Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

Avec la collection Altaya, j'ai réalisé quelques échelles parisiennes....en espérant qu'elles apparaitront chez Hachette !

Notez que les EM sur T55 ont existé aussi en cabines courtes, mais la plupart étaient en cabines approfondies.

idem sur les Pan-Pan...!

Soyez indulgents pour les parcs échelles, pas facile à trouver au 1/43 sauf à cannibaliser une Schuco à plus de 100 euros...

 

P1040186 [1600x1200].jpg

P1040183 [1600x1200].jpg

P1040185 [1600x1200].jpg

 

 

On dirait que tu aimes les véhicules parisiens... Très beau travail j'aime bien tous ces modèles.

Tu as raison les parc d'échelles coûtent une véritable fortune, il y a en Ukraine une petite fabrique qui en fait en photodécoupe, elles sont très belles mais aussi très chères. En plus il faut en commander 20 ou 40 et ils ne sont pas bien rapide.

Je possède des modèles avec des parc qui viennent de chez eux dont une 45 m sur MB l 6500 comme celle qui a finit au sapeurs pompiers d' Alger; elle est vraiment trerrible . Voici le lien du fabricant http://er-models.com/photoalbums/62260#.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick pour le lien. Ces modèles ont l'air très bien finis.

 

C'est vrai que j'ai un faible pour le RSPP et BSPP car dès mon enfance ( il y a fort longtemps ! ) :areuh: je grimpait déjà sur les PS Hotchkiss ( c'était au CS PARM )

 

Toute une époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonsoir à tous,visiblement non :o :o :o :o ,(ça marche pas)

je crois que je vais renoncer !!! Bravo pour vos photos en espèrant que Mr IXO s'en inspirera :sol: :sol: :sol: !!!Après,racam où as tu trouvé cette superbe bouée qui ajoute un plus à ton superbe ps,trem3046,superbe tes EPA,un,d'où vient l'arrière du Citroën,est ce le modèle Gorgy ? Le PANPAN,superbe aussi,as t'il existé en simple cabine ? D'avance merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 20 premiers :

1 Fourgon-pompe tonne Berliet Citroën PY

2 Tanklöschfahrzeug 15 (fourgon-pompe tonne de 1500 l/min) Magirus-Deutz Mercur

3 "Fourgon-pompe tonne

Berliet FF 6x6"

4 "Camion-citerne de grande capacité

Renault VI GBH 280"

5 "Echelle de 24 mètres Gugumus

sur porteur

Renault Galion R 2168"

6 "Camion-citerne lourd

pour feux de forêts

Acmat 6x6 "

7 "Premiers-secours normal

Pompes-Guinard

Hotchkiss PL 50"

8 "Fourgon-pompe tonne SR

Heinis

Renault G270"

9 "Camion-citerne d'incendie

Camiva

Berliet GAK 20H"

10 "Véhicule Mousse aéronautique

Sides VMA 72 AA

Thomas 6x6 VIGP 440 E"

11 "Echelle pivotante mécanique

de 26 mètres

Magirus-Delahaye 103"

12 "Fourgon-pompe tonne

Camiva

Berliet 770 KB6"

13 "Camion citerne pour feux de forêts ""moyen""

Maheu-Labrosse

Unimog 404"

14 "Camion-citerne pour feux de forêts spécial d'épandage de produits retardants

Sairep

Unic Virdi"

15 "Fourgon-pompe tonne Berliet

Berliet GAK 17"

16 "Fourgon d'incendie normalisé

Tubincendie

Ford F 798 T"

17 "Camion-citerne pour feux de forêts ""lourd""

Merceron

GMC CCKW 353"

18 "Echelle pivotante automatique de 30 m

Metz

Saviem JL 23"

19 "Fourgon-pompe mixte Berliet

Berliet GAK 17"

20 "Autopompe mixte ""Armée de l'Air""

Pompes Guinard

Citroën 45U"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonsoir à tous,visiblement non :o :o :o :o ,(ça marche pas)

je crois que je vais renoncer !!! Bravo pour vos photos en espèrant que Mr IXO s'en inspirera :sol: :sol: :sol: !!!Après,racam où as tu trouvé cette superbe bouée qui ajoute un plus à ton superbe ps,trem3046,superbe tes EPA,un,d'où vient l'arrière du Citroën,est ce le modèle Gorgy ? Le PANPAN,superbe aussi,as t'il existé en simple cabine ? D'avance merci :jap:

 

 

Merci de tes compliments Rougepompiers. Je ne me souviens plus d'où provient le parc echelle du Citroen , probablement un modèle Schuco, tout comme celui du Panhard. Je n'ai pas trouvé sur le net des cabines simples pour le Panhard, mais je pense que ça a dû exister car c'était le modèle le plus courant de cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 20 premiers :

1 Fourgon-pompe tonne Berliet Citroën PY

2 Tanklöschfahrzeug 15 (fourgon-pompe tonne de 1500 l/min) Magirus-Deutz Mercur

3 "Fourgon-pompe tonne

Berliet FF 6x6"

4 "Camion-citerne de grande capacité

Renault VI GBH 280"

5 "Echelle de 24 mètres Gugumus

sur porteur

Renault Galion R 2168"

6 "Camion-citerne lourd

pour feux de forêts

Acmat 6x6 "

7 "Premiers-secours normal

Pompes-Guinard

Hotchkiss PL 50"

8 "Fourgon-pompe tonne SR

Heinis

Renault G270"

9 "Camion-citerne d'incendie

Camiva

Berliet GAK 20H"

10 "Véhicule Mousse aéronautique

Sides VMA 72 AA

Thomas 6x6 VIGP 440 E"

11 "Echelle pivotante mécanique

de 26 mètres

Magirus-Delahaye 103"

12 "Fourgon-pompe tonne

Camiva

Berliet 770 KB6"

13 "Camion citerne pour feux de forêts ""moyen""

Maheu-Labrosse

Unimog 404"

14 "Camion-citerne pour feux de forêts spécial d'épandage de produits retardants

Sairep

Unic Virdi"

15 "Fourgon-pompe tonne Berliet

Berliet GAK 17"

16 "Fourgon d'incendie normalisé

Tubincendie

Ford F 798 T"

17 "Camion-citerne pour feux de forêts ""lourd""

Merceron

GMC CCKW 353"

18 "Echelle pivotante automatique de 30 m

Metz

Saviem JL 23"

19 "Fourgon-pompe mixte Berliet

Berliet GAK 17"

20 "Autopompe mixte ""Armée de l'Air""

Pompes Guinard

Citroën 45U"

 

 

Attention il y aura des changements sur cette liste + ou - exacte !!

 

Mais dans les grandes lignes ce sera ces modèles mais pas au pied de la lettre il y aura peut-être des modèles qui changeront de place et certains retirés pour d'autres.

 

Je l'ai déjà dit et d'autres mieux informés que moi , il faut 6 à 9 mois pour finaliser un modèle donc il peut arriver beaucoup de choses sur ce laps de temps. Il y a beaucoup de travail pour réaliser ces petits camions rouges, surtout avec le sérieux actuel(je sais il y a quelques petits défauts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Transfo du Hotchkiss de Dijon (collection Hachette)en PS "Parisien"...soyez indulgent pour les écussons ,c'est les derniers qui me restaient et je m'aperçois avec les photos qu'ils sont limites, je les changerai !! :D

 

 

003.jpg

 

001.jpg

 

004.jpg

 

008.jpg

 

009.jpg

 

011.jpg

 

014.jpg

On s'y croirait, superbe ambiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

J'ai enfin trouvé le moyen de joindre les photos :ange: ,donc j'en profite pour vous montrer quelques mini, faites maintenant il y a + de 30 ans comme le FPT, (il est resté longtemps le seul FPT au 43 eme dans ma collection avant la sortie du modèle NOREV)(Base Norev pour la + part achetés dans les années 80)

 

CIMG9624.jpg

CIMG8893.jpg

CIMG9620.jpgMaintenant que j'ai + de temps, je vais me remettre au travail... Merci de votre indulgence... :jap:

J'ai un stock d'une dizaine de cabine qui attende une transfo, certainement sur base Hachette.... :??: :??: :??: .........

J'en profite pour remercier les "artistes" qui me font quelques fois rêver.

CIMG8905.jpg

 

CIMG8906.jpg

CIMG9623.jpg

CIMG9625.jpg

 

 

CIMG9617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

J'ai enfin trouvé le moyen de joindre les photos :ange: ,donc j'en profite pour vous montrer quelques mini, faites maintenant il y a + de 30 ans comme le FPT, (il est resté longtemps le seul FPT au 43 eme dans ma collection avant la sortie du modèle NOREV)(Base Norev pour la + part achetés dans les années 80)

 

CIMG9624.jpg

CIMG8893.jpg

CIMG9620.jpgMaintenant que j'ai + de temps, je vais me remettre au travail... Merci de votre indulgence... :jap:

J'ai un stock d'une dizaine de cabine qui attende une transfo, certainement sur base Hachette.... :??: :??: :??: .........

J'en profite pour remercier les "artistes" qui me font quelques fois rêver.

CIMG8905.jpg

 

CIMG8906.jpg

CIMG9623.jpg

CIMG9625.jpg

 

 

CIMG9617.jpg

tres beaux modeles paulin37 :love: montres nous encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Voilà mon PS de Dijon à la sauce parisienne !

J'ai construit un nouveau pare-brise et affiné un grand nombre de détails :

joncs en alu sur la caisse arrière, gyro, phare de recherche, tuyau sur la pissette, échelles dont une à crochet sans oublier la bouée ( sur les engins où il y avait un cours d'eau sur leur secteur ), sièges repeints, essieu avant modifié, voie arrière réduite, support dévidoir, etc....

 

P1040194 [1600x1200].jpg

P1040189 [1600x1200].jpg

P1040191 [1600x1200].jpg

P1040193 [1600x1200].jpg

P1040192 [1600x1200].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac503bF

Bonjour les amis

 

Voilà mon PS de Dijon à la sauce parisienne !

J'ai construit un nouveau pare-brise et affiné un grand nombre de détails :

joncs en alu sur la caisse arrière, gyro, phare de recherche, tuyau sur la pissette, échelles dont une à crochet sans oublier la bouée ( sur les engins où il y avait un cours d'eau sur leur secteur ), sièges repeints, essieu avant modifié, voie arrière réduite, support dévidoir, etc....

 

P1040194 [1600x1200].jpg

P1040189 [1600x1200].jpg

P1040191 [1600x1200].jpg

P1040193 [1600x1200].jpg

P1040192 [1600x1200].jpg

magnifique boulot , plus strict dans le respect de la réalité que le mien, et la caserne... :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

...mes respect du soir ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac503bF

Bonjour à tous .

J'ai enfin trouvé le moyen de joindre les photos :ange: ,donc j'en profite pour vous montrer quelques mini, faites maintenant il y a + de 30 ans comme le FPT, (il est resté longtemps le seul FPT au 43 eme dans ma collection avant la sortie du modèle NOREV)(Base Norev pour la + part achetés dans les années 80)

 

CIMG9624.jpg

CIMG8893.jpg

CIMG9620.jpgMaintenant que j'ai + de temps, je vais me remettre au travail... Merci de votre indulgence... :jap:

J'ai un stock d'une dizaine de cabine qui attende une transfo, certainement sur base Hachette.... :??: :??: :??: .........

J'en profite pour remercier les "artistes" qui me font quelques fois rêver.

CIMG8905.jpg

 

CIMG8906.jpg

CIMG9623.jpg

CIMG9625.jpg

 

 

CIMG9617.jpg

:love: :love: :love: Beaucoup de charme pour ces transfo Norev qui temoignent de l'epoque (que j'ai connu aussi) ou on ne trouvait pas grand chose et ou on se debrouillait avec nos petits Solido "Toner-Gam" et les beaux J7,Estafette,Hy, et autres GAK Norev de l'epoque...!! nostalgie.. ;)

 

 

17555_1328256324776_1181996774_30989417_3601845_n.jpg

 

17555_1328256364777_1181996774_30989418_5576970_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Voilà mon PS de Dijon à la sauce parisienne !

J'ai construit un nouveau pare-brise et affiné un grand nombre de détails :

joncs en alu sur la caisse arrière, gyro, phare de recherche, tuyau sur la pissette, échelles dont une à crochet sans oublier la bouée ( sur les engins où il y avait un cours d'eau sur leur secteur ), sièges repeints, essieu avant modifié, voie arrière réduite, support dévidoir, etc....

 

P1040194 [1600x1200].jpg

P1040189 [1600x1200].jpg

P1040191 [1600x1200].jpg

P1040193 [1600x1200].jpg

P1040192 [1600x1200].jpg

 

 

Il est vraiment parisien . :love: :love: :love:

Très beau modèle, j'attends le mien pour le transformer cela m'en fera un cinquième de PS Hotchkiss.

Je ferais bien le "Michelin " il a un certain charme avec le Bibendum sur ses portières... Mais j'aime bien les engins de la capitale ,enfin la vôtre :lol: :lol:

J'y suis souvent allé au fil des années, c'est une très belle ville que je connais pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love: Beaucoup de charme pour ces transfo Norev qui temoignent de l'epoque (que j'ai connu aussi) ou on ne trouvait pas grand chose et ou on se debrouillait avec nos petits Solido "Toner-Gam" et les beaux J7,Estafette,Hy, et autres GAK Norev de l'epoque...!! nostalgie.. ;)

 

 

17555_1328256324776_1181996774_30989417_3601845_n.jpg

 

17555_1328256364777_1181996774_30989418_5576970_n.jpg

 

 

Oui toute une époque , je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans n'ont pas pu connaître...

Il n'y a pas longtemps j'ai retrouvé un transkit pour un Berliet Norev que je n'ai jamais su monter tellement il était mal foutu et on a l'aplomb de se plaindre de ce que l'on trouve maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques clichés de "my collection", rien de grandiose, je suis + collectionneur que "bricoleur",

si ce n'est une échelle remorquée en métal dont je ne connais pas la marque trouvée en 1974 dans une boutique-bazar que l'on rêverait de retrouver aujourd'hui,

et mon stock en attente .

J'ai aussi une collection échelle 01, un gyro en état de marche et plusieurs lances en cuivre mais il me manque tout ce qu'il y a entre... :D :D :D

 

 

CIMG9652.jpg

CIMG9653.jpg

 

 

CIMG9651.jpg

CIMG9649.jpg

CIMG9648.jpg

CIMG9647.jpg

CIMG9645.jpg

CIMG9646.jpg

CIMG9643.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques clichés de "my collection", rien de grandiose, je suis + collectionneur que "bricoleur",

si ce n'est une échelle remorquée en métal dont je ne connais pas la marque trouvée en 1974 dans une boutique-bazar que l'on rêverait de retrouver aujourd'hui,

et mon stock en attente .

J'ai aussi une collection échelle 01, un gyro en état de marche et plusieurs lances en cuivre mais il me manque tout ce qu'il y a entre... :D :D :D

 

 

CIMG9652.jpg

CIMG9653.jpg

 

 

CIMG9651.jpg

CIMG9649.jpg

CIMG9648.jpg

CIMG9647.jpg

CIMG9645.jpg

CIMG9646.jpg

CIMG9643.jpg

belle collection paulin37 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un U23 avec une petite échelle d'après une toute petite photo du Charge Utile.

 

Je crois que je vais changer les verrins ... et je dois repeindre la ligne entre les vitres et les déflecturs!! Je ne l'avais pas vu les appareils photos numériques sont plus sensibles que mes yeux !!

 

IMGP2702.jpg

 

 

IMGP2701.jpg

 

 

IMGP2703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMGP2696.jpg

 

IMGP2695.jpg

 

IMGP2694.jpg

Essai de porteur Hotchkiss BSPP avec échelle Gugumus du Galion Hachette , je crois que je vais devoir faire comme Yvon , reculer le point d'attache de l'échelle sur le chariot.

L'information pour l'utilisation de cette échelle vient d'un ami qui en avait un dessin presque semblable à cette échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

J'ai enfin trouvé le moyen de joindre les photos :ange: ,donc j'en profite pour vous montrer quelques mini, faites maintenant il y a + de 30 ans comme le FPT, (il est resté longtemps le seul FPT au 43 eme dans ma collection avant la sortie du modèle NOREV)(Base Norev pour la + part achetés dans les années 80)

 

CIMG9624.jpg

CIMG8893.jpg

CIMG9620.jpgMaintenant que j'ai + de temps, je vais me remettre au travail... Merci de votre indulgence... :jap:

J'ai un stock d'une dizaine de cabine qui attende une transfo, certainement sur base Hachette.... :??: :??: :??: .........

J'en profite pour remercier les "artistes" qui me font quelques fois rêver.

CIMG8905.jpg

 

CIMG8906.jpg

CIMG9623.jpg

CIMG9625.jpg

 

 

CIMG9617.jpg

Belle collection, tu es quand même un peu bricoleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad005OO

Trem, Salut

Ta caserne de pompier représente une caserne parisienne précise?

Je pose la question car sa disposition ressemble beaucoup à celle de la rue des Pyrénées (Paris 20) pas très loin du Cours de Vincennes.

 

En tout cas un magnifique PS parisien!! :love: :love:

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMGP2696.jpg

 

IMGP2695.jpg

 

IMGP2694.jpg

Essai de porteur Hotchkiss BSPP avec échelle Gugumus du Galion Hachette , je crois que je vais devoir faire comme Yvon , reculer le point d'attache de l'échelle sur le chariot.

L'information pour l'utilisation de cette échelle vient d'un ami qui en avait un dessin presque semblable à cette échelle.

 

 

Patrick,

J'ai aussi, reculé l'axe, supprimer un plan ( plus esthétique ). C'est donc en théorie une 18 m !

mais surtout l'angle de dressage est presque parfait.

 

 

P1040195 [1600x1200].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'échelle remorquée ou remorquable , donc je vous parlais, on dirait l'échelle du GAK dinky toys????

 

CIMG9656.jpg

CIMG9655.jpg

Et un modèle US , 43 ème bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, est d'une étonnante précision dans les détails, avec portes ouvrantes et roues directionnelles. Marque Américan Mint??????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...