Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

De quelle Porsche pourrait-on encore bien parler aujourd'hui ?


J-LR
 Partager

Messages recommandés

:p RE :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: sur la couleur blanche ........

 

en ecrivant le post , je pensais que ce blanc etait , et reste :ange: , le debut d'un changement à partir de 66 ......

 

 

 

PS 1 ; shame on me ! je ne savais pas que la Maglioli TF etait une usine :sol::lol::p

 

PS 2 : il m'en manque 3.....où 4 :):lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:sol: les " Hillclimb " ,

 

je n'y connaissais pas grand chose :ange: et j'ai fait un peu de bibilo ce dimanche :lol::lol:

 

 

 

 

 

:non: j'aurais peut-etre pas du ! :D:lol::lol:

 

en effet PM annonce pour sa 904/8 spyder : Norisring 65

 

 

 

http://img24.imageshack.us/img24/3966/65noris21winmod.jpg

By doc43

 

 

 

hors , chez 2 bons auteurs :

 

 

 

 

http://img269.imageshack.us/img269/4845/65noris2dwin.jpg

By doc43

 

 

 

donc :pfff::pfff: " y a commun defaut ".........et elle sort d'où cette version :??:

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:non: j'aurais peut-etre pas du ! :D:lol::lol:

 

en effet PM annonce pour sa 904/8 spyder : Norisring 65

 

 

 

http://img24.imageshack.us/img24/3966/65noris21winmod.jpg

By doc43

 

 

 

hors , chez 2 bons auteurs :

 

 

 

 

http://img269.imageshack.us/img269/4845/65noris2dwin.jpg

By doc43

 

 

 

donc :pfff::pfff: " y a commun defaut ".........et elle sort d'où cette version :??:

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

J'ai également regardé dans le bouquin sur les 904, et j'ai pas trouvé grand chose non plus... mais attention toutefois puisque ce kanguhru a existé sur deux châssis différents (906-06 et 906-08, en oubliant le tout premier qui a été rapidement détruit)...

 

La question à se poser est peut être de savoir si les deux autos étaient présentes à cette course... :??: pour ma part, je n'ai rien qui permet d'aller dans un sens ou dans l'autre...

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

peut être plus si l'on tient compte de celle qui n'ont pas été reproduites, comme notamment le spyder "Ollon-Villars" (906-10), sans compter les variantes US de celle que je suis en train de faire ;)

 

PTB :sol:

 

 

 

:sol: 3 où 4 des tiennes ! :lol::lol::lol:

 

 

d'accord avec toi

 

 

par exemple :

 

 

 

http://img41.imageshack.us/img41/9895/66sebr87g.jpg

By doc43

 

 

Sebring 66

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai également regardé dans le bouquin sur les 904, et j'ai pas trouvé grand chose non plus... mais attention toutefois puisque ce kanguhru a existé sur deux châssis différents (906-06 et 906-08, en oubliant le tout premier qui a été rapidement détruit)...

 

La question à se poser est peut être de savoir si les deux autos étaient présentes à cette course... :??: pour ma part, je n'ai rien qui permet d'aller dans un sens ou dans l'autre...

 

PTB :sol:

 

 

 

 

:sol::non:;) y en avait qu'une !

 

 

http://www.norisringhistorie.de/norframe3.htm

 

 

 

http://img38.imageshack.us/img38/5063/65noris2av.jpg

By doc43

 

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vas vite me mettre ces Porsche US sur le topic adéquat Petit Sacripant, sinon le méchant JLR va venir te tirer les oreilles :ange:

 

Je suis finalement arrivé à la même conclusion que toi pour le Norisring, mais 75 minutes plus tard alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

Mais j'ai retrouvé cette 904/8 n°21 :pt1cable::roi:

 

aux essais des 1000 km du Nurburgring 1965 où elle fut accidentée,

 

1080080080_1000kmNurburgEssaisMitter904-8photoJuliusWeitmann.jpg.f40fa11fb46481608918935dfcbe4201.jpg

Copyright Julius Weitmann

 

Par conséquent Provence Norev Chine Moulage se plante un peu !

 

Alors keskidi le Patou à son Calou hmmmm ???

 

PTB :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais j'ai retrouvé cette 904/8 n°21 :pt1cable::roi:

 

aux essais des 1000 km du Nurburgring 1965 où elle fut accidentée,

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/1000 km Nurburg Essais Mitter 904-8 photo Julius Weitmann.jpg

Copyright Julius Weitmann

 

Par conséquent Provence Norev Chine Moulage se plante un peu !

 

Alors keskidi le Patou à son Calou hmmmm ???

 

PTB :sol:

 

 

 

 

:p il dit : BRAVO LE PASCALOU ! :lol::lol::lol: ( oupps ! erreur :ange: Pascalou c'est mon fils :sol::lol: )

 

je l'ai trouvé à peu pres dans les memes heures ;) , ayant sorti un douzaine de bouquins generaux sur Porsche

 

où j'ai trouvé quelques pepites ;) à suivre ....

 

 

dans le " Porsche Story " de Weitmann 2° edition ( en effet dans la premiere , la photo est plus sombre et on ne voit pas

 

la prise d'air :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais j'ai retrouvé cette 904/8 n°21

 

 

Par conséquent Provence Norev Chine Moulage se plante COMPLETEMENT !

 

 

 

 

 

:q :pfff::pfff: ET JE LE PROUVE !

 

comme expliqué en detail par Ludvigsen dans " Exellence is expected " les differences sont importantes entre le vrai Kangurhu

 

qui n' eu un pare-brise qu'à la Targa

 

et la seconde 904/8 spyder accidentée ( et detruite :D )aux essais des 1000 Km du ring , seule autre course

 

avec un pare-brise mais different , de meme que le capot av plus rond :pfff::pfff: , envellopant et

 

avec une entrée de radiateur :(

 

 

65TF182av.jpg.23efa16aa60ca0c9d2350db0a785360c.jpg

65NURB21av.jpg.5b400644e44d889d63baea7bb35d1530.jpg

 

 

 

 

c'est pas evident de s'y retrouver :p , les # de chassis etant variable selon les auteurs , mais en s'y prenant " à la modelliste "

 

en regardant les differences on s'en sort ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: donc , ne disposant à copier que d'un modele de la premiere version VROOM :p:lol::lol:

 

la seule autre realisable ,outre la Targa , est la voiture de Mitter gagnante de la course de cote de Rossberg 65

 

 

65CCROSSB2avg.jpg.6e08477a544451408994413e9ff6f49e.jpg

 

 

 

identique sauf un saute-vent au lieu du grand pare-brise

 

 

65CCROSSBERG2argWIN.jpg.61a410c8910545f204b380584a6b0751.jpg

 

 

:( encore que meme pas ! le capot a changé apres la Targa :D

 

 

65TF182ar.jpg2..jpg.5dba2b69d5573562d92dde5b271095c0.jpg

 

 

ça va etre interessant de voir l'ar de la PM :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: donc , ne disposant à copier que d'un modele de la premiere version VROOM :p:lol::lol:

 

la seule autre realisable ,outre la Targa , est la voiture de Mitter gagnante de la course de cote de Rossberg 65

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/65CCROSSB2avg.jpg

 

 

 

identique sauf un saute-vent au lieu du grand pare-brise

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/65CCROSSBERG2argWIN.jpg

 

 

:( encore que meme pas ! le capot a changé apres la Targa :D

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/65TF182ar.jpg2..jpg

 

 

ça va etre interessant de voir l'ar de la PM :lol::lol::lol:

 

 

 

tu veux parler du Rossfeld plutôt ;)

 

146962387_mitterrossfeldphotoporscheag.jpg.86b8f34ed9b9273e54dd51dc79d946ec.jpg

copyright Porsche AG

 

Sur celle du Nurbug, quand tu regardes la position de la tête du pilote, je me demande même s'il y avait un pare-brise :??:

 

En feuilletant ces vieux bouquins, j'ai également exhumé quelques bijoux notamment dans les monoplaces, et sur la version début de saison de la 910 Bergspyder qui était toute blanche et ne possédait aucun aileron à l'arrière, par rapport à celle que je possède....il va me falloir chercher une nouvelle base alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quel esprit mal tourné aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Sinon, c'est rigolo que l'on parle de la 908 kanguhru, car j'ai entamé depuis peu le kit Vroom de la version Schauinsland.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/904-820k2.jpg

 

Deux trucs m'étonne dans le kit, le fin bout de ferraille à former pour faire l'arceau (vraiment très fin), et surtout l'indication comme quoi les sièges doivent être peints en noir :??:

 

Vous en pensez quoi ???

 

PTB :sol:

 

 

 

 

 

 

dans les " pepites " trouvées la nuit derniere :p:lol::lol:

 

la restaurée apres sa carriere US :

 

 

 

65CCFREIBREST.jpg.347f8cda0ad2888fdaf93650959e7976.jpg

 

 

 

et des elements nouveaux sur l'interieur et la couleur des sieges .......

 

 

dans le tome 1 de Racing cars de Brian Long ....

 

 

 

65TFESSavd.jpg.34cce5ee264866f51350af699cec87a9.jpg

 

 

 

65TFESSINT.jpg.7c1465080d4103139f0cfaf91298daf6.jpg

 

 

ça ne parait pas tres rouge .....mais arrivée en Sicile :??:

 

 

 

65TF182INT.jpg.ae5fbe07664f8554605faf5a1243785c.jpg

 

 

 

ça parait clair pour du noir ....... :ange:

 

bonne reflexion ! :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

dans les " pepites " trouvées la nuit derniere :p:lol::lol:

 

la restaurée apres sa carriere US :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/65CCFREIBREST.jpg

 

 

 

et des elements nouveaux sur l'interieur et la couleur des sieges .......

 

 

dans le tome 1 de Racing cars de Brian Long ....

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/65TFESSavd.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/65TFESSINT.jpg

 

 

ça ne parait pas tres rouge .....mais arrivée en Sicile :??:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/65TF182INT.jpg

 

 

 

ça parait clair pour du noir ....... :ange:

 

bonne reflexion ! :lol::lol::lol:

 

 

 

Avec ces photos couleurs, je vois que je peux rejouer du pinceau pour ma TF : volant et cloison pare-feu :pfff:

 

Voici quelques photos à la Targa :

 

1_jpg199_.jpg.1840f319d234cf45ab89f6811df7b511.jpg

 

65tf182z20Mitter-Davis20Porsche2090420Berg.jpg.1ac798514b93a7e8cb062781f218457b.jpg

 

795915221_9041nm8photoB.Cahier.jpg.0d842419734e67834c373e62bf694d68.jpg

 

342300180_9042oh1archivesMlouche.jpg.2e679760f9fc4b4890e11928a16a0c80.jpg

 

1217094681_9043di3archiveslouche.jpg.f743955564618efdc45437a4c5398250.jpg

 

828446954_9044js5archiveslouche.jpg.dcd42c76f065b7e6526bded4e2903a5c.jpg

 

2109890237_9045qo2photobcahier.jpg.792dfba0f23350fad75f1b41baa7a45f.jpg

 

44048285_9046bl2archiveslouche.jpg.5cad18f42aed8a8db6f950d3573b767e.jpg

 

19620Dav-Mitter.jpg.4a24fee4f24f087e697c457cd1366e8a.jpg

 

Targa_Florio_65_Porsche.jpg.b8fd8d56554c2697158213ec1c860fec.jpg

 

targaflorio1965_2.jpg.ae0469a0d7616d98a523b73bdf5a0489.jpg

 

targa-florio-porsche-182-3.jpg.d12267b00df69a5106993fb0911bdf3e.jpg

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:p pour le volant j'ai l'impression qu'il y avait de la " guidoline " sur le bois en course .....

 

 

je me suis fait la même réflexion en postant les photos ;)

 

Pour la différence de plaques d'immat à Rossfeld, je penche plus pour un problème de légendes de photos mal attribuées !

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je me suis fait la même réflexion en postant les photos ;)

 

Pour la différence de plaques d'immat à Rossfeld, je penche plus pour un problème de légendes de photos mal attribuées !

 

PTB :sol:

 

 

 

:sol: tout à fait d'accord !

 

comme John Starkey :ange: ( private joke ... ) j'adore les recherches historiques pour essayer de demeler

 

des pb de # de chassis sans interet ! ( sauf de faire des modeles exacts ;) ) :lol::lol::lol::lol:

 

c'est amusant de voir la " vraie " kangaruh , reconnaissable à sa forme unique et differente des

 

autres spyder , avec 2 plaques differentes :??::??:

 

 

 

grace à Martin K. j'ai trouvé çà :

 

 

http://img268.imageshack.us/img268/7868/65ccresults.jpg

By doc43

 

 

dans :

 

 

 

http://www.euromontagna.com/championship.php?id_champ=20014&lng=1

 

 

 

interessant 2 chassis à Rossfeld , mais je ne suis pas d'accord sur les # de chassis :D:lol::lol:

 

010 me parait improbable , si c'est la Ollon ....

 

la gagnante serait la 906.007.......(pour la targa il donne 008 :??: )

 

 

 

EDIT : par contre pour la # 60 ça colle avec LONG ( et pas Ludwigsen :cry: )

 

004 ....... qui existe encore

 

je voudrais bien recuperer une Vroom ....... ( comme un coupé Ollon :( qui me manque aussi )

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:p pour le volant j'ai l'impression qu'il y avait de la " guidoline " sur le bois en course .....

 

 

 

et la cloison est en resine jaunatre , mais un peu plus sale ... ;)

 

mais le(s) siege :??:

 

ils avaient aussi "amelioré " le tableau de bord depuis les essais ...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:sol: tiens notre " parrain " de Montpellier , plus discret que son " consigliere " :D:lol::lol:

 

 

à ce propos en continuant dans les Hillclimb et remontant...

 

 

en 64 Edgar Barth , peu avant son deces , lié à une longue maladie , et non à la tenue de route limite

 

( et pourtant superieure à celle de la 904/8 spyder d'apres Mitter , dixit Karl L. :ange: )

 

a gagné une seule course avec :

 

 

 

64CCROSSFELDG1d1°BARTH.jpg

 

 

 

il prefera , le reste de la saison conduire " Grossmutter "

 

 

 

 

64CC116GROSMUTTERedgarBARTH.jpg.bbe806fb80ffdd2533648ef991308f19.jpg

 

 

 

laissant l'Elva au jeune Herbert Muller ;)

 

 

64CCav.jpg.4a734b1c9b25f2fa8c99abebbf3c6086.jpg

 

 

 

 

ici Muller 2° à Rossfeld sur la grand-mere :

 

 

64CCROSSFELD2dMULLER.jpg.228c87ddbe8ea4cae4cad01cda305ef7.jpg

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

interessant 2 chassis à Rossfeld , mais je ne suis pas d'accord sur les # de chassis :D:lol::lol:

 

010 me parait improbable , si c'est la Ollon ....

 

la gagnante serait la 906.007.......(pour la targa il donne 008 :??: )

 

 

 

EDIT : par contre pour la # 60 ça colle avec LONG ( et pas Ludwigsen :cry: )

 

004 ....... qui existe encore

 

je voudrais bien recuperer une Vroom ....... ( comme un coupé Ollon :( qui me manque aussi )

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

Oui le 906-010 est impossible, et s'il y a eu deux châssis au Rossfeld c'est le 07 et le fameux 08... correspondant bien à la gagnante de la TF.

 

Ce qui me fait dire que j'ai fait une erreur dans mon tome 1 de la fabuleuse Histoire des Porsche en compétition, en attribuant le châssis 07 à la TF.... comme quoi ce bouquin mériterait une réédition avec quelques corrections, mais la perfection n'est pas de ce monde, et l'attribution des n° de châssis (qui est au demeurant également une de mes marotes), est souvent assez compliquée d'autant que pendant les 20 premières années du service compétition, c'était un peu le bordel chez Porsche à ce niveau là (d'ailleurs lorsque l'on commence à se pencher sur l'histoire des Porsche de compétition avec les 514, on commence dans le dur, car elles ont débuté leur carrière avec un numéro de châssis, puis un nouveau lorsqu'elles furent vendues :) )

 

Je pense que les Vroom que tu recherches sont certainement encore dispo chez M. Vroom... tu devrais le contacter !

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

en 64 Edgar Barth , peu avant son deces , lié à une longue maladie , et non à la tenue de route limite

 

( et pourtant superieure à celle de la 904/8 spyder d'apres Mitter , dixit Karl L. :ange: )

 

a gagné une seule course avec :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/64CCROSSFELDG1d1°BARTH.jpg

 

 

 

il prefera , le reste de la saison conduire " Grossmutter "

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/64CC116GROSMUTTERedgarBARTH.jpg

 

 

 

ici Muller 2° à Rossfeld sur la grand-mere :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/64CCROSSFELD2dMULLER.jpg

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

 

 

Ce spyder 718 fait défaut dans ma collection...si jamais il existait en double quelque part.... :ange: je suis preneur alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle avalanche de documents de la Targa !

Deux autres, tirés de l'ouvrage de Michel Morelli "Porsche en compétition" :

 

Targa3.jpg.0c88c83e7d7bc87ab26e75f683fb3ae8.jpg

 

Targa5.jpg.bdc57328c33be21b7772b89e3f375ae1.jpg

 

Je deviens sceptique concernant la couleur des sièges rouges...

Sur une photo, ils semblent même bleus (mais c'est pas la Targa)

Ici, ils sont bien noirs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

damned j'ai été censuré !!!! je disais que le spyder 718 manquait à ma petite collection, et que si jamais une âme charitable l'avait en doublon, qu'il me contacte par la filière habituelle !

 

PTB

 

 

:??::??::??: Alors pourquoi m'as-tu vendu ton kit de spyder 718 il y a quelques mois :??::??::??:

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...