Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Vos Solido, Burago ou autres transkitées ou bricolées


ludo24h
 Partager

Messages recommandés

:hello: Tout le monde ,

Ayant besoin de place dans mon atelier(étagères "à monter" pleines ), je suis retombé en enfance et me suis transformé en "monteur de plastique" .

Comme la couleur des grappes était bien homogène (couleur Africa corps ) j'ai opté pour le "sans peinture" et le résultat est satisfaisant .

Aimant bien l'auto pour sa silhouette , Mais Pas le Mec assis au volant (question personnelle) : il est resté dans la boite.... !

Cette échelle du 1/35 est encombrante et je n'ai que peu de modèles : Hummer , Jeep US , et Half Track (New Ray)

Bonne journée , amicalement .

:hello: .

 

0EBB4FD9-4545-4D07-8BD4-346D3A76D83E_1_105_c.jpg

 

11B9F9E9-FC0C-41CF-B1B3-873B57E112DA_1_105_c.jpg

 

272C1AC4-1BAD-4638-A612-7E52EA3004D8_1_105_c.jpg

 

A09C39B3-F0F1-4C98-9FAD-B8CB6245EB54_1_105_c.jpg

 

F064C4D5-8998-4ED5-BF6E-EB4405B0D76E_1_105_c.jpg

 

FA7B3988-D565-48CA-AA3C-85A0AAA893E0_1_105_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière réalisation : base norev presse, un break ID19 que j'ai repeint en blanc, sièges en vert, tableau de bord en noir. J'ai rajouté un porte bagages.

 

 

DSCN7491.jpg

 

 

DSCN7493.jpg

 

 

Ça ne peu pas être hibernatus, c'était une ambulance ! :D

 

Le Pacha peu etre ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le Pacha avec les dialogues d'Audiard,

 

un grand classique "quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner"

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=c0S3ni0BVGg

 

et celle la aussi, sur les saucisses

 

 

 

et le Requiem pour un con, de Gainsbourg, comme musique ! que du bon !!!!!

 

 

Le monologue final est pas mal aussi ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La belle époque et des acteurs avec des gueules ! :love:;)

 

 

Il fallait bien que je fasse une auto d'un film de Lautner et Audiard, j'adore ! Va falloir que j'examine pour d'autres ! j'ai déjà une petite idée mais faut que je trouve une base :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il fallait bien que je fasse une auto d'un film de Lautner et Audiard, j'adore ! Va falloir que j'examine pour d'autres ! j'ai déjà une petite idée mais faut que je trouve une base :p

:hello: Il y en a une facile : la "Gord" de Lino Ventura "ne nous fâchons pas " (Quand je conduis pas , j'ai peur...)

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Il y en a une facile : la "Gord" de Lino Ventura "ne nous fâchons pas " (Quand je conduis pas , j'ai peur...)

:hello: .

 

 

celle ci je vais la faire au 1/24, à partir d'une base Heller.

 

Mais dans le fil ce n'est pas une vraie Gordini, mais une normale (mal) maquillée. Les phares longue portées sont positionnés plus bas que sur la R8 Gordini ou R8S.

 

ça se voit aussi sur certaines scènes au carrossage du train arrière (qui était spécifique sur la Gord)

 

Mais vu qu'une vraie Gordini coutait deux fois le prix d'une R8 normale, on comprend pourquoi en voyant comment elle finit.

 

https://www.imcdb.org/vehicle_ [...] -1965.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Il y en a une facile : la "Gord" de Lino Ventura "ne nous fâchons pas " (Quand je conduis pas , j'ai peur...)

:hello: .

 

 

Elle fait partie de ma liste surtout qu'on trouve facilement des bases (solido, ixo, norev), faut que je trouve les numéros de course en décalcs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les Matra existent au 1/43

la Vedette Beaulieu aussi

 

 

https://www.imcdb.org/movie.php?id=62092

 

 

Je ne veux pas faire toutes les voitures du film quoique le Renault transport de fond me tenterait bien aussi. mon but est de faire celles qui ont marqué chaque film et suivant ce que j'ai de dispo dans mes stocks. J'ai déjà une jolie liste mais il me manque soit des éléments soit une base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle fait partie de ma liste surtout qu'on trouve facilement des bases (solido, ixo, norev), faut que je trouve les numéros de course en décalcs

 

 

les ronds blances ça se trouve sur ebay.

 

ensuite pour les numéros il existe du papier décalque pour imprimant jet d'encre (ou lazer). ça existe en transparent ou blanc

 

j'ai utilisé ça pour celle ci

 

image.jpg

papier de marque Holy

 

tu imprimes, et tu passe une couche de vernis avant de tremper, comme tout décalque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les ronds blances ça se trouve sur ebay.

 

ensuite pour les numéros il existe du papier décalque pour imprimant jet d'encre (ou lazer). ça existe en transparent ou blanc

 

j'ai utilisé ça pour celle ci

 

https://image.jimcdn.com/app/c [...] /image.jpg

papier de marque Holy

 

tu imprimes, et tu passe une couche de vernis avant de tremper, comme tout décalque

:hello: Et pour si peu , il est facile d'utiliser des lettres/chiffres transfert sur les ronds blancs , avant pose + une couche de MI 12 ;)

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Et pour si peu , il est facile d'utiliser des lettres/chiffres transfert sur les ronds blancs , avant pose + une couche de MI 12 ;)

:hello: .

:hello: Oups , j'ai oublié la photo ....

Chiffres transfert sur décalc vierge (transparente )

:hello: .

 

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_18ac.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_18af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée des transferts sur décalque me plait bien,

 

je vais essayer pour ça au 1/32

 

https://i.pinimg.com/originals [...] 10b482.jpg

:hello: Là , c'est le cas le plus délicat , car les décalcs vierge sont sur du papier blanc ...... :ange: pas facile d'aligner tout ... Et dire qu'aucun fabricant n'a eu l'idée d'en faire sur fond bleu pour faciliter les choses :gun:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut aussi que je trouve les bonnes roues, la solido comme l'ixo n'ont pas celles qu'il faut. La norev doit avoir celles qu'il faut mais je n'en ai pas en stock. J'ai des R16 mais les roues sont équipées d'enjoliveurs, çà ne le fait pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Là , c'est le cas le plus délicat , car les décalcs vierge sont sur du papier blanc ...... :ange: pas facile d'aligner tout ... Et dire qu'aucun fabricant n'a eu l'idée d'en faire sur fond bleu pour faciliter les choses :gun:

:hello: .

 

 

non, il existe du décalque vierge transparent, j'en ai en stock.

 

je vais faire un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non, il existe du décalque vierge transparent, j'en ai en stock.

 

je vais faire un essai

:hello: Ce n'est pas ce que voulais dire : ok pour le transparent , mais elle est sur un support papier blanc , ce qui complique fortement la mise en oeuvre des lettres/chiffres blancs (sur blanc) notamment pour les espaces et les alignements ..... :ange:;)

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux feuilles pour des décalques à fond blanc (et non transparent), faut se méfier car le blanc est si fin que la couleur du véhicule transparaît (sauf s'il est blanc, of course!). Donc pour ma part, je donne un coup de peinture blanche avant l'impression du motif, évidemment après séchage complet de la peinture, cela va sans dire, mais je le dis quand même. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Et pour si peu , il est facile d'utiliser des lettres/chiffres transfert sur les ronds blancs , avant pose + une couche de MI 12 ;)

:hello: .

 

 

Il fut un temps où il était facile de trouver des lettres ou chiffres transfert dans les rayons de librairies. Maintenant ca devient difficile et ce qu'on trouve le plus souvent, ce sont des adhésifs et çà ne le fait pas, because l'épaisseur. Et plus trop le choix de la police et de la taille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'occuper un peu quand il pleut, petit bricolage sur base Welly (échelle entre le 1/39 et le 1/43 difficile de dire).

 

Cadillac Eldorado 1953 et Ford Crestline 1953

 

 

Avant (photos du Net, j'ai oublié de les photographier!!)

 

 

 

avant.jpg

 

 

3-4 avant.jpg

 

Et après

 

 

cadillac eldorado 1953 Welly.jpg

 

 

S6004552.jpg

Dommage, ce joint disgracieux entre la caisse et la porte. Pas trop de solution sinon coller la porte et jointoyer, puis tout repeindre.

 

 

 

S6004551.jpg

 

 

ford crestline 1953 Welly.jpg

 

 

S6004556.jpg

(la poignée et le sigle Fordomatic sur le coffre arrière, et l'écusson avant sont en décals maison. Peinture complète de la voiture)

 

Toutes les parties chromées (sauf pare-chocs et enjos de roues) sont en adhésifs chrome sur les deux voitures

 

 

Les flancs blancs, j'en ai ch.. avant de trouver la solution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il fut un temps où il était facile de trouver des lettres ou chiffres transfert dans les rayons de librairies. Maintenant ca devient difficile et ce qu'on trouve le plus souvent, ce sont des adhésifs et çà ne le fait pas, because l'épaisseur. Et plus trop le choix de la police et de la taille..

:hello: Lorsque j'ai "reconstruit" mes 2 "Marcoulle "CIJ à partir de morceaux d'épaves , j'ai acheté mes planches sur e bay en avouant que j'aurais aimé un lettrage plus "gras" .... Autrement , pour des lettres/chiffres de 1,5 à 3,5 il y en a chez Conrad Electronic ....

:hello: .

 

IMGP1118.jpg

 

IMGP1119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'occuper un peu quand il pleut, petit bricolage sur base Welly (échelle entre le 1/39 et le 1/43 difficile de dire).

 

Cadillac Eldorado 1953 et Ford Crestline 1953

 

 

Avant (photos du Net, j'ai oublié de les photographier!!)

 

 

 

avant.jpg

 

 

3-4 avant.jpg

 

Et après

 

 

cadillac eldorado 1953 Welly.jpg

 

 

S6004552.jpg

Dommage, ce joint disgracieux entre la caisse et la porte. Pas trop de solution sinon coller la porte et jointoyer, puis tout repeindre.

 

 

 

S6004551.jpg

 

 

ford crestline 1953 Welly.jpg

 

 

S6004556.jpg

(la poignée et le sigle Fordomatic sur le coffre arrière, et l'écusson avant sont en décals maison. Peinture complète de la voiture)

 

Toutes les parties chromées (sauf pare-chocs et enjos de roues) sont en adhésifs chrome sur les deux voitures

 

 

Les flancs blancs, j'en ai ch.. avant de trouver la solution....

 

 

La Ford de welly est au 1/43. je l'ai aussi. Elles sont très réussies tes modifs ! La Cadillac, je ne sais pas mais elle ne doit pas en être bien loin du 1/43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...