Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

A L'Est, il y a du Nouveau !!!!!


vanguards37
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, mangousta 1803 a dit :

Cela s'ameliore un peu avec quelques nouvelles fonctionnalités et je commence à comprendre un peu mieux la nouvelle présentation. Cependant pour le moment je trouve que c'est bien moins attractif et alors que j'ai du temps comme jamais auparavant, pas vraiment envie de chercher. Cela me semble un peu complexe pour un espace de convivialité et il y a des différences entre mon interface portable et ordinateur auxquelles j'ai du mal à me faire. 

moi je trouve bien cette nouvelle version du forum , cela ressemble un peu a Facebook et j'avoue être toujours sur Facebook qui est plus pratique a mes yeux ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mangousta 1803 a dit :

Cela s'ameliore un peu avec quelques nouvelles fonctionnalités et je commence à comprendre un peu mieux la nouvelle présentation. Cependant pour le moment je trouve que c'est bien moins attractif et alors que j'ai du temps comme jamais auparavant, pas vraiment envie de chercher. Cela me semble un peu complexe pour un espace de convivialité et il y a des différences entre mon interface portable et ordinateur auxquelles j'ai du mal à me faire. 

:noel:

 

idem pour moi 2 pc=2versions, va comprendre Charles

 

enfin, comme tu l'écris ça laisse du temps, pour autre chose

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

J’ai découvert il y a peu ce sujet passionnant et je suis encore loin d'avoir remonté toutes les pages !

 

J’étais très loin d’imaginer l'immense diversité de véhicules des pays de l'est, que a soit à l’échelle 1 ou au 1/43 !

Tout ça fait regretter que certaines collections n’aient pas encore franchi les frontières plus largement !

 

Avant de découvrir ce forum, le visionnage de vidéos m’avait poussé à m’intéresser de plus près à quelques camions

et tracteurs russes, forestiers notamment.

C’est ainsi que j’ai acheté mes premiers modèles réduits hors de France, à commencer par des grumiers très tentants !

Le premier camion que j’ai voulu mettre en scène dans un diorama est un Kraz 255 en compagnie d’un ange gardien venu

le tirer d’un mauvais pas.

 

DSC02899.thumb.JPG.7462281fbbf76eacb11e56de87ebacfc.JPG

 

DSC02894.thumb.JPG.3926a6560025875c66b7503196b1d82e.JPG

 

Pour ceux qui ne connaitraient pas , d'autres images ici :

L'ATELIER DE MICHEL - Page 1011 - 1/43ème - Modélisme et modèles réduits - Forum Pratique - Forum Auto (caradisiac.com)

 

A une prochaine fois !

 

Modifié par areilladou
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Encore une bonne centaine de pages à parcourir ici, mes découvertes continuent .

 

Histoire d'essayer de maintenir ce topic en surface, voilà aujourd'hui l'image d'une

célébrité mise en situation dans un diorama que vous pourrez voir ou revoir ICI 

 

12.thumb.JPG.0dd73af8bb31aabcfaa10d8b2e9fe235.JPG  

 

( Atelier de Michel , section modélisme / 1/43 ,  page 995 )

J'apporte cette précision car en cliquant sur le lien "ICI" on tombe systématiquement

sur la page 1 de l'Atelier ! 

C'était mieux avant !!!! 😡

 

Bonne journée et à plus !

 

 

Modifié par areilladou
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sorte de désertification s'est opérée et c'est bien triste !

Hélas ce n''est  pas le seul topic dans ce cas.

 

Mais où sont donc passés les animateurs de ce passionnant sujet ???

Mécontents de la nouvelle formule de Caradisiac ?

Son utilisation ne présente pourtant pas de difficulté insurmontable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après-midi les amis !

A cause de la navigation dégoûtante pour un étranger, et de la mécanique très incompréhensible, j'ai arrêté de visiter ce forum.

Bien sûr c'est dommage, avant tout était clair et simple.

Лёлик.JPG

погоня.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi très décevant quand, à un moment donné, j'ai aidé mes confrères de France et d'Espagne à obtenir autant que possible les modèles de nos fabricants russes.

Et maintenant, quand je demande de l'aide, ils me refusent. Vous devez comprendre qu'acheter en Russie est devenu facile pour vous, collègues vivant en Europe.

Et tout s'est compliqué pour les achats de la Russie en Europe.

Par exemple, lors de l'achat sur eBay, je suis constamment confronté au problème, les vendeurs ne veulent pas expédier en Russie.

Discrimination, vraie discrimination !

J'ai demandé à des Français de m'acheter un modèle et de me l'envoyer en Russie, et qu'en pensez-vous ?!

Refusé ! J'ai aidé, on m'a refusé.

Merci .

SXjw0ny-YRk.jpg

0NpuxzKB62U.jpg

dVohaxINjHc.jpg

YYHfyPaCIpQ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, l'autre jour, nos gentils et hospitaliers "vanguards37 " ont fêté leur anniversaire.

Je félicite sincèrement mon cher ami Dan!

 

C'est aussi pour les amis. Aux républiques populaires non reconnues, à Donetsk et à Lougansk

Nouvelles éditions, nouvelle collection "Autolegends, new Era" de DeAgostini

Eg6aLZin9qo.jpg

zgjaFdcS5XY.jpg

Modifié par papa66
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour André, bonjour à tous.

 

Heureux de lire ces quelques lignes de l'un des piliers de ce forum.

 

Pour ce qui est des difficultés d'utilisation de la nouvelle version de Caradisiac, je 

comprends que ce n'est pas chose facile mais tu t'en sors parfaitement, André !

 

Concernant les échanges entre nos pays, c'est vrai que les achats depuis la France sont

assez simples et la réception souvent étonnamment rapide.

En sens inverse, ce n'est hélas apparemment pas le cas pour des raisons que

j'ignore.

Taxes ? Frais de douanes élevés ?

 

Merci en tous cas pour tes messages et pour la présentation de nouvelles collections.

 

Peux-tu nous en dire plus à ce sujet et aussi sur ce superbe camion ?

 

0NpuxzKB62U.jpg.e96ecfe3a45a755afe82da2540ad1c21.thumb.jpg.fa8220fa6f3062396a18156e5faac883.jpg

 

Bon dimanche à tous.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après-midi.

Ce modèle est issu de la collection Legendary Trucks de Modimio.

Je l'ai repeint et ajouté des détails, j'en ai fait un véhicule d'urgence.

C'est ainsi qu'il était à l'origine.

catalog_gallery_3893_1617874782.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, papa66 a dit :

Bon après-midi.

Ce modèle est issu de la collection Legendary Trucks de Modimio.

Je l'ai repeint et ajouté des détails, j'en ai fait un véhicule d'urgence.

C'est ainsi qu'il était à l'origine.

catalog_gallery_3893_1617874782.jpg

Très beau travail de peinture Andreï, il me semblait bien qu'il n'existait pas dans ces couleurs..

Toujours plaisant de lire tes posts sur ce forum.

Si tu ases problèmes pour acheter sur Ebay dis-moi, je peux peut-être parfois t'aider.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick.

Cher Patrick, je n'ai pas trouvé de photographies en couleur du tracteur à ballast YaAZ-210 sur le réseau.

Mais il existe de nombreuses photographies de modèles réalisés dans cet "uniforme".

C'était la motivation principale.

 Après tout, toutes les voitures "d'urgence" étaient de cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, papa66 a dit :

Il s'est avéré super

 

Bonjour à tous , merci André !

 

Le projet en cours :

 

DSC05502.thumb.JPG.165145eeb8b4a25e71c87e39be91a5db.JPG

 

Le camion est connu :

 

DSC08340.thumb.JPG.20602deed4d375acdc9a787c1827ade7.JPG

 

Mais de  quel modèle s'agit-il ???? 

(simple curiosité de ma part, j'aime bien comprendre et là c'est difficile pour moi de m'y retrouver)

 

DSC08339.thumb.JPG.95529e3cca5e7f3df029f64c9fa86fb2.JPG

 

YA-7   ???? 

 

 

YAG 4  ,  YAG 5 ,  YAG 6  OK mais YAG 7 je ne trouve pas.

 

Alors un YAG je pense,  mais lequel ???

Et que signifie la lettre G ???

 

Merci de votre aide et bonne journée à tous !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car ce modèle, qui n'est pas le YAG-7 dans votre boîte, est très probablement le YAG-5 ou le YAG-6.

"NashAvtoprom NAP" (fabricant de modèles) est célèbre pour le fait qu'il aime l'unification.

En termes simples, des fantasmes sur un sujet arbitraire.

Voici le YAG-7, qui devait être produit après la reconstruction de l'usine depuis 1940.

Le design du cockpit a été « repris » aux Américains.

Mais, ça n'a pas marché, la guerre a commencé.

"YAG" -Camion Yaroslavl ЯГ-Ярославский Грузовик

 

P/S Dieu, quelle stupide gestion est devenue une messagerie ! Je ne peux pas supprimer le premier message en double. A la folie !!!! Qui a inventé ce cauchemar ?! 😥

YAG7.jpg

Modifié par papa66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé des informations sur Ya-7

En 1932, à Yaroslavl, 5 camions expérimentaux ont été construits, développés par NATI. Les modèles de base étaient le Ya-7 et le Ya-8 avec une disposition des roues 4x2 et une capacité de charge de 5 000 kg, qui pouvait être portée à 7 000 kg. Ils utilisaient le moteur américain Continental-21R (6 cylindres, 6850 cc, 102 ch à 2400 tr/min) et une boîte de vitesses à 4 rapports.

Le modèle Ya-7D avait un démultiplicateur à 2 étages. Ainsi, le Ya-7D, grâce à 8 vitesses, a reçu une plus large gamme de forces de traction et de vitesses de déplacement. Il pouvait tracter une remorque et atteindre des vitesses allant jusqu'à 60 km/h.

Les modèles Ya-7 et Ya-8 avaient un cadre estampé en tôle d'acier de 8 mm d'épaisseur, des freins à entraînement mécanique sur toutes les roues. I-7 avait un empattement de 4250 mm et I-8 - 4750 mm. Le poids à vide des prototypes était de 5700 kg pour le Ya-7 et de 5850 kg pour le Ya-8. Lors de l'installation du démultiplicateur, la masse a augmenté de 50 kg. Extérieurement, les machines étaient identiques au Ya-5.

YA-5-pervyi-sovetskii-tyazhelyi-gruzovik.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers collègues, aidez-moi à acheter ce modèle de la collection Altaya

"PLUS BEAUX VÉHICULES UTILITAIRES" - Vente ambulante - Citroën Type H (3 pièces nécessaires, pour moi et mes amis) Paiement via PayPal, la livraison est payée séparément.

245051439_562569291699569_2794931216662178896_n.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papa66 a dit :

Trouvé des informations sur Ya-7

En 1932, à Yaroslavl, 5 camions expérimentaux ont été construits, développés par NATI. Les modèles de base étaient le Ya-7 et le Ya-8 avec une disposition des roues 4x2 et une capacité de charge de 5 000 kg, qui pouvait être portée à 7 000 kg. Ils utilisaient le moteur américain Continental-21R (6 cylindres, 6850 cc, 102 ch à 2400 tr/min) et une boîte de vitesses à 4 rapports.

Le modèle Ya-7D avait un démultiplicateur à 2 étages. Ainsi, le Ya-7D, grâce à 8 vitesses, a reçu une plus large gamme de forces de traction et de vitesses de déplacement. Il pouvait tracter une remorque et atteindre des vitesses allant jusqu'à 60 km/h.

Les modèles Ya-7 et Ya-8 avaient un cadre estampé en tôle d'acier de 8 mm d'épaisseur, des freins à entraînement mécanique sur toutes les roues. I-7 avait un empattement de 4250 mm et I-8 - 4750 mm. Le poids à vide des prototypes était de 5700 kg pour le Ya-7 et de 5850 kg pour le Ya-8. Lors de l'installation du démultiplicateur, la masse a augmenté de 50 kg. Extérieurement, les machines étaient identiques au Ya-5.

YA-5-pervyi-sovetskii-tyazhelyi-gruzovik.jpg

 

Merci André pour ces précieuses informations !

J'enregistre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papa66 a dit :

Chers collègues, aidez-moi à acheter ce modèle de la collection Altaya

"PLUS BEAUX VÉHICULES UTILITAIRES" - Vente ambulante - Citroën Type H (3 pièces nécessaires, pour moi et mes amis) Paiement via PayPal, la livraison est payée séparément.

245051439_562569291699569_2794931216662178896_n.png

 

Je vais essayer de t'en trouver un à prix correct. 

Davantage je ne sais pas ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, papa66 a dit :

Chers collègues, aidez-moi à acheter ce modèle de la collection Altaya

"PLUS BEAUX VÉHICULES UTILITAIRES" - Vente ambulante - Citroën Type H (3 pièces nécessaires, pour moi et mes amis) Paiement via PayPal, la livraison est payée séparément.

245051439_562569291699569_2794931216662178896_n.png

C'est difficile d'en trouver et surtout plus qu'un en rayon de magasin. Ce hy est sorti il y a plus d'un mois en zone sud de la France. Il devrait sortir en zone nord dans quelques temps avec un autre numéro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cher collègue.

Je sais, au Sud c'est sorti sous le n°39, au nord sous le n°40

Nous sommes prêts à attendre avec des amis.

Mais, nous avons besoin de trois pièces.

 

Aujourd'hui, j'ai enfin terminé le poste de "GAI" - l'Inspection nationale de l'automobile. Il y avait un tel service en URSS, une unité de milice / police est maintenant

PICT0004.JPG

PICT0006.JPG

2821562946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...