Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Collection 1/18


xp20100
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 49,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • xp20100

    18881

  • Fred500E

    1662

  • Romain33auto

    815

  • than5

    656

Le 06/08/2023 à 17:41, Steed83 a dit :

Est-ce que ces modèles étaient destinés à des salons ? Ou juste comme pub pour BMW ?

Non c’était des modèles miniatures disponibles comme les autres, simplement avec un packaging un peu plus « huppé », grosse boîte vitrine plexi avec socle imprimé, livret sur les Art Cars, le tout dans un boitage spécifique rouge, pour un prix à l’époque d’environs 150-170€, prix qui du coup avait fait « bouder » ces séries limitées à 2500 exemplaires je crois, qui ont fini par se retrouver bradées par les boutiques allemandes à 69€…

Jusqu’à la « résurrection » de la série quelques années plus tard avec la M3 E92 Jeff Koons, qui a relancé le boom des miniatures Art Cars et fait explosé les prix depuis !!!
 

Le 06/08/2023 à 18:23, autominiatures a dit :

Hello 20100, ta petite Mercedes , c'est la Twingo allemande. !!! 😄

Ah ha oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xp20100,

en fait je le demandais quelle était l’histoire des vrais modèles, pas des miniatures 😉.

pardon de ne pas avoir été clair.

Modifié par Steed83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 17:29, Steed83 a dit :

Salut xp20100,

en fait je le demandais quelle était l’histoire des vrais modèles, pas des miniatures 😉.

pardon de ne pas avoir été clair.

Ah oui pas de souci!

L'origine des BMW Art Cars ne vient même pas de BMW mais simplement d'un pilote... :)

Hervé Poulain qui en 1975 cherchait une voiture pour courir les 24h du Mans, se fit fournir une 3.0 CSL par BMW Motorsport, mais il trouvait les livrées "course" trop fades à son goût. Il confia alors la voiture à son ami américain, le peintre et sculpteur Alexander Calder.

Cette CSL #93 prit le départ des 24h 1975 et même si elle ne finira pas la course (et finit 44è au général), ce fut la création de la lignée des BMW Art Cars qui verront 19 modèles alliant automobile, art et design.

 

Tu as le listing officiel ici :

https://www.bmw.com/fr/design/histoire-des-bmw-art-cars.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/08/2023 à 18:57, melissa 333 a dit :

Intéressant ces explications

La 525 a une conduite à droite !!

Je possède la Porsche de Hervé

poulain du Mans assez bien décoré !

image.thumb.png.fc21cd1af23ca80a93a96b691d72c879.png

 

image.thumb.png.05fb447d8383fdbcb97a85b3d26e3700.png

 

image.thumb.png.4d7d01d85c597ec249d69f79c41e4596.png

Oui version spécialement pour cette édition sud-africaine.

Splendide aussi cette 993 😍

Modifié par xp20100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 10:46, melissa 333 a dit :

Tiens donc même Revell a participé 😍

Bravo pour ce thème sans fin ?

En réel 20 modèles (2024 sera la dernière), au 1/18 17 modèles ont été réalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 13:45, melissa 333 a dit :

Possèdes tu une vitrine avec tous ces joyaux ? 

A l’époque je les avais dans leur boîte vitrine individuelle sur une commode, mais cela prend trop de place, donc je les ai mises en vitrine sans leur bel écrin. 
 

Le 10/08/2023 à 14:44, Steed83 a dit :


pourquoi 2024 serait la dernière ?

En fait BMW cite la « dernière BMW Art Car sera la M Hybrid V8 »…

Du coup je ne sais pas si c’est la dernière des dernière, ou la dernière de la série pour le moment 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 22:37, Steed83 a dit :

Ah tiens je ne la connaissais pas celle-là 👍.

j’attends avec impatience de voir si tu as la Jeff Koons de 2010 … pas facile à trouver 😁.

Ah ha c’est vrai que même à sa sortie elle était immédiatement sold out, ou réservées pour des clients et évènements :o

Mais un (très) bon magasinier m’avait permis d’en trouver dans le sud de la France, même plusieurs, qui m’avaient du coup permis à l’époque de troquer les intouchables M1 et Z1 plus 2-3 autres, dont la cote avait déjà explosé à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était un peu la « belle époque » de la collection, où tu passais du temps à chiner, où des bonnes affaires pouvaient encore se trouver.

Maintenant les prix ont explosé 😕

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...