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1/43ème

Vos Solido, Burago ou autres transkitées ou bricolées


ludo24h
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joli et sacré boulot sur cette 4CV, comme dit Fanatix c'est sympa de les avoir en miniatures, j'avais commencé mais je ne suis pas arrivé au bout, j'ai changé 12 fois de voitures depuis 2002.......

Avant de reprendre les gros travaux en attente, petite remise en état d'une CHEVROLET Bel Air Sport 1957 MATCHBOX/DINKY que j'ai reçu en état de jeux. Au programme, démontage, une peinture noire, la bonne plaque d'immatriculation pour faire celle que conduit Patrick SWAYZE dans le film "Dirty dancing". J'aimerai faire la vitre latérale cassée mais je n'ai jamais fait, si quelqu'un a un astuce.

 

La base.

 

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il y a 18 minutes, LybraJTD a dit :

joli et sacré boulot sur cette 4CV, comme dit Fanatix c'est sympa de les avoir en miniatures, j'avais commencé mais je ne suis pas arrivé au bout, j'ai changé 12 fois de voitures depuis 2002.......

Avant de reprendre les gros travaux en attente, petite remise en état d'une CHEVROLET Bel Air Sport 1957 MATCHBOX/DINKY que j'ai reçu en état de jeux. Au programme, démontage, une peinture noire, la bonne plaque d'immatriculation pour faire celle que conduit Patrick SWAYZE dans le film "Dirty dancing". J'aimerai faire la vitre latérale cassée mais je n'ai jamais fait, si quelqu'un a un astuce.

 

La base.

 

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:hello:   Merci pour les autos .

Pour la vitre cassée , as-tu essayé de "rayer" avec une pointe de compas ?....

:hello:.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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il y a 2 minutes, LybraJTD a dit :

Non, je n'ai encore pas fait d'essai, il me faudrait arriver a faire quelque chose qui ressemble a ça, désolé pour la taille de la photo je n'ai pas trouvé mieux.

 

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avec une petite fraise peut être

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:hello:  Le résultat devrait être bon , mais il ne faudra pas tourner trop vite , pour ne pas fondre le plastique (dûr à éliminer)....

Pour ma part , j'ai fini ma 4 cv raccourcie et  comme j'avais des traces de doigts sur le bordeaux  , je l'ai vernie , "ça claque" .....

:hello:.

 

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Il y a 9 heures, LybraJTD a dit :

joli et sacré boulot sur cette 4CV, comme dit Fanatix c'est sympa de les avoir en miniatures, j'avais commencé mais je ne suis pas arrivé au bout, j'ai changé 12 fois de voitures depuis 2002.......

Avant de reprendre les gros travaux en attente, petite remise en état d'une CHEVROLET Bel Air Sport 1957 MATCHBOX/DINKY que j'ai reçu en état de jeux. Au programme, démontage, une peinture noire, la bonne plaque d'immatriculation pour faire celle que conduit Patrick SWAYZE dans le film "Dirty dancing". J'aimerai faire la vitre latérale cassée mais je n'ai jamais fait, si quelqu'un a un astuce.

 

La base.

 

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Pour le trou principal tu chauffe a rouge un clou du diametre voulut et une fois refroidi tu coupe les bavure de chauffe au cutter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Beau travail Dakar, en voila une qui ne prendra pas beaucoup de place en vitrine........😂.

 

La CHEVROLET a été démonté, décapé.

 

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Puis en peinte en noir en alternant noir brillant et mat pour un effet patiné

 

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A ce sujet, quelqu'un aurait t'il des decals au 1/43 d'insigne CHEVROLET comme ceux de la photo, je pensais en avoir en nan...., et j'en ai pas trouvé sur internet.

 

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Modifié par LybraJTD
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Il y a 2 heures, LybraJTD a dit :

Beau travail Dakar, en voila une qui ne prendra pas beaucoup de place en vitrine........😂.

 

La CHEVROLET a été démonté, décapé.

 

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Puis en peinte en noir en alternant noir brillant et mat pour un effet patiné

 

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A ce sujet, quelqu'un aurait t'il des decals au 1/43 d'insigne CHEVROLET comme ceux de la photo, je pensais en avoir en nan...., et j'en ai pas trouvé sur internet.

 

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:hello:  Merci  ...😉

Pour tes décalcs (sans garantie ) connais-tu "decals43" à consulter ....

:hello:.

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Nul part ! j'avais commencé à le bricoler pour faire un fourgon postal et puis le délire m'a pris. On vois çà sur les combi mais je me suis dis que ce serait marrant de le faire sur ce Renault !

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:hello:   à   tous ,

Il ya déjà quelques temps , je m'étais acheté des mini machines copies de "Unmat" à pris Chinois et j'ai complété par quelques accessoires faits maison , dont un bâti de scie circulaire , mais je l'avais fait fixe et c'était une vraie galère pour changer lame 😡

alors je me suis lancé dans une modif. de relevage de la table .... et ça va beaucoup mieux . La broche qui maintient la table en place , se positionne dans un ancien trou de vis et permet à la table de rester en position levée le temps du changement de lame ...

CQFD .....😉.

:hello:.

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Je me suis toujours mélangé les pinceaux entre les 1000 kg, les Galion et les Goelette. Ce n'est pas faute d'avoir déjà vérifié tout cela, mais je ne retiens pas... Je crois que les Goelette sont plutôt du style un peu poids lourd, non? J'ai bon?.....

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c'est le contraire : le galion 2.5 T est un poids lourd. Il suffit que tu regarde les roues. il a des roues de type artillerie (et jumelées à l'arrière) comme les Berliet. le 1000 kg (goelette) est un simple véhicule léger comme le D3A et le HY

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:hello:     tout  le  monde ,

Une nouvelle "greffe" est en train de voir le jour , pour utiliser la cabine du Unic qui me restait après avoir réalisé le Berliet GAK multibenne .....

Je viens de récupérer sur la baie une remorque à 4 roues en épave et j'ai commencé la chirurgie ..... Le but : un clin d'oeil au Unic Sanders ........

La coupe d'un élément de ridelle s'est faite sans problème , mais le point délicat c'est de meuler l'intérieur des ailes pour passer des pneus de 18 à 20 mm ..... patience et meulagessssss ...

A suivre ....

:hello:.

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Il y a 19 heures, golf63 a dit :

c'est le contraire : le galion 2.5 T est un poids lourd. Il suffit que tu regarde les roues. il a des roues de type artillerie (et jumelées à l'arrière) comme les Berliet. le 1000 kg (goelette) est un simple véhicule léger comme le D3A et le HY

Bon ben tu vois je mélange tout! Je vais tâcher de m'en souvenir. Mais c'est pas gagné...

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il y a une heure, Dakar 91 a dit :

:hello:     tout  le  monde ,

Une nouvelle "greffe" est en train de voir le jour , pour utiliser la cabine du Unic qui me restait après avoir réalisé le Berliet GAK multibenne .....

Je viens de récupérer sur la baie une remorque à 4 roues en épave et j'ai commencé la chirurgie ..... Le but : un clin d'oeil au Unic Sanders ........

La coupe d'un élément de ridelle s'est faite sans problème , mais le point délicat c'est de meuler l'intérieur des ailes pour passer des pneus de 18 à 20 mm ..... patience et meulagessssss ...

A suivre ....

:hello:.

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Tu n'as peur de rien, Dakar! J'attends aussi la suite.

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Je me suis fait une petite récréation avec une miniature ECF (Etablissement Cotelle Foucher à Paris, qui fabriquait des produits...ménagers). J'ai été attiré par son caractère plutôt atypique au milieu des Norev et autres Dinky.

Achetée sur la Baie, pas bien cher et pour cause, toute barbouillée et un manque dans le toit. 

 

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Donc décapage au Glänzer, rebouchage du trou et peinture

 

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(Excusez la qualité des photos)

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Il y a 4 heures, fanatix a dit :

Je me suis fait une petite récréation avec une miniature ECF (Etablissement Cotelle Foucher à Paris, qui fabriquait des produits...ménagers). J'ai été attiré par son caractère plutôt atypique au milieu des Norev et autres Dinky.

Achetée sur la Baie, pas bien cher et pour cause, toute barbouillée et un manque dans le toit. 

 

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Donc décapage au Glänzer, rebouchage du trou et peinture

 

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(Excusez la qualité des photos)

Bravo , elle est méconnaissable , la réparation n'était pas évidente , car mal placée :bien:

Elle me fait penser à une auto que j'ai encore dans un coin....? Ressemblance de formes , mais avec mécanisme à clé et butées AV et AR qui la font repartir en sens inverse dès qu'elle touche quelque chose .

:hello:.

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Superbe restauration Fanatix, elle a fière allure maintenant.

 

Ce week-end, j'ai bien avancé la CHEVROLET, le toit a été peint, la vitre cassée.

 

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L'intérieur a reçu une couche de blanc, je ferai le noir dans la semaine.

 

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Et les flancs ont été remis en place.

 

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Par contre j'ai du modifié le pare-choc avant, en regardant le film pour voir certains détails, je me suis aperçu qu'il n'y a pas de plaque a l'avant.

 

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La suite dans la semaine.

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Il y a 10 heures, Dakar 91 a dit :

Bravo , elle est méconnaissable , la réparation n'était pas évidente , car mal placée :bien:

Elle me fait penser à une auto que j'ai encore dans un coin....? Ressemblance de formes , mais avec mécanisme à clé et butées AV et AR qui la font repartir en sens inverse dès qu'elle touche quelque chose .

:hello:.

Celle que tu possèdes est certainement une Jouef (circuit Panamerica des années 1950). On dirait vraiment une Aronde mais avec les roues carénées. J'ai eu ce circuit quand j'étais gamin. Mais hélas il ne m'en reste rien.

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