Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES ASTON MARTIN AU 1/43


Invité §ast487kQ
 Partager

Messages recommandés

Mes deux dernières, l'Aston Martin DBS V8 by Ogle.

Version d'origine en 1972 en bleu foncé et intérieur vert.

 

1972-1.jpg

 

 

1972-2.jpg

 

 

1972-3.jpg

 

 

1972-4.jpg

 

Et la version 2013, lors du centenaire de la marque, en rouge bordeaux et intérieur beige.

 

2013-1.jpg

2013-2.jpg

2013-3.jpg

 

 

2013-4.jpg

 

 

Je ne connaissait pas ce modèle

 

C'est une très belle réalisation.

Mais on ne peut pas dire que ce soit beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

La dernière entrée dans mes vitrines

 

 

DSCN7546.jpg

 

 

DSCN7547.jpg

 

 

DSCN7548.jpg

 

 

DSCN7549.jpg

DSCN7550.jpg

 

Il s'agit de la Lagonda MP 230/1 qui fut la voiture personnelle de David Brown au début des années 70;

Elle était finie en Roman Purple (la couleur favorite de Sir David Brown) avec des sièges en velour rouge cramoisi.

 

La vraie, le 16 janvier 1970, avec Madame Pat Brown.

 

 

Pat Brown pose à côté d'une Lagonda, l'automobile personnelle de David Brown, Président d'Aston .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

Ma petite dernière

 

 

DSCN7915.jpg

 

 

DSCN7916.jpg

 

 

DSCN7917.jpg

 

 

DSCN7919.jpg

 

Il ne s'agit pas, à proprement parler, d'une Aston Martin mais de la toute première voiture assemblée par Robert Bamford et Lionel Martin en 1913 à partir d'un châssis Isotta Frachini et d'un moteur Coventry Simplex. C’est la voiture avec laquelle Lionel Martin gagna la course d’Aston Hill le 16 mai 1914 et qui lui donna l’idée d’associer les deux noms pour nommer sa marque, Aston Martin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Aston Martin DP214 24H du Mans 1963 - William Kimberley - Jo Schlesser - Ab - (miniature Spark)

 

 

 

IMG_0246.jpg

 

 

IMG_0247.jpg

 

IMG_0248.jpg

 

 

Soir "No" ,

 

J'adore cette Aston , :love: très belle acquisition :jap:

 

ED ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une IXO c'est une ALTAYA et de plus de la collection 24H du Mans avec la partie grise au dessus du siège passager:Celle sortie dans la collection 100 ans de sport automobile avait l'ensemble pare brise taud transparent comme la SPARK.Maintenant comparer un modèle a 59 euros avec un a 10,95 euros!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une IXO c'est une ALTAYA et de plus de la collection 24H du Mans avec la partie grise au dessus du siège passager:Celle sortie dans la collection 100 ans de sport automobile avait l'ensemble pare brise taud transparent comme la SPARK.Maintenant comparer un modèle a 59 euros avec un a 10,95 euros!!!!!!!

 

 

Je suis désolé de te contredire mais c'est bien une Ixo (LMC048) et non une Altaya : voir les roues a rayon photo-découpés alors que les Altaya on les roues en plastique, je parle en connaissance de cause j'ai cette Ixo dans ma vitrine.

cela dit il est toujours un peu compliqué de comparer un modèle qui date d'il y a une quinzaine d'année au bas mot vendu une trentaine d'euros avec un modèle tout juste sorti et vendu le double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette comparaison avait pour but l'esthétique ,pour le reste c'est évident on ne compare pas une miniature à 60 euros avec une à 10 (c'est le prix que j'avais payé).

Je trouve la IXO pas si malle que ça (c'est bien une IXO ) et je m'en suis contenté pendent longtemps .Je me demande même si j'achèterai la 5 et 6 ça commence à

devenir trop cher pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux dernières, l'Aston Martin DBS V8 by Ogle.

Version d'origine en 1972 en bleu foncé et intérieur vert.

 

1972-1.jpg

 

 

1972-2.jpg

 

 

1972-3.jpg

 

 

1972-4.jpg

 

Et la version 2013, lors du centenaire de la marque, en rouge bordeaux et intérieur beige.

 

2013-1.jpg

2013-2.jpg

2013-3.jpg

 

 

2013-4.jpg

 

 

 

Salut à tous :jap:

 

ORIGINALE cette ASTON !!!

585127505_big-7373474ff2.thumb_jpgv1.f967d8580924fdcef03c4b10809eae00

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

Les deux dernières arrivées dans mes vitrines

 

Lagonda 3 litres FHC de Four Wheel models

 

 

DSCN7765.jpg

 

 

DSCN7767.jpg

 

 

DSCN7766.jpg

 

Et l'Aston Martin 15/98 ' Door Saloon une création personnelle disponible en kit.

 

 

DSCN7757 2.jpg

DSCN7764 2.jpg

DSCN7760 2.jpg

 

 

 

 

Elles sont bien belles ces ASTON arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Marello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASTON DBR 9 Le MANS arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

MONSTRES Sacrés de l'ENDURANCE

 

Marcello ;)

 

 

TRES BELLE ASTON DBR 9..

aprés la VERTE… voici la grise .

 

P1010806.jpg.cd3b3970ff9fd6d0f4e9790d374c3dae.jpg

 

P1010807.jpg.8f2b4e043de914db27e7ad9ca850ed2c.jpg

 

P1010808.jpg.c7589ea640a1448cea6d499275256c57.jpg

 

P1010809.jpg.421778f5bc40c5835fa2ff4e1c6e5023.jpg

 

 

N°72: ASTON MARTIN DBR9 (n°009) - 2008 - Brabham - Garcia - Turner - Arrivée 13e au classement général, 1ière du groupe GT1 - Déco "GULF" :sol::love:

 

 

Marcello ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendent la DP214 voici la DBR1 Le Mans 1959 n°4 Spark comparée à la Ixo

 

 

IMG_2912.jpg

 

IMG_2913.jpg

 

IMG_2923a.jpg

 

IMG_2915.jpg

 

IMG_2920.jpg

 

IMG_2916.jpg

 

 

Je suis désolé de te contredire mais c'est bien une Ixo (LMC048) et non une Altaya : voir les roues a rayon photo-découpés alors que les Altaya on les roues en plastique, je parle en connaissance de cause j'ai cette Ixo dans ma vitrine.

cela dit il est toujours un peu compliqué de comparer un modèle qui date d'il y a une quinzaine d'année au bas mot vendu une trentaine d'euros avec un modèle tout juste sorti et vendu le double.

 

Cette comparaison avait pour but l'esthétique ,pour le reste c'est évident on ne compare pas une miniature à 60 euros avec une à 10 (c'est le prix que j'avais payé).

Je trouve la IXO pas si malle que ça (c'est bien une IXO ) et je m'en suis contenté pendent longtemps .Je me demande même si j'achèterai la 5 et 6 ça commence à

devenir trop cher pour moi .

 

 

 

Salut à tous.. :jap:

 

 

445892281_big-7523616c84_jpgv1.7eebf0d328add6d08c9d71016492863d

 

 

J'aime beaucoup les ASTON... ;)

J'aime beaucoup ces ASTON BDR /1 ou 3.. ;)

 

Celle de IXO / ALTAYA n'a pas été difficile à réaliser car elle est une "évolution " du moule de STARTER ( oui il y a des éléments factuels ...) elle est jolie et et pour une miniature assez bon marché elle assure sa place en vitrine ...

Un seul défaut elle est un peu large comme l'ASTON BDR /1 de STARTER.... :ange::D

 

Voila voilou ;)

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut à tous.. :jap:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 84.jpg?v=1

 

 

J'aime beaucoup les ASTON... ;)

J'aime beaucoup ces ASTON BDR /1 ou 3.. ;)

 

Celle de IXO / ALTAYA n'a pas été difficile à réaliser car elle est une "évolution " du moule de STARTER ( oui il y a des éléments factuels ...) elle est jolie et et pour une miniature assez bon marché elle assure sa place en vitrine ...

Un seul défaut elle est un peu large comme l'ASTON BDR /1 de STARTER.... :ange::D

 

Voila voilou ;)

Marcello

 

 

Désolé de te contredire également mais la Ixo ne dérive pas de la Starter : il y a de nombreuses différences entre les deux modèles.

Là encore je parle connaissance de cause car j'ai les deux modèles l'un a coté de l'autre dans la vitrine ils sont clairement très différents l'un de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé de te contredire également mais la Ixo ne dérive pas de la Starter : il y a de nombreuses différences entre les deux modèles.

Là encore je parle connaissance de cause car j'ai les deux modèles l'un a coté de l'autre dans la vitrine ils sont clairement très différents l'un de l'autre.

 

 

 

 

Désolé de ne pas être d'accord ... ;)

 

Je ne parle pas de surmoulage mais d'une inspiration plus que servile ...

S'il y a des différences il y a aussi plus que des similitudes

 

Moi aussi je possède les deux ( d'où mon intervention ) et il y a des similitudes plus que troublantes..en particulier les dimensions et l'épaisseur des carrosseries qui rend la IXO si large et si lourde .

6425729_big-7523611db8_jpgv1.dd18ae861e07399c3d351e8ffdbd77af

Et justement cette épaisseur des carrosseries bien inhabituelle ne se justifie nullement dans le cas du modèle en zamac...

 

Après démontage de la IXO mon impression a été confirmée par le moulage de l'habitacle et la façon de maintenir le vitrage en place .

Je ne parle pas de surmoulage mais d'une inspiration plus que marquée...

 

Ce n'est pas le seul cas où des kits Starter ont donné naissance à des modèles industriels.. 908/02 & 03 de Best ( 908/02 on retrouve les "défauts" de la STARTER qui est une version TARGA 1969 avec capot AV bombé pour la roue de secours et 908/03 on retrouve cette épaisseur des carrosseries et le moulage de l'habitacle )

Après chacun voit les choses comme il l'entend ...

Je ne veux pas lancer de polémique

Amicalement

A plusse

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je possède les deux et il y a des similitudes plus que troublantes..en particulier les dimensions et l'épaisseur des carrosseries ce qui ne se justifie nullement dans le cas du modèle en zamac...

Ce n'est pas le seul cas où des kits Starter ont donné naissance à des modèles industriels..( 908/02 & 03 de Best)

Après chacun voit les choses comme il l'entend ...

Je ne veux pas lancer de polémique

A plusse

Marcello :jap:

 

 

Si réellement tu a les deux modèles dans ta collection je t'invite a les placer l'un a coté de l'autre et tu verra bien que les formes ne correspondent pas entre les deux modèles : on a bien a faire a deux modèles totalement différents.

J'ai aussi le modèle Provence Moulage il se rapprocherais plus des dimensions du modèle Ixo tout en étant lui aussi très différent.

Maintenant je ne prétends pas être exhaustif et connaitre toutes les DBR 1 existantes au 1/43eme en tout cas une chose est sure c'est que le modèles Ixo n'est ni dérivé du modèle Starter ni non plus du modèle Provence Moulage et de toute façon je crois que les prototypistes de chez Ixo sont tout a fait capables de faire un modèle sans pour autant avoir besoin de pomper un modèle existant surtout pour un modèle aussi connu qu'une Aston Martin DBR1 pour laquelle il existe beaucoup de documentation et des modèles a l'échelle 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En tout cas je pense que vous êtes d'accord pour préférer la version Spark aux autres ...

Très beau modèle et moi j'attends surtout les n°5 et 6 ( 1er - 2ème ) de cette année là.

 

 

C'est clair, personnellement j'attendrais la gagnante, question de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette comparaison avait pour but l'esthétique ,pour le reste c'est évident on ne compare pas une miniature à 60 euros avec une à 10 (c'est le prix que j'avais payé).

Je trouve la IXO pas si malle que ça (c'est bien une IXO ) et je m'en suis contenté pendent longtemps .Je me demande même si j'achèterai la 5 et 6 ça commence à

devenir trop cher pour moi .

 

Tout a fait d'accord avec toi,nos porte feuilles ne sont pas élastiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

La dernière arrivée, la Lagonda DP 117 qui fut la voiture personnelle de David Brown à la fin des années 50.

 

DSCN8372.jpg

 

 

DSCN8373.jpg

 

 

DSCN8374.jpg

DSCN8377.jpg

 

Et avec ses demi sœurs, les berlines personnelles de David Brown de 1956 à 1972.

 

 

DSCN8396.jpg

 

De gauche à droite : Lagonda DP 117, Lagonda LR 101 (le prototype de la Lagonda Rapide), Lagonda LR 105 (le prototype de la Lagonda Rapide MK II, qui restera unique) et Lagonda MP 230/1 avec le moteur V8.

 

DSCN8401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une rareté la Gipfast Special Aston Martin DP/801/H.

Conçue et fabriquée par David Preece, elle était invitée à participer aux 24 heures du Mans 1980, mais elle fut détruite lors de sa première course à Silverstone.

 

DSCN8381.jpg

 

 

DSCN8382.jpg

 

 

DSCN8383.jpg

 

 

05.jpg

 

La vraie

 

04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est parti d'une maquette de Saleen S7R et après beaucoup de coups de scie et beaucoup, beaucoup de Sintofer et encore plus de ponçage, on est arrivé à ce résultat.

 

 

C'est aussi ce que j'ai fait pour certain modèle, mais pour moi le plus gros problème reste les décalcomanie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonsoir !

 

Je viens de (re)faire un petit tour ici et je venais de photographier une autre version de la Lagonda 3L vue plus haut sur cette page...pour mon propre topic.

 

 

DSC_1942.jpg

 

DSC_1941.jpg

 

DSC_1940.jpg

 

DSC_1937.jpg

 

DSC_1935.jpg

LAGONDA 3.0 L De Ville 1953 (Four Wheel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...