Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

La Route Bleue - Altaya


Invité §Gil744Gl

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bib384wU

 

 

:coucou:

 

C'est bien celui-là !!!!

 

Bonne soirée et joyeuses fêtes aussi, :rs:

Patricia

 

 

Il me semble que ce « bus », de par son arrière assez arrondi, est plutôt un autocar. Et c’est tant mieux, car beaucoup plus en rapport avec le thème de la collection… Il paraît de toutes façons superbe. :love:

J’attends avec impatience mon colis avec les n° 20/21/22 et… cadeau n°3 !

 

Ceci dit, des autobus (donc urbains) Chausson, Somua, Berliet ou Saviem, je suis client aussi. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les456gg

Il est beau ce bus mais est-il au 1/43 car à comparer avec la taille des pompes de la station service; il me semble petit ce bus.

 

J'ai aussi arrêté cette série car pas disponible en Belgisue au prix vendu en kiosque en France; les marchands sur internet demande trop cher sans compter parfois les prix demandés pour les frais d'envoi et surtout trop de malfaçons dans les modèles et figurines.

 

J'acheterai peut-être l'un ou l'autre modèle qui plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cib011cx

Ah la route bleue, je regrette meme d'avoir acheté le numéro 1 qui traine dans un coin. il finira sur la baie surement.

M'enfin bon ça reste une belle collec avec des reussis et des ratés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

Un peu bizarre la dernière route bleue que je viens de regarder :

Visiblement la voiture est allée sur le coté gauche de la route pour aller percuter le panneau de direction, alors :

comment la pointe du panneau a t elle pu rayer l'air si bas.... :??:

pourquoi le flic tourne t il le dos aux voitures susceptibles d'arriver derrière lui :??:

toujours du grans n'importe quoi ces scènes, et la suivante promet aussi à ce que j'ai lu ici et là :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

Très bonne année à tous les forumeurs passionnés qui rendent ce site si sympa !

 

2009 commence plutôt bien avec le colis Route Bleue contenant (j’y croyais pas !) le fameux car Chausson qui est absolument parfait : tout ce qu’on peut souhaiter est d’avoir la paire (ne serait-ce que pour récompenser les pauvres abonnés de leur patience …) ; est-ce que Altaya a prévu de pouvoir se le procurer un autre exemplaire séparément soit en l’incluant dans une autre collection (laquelle ?) soit par une procédure spéciale ?

 

Vu que le bus est fabriqué majoritairement en plastique (moi çà ne me dérange pas du tout vu la réussite et la fidélité de reproduction -tout comme pour le Simca Cargo des collect Simca et Chères Camionnettes- tant qu’il ne se déforme pas avec le temps …), on pourrait supposer qu’il fasse aussi partie d'une nouvelle collection de bus et poids lourds dans la même matière et donc à un prix de revient permettant de le diffuser en presse dans les mêmes prix que les collections actuelles pour qu’il soit vendable.

 

Encore un vœu pour 2009 !

 

Les pin-ups de la Mercédes et de la Fiat 600 sont moins horribles que les photos ne le rendaient sur les forums !Dommage, on aurait été sûrs qu'elles soient fidèles !! A surveiller donc, quand on n'est pas Président ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

 

Oui, à priori, c'est un car (interurbain) et non un bus (urbain ou suburbain) Le positionnement du plancher plus bas et le nombre d'accès est différent aussi… Mais cela, vous deviez le savoir. :jap:

 

 

D'après mes souvenirs d'enfance, il me semble que pour le rendre "urbain", il ne manque plus que de lui occulter les panneaux vitrés de toit et de rajouter à l'intérieur la cabine-guichet du contrôleur à l'entrée arrière, puisqu'il y a même déjà les barres verticales chromées? Il faut aussi rajouter un surmontoit de toit carré à l'avant pour le numéro de la ligne ... Pour un interurbain il lui manquerait la galerie comme sur celui prévu (en métal) par Norev. Dans ma ville, il n'y avait pas de portes d'accès supplémentaire, il fallait payer en montant à l'arrière. Par contre tout le tableau de bord a besoin d'un badigeonage de couleur crème pour être fidèle à la réalité.

 

Une pièce superbe en tout cas même si c'est du plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: reçu hier avec les numéros 20,21 et 22 de la route bleu :jap:

 

:lover:BUS CHAUSSON AP52 :lover:

IMAG0006.JPG1..jpg.5efa60203f22f436e129f9e003df702c.jpg

IMAG0008.JPG2..jpg.1cb9c4074f12ee3619a75b54caaa616c.jpg

IMAG0007.JPG1..jpg.154a76971544157f367810ae915d0cd3.jpg

IMAG0017.JPG1..jpg.8f1dcac234955fc0593fbfbf29d82dd9.jpg

IMAG0018.JPG1..jpg.da07d28c84f7caca43fe38c17e7044da.jpg

IMAG0010.JPG1..jpg.452a4a33db2eba0e77b820676baa7a6c.jpg

IMAG0019.JPG1..jpg.fe88208174ac9aa3c9fecdaf98972973.jpg

IMAG0020.JPG1..jpg.6efb8ef57707b00733c5b5382997bdd1.jpg

 

En route pour de nouvelles aventures :p

IMAG0015.JPG1..jpg.9604176d0332c7f62ceff685888ded35.jpg

 

Dimensions approximatives du bus:

longueur:23.5cm largeur:5.5cm hauteur:6.5cm

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib384wU

 

D'après mes souvenirs d'enfance, il me semble que pour le rendre "urbain", il ne manque plus que de lui occulter les panneaux vitrés de toit et de rajouter à l'intérieur la cabine-guichet du contrôleur à l'entrée arrière, puisqu'il y a même déjà les barres verticales chromées? Il faut aussi rajouter un surmontoit de toit carré à l'avant pour le numéro de la ligne ... Pour un interurbain il lui manquerait la galerie comme sur celui prévu (en métal) par Norev. Dans ma ville, il n'y avait pas de portes d'accès supplémentaire, il fallait payer en montant à l'arrière. Par contre tout le tableau de bord a besoin d'un badigeonage de couleur crème pour être fidèle à la réalité.

 

Une pièce superbe en tout cas même si c'est du plastique

 

 

J'ai enfin remis la main sur le livre de René Bellu "Les autobus parisiens des origines à nos jours" (façon de parler, il date de 1979 !).

A quelques détails près, c'est celui-ci :

Donc, contrairement à ce que je pensais, on peut bien le considérer comme un bus.

2109014708_ChaussonAPH2.52(A).jpg.2a6e0ac84e1cd08d3eb11e2ad1681d84.jpg

:jap::):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après la fiche technique de René Bellu communiquée par bibendum95 ce car Chausson fait 10,19m de long .

Réduit à l'échelle 1/43ème cela fait 236,97mm .

 

D'après Kilam26 , le modèle réduit Ixo mesure 235mm .

Moins de 2mm de différence cela fait 0,8 pour cent de différence . IMO ce car Chausson est une réussite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib384wU

D'après la fiche technique de René Bellu communiquée par bibendum95 ce car Chausson fait 10,19m de long .

Réduit à l'échelle 1/43ème cela fait 236,97mm .

 

D'après Kilam26 , le modèle réduit Ixo mesure 235mm .

Moins de 2mm de différence cela fait 0,8 pour cent de différence . IMO ce car Chausson est une réussite !!

 

Et si l'on considère que la vraie échelle O est 1/43,5 : le résultat est 234,25 mm, ce qui est encore plus proche !!!

:jap::):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

un petit rappel :

 

l'Election des meilleures Miniatures et collections vendues en Presse en 2008 est ouverte, vous pouvez voir le détail et les listes de participants en cliquant sur ce lien :

 

Election des Miniatures vendues en Presse 2008 : Résultats page 3

 

et vous pouvez voter pour les 13 catégories sur ce même topic ou en m'envoyant un MP.

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rend bien mieux avec ton décor, qu'avec la station service ;)

 

Merci :jap:

Le bus est annoncé sur mon prochain envoi, il me tarde. Dommage qu'il soit en plastique. J'espère vraiment que cela valait le coup d'attendre...

 

Personnellement je n'ai pas été déçu de mon envoi :oui: ...bien qu'il soit en plastique (mais cassis en métal) il est de très bonne facture, et à l'échelle qui plus est! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est ! Je l'ai et c'est vrai qu'il est pas mal. Dommage qu'il soit arrivé abimé :(

Mais comme j'arrete la collection pour enchainer sur celle de Michel vaillant, faut pas que je compte sur un bus de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les456gg

les cadeaux sont mieux faits que la plupart des modèles de la collection

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Surement, mais comme nous ne recevons rien nous ne pouvons pas juger :pfff:

 

Je trouve que l'attitude d'Altaya n'est pas tres correct envers ses abonnés .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

L'arrivée du Chausson dans certains foyers semble avoir appaise quelques tensions qui avaient un peu trop tendance a polluer le forum en discussions steriles alors qu'il est tellement plus agreable d'y trouver des photos, des idees, des trucs, des modifs, des liens...

 

Ayons une petite pensee emue pour les non-abonnes, tous ceux qui resident hors de France et font des efforts de debrouillardise pour arriver a se procurer la collection tant bien que mal, et ce sans autre gratification ...

 

Voyons le bon cote des choses, des miniatures realistes, des personnages et accessoires sympa, des decors authentiques, un facicule agreable a lire et plutot bien fait (par l'Historien reconnu de la Route Bleue en personne), le tout disponible directement chez soi ou au stand de presse du bout de la rue pour la moitie du prix de la miniature seule en boutique... Ne vivons nous pas une epoque formidable ???? Pourvu que ca dure.

 

1346479025_Westcoast(c)2009-RN7-Fishingpastel2whs.jpg.73ca896513004d092aab5a85798d2fb0.jpg

Westcoast.jpg.f738af8d00bbf2a9d1839a0aaa2c83bf.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...