Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

200 Km/h en Twingo !!!


Invité §cyp012zA

Messages recommandés

Invité §phi650sY

189 km/h avec une twingo 55ch de 1995, sur l'A12 il y a 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

185 tout ronds au compteur digital avec ma Twingo de 96.

 

Autoroute déserte, sur le plat, sans vent.

 

C'était juste pour essayer, car je ne me sentais vraiment pas en sécurité !!!

 

(Nous étions deux de 70kg chacun)

 

Clio.coupe ? t'as un modele 95 ? pourtant sur la photo, on dirait un modele antérieur à mars 94 ??

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Clio.coupe, tu as une boite à crabots dans ta caisse? ou la boite "normale" d'une 16V?

 

Je demande ça parce que par un temps je prenais pas mal mon pied avec une Clio Europa Cup qui avait cette fameuse boite à crabots.

 

Enfin, si tu n'as pas cette boite, essaie de faire l'investisement: c'est vraiment top!

 

Et quid de l'échappement? Ligne homologuée ou Cup?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

On le voit venir Hammannn avec ses gros crabots!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

196 km/h sur l'autoroute Toulouse Perpignan (modele 94). je n'ais jamais osé le refaire, par contre, 170 compteur, c'est fesable facilement.

mdr avec le vent de face que tu as sur cette autoroute :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

D'après mes expériences personnelles au niveau d'une Twingo, j'ai toujours remarqué que le compteur triche beaucoup. Ya un paquet de gens qui m'ont déja annoncé des vitesses max très très au dessus du théorique. Alors avec une 75ch, 200km ça peut être vrai (avec tout de même fort vent de dos et une super descente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli417qn

c bien le modèle 95...

 

la boite est une boite de 16s normale renforcée... :D

 

pour la ligne, j'ai le pot piste, et la ligne homologuée... l'échappement direct sur le côté c'est bien pour attirer les képits.. :D mais pas bien si je veux pouvoir continuer de me servir de la voiture sur le route (elle est repassée au mines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg877UN

moa jaime bien ta mokette :D par contre les leves vitres sont un peu trop "mekanik" a mon gout :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Quand on voit la quantite de mec qui ont franchis les 180 avec leur twingo a roulette, on aurait tendance a etre favorable au limiteur de vitesse sur les voitures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho612Xx

185km/h avec une Twingo Easy pendant 10s (je ne l'aurai pas fait plus longtemps) dans une descente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON102oP
Ben moi j'ai l'impression que ton compteur il va pas bien non plus, parce que 195km/h en ZX TD c'est à mourir de rire :W

He ben je pense que pour une voiture donnée à 188 km/h chrono un compteur à 195 km/h je trouve ça normal

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Surtout si c'est la ZX TD non catalysée... qui arrachait vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON102oP

Tout à fait [toine], un exellente voiture surtout en tenue de route.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Tout à fait [toine], un exellente voiture surtout en tenue de route.

a+

Vrai que la tenue de route était pas mal. A l'époque j'avais essayé la Volcane lors de la sortie de celle-ci et elle m'avait impressionné à ce niveau. Mais quelle laide voiture ! Je me suis rabattu sur la Clio 16V (qui venait de sortir aussi à ce moment là).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC7601Gs

178 en légère monter avec une 16V sans aucun problème.

En déssente j'ai jamais éssayé.

 

Par contre j'ai mesuré à 140 compteur le temp pour faire une borne sur autoroute, et le résultat m'a donné 128,5!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON102oP

[citation][nom]tonyrs a écrit[/nom]

Tout à fait [toine], un exellente voiture surtout en tenue de route.

a+

Vrai que la tenue de route était pas mal. A l'époque j'avais essayé la Volcane lors de la sortie de celle-ci et elle m'avait impressionné à ce niveau. Mais quelle laide voiture ! Je me suis rabattu sur la Clio 16V (qui venait de sortir aussi à ce moment là).

[/citation]

C'est que pour la gueule ce n'est pas ça. SINON je suis monter avec un copain dans sa twingo 8s sur autoroute et on a bien atteint 190 km/h en vitesse compteur cela doit être grace à la boite super longue qui permet au moteur de monter dans les tours. Il ne faut pas oublier qu'a l'origine la vitesse max est mesure sur le 4ème rapport dans les magazine. Donc dans une bonne descente en 5 c'est possible.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas411GY

[citation][nom]Ted_7 a écrit[/nom]Ben moi j'ai l'impression que ton compteur il va pas bien non plus, parce que 195km/h en ZX TD c'est à mourir de rire :W

He ben je pense que pour une voiture donnée à 188 km/h chrono un compteur à 195 km/h je trouve ça normal

 

a+

[/citation]C'est on ne peut plus possible.Quelques exemples que j'ai pu ocnstater de mes propres yeux :

-205 km/h avec ma passat de 89 1,8l et 90 cv seulement... (c'est peut-être pour ça qu'elle consomme de l'huile maintenant!!!!) sachant qu'elle est donnée pour 177km/h

-205 km/h avec deux clio 1,4l 80 cv de 1991 et 1992, qui sont données pour 172 km/h

-On termine par une Astra GPS 1,6l 16s de 100 cv qui monte à 210 km/h alors qu'elle est donnée pour 188 km/h...

 

Je veux bien que les compteurs soient faux, mais est-ce une manie chez tous les constructeurs?

Monter une ZX TD à 195 me parrait plosible et sans difficultés (elle doit pouvoir accrocher le 205 ou 210 compteur avec une bonne descente...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai fait le test avec un Chronograph pour mon atos: à 100km/h, le compteur est parfaitement étalonné. Pour les vitesses supérieures, j'ai pas pu: je ne dépasse pas les 100, y a pas de route assez longue et droite. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas411GY

Moi, j'ai fait le test avec un Chronograph pour mon atos: à 100km/h, le compteur est parfaitement étalonné. Pour les vitesses supérieures, j'ai pas pu: je ne dépasse pas les 100, y a pas de route assez longue et droite. :lol:

Je suis persuadé qu'on à une erreur de lecture sur le compteur de nombreuses voitures, mais je crois que cette tolérance est limitée par la loi ou par les poids et mesures. Je pense qu'on peut avoir, au maxi, 10 km/h de delta entre vitesse lue et vitesse réelle.

Attention, c'est à vérifier!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a forcement une variation entre vitesse affichée et vitesse réelle.

J'étais d'ailleurs trés étonné de ne pas constater d'écart.

 

PS: faudrait que je rééssaye, pour voir.

PS: je fais un edit, parce qu'une faute d'orto me plait pas!

 

_________________

The tourist!

La vie sans musique? Quelle tristesse.

 

Venez visiter mon forum musique: http://www.chez.com/tourist

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Les compteurs de ZX sont exacts... du moins ceux des ZX turboD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Perso, j'ai été vachement étonné de voir qu'à 170 compteur, je me suis chronométré à 167,77777 km/h avec ma 206!

 

Je pense que les écarts se calculent en pourcentage. Ainsi, celui ci est fixe, mais plus la vitesse s'accroit, plus le delta augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar767DV

Merde ! Moi qui croyais être pénard avec ma 206 sur l'autoroute à 160.

Calculs un peu simplistes mais rassurant:

160 -> le compteur me vole 10 hm/h donc 150 réels -> le radar admet une marge d'erreur de 10 km/h donc 140, à 140 pas de pv !

Merde mes calculs sont à refaire ! Alors quand on est à 200 ça craint vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Dans le dernier numéro d'Autobild ils ont testé la nouvelle Twingo (essai d'ailleurs très positif). Néanmoins l'optimisme exagéré du compteur ne leur à pas échappé. Vitesse maximale: 168 km/h chrono maic^s 190 km/h compteur soit une différence de 13%!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

D'apres mes calculs, avec la monte d'origine en 185/55/15 et pneus a 50% uses, le compteur kilometrique de la S16 surestime de environ 2.4% les distances (100km reel, 102.4 affiches). Donc la vitesse, ca doit etre pareil d'ou 170km/h compteur fait un bon 166km/h !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Tes calculs sont surement correct Poivre. Le problème c'est que tu postules que les compteurs soient étalonner et justes. Ce qui n'est surement pas le cas. D'un exemplaire à l'autre il peut y avoir des écarts de 5% en ce qui concerne l'exactitude du compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

Sujet interessant.

Sur le Picasso, le capteur de vitesse envoie un "top" tout les 0.2 m. Ensuite le boitier de gestion du capteur utilise un algoritme qui a pour but de "lisser" la vitesse et filtrer ainsi les parasites. Donc, 2 constatations:

- Le gonflage et par extension le diametre des pneus est primordial pour le calcul de la vitesse.

- Il faut faire le relevé à vitesse constante, car l'algoritme peut perturber sur une vitesse variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

Quand je pense que j'ai du mal à depasser 170 avec ma 206 HDi... c'est quoi les descentes chez vous ? des chutes libres ? ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

>Quand je pense que j'ai du mal à depasser 170 avec ma 206 HDi

 

t'es sur qu'ils ont pas oublié le turbo sur ta HDI???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ
D'un exemplaire à l'autre il peut y avoir des écarts de 5% en ce qui concerne l'exactitude du compteur.[/quotemsg]Elles viendraient d'ou ces differences ???

Entre modeles equivalents, je doute qu'il y ait 5% d'ecart !

Entre differents modeles, ok, car il n'y a pas les meme montes, mais a modele equivalent, ca doit etre pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

Ben nan, mais bon elle n'a que 9000 km .... parrait qu'il faut attendre encore un peu avant d'avoir le max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ
t'es sur qu'ils ont pas oublié le turbo sur ta HDI???[/quotemsg]Ils ont inverse le sens de la turbine, du coup ca agit comme aerofrein :lol: W

 

Sans rire, elle est donnee a combien par peugeot la HDi ? 170km/h compteur, ca me semble vraiment pas terrible, y'a un bleme qq part !

T'as mis des jantes de 17'' avec du 235/55/17 dessus ou quoi ??? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

nan j'ai trouvé: t'as monté la PSI box a l'envers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...