Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Scania Wrecker 1/24 de chez Revell


Invité §vts463QM

Messages recommandés

Invité §vts463QM

Salut a tous je suis nouveau sur ce forum , et j'ai décidé de vous montrer ma collection de maquette et surtout ma réalisation en cours une dépanneuse de chez Revell un Scania 142h Wrecker

 

 

  • ptite présentation de ma collection : (toutes peintes au pinceau)

 

Le coin des Peugeot :

 

CIMG2007.jpg.70f09899479a01f4fd157b5f1dc80755.jpg

 

Mes corvettes :

 

CIMG2004.jpg.1da2f2ccb2997e3a3359f8e451f4bb3f.jpg

 

 

Ma derniere réalisation un scania r480 de chez italeri ( avec un effet " neige")

 

CIMG1997.jpg.8245483fbc870fc5201b1462dbb9fbb3.jpg

CIMG2001.jpg.674cbaf72e3d3e45ebe6ea2bf00cea6a.jpg

 

  • Pour mon Scania j'ai acheter un compresseur et un aérographe ,et tout le reste (appret diluant ...) j'espere de meilleurs résultats...

 

Sanstitre.jpg.bc8ae409e01ecfc0f01f67b5e727f7cc.jpg

 

Photo du chassis peint a la bombe ref TS-39 et le moteur avec un mélange comme demandé dans le bouquin

 

CIMG1992.jpg.175bb12377377bc00a802e5d87ace038.jpg

 

 

Dites moi ceux que vous en pensez .J'ai voulu parler du scania wrecker car personne n'en a jamais parlé , surtout que je compte y mettre de l'éclairage , ca vas pas etre une mince affaire :non: . Si quelqu'un pouvait m'aider sur la réalisation d'un circuit imprimé et me dire ce qu'il me faut comme courant et tout le bazar car l'elctricité et moi ca fait deux , jpourrais lui donner les ref des diodes que j'ai déja acheter :)

 

La suite ... plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unc703PA

je suis pas particulièrement fan des maquettes camions, mes tes réalisations sont super propre...

Pour ta corvette, tu l'as rabaissée, non? car elle est trop haute d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts463QM

merci pour les compliments :)

Pour la corvette j'ai rien touché c'est la hauteur d'origine

 

j'en profite pour mettre une photo d'un autre projet en cours un daf XF 105 de chez italeri ( tableau de bord et les sieges peints au 26 matt rendu cuir ) il me reste a mettre le compteur et quelques finitions

 

CIMG2014.jpg.24acdd7f814bc2f3cc8ba753dc2d92fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic803BU

pour ton scania 142 tu devrais mettre des jantes large avec des pneus de remorque pour la réa tu prend 2 jantes de secour de remorque, tu découpe l'interieur de celle-ci et tu garde que le cerclage . Aprés tu prend deux jantes avant de camion ,tu découpe le cerclage et tu garde le milieu

Attention aux doigts avec le cut2006_1231Image0005.jpg.5dd8ddb7490f025bc1c1b7908b4b1985.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts463QM

Salut tout le monde , je poste une photo de mon coin " militaire " , avec jeep willis de tamiya et academy , un palladin revell , hummer tamiya , unimog revell et le camion en revell.

 

Bientot des photos du Daf XF 105 terminé d'italeri.

 

 

CIMG2016.JPG1..jpg.fce83d2d9abcfa42e9c7166f681b792a.jpg

 

 

 

Pour le Scania Wreckler la peinture est commandée et des que possible je vous ferez partager l'avancement .

 

a plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts463QM

slt tout le monde , j'avais mis de coté le camion car j'avais pas la peinture et oupsmodel était en rupture de stock , donc la c'est bon je m'attaque sérieusement a mon camion et espere le finir pour la fin de mes vacances qui se termineront le 14 septembre :non: apres retour a l'école , reprise des études ;) .

 

 

petite photo vue du moteur et de la premiere pièce de la carroserie :

CIMG2212.jpg.58bbfd5ebe7c5dbd7c61be3977401b58.jpg

 

Vue de l'interieur :

 

CIMG2215.jpg.774945892ae7f363559a6ab97e5cb166.jpg

 

Pour la peinture j'ai passé deux couches de X08 jaune citron a l'aérographe sur une couche d'appret.Reste a appliquer le vernis apres un pti poncage au 2000.

 

Par contre j'aimerai bien connaitre le mode opératoire du compound !!!

 

Je compte sur vous pour m'aider sur le compound.Merci d'avance.

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts463QM

quelque photo de l'avancement du camion

 

- doublage de la cabine :

 

CIMG2225.jpg.71f5c24762ae0d46c03a5ecc7e712bf5.jpg

 

 

Petit montage a blanc de la cabine :

 

CIMG2218.jpg.b18218a943d9d18cf30aaa95393b0427.jpg

 

CIMG2219.jpg.8ce16543370d9cd59c5c4dc044cff7ea.jpg

 

petite photo du camion a coté des autres :

 

CIMG2221.jpg.4ef0d5f0469868c934748cc3ac7a991f.jpg

 

 

Pour aujourd'hui je pense appreter de nouvelles pieces pour les peindre demain

 

 

 

dites moi ce que vous en pensez :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts463QM

voila je reviens avec de nouvelles photos

week end pluvieux donc maquette ...

voila l'état de la cabine du camion avant vernissage :

CIMG2390.jpg.10ac5fca62cf2a37aa7bcadf7c3eb5cb.jpg

 

CIMG2389.jpg.81503b0d4a0a0f2845e5ed71a7c06c60.jpg

 

CIMG2388.jpg.3b4882ed54ae56ddc7aecaa68d3f198f.jpg

 

pour ce qui du vernissage j'ai deja mis les vitres donc je vais devoir cacher tout ca enfin bon ...

 

dites moi ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau835Mb

il est très bien,mais si tu pourrais créer des globe optique pour tes phares au lieu de la partie plastique peinte en gris.

 

Je vois bien faire une découpe et poser du mastique le creusé pour donner quelque chose de plus réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts463QM

un autre projet en cours

pieces peintes avant quelque retouches et vernissage:

 

CIMG2394.jpg.bbc1cef68882cdd8c6c3b608b1bdfdf5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts463QM

il est très bien,mais si tu pourrais créer des globe optique pour tes phares au lieu de la partie plastique peinte en gris.

 

Je vois bien faire une découpe et poser du mastique le creusé pour donner quelque chose de plus réaliste

 

 

 

Pour ce qui est des phares , ce que j'ai peint c'est juste le fond des phares il me manque deux pieces que j'ai pas encore mises ,une piece transparente et un encadrement , car je vais vernir avant , les pieces manquantes viendront apres. Sinon ton idée n'est pas mal du tout . j'avais meme pensé a le cablé avec diode et tout mais comme j'y connais rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau835Mb

 

 

Pour ce qui est des phares , ce que j'ai peint c'est juste le fond des phares il me manque deux pieces que j'ai pas encore mises ,une piece transparente et un encadrement , car je vais vernir avant , les pieces manquantes viendront apres. Sinon ton idée n'est pas mal du tout . j'avais meme pensé a le cablé avec diode et tout mais comme j'y connais rien ...

 

 

je sais bien que la partie peinte n'est que le fond des phares et qu'il manque la partie transparante mais en supprimant le fond et en créant une parabole en mastique cela donnera de la profondeur a tes optiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca014FW

salut tu fait comment pour les parabole des phares tu as des gabarits ou tu fait ça a l'œil ca m'interresse bien ???

 

super boulot ce camion

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau835Mb

salut tu fait comment pour les parabole des phares tu as des gabarits ou tu fait ça a l'œil ca m'interresse bien ???

 

super boulot ce camion

 

 

je ne l'ai encore jamais fais mais je risque de le faire pour mon R5 alpine d'italeri.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil212EG

trop bien ton daf xf ,j ai eu le meme en 460ch pendant 3 mois ,et c est vraiment de la balle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts463QM

salut tout le monde ,ban je viens de passer le capot du camion au vernis donc on verra ce soir ce que ça va donner !!!donc photo ce soir du résultat

 

je l'ai passer a l'aérographe le pot c'est un tamiya x-22 et j'ai ajouter du diluant.

 

Dites moi si il faut passer plusieurs couches ou pas???

j'ai l'impression d'avoir une légère peau d'orange peut être qu'en séchant ça va s'atténuer , es qu'il faut passer du compound ???

Si vous avez quelque astuces a me donner je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts463QM

ca y'est le systeme d'éclairage fonctionne quelle galere

petites photos pour le rendu

 

CIMG2950.jpg.11346c7cc3fde366b80ee1beb9c817a6.jpg

 

CIMG2951.jpg.9dabdc99ff2b646ff20542cb2f2af90f.jpg

 

voila dites moi ce que vous en pensez!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the820oz
:love: Superbe et vraiment content d'en voir la fin, moi j'ose pas commencer un topic qui pourrait dépasser l'année de montage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro450XE

Trés sympa ton Scania,

 

tu penses aussi illuminer la partie "Dépannage" ?(rampe de gyros et feux ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts463QM

slt tout le monde

ban c'est sur je vais bientôt passer a mon 1er anniversaire pour le sujet. ce qui m'a retarder ca été surtout l'electronique j'y connaissais rien et le circuit est pas courant ...

 

dc pour ceux que ça intéressent :

 

montage en série en 18V ( deux piles de 9V plate ) un interrupteur , une resistance de 470 ohms et 6 diodes de 3mm 4600mcd 20mA et t=3.6V référence 75757 sur conrad.fr

c'est sur qu'elles ne sont pas donner ces diodes 3.32€/u mais ca donne un superbe rendu.

 

prochaine étape c'est de trouver 4 diodes rouges plus conventionnel pour la partie arriere comme dans le tamiya mag n°98

 

Par contre pour la partie dépannage je ne sais pas encore , mais je vais y reflechir , jsuis pas a une année a dire lol , surtout qu'y a pas mal d'éclairage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu peux peut-etre reprendre des diodes blanches avec une couche de clear red (rouge transparent) ? Au risque de passer pour un super neuneu, ca chauffe pas les diodes me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not200ZJ

Les leds rouges sont les plus faciles à trouver ! Les leds blanches n'existent que depuis quelques années, depuis qu'un chercheur japonnais dont j'ai oublié le nom, a réussi à faire des leds bleus ( et oui, pour faire du blanc, il fallait trouver le bleu !)

 

C'est depuis, d'ailleur, qu'on parle des leds pour remplacer les lampes à incandescence énergivores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Les leds rouges sont les plus faciles à trouver ! Les leds blanches n'existent que depuis quelques années, depuis qu'un chercheur japonnais dont j'ai oublié le nom, a réussi à faire des leds bleus ( et oui, pour faire du blanc, il fallait trouver le bleu !)

 

C'est depuis, d'ailleur, qu'on parle des leds pour remplacer les lampes à incandescence énergivores.

 

 

ca viens de fait que la lumière blanche est composé de 3 couleur, le rouge, le vert et le bleu, Essayez chez vous, projetez 3 faisceaux de ces couleur au même endroit et vous aurez du blanc ! on peu aussi le constaté sur les téléviseurs à tube si on les regarde de prés à la loupe .

 

voila, ca s'intéresse personne mais j'avais envie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not200ZJ

C'est tout juste Mario !

 

Par contre pour les leds blanches, elles sont faites avec des leds bleus auxquelles on ajoute du jaune ( phosphore), ce qui font qu'elles émettent une lumière blanche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik124gK

Bonjour je suis en train de faire cette maquette et malheuresement il me manque une page dans la notice!!

 

Est-ce que quelqu'un peut me l'envoyer svp ?? Il s'agit de la page 17/18

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts463QM

salut Miky03 je t'envoie ca en scan a la fin de journée

en tout ca excellent choix , une maquette tres interessante a monter mais j'ai pas encore fini la partie arriere.

fin nous part de ton montage en photo tu peux mettre des photos sur mon topic , ya pas de pb

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik124gK

D'accord vts62130 je te remercie!

Bonne après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa tout ça!!! Encore un post que j'avais raté!!!

Yaurait moyen que tu nous mettes une tof ou 2 de l'unimog, j'adore cet engin et j'en ai encore jamais vu en maquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...