Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes DINKY TOYS en photos!!!


Invité §ker554xR
 Partager

Messages recommandés

:hello: à tous ,

A y est opération terminée ......

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1df7.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1df8.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1df9.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1dfb.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1dfc.jpg

 

 

Salut Dakar, belle réalisation ce.. Dodge? dans de belles couleurs réalistes . Où l'as-tu trouvé ?

je n'ai pas connu ce modèle dans les fabrications d'antan, ou alors c'est Alzheimer qui me rattrape ?

Petite question hors sujet si tu permets

 

Toi qui es un bon transformateur, comment faire pour effacer une tampographie sur un fourgon en plastique que je veux repeindre et associer à une autre cabine ( avec les "camions d'autrefois" de la série Altaya )

Merci d'avance pour ta réponse.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Dakar, belle réalisation ce.. Dodge? dans de belles couleurs réalistes . Où l'as-tu trouvé ?

je n'ai pas connu ce modèle dans les fabrications d'antan, ou alors c'est Alzheimer qui me rattrape ?

Petite question hors sujet si tu permets

 

Toi qui es un bon transformateur, comment faire pour effacer une tampographie sur un fourgon en plastique que je veux repeindre et associer à une autre cabine ( avec les "camions d'autrefois" de la série Altaya )

Merci d'avance pour ta réponse.

 

bonne journée

:hello: Ce Dodge est en fait le Studebaker D.T. sur lequel j'ai lissé la calandre , supprimé les phares d'origine (pour les remplacer par des phares tournés en bois dur) et agrandi les passages de roues pour le chausser de pneus plus gros ...... + plateau AR en scratch .

Pour effacer une tampographie sur un modèle (plastique ou métal ) le plus efficace est le liquide de freins , à passer délicatement au coton tige , avec patience ..... plusieurs fois s'il le faut , en faisant attention de ne pas attaquer la peinture du véhicule .

J'ai récupéré , il ya quelques années une Estafette qui avait pris de la peinture .... grave ....

:hello: .

 

thumb_IMGP3754_1024.jpg

 

thumb_IMGP3758_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos détaillées, je vois pour les transfos tu es plein d'idées et d'audace.

Je vais donc utiliser ta méthode, j'ai un bidon de LHM que j'utilisais pour mes CX et ma GS, je pense que ça devrait faire l'affaire;

Ton Estafette est vraiment réussie. Chapeau :coolfuck: Bonsoir :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos détaillées, je vois pour les transfos tu es plein d'idées et d'audace.

Je vais donc utiliser ta méthode, j'ai un bidon de LHM que j'utilisais pour mes CX et ma GS, je pense que ça devrait faire l'affaire;

Ton Estafette est vraiment réussie. Chapeau :coolfuck: Bonsoir :metal:

:hello:59marcopolo.gif.83069559a81eff8abb9ba44845ab3429.gif , c'est fait pour ça un blog ....

En revanche je ne peux pas te dire le résultat avec du LHM (spécial Citroën) , perso j'emploie du DOT 4 .....

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello::voyons: Drôles de jantes pour une D.T. je pencherai plutôt pour une CIJ ......

Je me suis toujours demandé comment pouvaient faire les mômes pour casser les montants ...... :??:

Ceci dit , c'est tout fait refaisable ......

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvaille du week-end ...

 

Un beau Willème fardier en assez bon état avec une partie de son chargement d'origine et sa boite :

 

 

P1040235.jpg

 

 

P1040238.jpg

 

Malgré quelques petites écailles, il est bien beau pour son âge, ce fardier.

 

Le mien remonte à mon enfance, comme pas mal de mes DT, et il est restauré.

 

 

Salut à tous

 

Beaucoup de souvenirs sympas attachés à ce camion....qui a beaucoup roulé entre les mains de mon voisin et ami ( ancien propriétaire qui l'avait reçu neuf ... ) et moi ( l'actuel propriétaire )

 

J'ai du fabriquer un chargement pour rééquiper celui qui est dans ma vitrine....

 

Mais c'est une autre histoire

 

1045104603_big-8064718c37_jpgv1.f02611c88b37406db328fd4bfcce07e8

 

UN TRES BEAU CAMION DONT JE NE ME LASSE PAS :love:

 

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le Peugeot "Postes"... Je l'avais "restauré" à ma sauce, si on peut dire, il y a quelques dizaines d'années... Je l'ai totalement repris cette année pour le mettre en état conforme (NB: les bandes jaunes latérales sont peintes. La décal "Postes" provient de 3MJA)).

 

 

Peugeot D3 A  Postes Dinky Toys.jpg

 

 

 

Re ... :jap:

 

IL EST MAGNIFIQUE arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

1322731489_big-8055358af9_jpgv1.56546ed00cb8a3b1aab6eeffb39a77db

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Une "découverte " au détour d'une brocante , je ne connaissait pas ce superbe HY !!!

 

Apres un Palabre !!! j'ai dut débourser 10 € pour les deux ...!!!

 

( la différence d'echelle est assez étonnante .... )

Pour le HY, il me faut une porte et la galerie 24 € quand meme !!! :D

 

20191007_220249.jpg

 

 

20191007_220613.jpg

 

Superbe ce HY !!! meme un marche pied escamotable coté Machine à laver frigo !!!! je suis épaté par cet engin !!!!

 

 

 

 

Re... :jap:

 

UNE IDEE COMME CA AU PASSAGE....

 

Pour le HY PHILIPS , il me faut une porte et la galerie 24 € quand même !!! :D

82793770_big-8056581fd0.thumb_jpgv1.8c1849472cf9a4fdd11167e1f2f4a1e8

C'est plus simple et moins cher d'acheter sur ebay une repro ATLAS soldée à Hong Kong pour récupérer ces pièces et en outre tu récupères une boîte neuve

 

Marcello ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oh que non!

 

:hello::voyons: Drôles de jantes pour une D.T. je pencherai plutôt pour une CIJ ......

Je me suis toujours demandé comment pouvaient faire les mômes pour casser les montants ...... :??:

Ceci dit , c'est tout fait refaisable ......

:hello: .

 

 

 

citroz11.jpg

 

J'aime les jantes CIJ ( ??? ) et Minialuxe ou CLE :??: sur cette 11 "fatiguée " :D:ange: et bonne pour la casse :lol: :lol: :lol:

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello::voyons: Drôles de jantes pour une D.T. je pencherai plutôt pour une CIJ ......

Je me suis toujours demandé comment pouvaient faire les mômes pour casser les montants ...... :??:

Ceci dit , c'est tout fait refaisable ......

:hello: .

 

 

 

Je me suis toujours demandé comment pouvaient faire les mômes pour casser les montants ...... :??:

 

Je peux répondre à cette question ..

Quand la miniature est restée sur le sol et que ton père marche dessus ... :ange::D

 

 

J'avais trois ou quatre ans et j'aimais jouer sur le tapis j'ai abandonné mon jouet pendant le repas et CRAC.... mon père avait marché dessus .les montants ne résistent pas à une charge de 90 kg

 

J'ai ainsi du restaurer les montants de "ma " vieille 2 Cv DINKY ( 24 T ) qui est pourtant solide..

Pour beaucoup de miniatures cela n'a pas beaucoup d'interêt ( autant rechercher une autre à restaurer mais avec une une caisse saine et en bon état )mais cette 2 Cv avait une valeur sentimentale

En revanche, sur certaines miniatures plus récentes comme les SOLIDO ou POLITOYS des années 1965 , les montants sont fragiles...ceci étant du aux portes mobiles qui fragilisant la caisse

A ++++

Marcello ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus simple et moins cher d'acheter sur ebay une repro ATLAS soldée à Hong Kong pour récupérer ces pièces et en outre tu récupères une boîte neuve

 

Marcello ;)

 

 

si tu as une adresse, je suis preneur !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus simple et moins cher d'acheter sur ebay une repro ATLAS soldée à Hong Kong pour récupérer ces pièces et en outre tu récupères une boîte neuve

 

Marcello ;)

 

 

si tu as une adresse, je suis preneur !!! :)

 

si tu as une adresse, je suis preneur !!! :)

 

C'est assez simple ..

https://www.ebay.fr/itm/1-43-AtlasDINKY-TOYS-587-Camionnette-CITROEN-PHILIPS-Diecast-Models-Collection/264513093765?hash=item3d96358085:g:3DwAAOSwHU9dtfY2

 

https://www.ebay.fr/itm/Diecast-1-43-DINKY-TOYS-587-yellow-Camionnette-CITROEN-PHILIPS-Atlas-Car-Toy/122958550593?hash=item1ca0e69641:g:c8oAAOSwIztcmTJg

 

On est un peu en dessous des 20€ (port offert )

Il y a peut être moins cher en cherchant bien..

 

Bonne pêche et JOYEUX NOËL :jap:

 

 

Marcello ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus simple et moins cher d'acheter sur ebay une repro ATLAS soldée à Hong Kong pour récupérer ces pièces et en outre tu récupères une boîte neuve

 

Marcello ;)

 

 

si tu as une adresse, je suis preneur !!! :)

 

 

Tu vas sur BB ,tu tapes Citroën HY PHILIPS a moins de 30 € et tu auras plein de vendeurs chinois avec livraison gratuite.

Bonne Fête de Noël à tertous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple

On est un peu en dessous des 20€ (port offert )

Il y a peut être moins cher en cherchant bien..

 

Bonne pêche

Marcello ;)

Le problème , c'est que je me suis fait piquer 800 € en 2 jours sur ma carte et que je n'ose plus rien commander .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...