Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

A NOUS LES PETITES ANGLAISES


vanguards37
 Partager

Messages recommandés

Premières infos 2011, glanées via un autre forum : les nouveautés Vanguards d'avril à septembre 2011 !

 

Tout d'abord les variations :

 

VA02535 Austin Cooper Launch Brochure Car - 50th Anniversary of the Mini Cooper

VA10709 MGB - Bronze Yellow

VA11109 Land Rover Series 1 - HMS Albion

VA11501 Triumph TR4A - Black

VA11603 Peugeot 309 1.9 GTI Mk2 - Miami Blue

VA11702 Ford Sierra RS Cosworth- Moonstone Blue

VA11802 Subaru Legacy 2000cc Turbo - 1992 1000 Lakes Rally - Ari Vatanen

VA11902 Ford Cortina MkIV 2.0 S - Strato Silver

VA12002 Volkswagen Golf - 1977 Production Saloon Car Championships, R Lloyd

VA12003A Volkswagen Golf GTI MkI Series 2 - Mars Red LHD (volant à gauche, donc !)

VA12003B Volkswagen Golf GTI MkI Series 2 - Mars Red RHD (et volant à droite)

VA12102 Subaru Impreza UK Turbo - Mica Green

VA12201 Ford Sierra XR4i - Devon & Cornwall Police

VA12202 Ford (Merkur) Sierra XR4ti - 1985 British Touring Car Champion - Andy Rouse

VA12301 Subaru Impreza 'Gobstopper' Roger Clark Motorsport, 2008 Time Attack, Olly Clark

 

Et les vraies nouveautés :

 

VA12400 Ford Granada MkII Series 1 2.8i S - Oyster Gold

VA12401 Ford Granada MkII 2.8 - Essex Police

VA12500 Ford Fiesta MkI 1.1 L - Nordic Blue

VA12501 Ford Fiesta XR2 - Strato Silver

 

Y'a aussi deux voitures à McRae :

 

VA99901 Citroen Xsara, World Rally Championship, Monte Carlo Rally, 2003

VA99902 Skoda Fabia, World Rally Championship, Wales Rally of Great Britain, 2005

 

Et deux nouveaux packs Haynes :

 

CC03006 Volkswagen Golf MkI

CC03012 Subaru Impreza

 

Quelques observations personnelles :

 

- La Granada MkII ! :veedub: Excellent choix de la part de Vanguards ! Un vrai classique de la fin des 70's jusqu'au milieu des 80's. Toute mon enfance, en quelque sorte. :D En plus, elle était très populaire chez les forces de l'ordre outre-Manche ; ça nous vaudra sans doute quelques versions police.

 

- La Fiesta est également un bon choix. Contrairement à la Granada, elle n'est pas inédite en die-cast 1/43ème, mais les versions sorties par Detail Cars il y a une douzaine d'années ne courent plus trop les rues. La Vanguards arrivera au bon moment.

 

- Mais à part ça, c'est un peu peu. La liste est clairement orientée vers les années 70 et 80 (à croire que Corgi essaie d'attirer les collectionneurs de mon âge), avec juste quatre modèles plus anciens pour donner le change. Plus inquiétant : l'absence de camionnettes dans cette sélection, alors que c'était une spécialité de la marque il y a quelques années à peine.

 

EDIT : à ce propos, je viens de voir ceci sur le site officiel de Corgi : http://www.corgi.co.uk/shop/824/morris-j-van--trumans-bottled-beer-va10901/

 

Ce modèle était-il prévu pour 2010 ? Je ne m'en souviens pas. Et au fait, la première version de ce Morris J, en déco "British Red Cross Meals on wheels" était-elle sortie ? J'avais cru comprendre qu'elle avait été supprimée à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap874OO

Salut exiv96

La granada mk2 existe deja chez ixo 1:43 ;) est hw a l'epoque ;) une de plus c'est super :love::love:

je prefere la cortina vanguards :love::love: la version 007 UH est pas terrible :p pour la fiesta encore une mk1 !!!! :p il manque la fiesta xr2i mk2 :pfff::pfff:

kw-ford.gif.4f774206ab297f9bb2daced053f27f3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exiv, merci pour les infos.

 

Pas tout à fait ce que j'espérais de la part de Vanguards. Tout au plus 5 ou 6 modèles m'intéresseront.

Je croise les doigts pour des modèles plus à mon goût chez Oxford.

Vanguards me déçoit; et dire que je viens de renouveler mon inscription au club!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exiv, merci pour les infos.

 

Pas tout à fait ce que j'espérais de la part de Vanguards. Tout au plus 5 ou 6 modèles m'intéresseront.

Je croise les doigts pour des modèles plus à mon goût chez Oxford.

Vanguards me déçoit; et dire que je viens de renouveler mon inscription au club!

 

 

Salut Exiv et Dolo :coucou:

 

J-M, je suis de ton avis à 100% : programme 2011 consensuel et sans saveur, qui n'est plus du tout en rapport avec le thème de ce fabricant lors de son avènement... :

Ce qui me laisse toute l'année 2011 pour tenter de dénicher celles qui me manquent encore, en ce compris l'A40 Farina du club ! ;)

 

J'espère très vivement que Oxford continuera sur sa lancée et ne nous décevra pas, j'avoue que le retard déjà pris et l'absence totale de communication de leur part sur les vraies nouveautés qui étaient prévues en Q4 2010 m'agacent un peu (le plaisir s'accroît quand l'effet se recule, dit-on, soit !...) et j'espère qu'ils ne vont pas nous planter là avec nos vains espoirs...

 

Bonne journée,

 

Nico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et la 1e Fiesta a été admirablement bien reproduite par Minichamps, dans sa version germanique, bien-entendu ! :)

 

Par contre, pour la Fiesta restylée en 1983, il y a l'IXO, malheureusement éditée dans une couleur dégueulasse (même commentaire pour leur Senator de la même époque), quand vont-ils enfin se décider à la rééditer ??

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap874OO

C'est vrai, je l'avais oubliée. Et j'ignore si la Granada de Vanguards sera une phase 1 (feux arrière lisses) ou une phase 2 comme l'Ixo.

 

 

 

Sur ta liste c'est une phase 2 s1 ( VA12400 Ford Granada MkII Series 1 2.8i S - Oyster Gold ) normalement ;)

 

 

kw-ford.gif.4f774206ab297f9bb2daced053f27f3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

Le retard s'explique (d'après mon marchand habituel) par la crise que connaissent les différentes industries chinoises, y compris celles du jouet et modèles réduits. Beaucoup de marques ont dû changer de fabricants. Il paraît que des conflits naissent concernant les salaires des ouvriers, chose impensable il y a quelques années. Enfin, croisons les doigts et...let's wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

Le retard s'explique (d'après mon marchand habituel) par la crise que connaissent les différentes industries chinoises, y compris celles du jouet et modèles réduits. Beaucoup de marques ont dû changer de fabricants. Il paraît que des conflits naissent concernant les salaires des ouvriers, chose impensable il y a quelques années. Enfin, croisons les doigts et...let's wait and see.

 

 

Aïe, aïe, aïe... :D

 

C'est ce que je craignais : comme je le disais en substance sur un autre topic, ces satanés Chinois, après des années de douce docilité, sont en train de se rebeller, de s'adonner au sabotage, aux grèves, etc.

 

Le bac est en train de se retourner sur le cochon, j'en ai peur !

 

Tout espoir nous reste bien-sûr permis et wait and see, comme tu le dis très bien...

 

Nico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aïe, aïe, aïe... :D

 

C'est ce que je craignais : comme je le disais en substance sur un autre topic, ces satanés Chinois, après des années de douce docilité, sont en train de se rebeller, de s'adonner au sabotage, aux grèves, etc.

 

Le bac est en train de se retourner sur le cochon, j'en ai peur !

 

Ca fait déjà quelques années qu'il y a des problèmes pour les fabricants de miniatures en Chine : le turnover de la main-d'oeuvre est assez élevé, car ce sont souvent des gens qui "émigrent" dans le sud du pays pour bénéficier d'un salaire élevé par rapport à la moyenne locale, avant de repartir chez eux après quelques années. Mais à présent, d'autres régions chinoises s'industrialisent, donc il n'est plus nécessaire d'aller chercher un emploi ailleurs. Et donc les industriels de Guangdong doivent proposer des salaires plus attractifs.

 

Tout espoir nous reste bien-sûr permis

 

Oui, il y a le Vietnam, par exemple. :cyp: Le japonais Tomica y a déjà délocalisé une partie de sa production chinoise de miniatures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Exiv,

 

Juste analyse même si, à mon sens, les choses se sont très nettement dégradées en 2009-2010 : retards considérables chez tous les fabricants, reproductions parfois moins fidèles et plus grossières (certains maquettistes ont vraiment de la merde dans les yeux, je crois, même chez Minichamps !) et baisse de qualité du produit omniprésente (défauts de peinture, 'metal-fatigue', pièces manquantes, etc, etc.), sans parler de l'augmentation des prix...

 

Bref, tout âge d'or a une fin et celui de la miniature en zamac au 1/43e continue sa lente et inexorable déliquescence et, comme pour créer diversion, les fabricants nous en mettent plein la vue avec leurs résines qui brillent de mille feux pour le double du prix parfois, j'ai décidé de ne plus assister à ce feu d'artifice élyséen (je fais bien-sûr référence au budget requis pour suivre le mouvement) !

 

Quant à la suite des délocalisations, après le Vietnam, il y a aussi l'Inde et, pourquoi pas, le Bengladesh mais ensuite, où produiront-ils ??...

 

 

 

A+

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la lune !

 

:lol::lol:

 

 

J'ai failli l'écrire !! :lol:

 

Je reviens du site Minichamps, très légèrement refondu : 2011 commence en fanfare avec une F1, un casque, un camion, une moto, une Porsche de course (mais pas une seule ancienne, ne fut-ce qu'en variante de couleur !) et les dates prévues de sortie ont carrément disparu, ils ont fini par se rendre compte qu'elles ne servaient strictement à rien, si ce n'est à exaspérer leurs clients... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: à tous,

 

Hier, je suis tombé par hasard sur un épisode de la série anglaise Heartbeat en VO, sous-titres en flamand.

Morris Minor pick-up, Capri 109E, vieille Rover et bus Bedford. Je croyais voir défiler ma collection :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: à tous,

 

Hier, je suis tombé par hasard sur un épisode de la série anglaise Heartbeat en VO, sous-titres en flamand.

Morris Minor pick-up, Capri 109E, vieille Rover et bus Bedford. Je croyais voir défiler ma collection :):)

 

Je crois bien que Vanguards avait sorti plusieurs miniatures inspirées de la série, dans les années 90.

 

Edit : c'était des coffrets (au moins deux) de deux véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord mais c'est surtout pour les nouveautés qu'il est "intéressant". Ceci dit, cette liste me laisse "tiède".

Deux nouveaux modèles tout chauds puisque je suis revenu de la ville cet après-midi.

282001839_toys638.jpg.ca695ce41fea887c0f5af9eb0b155f55.jpg

 

26451358_toys639.jpg.a986f7b44afbb1c80d377cb44c386d9c.jpg

 

Et j'ai ma ... Rover P5 par Néo. Superbe en vert/toit crème. Photo demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jin074oE

Neo : Rover P5B Coupe

 

http://i10.photobucket.com/albums/a123/jinxvrs/Rover/08011101.jpg

http://i10.photobucket.com/albums/a123/jinxvrs/Rover/08011102.jpg

http://i10.photobucket.com/albums/a123/jinxvrs/Rover/08011103.jpg

http://i10.photobucket.com/albums/a123/jinxvrs/Rover/08011104.jpg

 

Why is the door mirror on the passenger side.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

The first issue was LHD and this one is RHD. They changed the wheel but not the mirror.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

 

The first issue was LHD and this one is RHD. They changed the wheel but not the mirror.

 

 

:pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...