Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Budjet 300euros 1ére voiture RC


Invité §306103UH

Messages recommandés

Invité §306103UH

bonjour je voudrais quelques renseignements pour l'achat d'une voiture RC 1/10

tout d'abord j'ai trouvé quelques sites avec des voitures pas trop cher par exemple:

 

https://www.wilhelmy-it.de/sms/shop/index.php?mode=view&idlistpos=4

(jusqu'a 100km/heure apparemment.. :??: )

 

ou

 

http://www.modelisme-vartex.com/catalog/Voitures/Thermiques/1%2010/RX-10+4x4+Xanavi+Nismo+GTR+T2M

 

ces voitures ont l'air pas mal mais on ma dit qu'il fallait mieux acheté de la marque genre une Tamiya tt-01

 

sachant que j'aimerai qu'elle soit assez puissante pour drifté,qu'elle est une bonne fiabilité et qui soit facile de trouvé des pieces bien sur en cas de casse...et aussi quel soit prete a roulé sans qui est trop de trucs a bidouillé :D

que me conseilleriez vous??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tdo864hk

slt,

si tu veux drifter, il ne faut pas que tu prennent une voiture thermique prend plutot de l'électrique, le thermique est plus dur a drifter que l'électrique!!!

comme certain te l'on conseillé, la tamiya tt-01 a l'air plutot bien pour débuter!!!a moi aussi on me l'a conseillé pour faire du drift ou en utilisation normal!!!!je ne peu pas te donner d'autre renseignement sur cette voiture car je ne les pas encore!!!

sinon c'est a toi de choisir, mais atend d'autre réponse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa8155jf

slt!!moi j'ai une voiture thermique de TT , c'est ma première jpe te la conseiller parce quelle est bien . Elle coute 350 euros avec tout compris + 1 litre de carburant + starter pack .... elle va pa a 100 km/h mé entre 60 et 80 suivant la piste et les pneus . Si tu la veux c choupette (carroserie jaune mais il y en a d'autres ) chassie tuning d'aviotiger mais elle pe pa drifter (enfin pas pour le moment) 7 mois que je lé aucune casse (1 ou 2 pièces qui se sont déboitées pas plus)

Bon choix a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib410Lc

slt,

si tu veux drifter, il ne faut pas que tu prennent une voiture thermique prend plutot de l'électrique, le thermique est plus dur a drifter que l'électrique!!!

comme certain te l'on conseillé, la tamiya tt-01 a l'air plutot bien pour débuter!!!a moi aussi on me l'a conseillé pour faire du drift ou en utilisation normal!!!!je ne peu pas te donner d'autre renseignement sur cette voiture car je ne les pas encore!!!

sinon c'est a toi de choisir, mais atend d'autre réponse!!!

 

 

 

moi j'ai un 4*4 tamya TL-01 que se transforme en voiture route a vendre pour les interressé (avec tout son barda, telecommande, 3 carrossseries, 4 pneus avec des crampons differents....)

 

MP pour les interresse (prix tres bas car il faut débarraser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306103UH

+ dur a drifté?? mais on peut quand meme bien drifté je pense non??... :??:

je suis etais voir un vendeur de RC cette aprém-midi le gars ma dit que les thermique etais + puissante et tt le tralala et que fallait pas rechargé la batterie ttes les 10 minutes au moins...enfin bref,i ma proposé un modele a 360 euros avec un moteur de 3cc

 

http://www.mrcmodelisme.com/fiche_auto.php?id=12

 

 

ce modele ma l'air plutot pas mal et puissant je vais surement me laissé tenté :love:

 

quand pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom532qG

+ dur a drifté?? mais on peut quand meme bien drifté je pense non??... :??:

je suis etais voir un vendeur de RC cette aprém-midi le gars ma dit que les thermique etais + puissante et tt le tralala et que fallait pas rechargé la batterie ttes les 10 minutes au moins...enfin bref,i ma proposé un modele a 360 euros avec un moteur de 3cc

 

http://www.mrcmodelisme.com/fiche_auto.php?id=12

 

 

ce modele ma l'air plutot pas mal et puissant je vais surement me laissé tenté :love:

 

quand pensez vous??

 

 

 

berny-sporting.gif.451357ee8eee3b8536664a39edddf463.gif Houhou j'en veu une!!!!! benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom532qG

Et bien sur n'acheter pas un quad ni de wii cela peu nuir a votre santé. alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

 

 

Le quad tue

La wii tue

 

benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif Ne fumer pas non plu!

 

Etiquettes-paquet-de-clopes.jpg.ca80c299a7994a5e35d6838ac6c8540b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdo864hk

peut ètre que tu as besoinde rechager les batterie toute les 20 minutes sur une électrique, mais au moins tu n'as pas de rodage a faire, tu ne pay pas d'essence et l'entrtien n'est pas pareil!!!

a toi de voir pour la voiture!!!!!

sur le lien il précise que c'est une nouvel génération des voiture thermique sauf que généralement il faut du temps pour que ce soit parfait!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306103UH

je me suis pas encore décidé..

 

juste je voudrais savoir un truc;par exemple si j'achete ce modele est ce que je pourrais acheté une autre coque meme d'une autre marque?(de la meme dimension bien sur) ..est ce que ca irait dessus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdo864hk

oui bien sur, normalement une carro de 1/10° va sur n'importe quel chassis 1/10°, il faut juste respecté l'échelle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib410Lc

oui bien sur, normalement une carro de 1/10° va sur n'importe quel chassis 1/10°, il faut juste respecté l'échelle!!

 

 

 

je vends une carrosserie toute neuve dune mercedes CLK DTM au 1/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom532qG

Ouai mais si tu prend une éléctravik tu va te fair chier av, t'a 0 réglage t'a pas d'essence a mettre, t'a pas de nettoyage a faire, (moteur,filtre a air, carbu) donc pas d'entretien a part regargé les batteries :non: Quel corvée aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

Une thermique tu peu changer la boite si elle marche pas asser [:pierrot_222]

pi les electrique ça fait aucun bruit :cry:

 

Si tu veu roulé en éléctrique autan revendre t'a vrai bagnol est en acheter une éléctrique aussi. :lol:alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

 

c pas beau ça :??::??::??:

 

Moteur-voiture-THUNDER-TIGER-PRO-15BXS-2-5cc-lanceur.jpg.04f4581c296a7acbc6e75922825870e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdo864hk

peut ètre que l'électrique sa ne fait pas de bruit mais au moin a recharger les bateries sa coute moins chère que l'essence et puis moi faire le rodage sa me ferait bien ch***!!!!

et l'électrique aussi on peut changer des pièce!!!!

l'électrique tu peu rouler en salle alors que le thermique ba t'es pas dans la me***!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306103UH

ah c'est cool ca !! je cherche une coque de silvia mais j'en n'ai pas encore trouvé enfin cest pas le + important pour l'instant...

 

http://www.thesilvia.com/images/s15/s15_silvia3.jpg

 

:love::love::love:

 

http://www.thesilvia.com/images/s15/s15_silvia8.jpg

 

:sol::sol::sol:

 

bah tom je ne sais + trop quoi pensé y'en na qui dise que les electriques sont + réactive et d'autre qui dise que les thermiques ont + de patate enfin bref...mais c'est vrai que le bruit du moteur thermique et tout ca fait deja + voiture :jap:

 

et en ce qui concerne les jantes y'a aussi differentes taille je supose??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw348yq

Je suis passer par la case thermique et je revien avec plaisir à l'électrique,

Ok ça va vite ça fait du bruit mais trop de contrainte (le bruit principalement) et trop cher a faire évoluer (et l'electrique ça va tres vite aussi de toute maniere...).

 

Pour commencer je conseillerai un modele tamiya il y en a des monté avec radio moteur vario a 200€, tu aura toute une game d'options dispo pour la faire évoluer (tamiya tu trouveras partout).

La game de carosseries est large (d'ailleur il y a une silvia dispo) et elle sont toujours superbe (d'ailleur un thermique pour drifter il va falloir séverement la trouer la carosserie pour refroidir le moteur qui tourne a plein régime alors que la voiture avance presque pas).

 

sinon chez HPI tu as l'E10 drift vendue pour moins de 200€ avec radio moteur accu... grande marque aussi assez bien implanter mais je ne connais pas le catalogue d'options de ce modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom532qG

Je suis passer par la case thermique et je revien avec plaisir à l'électrique,

Ok ça va vite ça fait du bruit mais trop de contrainte (le bruit principalement) et trop cher a faire évoluer (et l'electrique ça va tres vite aussi de toute maniere...).

 

Pour commencer je conseillerai un modele tamiya il y en a des monté avec radio moteur vario a 200€, tu aura toute une game d'options dispo pour la faire évoluer (tamiya tu trouveras partout).

La game de carosseries est large (d'ailleur il y a une silvia dispo) et elle sont toujours superbe (d'ailleur un thermique pour drifter il va falloir séverement la trouer la carosserie pour refroidir le moteur qui tourne a plein régime alors que la voiture avance presque pas).

 

sinon chez HPI tu as l'E10 drift vendue pour moins de 200€ avec radio moteur accu... grande marque aussi assez bien implanter mais je ne connais pas le catalogue d'options de ce modele.

 

 

Ok merçi pour cette reponse. de toutes façon on prend son temp avant d'acheter. c'est pour ça que toute les reponses son importante. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw348yq

Oui ça fait aussi parti du plaisir de se renseigner avant d'acheter ;)

 

Je suis plutot TT mais le drift me tante bien, je trouve que la piste traditionelle ça va trop vite et que les voitures sont trop vives...

 

En passant j'ai compter un budget de 200€ pour la voiture + electronique car je sais qu'en modelisme il y a toujours plein de cout cachés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit347nB

Prend un moteur comme ca, ca c'est beau mais 600$ par contre, mais la ou ta voiture va a 70km, avec ce bloc tu montes a 110km:h :jap: :

000_0340.jpg.fde80934e2dbc7d4c5387300151d1acb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Il demande des conseils pour débuter donc je ne vois pas en quoi celà va l'avancer de lui dire d'acheter çà...le 1/8ème piste étant une catégorie extrêmement chère, exigeante techniquement et demandant un niveau de pilotage assez élévé ( si ce n'est pas le cas on a l'air malin si on ne sait pas suivre la cadence d'une 1/10ème...)

 

Pour moi la meilleure des choses est de te rendre dans un magasin de modélisme et de voire ce qu'il te propose en lui expliquant bien ce que tu comptes faire et en donnant ton budget.

Comme expliqué dans un poste précédent, la manière la plus simple de débuter est de passer par un kit électrique Tamiya ou HPI et de prendre à part un ensemble radio ( télécommande + récepteur + 2 servos ), ainsi qu'un chargeur et un ou plusieurs accus.

Ensuite t'inscrire dans un club pour tourner sur piste (en participant pourquoi pas à de petites courses amicales) te permettra de rencontrer des pilotes d'expérience qui pourront te conseiller pour progresser et t'éviter de commettre des erreurs dans tes choix ( au prix que celà coûte on s'en mord vite les doigts...)

 

C'est comme celà que j'ai débuté il y a de celà déjà 10 ans et je ne regrette pas :)

Si tu as des questions plus précises n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou454MI

Felicitation MarcDG, ta reponse est tres perspicasse et tres precise, je fais juste une petiite intervention pour remercier tous les connaisseurs du modelisme qui chaque jour apportent des conseils tres precieux! Moi je debute j'y connais pas grand chose, a la base je suis plutot modele 1/1!

Maintenant que j'ai lu beaucoup de posts et que j'ai bien mal a la tete, je vais pouvoir me lancer et acheter un 1/10 tamiya TL01 si j'ai bon souvenir.....

Merci a tous et bonne route!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Pour débuter de toute façon il n'y a pas besoin d'avoir un foudre de guerre non plus ;)

Je suis resté pratiquement 2 ans et demi avec le moteur d'origine avant de passer quelque chose de plus puissant, et encore un 17 tours seulement.

Celà m'a permis d'apprendre à piloter correctement plutôt que de devoir être obligé d'essayer de contrôler quelque chose d'intenable pour un débutant. J'ai également appris l'influence des réglages aus fur et à mesure et à savoir quoi faire dans quelle situation, à choisir quelle option était la plus intelligente à prendre ( de toute façon je n'avais pas un budget énorme, je ne pouvais pas me permettre de prendre tout et n'importe quoi sans que celà ne soit réfléchi... :D )

Mieux vaut apprendre avec du matériel de base peu onéreux à l'entretient et en pièces d'usure et garder son argent jusqu'à pouvoir se permettre de prendre quelque chose de plus haut de gamme qui apportera vraiment une grosse différence.

 

Pour ce qui est du TL01 lool555, c'est un excellent choix pour débuter je pense, il date certe de quelque années mais son prix est plus que raisonnable, et surtout niveau fiabilité et solidité c'est du costaud :)

J'ai déjà participé 2 fois à des courses de 24h où tout le monde roulait en TL01, nous n'avons tout simplement du remplacer que 2 triangles à cause de fautes de la part des pilotes. Après la course il a suffit d'un démontage complet et d'un remontage pour qu'il reparte comme neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Le TL01 a une transmition par cardan associé à une cascade de pignons, c'est du costaud mais c'est assez lourd.

Si je me rapelle bien ses ammortisseurs ne sont pas à bain d'huile, c'est une option.

 

Le TT01 a une transmition par cardan central, et est plus "à jour" techniquement parlant, mais celà reste un chassis de loisir, pas question avec d'aller suivre le rythme du 415MSX (le haut de gamme Tamiya) même à moteur égal..

 

Disons que le TT01 est plus cher à la base mais dispose d'un équiment plus performant et de caractéristiques plus récentes, il pourra évoluer vers quelque chose de plus performant que ne le pourra le TL01.

Tout est une question de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou454MI

Tout de suite j'y vois plus claire. Je pensais bien que c'étais une histoire de performance evolution et prix. merci beaucoup!!!!!!

Maintenant je vais en ville voir un peu les magasins, les prix et l'honneteté des vendeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam185Wy

en tou cas moi je préfaire de loin les voiture thermique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam185Wy

parceque recharger tou les 10 min la bateri tu perd du ten alor que le thermique tu a juste a re renplir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Disons que quand on commence il n'y a pas d'autre solution.

Au fur et à mesure que l'on progresse on a de plus en plus d'accus, l'idéal en course étant d'avoir un pack d'accus par manche courue, donc 3 qualifs + 3 finales, et de simples accus pour les essais libres.

 

Celà peut paraître excessif, mais le carburant utilisé en thermique n'est pas celui de la pompe, il faut compter un peu plus de 10 euros le litre pour une bonne marque, une fois que l'on en a bien conscience le budget accus n'est dès lors plus si déraisonable que celà ( à part si c'est pour rouler 2 pleins par semaines évidement, mais quelqu'un qui tourne tous les week end 20 pleins sait que ce n'est tout de même pas gratuit...)

 

Je ne pense pas qu'il faille choisir entre l'électrique et le thermique pour une question de charge des accus ( ce qui demande beaucoup d'attention pour bien faire )comme cité au dessus mais plutôt d'en faire abstraction au moment du choix de catégorie.

 

Enfin tout celà n'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam185Wy

ok c'est que j'essaye de faire mon connaisseur mais je n'ai pas encor de r/c !! mais c'est qoi des accus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

ok c'est que j'essaye de faire mon connaisseur mais je n'ai pas encor de r/c !! mais c'est qoi des accus?

 

 

Les batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...