le FPT Citroen, le FPT 6x6 Berliet et le 1er secours Hotchkiss, trois dévidoirs différents, Cela représenterait une économie de fabrication et donc de coût.

Je me range sur l'avis général, super collection "originale" pour une somme raisonnable.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont travaillées, sur cette collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après vérification en interne des commentaires de LeGalion (dont le message a curieusement disparu !!!)

 

1) il manque les échelles et en plus le passage sous la pissette a été bouché!

 

Lorsque nous avons scanné le modèle à Dijon, les échelles n’étaient pas présentes, et rappelons que ce modèle a été conçu il y a maintenant 3 ans. Les échelles ne sont pas non plus présentes sur les photos que nous possédons. Les rajouter sur le modèle aurait obligé à une profonde et couteuse révision des outillages. De plus, le montage de l’ensemble aurait été très difficile

 

2) sur celui de Dijon, les sièges AR sont couleur bois

 

Effectivement, ils sont restés noirs pour une question de budget et nous essaierons d’éviter ce genre de simplification dans le futur

 

3) manque le gyro sur hampe

 

Les gyrophares ont été supprimés à la demande du spécialiste car ils sont anachroniques sur ce modèle, surtout en bleu !

 

Pour cette collection, notre ingénieur est assisté par un spécialiste renommé, qui est aussi l’auteur des fascicules et nous veillons à ce que toutes les remarques de cet expert soient prises en ligne de compte, dans le respect de la faisabilité et du budget !

 

Ceci dit… personne n’est parfait et on peut toujours s’améliorer ! Pour cela vos remarques, commentaires et critiques sont toujours les bienvenues !

 

IXO

 

 

Je suis très heureux de voir que mes explications étaient les bonnes(photos où les échelles manquaient, coût exorbitant d'un moule pour corriger un petit défaut, un autre passage de peinture pour les sièges en brun, prix de revient de fabrication pour rester dans le budget 20 Euros prix public).

 

Vous avez raison au sujet des critiques quand elles sont constructives... Mais il ne faut pas perdre de vue le prix de vente final.

 

Et pour le prix aucun des modèles ne m'a encore déçu et j'espère et pense que cela n'arrivera pas, au vu des modèles annoncés sur cette liste plus ou moins correcte !!!

 

Pour en terminer je trouve que Hachette a eu une idée formidable de reprendre cette collection abandonnée par d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Petit question,Mr ixo, à propos des dévidoirs mobiles, ne pourraient-ils pas être "normalisés". Sur le FPT Citroen, le FPT 6x6 Berliet et le 1er secours Hotchkiss, trois dévidoirs différents, Cela représenterait une économie de fabrication et donc de coût.

Je me range sur l'avis général, super collection "originale" pour une somme raisonnable.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont travaillées, sur cette collection.

 

Les dévidoirs ne sont pas les mêmes sur tous les engins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Petit question,Mr ixo, à propos des dévidoirs mobiles, ne pourraient-ils pas être "normalisés". Sur le FPT Citroen, le FPT 6x6 Berliet et le 1er secours Hotchkiss, trois dévidoirs différents, Cela représenterait une économie de fabrication et donc de coût.

Je me range sur l'avis général, super collection "originale" pour une somme raisonnable.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont travaillées, sur cette collection.

 

 

Pour fabriquer un camion de pompiers, il faut en général 5 outillages : 1 moule zamak, 1 moule PVC (pneus), 1 moule plastique transparent (vitres/phares) et 2 moules de pièces plastique.

 

Si on fait un moule de dévidoirs, bien sûr à condition qu’ils soient standard, on aura un moule de plus à injecter, et donc un cout supplémentaire. Il vaut mieux donc graver les dévidoirs de chaque camion dans le moule respectif

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question a Mr IXO avez vous prévu des véhicules hippomobiles mes vous avez une très belle collection en cour.Merci a vous et a toute votre équipe (ps domage qu'il n'y est pas de boite avec )

 

 

 

Il n'y a pas de véhicules hippomobiles prévus !

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac503bF

 

 

Il n'y a pas de véhicules hippomobiles prévus !

 

IXO

Merci à mr IXO pour cette transparence et la communication... :jap:

 

Pour donner un avis sur la question de bricolo 54 ,à propos des boites, (question pertinente), Perso et comme bon nombres de mes amis collectionneurs, le besoin de contact avec l'objet,"la sensation du "toucher", et bien sur le probleme recurrent de tout collectionneur, "la place", fait que l'absence de boites n'est pas un problemes pour moi...(en plus pas ces satanées vis a tetes "triangulaire" a combattre pour enfin mettre son camion sur ses roues !!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

racam 88 je te comprend et les autres ami(e)s collectionneurs sur le manque de place,ce n'est pas une obligation de les mettre sur socle .Pour les puristes en regardant de plus près le ps hotchkiss il a la place et possibilité de mettre une échelle, le passage n'est pas bouché :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Ixo, merci pour vos explications et pour vos modèles. Puisque vous êtes dans les parages, pouvez-vous nous renseigner sur la situation de la collection Pinder (sur le forum dédié) et dont plus aucun abonné n'a de nouvelles, (à part des propositions commerciales) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard (m. ixo) pour toutes ces réponses.

 

Effectivement, je n'avais jamais vue l'engin avec des échelles. Pour le gyro, c'est un bon choix. Chacun pourra le laisser ainsi ou mettre un gyro orange ou bleu suivant son choix. Concernant les sièges, un petit coup de peinture prend 5 minutes :)

 

Vivement le reste de cette collection. On attend surtout la suite (après le numéro 20) avec quelques peurs puisque que l'on nous dit que vos spécialistes ne sont plus présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard (m. ixo) pour toutes ces réponses.

 

Effectivement, je n'avais jamais vue l'engin avec des échelles. Pour le gyro, c'est un bon choix. Chacun pourra le laisser ainsi ou mettre un gyro orange ou bleu suivant son choix. Concernant les sièges, un petit coup de peinture prend 5 minutes :)

 

Vivement le reste de cette collection. On attend surtout la suite (après le numéro 20) avec quelques peurs puisque que l'on nous dit que vos spécialistes ne sont plus présent.

 

 

 

Non, tout le monde sera présent au delà du numero 20 ! D'ailleurs, nous travaillons déjà au delà du #20 !

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence des gyrophares sur le PS de Dijon résulte d'une demande faite à IXO par des personnes en charge de la collection car au début de sa carrière (1962), ce véhicule n'en avait pas, surtout des bleus ! C'est une réponse aux souhaits de collectionneurs qui s'offusquent de la présence de ce dispositif sur des camions anciens, les préférant "comme à l'époque". Voila la raison.

 

:jap: voilà qui conforte la question que je posais page précédente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad005OO

De quelle échelle on parle sur le hotchkiss?

Il me semble que sur ceux des SP Paris il n'y avait pas d'échelle -souvenir de gamin- et que si c'était nécessaire on voyait sortir ensuite celui que nous appelions "la grande échelle" accompagné ou non d'un fourgon supplémentaire.

Je ne me souviens pas d'échelle sur ce camion :cry:

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...